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Tescs 2 : Peut-on Gerer Les Variables Aleatoires ?
Débuté par
erathia
, 25 mars 2006 - 11:36
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 25 mars 2006 - 11:36
Bonjour,
Ma question est dans le titre :
Peut-on gerer les variables aleatoires avec ce nouveau TESCS ?
C'est pour simuler les lancers de Dés contre une caracteristique.
( intelligence par exemple )
Si vous trouvez quelque chose dans l'editeur, n'hesitez pas à détailler la manipulation.
Merci encore pour tout vos correctifs en preparation.
Ma question est dans le titre :
Peut-on gerer les variables aleatoires avec ce nouveau TESCS ?
C'est pour simuler les lancers de Dés contre une caracteristique.
( intelligence par exemple )
Si vous trouvez quelque chose dans l'editeur, n'hesitez pas à détailler la manipulation.
Merci encore pour tout vos correctifs en preparation.
#2
Posté 25 mars 2006 - 11:58
erathia, le 25.03.2006 à 11:36, dit :
Bonjour,
Ma question est dans le titre :
Peut-on gerer les variables aleatoires avec ce nouveau TESCS ?
C'est pour simuler les lancers de Dés contre une caracteristique.
( intelligence par exemple )
Si vous trouvez quelque chose dans l'editeur, n'hesitez pas à détailler la manipulation.
Merci encore pour tout vos correctifs en preparation.
Ma question est dans le titre :
Peut-on gerer les variables aleatoires avec ce nouveau TESCS ?
C'est pour simuler les lancers de Dés contre une caracteristique.
( intelligence par exemple )
Si vous trouvez quelque chose dans l'editeur, n'hesitez pas à détailler la manipulation.
Merci encore pour tout vos correctifs en preparation.
Oui on peu, fonction GetRandomPercent qui génére un nombre entre 0 et 99
ex : set varAleatoire to GetRandomPercent
Voila, @+
#3
Posté 25 mars 2006 - 13:38
Merci beaucoup.
" On nous a demandé de trouver la réponse.
En fait il n'y a pas de réponse !
Que faisons nous ? "
( Orcs, LANDS OF LORE 2 : A la recherche de l'âme perdue )
En fait il n'y a pas de réponse !
Que faisons nous ? "
( Orcs, LANDS OF LORE 2 : A la recherche de l'âme perdue )
#4
Posté 25 mars 2006 - 19:03
un ptit coup de variable aléatoire dans le wiwiki?
Qui scribit, bis legit
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#5
Posté 25 mars 2006 - 21:59
Cf l'astuce de Korfandar par ici : tu peux aussi simuler un nombre entre a et b en utilisant le code suivant...
Les algorithmes utilisés sous Morrowind restent valables sur Oblivion, il suffit d'adapter !
Edit : en fait, avec ce code, le nombre généré est entre a et b exclus (intervalle [a,b[ pour les matheux ! ).
Pour avoir l'intervalle [a,b] (entre a et b inclus), il faut mettre :
Short nombre Set nombre to ( a + ( ( b - a ) * GetRandomPercent ) / 100 )
Les algorithmes utilisés sous Morrowind restent valables sur Oblivion, il suffit d'adapter !
Edit : en fait, avec ce code, le nombre généré est entre a et b exclus (intervalle [a,b[ pour les matheux ! ).
Pour avoir l'intervalle [a,b] (entre a et b inclus), il faut mettre :
Short nombre Set nombre to ( a + ( ( b - a ) * GetRandomPercent ) / 99 )
Modifié par Nenfëa, 25 mars 2006 - 22:03.
Nenfëa
- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!
Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!
Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !
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#6
Posté 26 mars 2006 - 12:27
De ce que j'ai pu voir des scripts d'Oblivion, je ne suis même pas sûr que les parenthèses soient nécessaires.
Modifié par Confridín, 27 mars 2006 - 11:21.
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.
Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.
Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod
Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.
Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod
#7
Posté 26 mars 2006 - 14:13
Celles après le "to" ne le sont probablement pas, en effet ! (c'est vrai qu'ils n'en ont pas mis des masses, de parenthèses ! )
Mais je préfère toujours en mettre et jouer la sécurité ! D'autant plus que je trouve le code plus lisible de cette manière... (question d'habitude, surement ! )
Mais je préfère toujours en mettre et jouer la sécurité ! D'autant plus que je trouve le code plus lisible de cette manière... (question d'habitude, surement ! )
Nenfëa
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