Aller au contenu


Etat De Santé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#26 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 08 janvier 2006 - 14:52

J'ai moi aussi remarqué que l'alliance se mourrait. Certains jouent surtout pour le RP, et depuis que personne n'en fait (j'ai souvent essayé de relancer). Je pense par exemple à Hagendorf, mais il y en a d'autres.
Je suivrai les directives.

Modifié par Winghordahalf, 08 janvier 2006 - 14:58.

Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#27 Stranger

Stranger

Posté 08 janvier 2006 - 15:12

En clair, on aura un joueur en moins dans l'allinace.  :green:

#28 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 08 janvier 2006 - 15:28

Je crois savoir qu'il est occupé par Oranthis. D'où son absence. Mais si vous relancez le Rp, il devrait y revenir.
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#29 Haghendorf

Haghendorf

Posté 08 janvier 2006 - 16:33

Le roleplay me motivais en effet énormément...

Je continue toujours à jouer de temps en temps, ce qui me permet de récolteter les ressources par centaines de k quand je me connecte...

Mais je ne suis plus tres motivé, j'ai pas mal d'occupation, J'ai exploité relativement pas mal de possibilités et je me suis apperçu que c'était assez peu gratifiant (tu recherche des dizaine de tech pour débloquer les vdb et tu te fait recycler toute ta flotte des qu'elle deviens un tant soit peu importante, tu raid oui mais pourquoi ? Simplment pour des ressources que tu obtenir pépèrement. Aucune récompenses particulières pour le jeu en équipe, la coopération, ou alors la prise de risque... On dirait un jeu batit pour le chacun pour soi ou les premiers arrivés écrasent les moins fort qui veulent jouer à leur rythme... Je n'arrive pas a comprendre comment on peut etre fasciné par ce jeu à un haut niveau, des que l'on quitte la recherche tech gartifiante du début (ouais les chasseurs lourd, ouais les croiseurs)... )

Voila, je n'arrete pas encore de jouer mais ca pourrait arriver rapidement (si quelqu'un décide de s'acharner sur moi par exemple...).
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#30 Darkmoon

Darkmoon

Posté 08 janvier 2006 - 17:45

Pour répondre à Haghendorf par rapport au haut niveau:

-Ton devellopement va être plus difficile donc plus gratifiant, surtout que tu as l'entrée en jeu de deux nouveaux trucs: Le Graviton et la Lune qui vont tout deux demander beaucoup de boulot.

-Militaire, là ça devient du nombre, mais il y'a beaucoup d'interet. Raids, recyclage. Un recyclage peut ramener enormement de ressources. Luttes entre les grands joueurs. Guerres. La flotte importante va devoir être diversifiée et va aussi couter plus cher à entretenir, donc son utilisation va devoir être plus reflechie et stratégique, la plupart des raids vont demander de la phalange, du stress et du bon jeu.

-Diplomatique: Au bout d'un stade les alliances se connaissent bien et il y'a beaucoup de rivalités, d'alliances, d'échanges diplomatiques, d'entraide militaire, de commerce.

Recemment a été lancée sur l'uni 1 la plus grande guerre d'Ogame Fr:

Les UFK (premiers avec 31530k points et 29membres), les ..TA.. (10ème, 13membres 14416k pts), les Napoleon (49ème avec 3 membres  :green:  et 5441kpts) et les Jedis (14èmeavec 21 membres et 12442kpts) contre les RoXoRs(possèdent le numero Ogamien ) ( 4ème 19membres 21595 kpts) et les Adès (8ème 19membres 14962kpts).
Ainsi que l'ensemble des Wings.

Bref, ça change toute la donne et c'est souvent fait en bon rp :P

#31 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 janvier 2006 - 18:19

Moi je laisse tomber... J'étais un fermier et ça n'a plus rien de motivant... En plus, même quand j'essaye de me faire une flotte, je n'arrive pas à la garder (et pourtant, pendant les vacances de noël, j'avais internet 24/24 et j'ai voulu tester les flottes mobiles 24/24). Le jeu ne me motive plus...  :green:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#32 Stranger

Stranger

Posté 09 janvier 2006 - 00:31

Hawk aussi, qui nous a quitté à bien cerné le problème:

Citation

De plus, je tenais à dire que ce jeu me prenais trop la tête, et surtout que l'alliance n'était pas assez solidaire.

Il a raison et c'est pour cette même raison que tout le monde est en train d'arrêter: l'alliance n'apporte rien, à presonne sauf une protection illusoire du classement de notre alliance.

Voir le messageOrann, le 08.01.2006 à 18:19, dit :

même quand j'essaye de me faire une flotte, je n'arrive pas à la garder (et pourtant, pendant les vacances de noël, j'avais internet 24/24 et j'ai voulu tester les flottes mobiles 24/24). Le jeu ne me motive plus...  :green:

Ca veut bien dire par la que l'on est même pas capable de se défendre au sein de l'alliance, non?

