Script Aparaitre Objet
#1
Posté 09 janvier 2006 - 17:30
dans mon mod je voudrais faire apparaitre a un endroit precis une lumiere, en appuyant sur un levier ou bouton.
sauf je trouve pas de script pour
bin j'vais asseiller mais sa n'a pas marcher j'avais attribuer a :
l'objet une version du script strong1 modifier .. le script marche avec la valeur de la global attribuer a l'objet si il est de 1 il apparait sinon il disparait
alors j'avais attribuer au bouton un script qui devais changer la valeur de lobjet
mais bon sa na pas vraiment marcher.
alors j'espere que vous saurez m'aider
merci
#2
Posté 09 janvier 2006 - 17:44
Voyons, voyons, le script devrait être à peu près comme ça, sauf erreur de ma part.
Le script doit être attaché au levier. La lumière doit avoir une ID unique et être enfoncée sous le sol. Supposons que sa coordonnée Z soit de -5000 quand elle est cachée, et qu'elle doivent être placée à Z 200 quand elle est enclenchée.
Begin ScriptLight Short LevierActive if ( MenuMode == 1 ) Return endif if ( OnActivate == 1 ) if ( LevierActive == 0 ) "IDdeLaLumière"->SetPos, Z, 200; pouf! ça allume la lumière Set LevierActive to 1 else "IDdeLaLumière"->SetPos, Z, -5000; pouf! ça éteint la lumière Set LevierActive to 0 endif endif End ScriptLight
J'ai un petit doute. Est-ce que ça bouclerait ou est-ce que le Else permet de l'éviter?
Modifié par Not Quite Dead, 09 janvier 2006 - 17:45.
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Paterfamilias niv.IV
#3
Posté 09 janvier 2006 - 20:06
pouver vous me dire mon erreur?
#4
Posté 09 janvier 2006 - 23:02
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Paterfamilias niv.IV
#5
Posté 10 janvier 2006 - 22:36
jai creer ma lumiere nommer Nariuslumiere je l'ai placer jai relever sa hauteur et je lai mit dans le script
jai mit le cript a un levier ... mais rien ne se passe .. devrais-je faire une global ou autre chose voici mon script :
Begin ScriptLight
Short LevierActive
if ( MenuMode == 1 )
Return
endif
if ( OnActivate == 1 )
if ( LevierActive == 0 )
"Nariuslumiere"->SetPos, Z, 4150.644;
Set LevierActive to 1
else
"Nariuslumiere"->SetPos, Z, -5000;
endif
endif
End ScriptLight
et si je veux rajouter un son ... comme moi je voudrais le son qui est emit lorsque quelque est frasper par un eclair ou une amgie electrique comment on fait ?
#6
Posté 10 janvier 2006 - 22:52
Si tu as le temps d'attendre et si personne ne poste de réponse d'ici là, je veux bien y jeter un coup d'oeil (d'autant plus que j'avais fait un script du style pour mon mod et que ça marchait)...
Pour ajouter le son, il faut employer la fonction
PlaySound, "IDduson"Les sons du jeu de base se trouvent dans le menu gameplay, puis sounds.
Tu voudrais que les sons interviennent à quel moment? Lorsque la lumière s'éteint ou lorsqu'elle s'allume?
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#7
Posté 10 janvier 2006 - 22:56
mais j'ai une deuxieme question... de un je me dissait tant qua la mettre sur la hauteur -5000 on serait pa mieux de le mettre su la hauteur A vue que la hauteur A est inexistante il mettrai la lumiere nulle part ?enfin je sais pas si sa se fait...
et en deuxieme.. moi mon but etait.. que je metait construit une sorte de tour surmonter d'un crystal et je voulais quand appuyant sur mon levier le scrystal emette une lumiere capable d'ilumine toute mon chateau comme durant le jour
- 1 - comment avoir un lumiere qui est constante et qui ne vassille pas comme une chandelle
- 2 - je ne sais pas pourquoi mais ma lumiere est la mais on ne vois pas dou elle vient.. et jaimerais
que le crystal dans lequel elle soit s'illumine pour quon est l'impression que cest le crystal qui ilumine tout
- 3 - comment faire pour avoir une lumiere asser puissant qui faire que sa illuminerais le chateau comme en plein jour ?
- 4 - puis-je faire monter plus d'un objet ... ( plus dune lumiere )
- 5 - et comment rattacher un son a tout sa ?
- 6 - et connaisser vous des effect lumineux.. moi j'ai mit les portails d'homlamaren pour leur beaux jet de magie mais sinon exist-il d'autre truc de se genre ?
merci beaucoup pour tous pour le script pour fermer la lumiere je presume que je nest qua faire l'inverse et sa va faire....
merci
#8
Posté 10 janvier 2006 - 23:28
Je vais essayer de répondre aux autres questions:
Citation
Tu ne peux assigner des coordonnées qu'à X, Y, et Z. X et Y représentant les horizontales (longueur et profondeur pour ainsi dire) et Z la hauteur. Quand tu déplaces un objet dans l'espace, il se déplace forcément sur un ou plusieurs de ces axes. Il n'existe pas de 4e dimension (A) dans laquelle il pourrait disparaître.
Citation
Citation
que le crystal dans lequel elle soit s'illumine pour quon est l'impression que cest le crystal qui ilumine tout
Citation
Tu peux régler la portée de ta lumière en modifiant dans la fenêtre de l'objet "light" l'option radius. Pour obtenir une plus grande force, tu peux superposer plusieurs lumières de même radius.
