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Tescs 2 : Peut-on Gerer Les Variables Aleatoires ?


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6 réponses à ce sujet

#1 erathia

erathia

    in devs we trust... at 450%


Posté 25 mars 2006 - 11:36

Bonjour,  ;)

Ma question est dans le titre :

Peut-on gerer les variables aleatoires avec ce nouveau TESCS ?

C'est pour simuler les lancers de Dés contre une caracteristique.
( intelligence par exemple )

Si vous trouvez quelque chose dans l'editeur, n'hesitez pas à détailler la manipulation.
;)

Merci encore pour tout vos correctifs en preparation.

;)

#2 Dradeel

Dradeel

    Dieu du script


Posté 25 mars 2006 - 11:58

Voir le messageerathia, le 25.03.2006 à 11:36, dit :

Bonjour,  ;)

Ma question est dans le titre :

Peut-on gerer les variables aleatoires avec ce nouveau TESCS ?

C'est pour simuler les lancers de Dés contre une caracteristique.
( intelligence par exemple )

Si vous trouvez quelque chose dans l'editeur, n'hesitez pas à détailler la manipulation.
;)

Merci encore pour tout vos correctifs en preparation.

;)

Oui on peu, fonction GetRandomPercent qui génére un nombre entre 0 et 99
ex : set varAleatoire to GetRandomPercent

Voila, @+

#3 erathia

erathia

    in devs we trust... at 450%


Posté 25 mars 2006 - 13:38

Merci beaucoup. :|
" On nous a demandé de trouver la réponse.
En fait il n'y a pas de réponse !
Que faisons nous ? "

( Orcs, LANDS OF LORE 2 : A la recherche de l'âme perdue )

#4 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 25 mars 2006 - 19:03

un ptit coup de variable aléatoire dans le wiwiki?  ;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#5 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 25 mars 2006 - 21:59

Cf l'astuce de Korfandar par ici : tu peux aussi simuler un nombre entre a et b en utilisant le code suivant...

Short nombre

Set nombre to ( a + ( ( b - a ) * GetRandomPercent ) / 100 )

Les algorithmes utilisés sous Morrowind restent valables sur Oblivion, il suffit d'adapter ! ;)

Edit : en fait, avec ce code, le nombre généré est entre a et b exclus (intervalle [a,b[ pour les matheux ! :)).

Pour avoir l'intervalle [a,b] (entre a et b inclus), il faut mettre :
Short nombre

Set nombre to ( a + ( ( b - a ) * GetRandomPercent ) / 99 )

Modifié par Nenfëa, 25 mars 2006 - 22:03.

Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#6 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 26 mars 2006 - 12:27

De ce que j'ai pu voir des scripts d'Oblivion, je ne suis même pas sûr que les parenthèses soient nécessaires.

Modifié par Confridín, 27 mars 2006 - 11:21.

Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#7 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 26 mars 2006 - 14:13

Celles après le "to" ne le sont probablement pas, en effet ! ;) (c'est vrai qu'ils n'en ont pas mis des masses, de parenthèses ! :huhu: )

Mais je préfère toujours en mettre et jouer la sécurité ! :| D'autant plus que je trouve le code plus lisible de cette manière... :) (question d'habitude, surement ! ;))
Nenfëa

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