Modifié par Stranger, 09 janvier 2006 - 00:31.


#33 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 09 janvier 2006 - 01:00

Citation

Il a raison et c'est pour cette même raison que tout le monde est en train d'arrêter: l'alliance n'apporte rien, à presonne sauf une protection illusoire du classement de notre alliance.
Je crois qu'il ne faut pas dramatiser. Seulement, Ogame est un jeu qui pousse un peu désespoir...  Soit on y joue à fond, et c'est sans fin... (tu raides, et puis on se fait raider parce ceux qui sont plus scotchés à leur écran... car c'est le seul moyen de gagner à Ogame, il n'y a pas d'autre stratégie!  :? ). Soit on y joue en dilettante, et c'est tout aussi frustrant (absent deux jours = plus de flotte).

C'est le jeu en lui-même qui ne permet guère d'avoir un jeu d'alliance, le problème ne vient pas de nous (on a bien essayé! :) ) Et à moins de s'aliéner à son PC pour être toujours là quand sa flotte revient à quai, on ne peut guère mieux faire.

En gros, on a tous compris qu'il vallait mieux vaut miner dans son coin et couler des jours paisibles, que de passer des semaines à bâtir une flotte qui peut disparaître en quelques secondes. La présence de membres forts au sein d'une alliance ne protège en rien les autres... c'est bien dommage. Le jeu est limité dans son principe. Manger et être manger. Tout juste peut-on envisager des représailles, et encore, on a vu combien ça pouvait être difficile.

L'impossibilité de jouer en équipe est l'une des raisons qui m'avait poussé à me retirer d'Ogame, en plus du principe même du jeu (= se connecter le plus souvent possible pour vérifier l'état de ses ressources). Le problème ne vient pas vraiment de nous.

Pour la partie RP et Politburo, c'est juste par manque de temps et non par manque de motivation que, en ce qui me concerne, je n'ai pas rien posté récemment... On ne peut pas être sur tous les fronts :P Mais, a priori, c'est un aspect du jeu qui peut repartir d'une façon ou d'une autre, s'il y a suffisamment de joueurs intéressés. En tous les cas, ça me semblait bien plus consctructif et plus divertissant dans le principe que le jeu Ogame lui-même. Au moins c'était un bon exercice de rédaction.  :green:
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#34 Haghendorf

Haghendorf

Posté 09 janvier 2006 - 12:59

On ne peux pas tout simplement gagner quoi que ce soit : etre le premier ne rapporte que la convoitise générale, et comme le dit Mordicus, c'est sans fin...
C'est assez déprimant c'est vrai...
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#35 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 09 janvier 2006 - 13:09

Je suis totalement d'accord avec ça.
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#36 Backfire

Backfire

Posté 09 janvier 2006 - 18:50

Pareil.... Et ce "moi voie, moi tue" permament est lassant...
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#37 Stranger

Stranger

Posté 10 janvier 2006 - 19:38

Bon, je penses que tout à été dit: l'Alliance subit une passe difficile est doit repartir de l'avant. Je vais essayer de mon coté de combler la disparition de la flotte de SourisCornue avec la création actuelle de 115 vdb et 300 chasseurs légers (mes chantiers sont saturés pendant encore 6 jours pours créer tout ca) afin de pouvoir riposter si nécessaire contre d'éventules agresseurs extérieurs.

Sinon je vais aussi essayer de lancer le nouveau forum (Nous ne sômmes encore que 6 inscrit sur 31 membres de l'alliance) disponible à l'adresse mentionné ci-dessus en créant des liens entre lui et ce forum-ci (en y mettant de nouvelles actualités importantes quand elle se présenteront et des transactions commerciales).

Qui veut du cristal?  :huhu:

Les derniers post montre que l'Alliance n'est pas morte et ne doit pa perdre espoir. Vive l'Alliance, vive la dissidence... oups, je veux dire la République!  :grin:

Edit: Pour s'inscrire, rendez-vous dans la partie "membres" en haut à gauche.

#38 aragorn

aragorn

Posté 30 janvier 2006 - 22:30

Je me suis inscrit au forum mais il a pas l'air trop fréquenté. :) La partie sécurisée est elle utilisée?
Je pense qu'il serait bien de mettre en commun nos informations sur l'univers (cartes des systèmes, espionnages,...). (Mais bien sûr vous n'y avez pas pensé   :?  )
Y a t il une politique spéciale en ce qui concerne l'alliance?
Faut vous prévenir avant d'attaquer qqun comme l'ELITE? :lazy:
Non, sinon, comment cela se passe?

