Aller au contenu


- - - - -

Silkroad Online: 1er Mmorpg D'asie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 07 décembre 2005 - 14:35

Encore un jeu de baston made in Korea, mais celui-là est apparemment bien fait, d'autant plus qu'il est gratuit (Free to play forever), et largement au niveau de la moyenne des jeux commerciaux, ce qui explique son succès.

Pour ceux qui connaissent Tantra Online, le gameplay y ressemble (PvP autorisé à partir du lvl 20, commerce entre joueurs, etc.) mais en bien plus abouti avec de meilleurs graphismes et bien plus de variété... (créations de personnages assez originaux, montures en tous genres, perso avec familiers, belle musique, gestion avancée des guildes, touches paramétrables, etc.) mais je n'ai essayé qu'une heure, faute de temps. C'est évidemment en anglais (mais bon... sans trop connaître l'anglais ça doit marcher aussi).

Le background s'annonce original puisqu'il s'agit de la "Route de la soie" (silkroad) et le jeu s'inspire donc des légendes de Chine, du Moyen-Orient, (les Mille et une nuits) et occidentales (mythologie grecque), mais je n'ai pas vu de trace du moyen-orient ou de la grèce antique du côté des joueurs, puisqu'on débute dans un grande ville chinoise (je n'ai peut-être pas tout compris... la présentation du jeu mentionne des personnages moyen-orientaux qui peuvent se déplacer sur tapis volant... j'ignore si j'étais sur le mauvais serveur ou quoi, ou si ça reste "pour le background" ou pour les monstres). Le site officielle mentionne aussi une certain interraction (non déterminée) entre les mondes différents (Asie, Moyen-Orient, Occident). Mais bon, il ne faut pas rêver, ce n'est pas plus RPG que n'importe quel autre MMORPG... En revanche si vous voulez découper des monstres à la halebarde pour pas un sou, c'est bien par là...  ;)

Les serveurs sont toujours pleins mais on arrive à se loguer. J'ai créé un perso sur le serveur Troy (Mordicuss). D'autres serveurs devraient encore ouvrir, compte tenu du succès du jeu. Le jeu devrait rester gratuit (il est payant dans certains autres pays d'Asie), mais il est probable que plus tard certains objets deviennent monnayables. Pour l'instant, c'est gratuit pour tout le monde et ça devrait en gros le rester.

PS: le tuto est un peu chiant mais permet de se familiariser avec la carte du jeu.

Jetez quand même un oeil aux trailers, ils sont impressionnants pour un jeu à 0 centimes...    :green:

Site: http://www.silkroadonline.net/

S'inscrire (gratuitement avec juste une adresse mail):
http://www.silkroado...member_join.asp

Télécharger le client:
http://www.silkroado..._clientdown.jpg
(il faut d'abord s'être enregistré pour télécharger le client - 500Mo environ)

Trailer (cinétique):
http://joymax.neffic...Mov_Trailer.zip

Vidéo in-game et autres trailers:
http://www.silkroado...m/gamemovie.asp
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#2 Morgoth

Morgoth

Posté 07 décembre 2005 - 16:04

héhé ca a l'air interaissant tout ca je usis en trian de telecharger pour voir , mias les screenshots et le design ma plait vraiment

par contre quelques petites question

- faut faire quoi exactement ?
- possiblitée de personaliser son avatar ?
- metiers ?.
-langue ?
- etc...
Persos MMORPG

WOW
démoniste 80 ==> retraite
Paladin 48 ==> retraite
Chaman 34 ==> retraite

WAR
Elu du chaos  29 ==> retraite
Sorcier  19 ==> retraite

Donjons & Dragons Online
sorcier 16 ==> retraite

LOTR online
Gardien 7 ==> retraite

AION
Mage 15 ==>en pré retraite..
Gladiateur 32==> en pré retraite...
+ autres..

#3 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 07 décembre 2005 - 16:18

Pour UNE fois que j'étais au courant avant que quelqu'un en cause ici :green: héhé !

Nous avons testé ça avec mon copain le week-end dernier, mais il est sur l'affaire depuis plusieurs mois... Pas vraiment d'avis car une demi heure ne suffit pas à se faire une idée... c'est surtout lui qui a testé... mais y'avait du monde, les persos étaient assez sympas et pas trop mal définis, ça ramait pas trop, à suivre donc... mais mon coeur rest à guild wars pour l'instant...