Si tu veux qu'elles se déplacent dans le script, il te faut créer chaque fois une lumière ayant une ID différente (Nariuslumiere01; Nariuslumiere02, etc.)
Citation
Oui. Il te suffit de placer dans la cell d'autres lumières ayant une ID unique et d'ajouter dans le script, en dessous de la commande qui fait déjà monter ta lumière:
"Nariuslumiere"->SetPos, Z, 4150.644 "Nariuslumiere02"->SetPos, Z, 4150.644 "Nariuslumiere03"->SetPos, Z, 4150.644
Citation
"Nariuslumiere"->SetPos, Z, 4150.644 PlaySound, "IDduson"
Citation
Citation
Théoriquement, le script que j'avais écrit était censé allumer la lumière la première fois qu'on appuyait sur le levier et l'éteindre la seconde fois qu'on activait le levier, et ainsi de suite.
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Paterfamilias niv.IV
#9
Posté 11 janvier 2006 - 03:28
enfin cest une idée comme les autres
ensuite le script le voici.. je crois qu'il marchait sauf que j'oubliait de mettre lalumiere a -5000 donc elle etait deja a la valeur voulu...
mais le voici
Begin ScriptLight
Short LevierActive
if ( MenuMode == 1 )
Return
endif
if ( OnActivate == 1 )
if ( LevierActive == 0 )
"Nariuslumiere"->SetPos, Z, 4150.644;
Set LevierActive to 1
else
"Nariuslumiere"->SetPos, Z, -5000;
endif
endif
End ScriptLight
#10
Posté 11 janvier 2006 - 07:54
Citation
Begin ScriptLight Short LevierActive if ( MenuMode == 1 ) Return endif if ( OnActivate == 1 ) if ( LevierActive == 0 ) "Nariuslumiere"->SetPos, Z, 4150.644 "Nariuslumiere02"->SetPos, Z, 4150.644; tu peux insérer à la suite d'autres objets que ; tu veux faire bouger quand on active le levier. PlaySound, "IDDuSon"; pour le son quand tu allumes le cristal Set LevierActive to 1 else "Nariuslumiere"->SetPos, Z, -5000 "Nariuslumiere02"->SetPos, Z, -5000; (etc.) pour faire redescendre les autres objets PlaySound, "IDDuSon"; pour le son quand tu éteins le cristal Set LevierActive to 0; tu as oublié de recopier cette commande qui est censée permettre ; au script d'allumer puis d'éteindre la lumière à chaque fois qu'on ; active le levier endif endif End ScriptLight
Théoriquement, lorsque tu appuyes sur le levier une première fois, il devrait allumer/faire monter le cristal, lorsque tu l'active une seconde fois, il devrait l'éteindre, une troisième fois le rallumer, etc.
J'espère que tout fonctionne comme il faut à présent.
Modifié par Not Quite Dead, 11 janvier 2006 - 07:55.
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#11
Posté 11 janvier 2006 - 20:50
#12
Posté 11 janvier 2006 - 21:39
Citation
Short LevierActive
if ( OnActivate == 0 )
Return
endif
if ( LevierActive == 0 )
"Nariuslumiere"->SetPos, Z, 4150.644
"Nariuslumiere02"->SetPos, Z, 4150.644; tu peux insérer à la suite d'autres objets que
; tu veux faire bouger quand on active le levier.
PlaySound, "IDDuSon"; pour le son quand tu allumes le cristal
Set LevierActive to 1
else
"Nariuslumiere"->SetPos, Z, -5000
"Nariuslumiere02"->SetPos, Z, -5000; (etc.) pour faire redescendre les autres objets
PlaySound, "IDDuSon"; pour le son quand tu éteins le cristal
Set LevierActive to 0; tu as oublié de recopier cette commande qui est censée permettre
; au script d'allumer puis d'éteindre la lumière à chaque fois qu'on
; active le levier
endif
End ScriptLight
#13
Posté 12 janvier 2006 - 10:18
Bizarre que le script ne fonctionne que pour allumer et pas pour éteindre...
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#14
Posté 12 janvier 2006 - 20:44
sauf que je reussi pas encore a optenir l'effect de lumiere du jour desirer... sa eclair mais... pas autant et aussi puissament que je l'aurait desirer... jai penser a peut etre mettre des lumieres un peu partout pour optimiser la lumiere mais bon pas sur encore....
#15
Posté 12 janvier 2006 - 21:42
magenarius, le 12.01.2006 à 20:44, dit :
sauf que je reussi pas encore a optenir l'effect de lumiere du jour desirer... sa eclair mais... pas autant et aussi puissament que je l'aurait desirer... jai penser a peut etre mettre des lumieres un peu partout pour optimiser la lumiere mais bon pas sur encore....
Met un rayon ("radius") plus grand (allez, 2048, yahou !) et augmente ses trois composantes de luminosité (mets-les à 255 toutes) et ça va beaucoup plus éclairer...
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#16
Posté 13 janvier 2006 - 00:28
magenarius, le 12.01.2006 à 20:44, dit :
J'espère que tu vas pouvoir obtenir la luminosité désirée grâce aux conseils d'Angora. (J'en prends d'ailleurs bonne note pour mon compte personnel.)
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