Gloire à l'alliance wiwilandaise et mort à l'ELITE! :?

:blush:
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#39 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 31 janvier 2006 - 09:59

euh oui effectivement si tu attaques l'ELITE il vaudrait mieux nous prévenir (et surtout nous demander) parce qu'en cas de représailles, c'est l'alliance entière qui pourrait être visée, et d'après ce que je comprends les 3/4 d'entre nous sont plutôt des farmers, ce qui nous désavantagerait en cas de conflit majeur. Par contre si tu nous préviens ça nous laisse le temps de créer des flottes et ton action pourrait être la déclaration de guerre, guerre à laquelle nous serions préparés alors (même peut-être plus que l'ELITE).

Pour en revenir à l'atmosphère lourde de l'ally, je pense que :

1) c'est bien que les 2 forums coexistent, ce serait dommage de bouger totalement de Wiwiland, étant donné que c'est la source ; par contre, il faudrait définir clairement les buts de chaque forum (moi je sais plus où poster)...

2) sur l'uni10 mon ally est aussi passée par ce "vide", et pourtant on en est ressortis encore plus forts (il faut dire que nous la faisons tous vivre sur notre forum aussi)

3) les relations avec d'autres ally sont désormais indispensables, d'où l'utilité du forum "sécurisé", mais il nous faut un diplomate qui travaille à fond à fond dans les prochaines semaines

4) pour permettre les raids punitifs et autres choses qui demandent organisation et classification explicite des membres, je propose que le forum "sécurisé" soit remanié, je propose la création de ministères se chargeant séparément des affaires diplomatiques, militaires, économiques et enfin des renseignements, je propose que chaque membre décide d'un style de jeu et se manifeste chez le ministre associé ; ainsi les farmers seront recensés et pourront venir en aide économiquement, les raideurs seront repérés et on saura alors à qui s'adresser pour "punir" ou attaquer ; n'importe qui peut espionner, ciblons une ally pas trop loin de nous au classement et commençons les investigations, un état de leur planète permet à nos soldats de cibler les adversaires à leur taille, puis pourquoi pas, déclarons une guerre !

Le dernier paragraphe semble demander beaaaaaauuucoup d'investissement personnel... et bien non, vous dis-je (je l'ai déjà fait !). un ministre n'aura rien à faire de plus que de gérer ce qui est posté sur le forum (et la fréquence des posts n'est pas faramineuse, alors...), le diplomate cherche des alliances avecqui pactiser (c'set certainement celui qui aura le plus de boulot au début), les soldats attaquent, les farmers construisent et approvisionnent selon les demandes, enfin n'importe qui peut balancer des sondes ici et là et copier/coller les RE sur un forum. J'estime que ça ne prend pas énormément de temps, et par mon expérience je peux vous dire que ça ressoude les liens d'une alliance, ça impose le travail en équipe, ça oblige la communication et pour conclure ça fait avancer l'alliance toute entière.

Malheureusement, il va falloir être au clair des motivations de chacun, c'est-à-dire qu'il faudra, en plus de déterminer ceux qui ne veulent pas d'un tel fonctionnement, déterminer qui joue encore et qui ne joue plus parmi les nombreux inactifs de l'alliance (puis savoir ce qu'on en fait).

Pour finir, la "nouvelle alliance" qui se basait sur un fonctionnement du pouvoir à tout le monde (ce que je n'ai jamais rejeté, camarades) doit "s'institutionnaliser" et devenir une république où le fonctionnement doit être démocratique et certains pouvoirs délégués (je suis réaliste, les temps changent, même les chinois font du capitalisme). On ne peut pas faire tenir un groupe de 30 personnes (pour l'instant) sans un minimum d'organisation. Attention je ne dis pas que l'organisation est inexistante, mais il faut la renforcer si nous voulons progresser et arrêter de progressivement descendre dans le classement.

Sur ce, j'attends avec impatience vos avis.

[edit] : fautes

Modifié par Ryu, 31 janvier 2006 - 18:33.

Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#40 aragorn

aragorn

Posté 31 janvier 2006 - 14:14

En ce qui me concerne, je viens de commencer et je suis donc assez motivé pour m' investir.
Je suis prêt à assumer certaines taches si vous voulez mais je n'ai encore que (très) peu d'expérience.
Il me semble que  la plus importante est le renseignement ( d'où le forum sécurisé). Car d'après ce que j'a compris il est vital de trouver les meilleures planètes  colonisables et les sytèmes les plus calmes et vu le coût de la fonction galaxie...
Comme l'a souligné Ryu, il faudrait définir le rôle de chaque forum (sans compter l'irc,...).

ET sinon, avec ma maigre flotte, je viens de lancer un raid sur une planète de l'ELITE.
Spoiler

Gloire à l'alliance!
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)