Dans la foulée on a trouvé pleiiiiiin d'autres trucs développés en asie ! Vraiment plein plein plein de trucs gratuits, mais je demanderai la référence à mon homme car je dois pas avoir le site dans mes favoris...

*repart contente d'avoir eu un chouia d'avance pour une fois^^*

Edit : personnaliser l'avatar oui, tu as en gros une dizaine de types de persos, avec chacun un style ou BG de base pour situer, et après tu as 2 ou trois tenues possibles, tu peux te faire grand ou petit et plus ou moins corpulent. Mais ça manque quand même de variété niveau visages... mais d'autres jeux proposent largement moins ! On va pas se plaindre !

Modifié par Catioucha, 07 décembre 2005 - 16:20.

Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#4 Forme-de-Vie

Forme-de-Vie

Posté 07 décembre 2005 - 16:23

idem, je download tout ça :green: au moins pour voir la création de perso (la meilleure partie d'un rpg !)
Il ne faut pas confondre : Gisement épuisé et Mine de rien.

FdV est aussi sur Dofus, serveur Raval : Kyriee ( Xélor lvl30), Jelanda (Iop lvl10), Dott (Osamodas lvl4)

#5 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 07 décembre 2005 - 16:24

Voir le messageMorgoth, le 07.12.2005 à 16:04, dit :

- faut faire quoi exactement ?
- commencer la quête tuto (aller voir un général à la porte Sud-Ouest... si je ne me trompe pas... il donne des petites missions qui te feront galoper dans la ville, chez divers marchands, pour te familiariser avec le jeu (il faut zoomer la carte pour repérer plus facilement les NPC. D'autres NPCs doivent donner des quêtes je pense. Ont les reconnaît à la couleur de leur nom (bleu-gris).

Citation

- possiblitée de personaliser son avatar ?
Oui, plusieurs choix masculins ou féminin (de mémoire je dirais 8 ou 10 pour chaque sexe), 3 tenues de base au choix, et 1 arme à choisir parmi 6 ou 8 (arc, épée, sabre, lance, etc.) Ensuite, ce sont les armures dans le jeu, que tu trouves ou achètes qui font la différence.

Edit: grillé par la Catioucha  :green:

Citation

- metiers ?.
Je ne crois pas... je n'en ai pas vu.
EDIT: enfin si, on parle de métier, je me suis trompé: voleurs, commercants, chasseurs, etc. Mais je n'en sais pas plus.

Citation

-langue ?
Internationnal, tous pays confondus.

voilà. Mais je connais encore très mal... ;)

Modifié par Mordicus, 07 décembre 2005 - 18:02.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#6 Rubicante

Rubicante

Posté 07 décembre 2005 - 16:25

J'ai essayé de télécharger le serveur mais quand je lis 15 h de téléchargement ... abandon direct. Tant pis.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#7 Forme-de-Vie

Forme-de-Vie

Posté 07 décembre 2005 - 16:37

Telecharger le serveur ? tu veux dire le client ?
J'en suis déja à 25% :green: reesaye peut être plus tard


PS : j'adore le site, écrit en englais "petit nègre" ;)
Il ne faut pas confondre : Gisement épuisé et Mine de rien.

FdV est aussi sur Dofus, serveur Raval : Kyriee ( Xélor lvl30), Jelanda (Iop lvl10), Dott (Osamodas lvl4)

#8 Rubicante

Rubicante

Posté 07 décembre 2005 - 17:01

Oui, le serveur client, enfin je rééssairait peut-être plus tard oui. :green:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 décembre 2005 - 21:29

c'est normal que le jeu fais tout planté au bout de quelque secondes? j'ai même pas le temps de créer mon perso :shocked:

au démarage on me dit que mes drivers graphique ne sont pas a jour et que cela risque de créer des problemes, ça viens peut être de la mais j'arrive pas a les metre a jours... :grin:

#10 Morgoth

Morgoth

Posté 08 décembre 2005 - 22:30

hier soir ca ma fait le meme probleme et j'ia reaysser ce matin tout marche nickel ( en regardant les forums il semblerait que l'exe plante de temps en temps( surtout pendant les heures de temps de jeu cdes asiatiques  :grin:  ))

sinon le jeu est pas mal par contre j'iame pas le system de deplacement :shocked:
Persos MMORPG

WOW
démoniste 80 ==> retraite
Paladin 48 ==> retraite
Chaman 34 ==> retraite

WAR
Elu du chaos  29 ==> retraite
Sorcier  19 ==> retraite

Donjons & Dragons Online
sorcier 16 ==> retraite

LOTR online
Gardien 7 ==> retraite

AION
Mage 15 ==>en pré retraite..
Gladiateur 32==> en pré retraite...
+ autres..

