Aller au contenu


[i] L'ange Tourmenté


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#76 Arakis

Arakis

Posté 01 septembre 2007 - 12:44

Salut Tim je viens de finir le dernier chapitre de cette super série et voie avec beaucoup de joie que sa sera addapté en bouquin et j'aimerais donné mes impressions personels par rapport au premier épisode :
Pendant que Loch opére pour la Cygogne j'ai trouvé certains passage assez trach pour ne pas dire gore je pense (à mon humble ais de lecteur)que tu devrais repasser dessus

Ensuite c'est ton histoire et libre à toi d'en faire ce que tu veux
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#77 Tim

Tim

    Timinus


Posté 21 octobre 2007 - 23:00

merci Arakis pour ces quelques encouragement.
J'en profite pour dire passer le bonjour a mes lecteurs :rolleyes: "coucou" et leur dire que tout cela avance tans bien que mal, malgré les quelques peripeties de mon quotidien.
ça avance, lentement mais sûrement. je viens d'ailleur de terminer la réécriture du chapitre 3 de la 1ere saison, et m'appretait a entamer le 4.
pour ce qui est de l'histoire, comme je l'ai déjà dit, je voudrais lui faire gagner en profondeur mais aussi en coherence malgré l'omniprésence de la magie.
Mes disqques dur et mes cahier sont emplies de notes et d'inventions, de recherches telles qu'un calendrier plus ou moin au point et le squelette de differentes langues. Notement celle d'un vieu language mort a l'heure de l'histoire, une sorte de "latin" si vous voyez ce que je veux dire.
ce qui devrais me permettre une meilleur gestion du temps et des dates, etoffer le background etc.
Je vous epargne aussi mes gros bloc de textes concernant les vampires, les demon, les serpahin et les quelques races peuplant le monde. ainsi qu'une biographie plus ou moin etoffée de la vie de la cigogne.
Coté dessin, je redessine mes cartes, cherche les incoherence, anticipe de nouveau terrain de jeu pour y faire vagabonder mon esprit et tente de griffoner quelques illustration lorsque j'en ai le temps.
bref, je vous le promet, même si ça n'a pas l'air de beaucoup bouger sur wiwiland, tout ce petit monde est bel et bien en mouvement de mon coté :good:

en ce qui concerne tes allusion au "gore" arakis. je me justifierais par ceci: Je hais cette image de la chevalerie romantique nous montrant un dandy bien pensant qui bois sa coupe d'hydromel en levant le petit doigt.
je cherche tans que possible un réalisme dans les evenement, les pensée et les actions de mes personnage.
Aussi, je n'hesite pas à malmener l'hetique. je veux dire par cela que si le corbeau doit avoir un comportement de "prédateur animal" il ne degustera pas ses victime en se mettant une serviette autour du cou, non, il mordra, croquera, brisera des os, machera de la chaire et tout ce qui s'en suivra dans les salissure a l'hemoglobine que ce genre d'activité implique.
Je ne veux pas jouer le gore en faisant allusion a des litre de sang s'echappant en geyser d'une artere tranchée "aaaargh que ça fait mal." non, mais je ne jouerais pas d'euffemisme si l'un des protagoniste de l'histoire se prendra un coup de claymore dans le ventre.
J'ai visité beaucoup de musée, notemment des salles d'armes. Et ma premiere pensée lorsque je vois une masse d'arme ou un fléau est.
"mon dieu... et dire qu'il s'envoyaient ça dans la tronche..."

De même, aussi misantrophe que je puisse être, je ne m'etonne plus de la violence et de l'abjecte dont peuvent être capable certain de nos congeneres qui se proclament haut et fort "civilisés".
je ne vais pas m'eterniser sur le sujet, mais nous sommes les même barbares qu'il y a plusieurs siecle. nos armes sont plus sophistiquée voila tout.
Donc, je n'hesiterais pas, à faire allusion au meurtres d'innocents, a quelques tortures, et autre joyeusetée qui choquent dans un livre et qui pourtant nous laissent de marbre dans le journal de 20h.

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#78 Arakis

Arakis

Posté 22 octobre 2007 - 11:44

ça à le merite d'être clair et en effet si on regarde par le point de vue bestaile du corbeau on y va pas avec des pincettes et une seringue pour preveler quelques litres de sang à un nephilien, un point de plus pour la comparaison au chevalier propré

Sinon bonne continuation :rolleyes:
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)