#11 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 25 janvier 2006 - 08:58

http://www.silkroadonline.net/

Assez sympa, jeu coréen en anglais. Moins poussé que WoW, mais les graphismes sont très sympas :)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Inconvéniant majeur : pour le moment 3 serveurs seulement qui ont tendance à être saturés... J'ai joué à 2h cette nuit j'ai eu du mal à rentrer  :|

EDIT : oups, y avait un sujet... bon, je relance.
La news du jour : bêta 3 en cours :huhu:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#12 Hawk

Hawk

Posté 25 janvier 2006 - 16:57

Super ce jeu. Je télécharge, trois jours plus tard je l'installe enfin : je lance le jeu....  :huhu: "Silkroad a rencontré un problème et doit fermer." Ah. Bon bah on reviendra hein ^^' Ca vous l'a fait aussi ? J'ai eu la rage, j'ai tout supprimé et maintenant quand je vois les screen j'ai à nouveau envie de le télécharger pour "essayer" de jouer.
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#13 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 26 janvier 2006 - 14:42

Pour ma part aucun soucis.
Poste sous windows xp sp2 (donc à jour :beat: vérifies ce point de ton côté)
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#14 Deepnight

Deepnight

Posté 31 janvier 2006 - 15:22

J'ai eu le temps de tester un peu ce jeu qui est principalement tourné vers l'action en effet, mais étant donné la gratuité de la chose je ne vais pas faire la fine bouche... Tout d'abord je dois préciser que je n'ai rencontré aucun problème technique, que ce soit au lancement du jeu ou pendant le jeu. Quant au jeu lui-même, ce qui frappe d'abord ce sont des graphismes très agréables et qui n'ont rien de ridicule par rapport à la production actuelle, même si on pourrait souhaiter mieux - encore que, car je suis content qu'avec ma petite geforce 4 MX-440 je puisse jouer dans des conditions relativement confortables. L'autre chose qui frappe tout de suite est la gestion des déplacements, comme on l'a dit précédemment, et je me suis rabattu sur la gestion à la souris, l'autre étant injouable. Sur le fond, j'ai été déçu de ne pas trouver les autres civilisations implantées, la romaine surtout, j'ai donc créé un chinois par défaut. Mais après tout l'un des charmes du jeu est de proposer un univers qui tranche avec ce dont on a l'habitude. On ne peut malheureusement pas dire la même chose de ce qu'on a à faire dans le jeu. Je n'ai pas fait énormément de quêtes (et au début j'avais un mal fou à me repérer et à trouver les PNJs) mais ça se résume essentiellement à casser du monstre et à transmettre des objets pour l'instant. Un bon défouloir en somme. Au fait je suis Mickaelus, guerrier de niveau 6 sur Troy, très occasionnellement présent...

#15 Hawk

Hawk

Posté 31 janvier 2006 - 19:45

Silkroad Online permet-il de faire du pvp ? Ou alors c'est du bon vieux MMORPG de base où on passe des heures à "tuer du mob/partir repoter/tuer du mob/mourir/tuer un boss/gagner des niveaux/tuer du mob/trouver des objets/..." ? ^^'
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#16 Askhell

Askhell

Posté 31 janvier 2006 - 20:06

bah y a Quake ou UT pour le PvP...  :green:
sinon la reponse est, je crois, crrr bzzz biiiiiiiiiiiiip  (excusez nous pour cette interruption involontaire, la suite de notre programme va reprendre dans quelques instants)
suffit d'aller voir sur le site en fait, tout est expliqué

Modifié par Askhell, 31 janvier 2006 - 20:07.


#17 Gofre

Gofre

Posté 01 février 2006 - 21:45

j ai testé , level 6 bientôt 7 ... en gros c est du farming ce jeu  :lol:   par contre le mode rage est bien sympa ^^
sinon graphiquement c est plat et monotone... mais pour du entierement gratos c est très bien  :P
escla... *SHLAK* ....euh modeleur chez Oranthis... ^^

#18 Rob

Rob

Posté 28 février 2006 - 08:29

L'exe ne cesse de planter, et quand ça marche les serveurs sont pleins.

Hawk dit :

Silkroad Online permet-il de faire du pvp ?

Mordicus dit :

PvP autorisé à partir du lvl 20

Je vais tuer ces bottes ! Mon guar est fichu.

#19 Deepnight

Deepnight

Posté 28 février 2006 - 16:55

Citation

L'exe ne cesse de planter, et quand ça marche les serveurs sont pleins.
C'est bizarre, j'y joue assez souvent depuis un moment et le jeu n'a jamais planté. Quant aux serveurs, il est vrai qu'ils ne sont pas très accessibles, mais il faut être persévérant, en général si on joue à une heure assez avancée on a plus de chance d'avoir de la place - encore que, j'ai réussi à jouer ce midi même. Comme je ne suis qu'au niveau 17 je n'ai pas encore testé le pvp, mais ce qui est intéressant c'est qu'à partir du niveau 20 on peut devenir hunter (chasseur - de primes), thief (voleur - voire bandit de grand chemin) ou trader (marchand). Je crois que je vais choisir la première catégorie, je n'ai pas digéré quelques assassinats par des voleurs fort lâches.

#20 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 28 février 2006 - 18:46

Bon ben je sais ce que je vais télécharger cette nuit nuit moi. Vais me creer un compte sur leur site.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#21 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 28 février 2006 - 19:27

ça fait un pti momment que j'y joue mé je l'ai pas sur cette machine

pseudos: KyuketsukiFr et Kaoru_Fr sur babel (qd jarrive a m'y connecter XD)
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#22 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 28 février 2006 - 20:16

Je suis niveau 26 sur le serveur Xian, et 13 sur Athens, et mon pseudo est BoT in game  :beat:

J'y joue régulièrement, mais depuis longtemps, ce qui explique le niveau :huhu:

L'exe plante souvent au démarage, surtout si on tente de lancer le jeu pendant une maintenance surprise lol :arrow: Dans bien des cas, un redémarage de l'ordi suffit à remettre l'exe en place ... et pour accéder quand les serveur sont blindés, comme dit plus haut, il faut insister jusqu'à ce qu'on entre, et là, il ne faut plus qitter tant qu'on le peu :grin:

C'est du tappage de monstre à la chaîne, les events ne sont que excuses supplémentaires aux quêtes pour encore tapper du monstre, et c'est fait avec le moteur, l'interface, et dans le même esprit (avec jusqu'aux mêmes icônes, fontes dans les dialogues et tout) que Tantra, pour ce qui se souviennent, c'est pariel, tappage de monstres à la chaîne ... mais bon, c'est gratuit et beaucoup plus joli que Ogame (lol) ou que Runescape :huhu:

S'ailleurs, j'allais me rendre sur Xian là :huhu:

#23 Rob

Rob

Posté 01 mars 2006 - 19:32

Finalement j'arrive à me connecter vers 10 heures du matin. Le soir, aucun espoir.  :P
Déjà 2 journées "gâchées" et level 16 sur Aege. Pseudo : Rob_fr.

Bizarrement l'attente d'Oblivion a l'air moins longue. :)

Modifié par Rob, 01 mars 2006 - 19:37.

Je vais tuer ces bottes ! Mon guar est fichu.

#24 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 03 mars 2006 - 12:03

je dois dire que l'on retrouve absolument le meme type de jeu que dans Tantra, plus tu clique vte et plus vas fire de l'xp. Le fait de toute diriger a la souris me deboussole, j'aime bien controler le perso avec des flèches et savoir ou le diriger.

Graphiquement, il se defend. Ensuite pour le reste je vais monter doucement, on verra ce que ca va donner.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#25 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 03 mars 2006 - 13:09

Je fais maintenant partit d'une guilde de Francophones, les White Widow :green:

Kool ! :huhu:

Donnez vos psudos ingame, et essayez de [whisper] ceux qui se sont déjà présenté, ça serait sympa, que la WWL soit représentée dans TOUS les MMO ! Non ? :)
Spoiler

Modifié par Mdarm, 03 mars 2006 - 13:10.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)