Aller au contenu


Etat De Santé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Stranger

Stranger

Posté 07 janvier 2006 - 23:14

Aujourd'hui l'alliance a subit un terrible revers. . des notres quittent l'alliance et celle ci a perdu huit places dans le classement. Depuis quelques temps la desrtion des mebres se fait plus importante.

Pourquoi? Le jeu deviendrait-il ennuyeux? Faudrait-il une bonne guerre pour réveiller tout ça? Ou alrs quoi? Personellement je ne sais pas, alors je vous interroge. Que pensez-vous que nous devrions faire?

Modifié par Stranger, 10 janvier 2006 - 02:17.


#2 Darkmoon

Darkmoon

Posté 07 janvier 2006 - 23:22

Personnelement, j'estime que ce jeu a un fort potentiel à exploiter. Que ce soit par des actions militaires, mais aussi diplomatiques. Surtout diplomatique.
Et puis, une bonne chose serait plus d'activité interne. WWL est une alliance dérivée d'un forum, les gens suivent les deux. Dans le cas des alliances classiques, le forum de jeu rapproche les gens encore plus, ici il est eclipsé par les autres sections  :huhu:

#3 Stranger

Stranger

Posté 07 janvier 2006 - 23:39

Effectivement, ce serait interessant de créer un forum spécial Ogame W.W.L (ici, il est vraoment étouffé par les autres rubriques), mais qui pourrait l'héberger?

J'aime ce jeu c pourquoi je ne voudrais pas que l'alliance soit trop affaiblie et que les joueurs se désintéresse de son devenir...

Modifié par Stranger, 07 janvier 2006 - 23:40.


#4 Darkmoon

Darkmoon

Posté 07 janvier 2006 - 23:44

Celà résoudrait aussi les fameuses craintes d'espionnage  :) .

Et permettrait une base pour la diplomatie: Difficile de négocier sans forum!

#5 Pooky

Pooky

Posté 08 janvier 2006 - 00:00

je ne pense pas que cela arrangerait tout...
Ce qu'il nous manque ce n'est pas un moyen de discution, c'est un axe de develloppement, d'une envie de bouger d'un certain coté
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#6 Stranger

Stranger

Posté 08 janvier 2006 - 00:16

que nous proposes-tu, Pook? Et pas que lui? A quoi aspirez-vous tous dans Ogame? Dites le librement, ca ne prend que 2 lignes si besoin.

EDIT: Quel est le forum utilisé par wiwiland (je crois qu'il est gratuit car utilisé partout)? Je vias cherche un hebergeur pas cher et efficace, ce sera déja un premier pas :)

Modifié par Stranger, 08 janvier 2006 - 00:16.


#7 Pooky

Pooky

Posté 08 janvier 2006 - 00:30

deja, l'hebergement n'est pas un probleme.


Deuxiemement, ce que je propose, c'est tout simple:
Nous sommes, aux dernieres nouvelles, une alliance principalement de fermiers, nos flottes sont misérables par rapport a nos concurrent directs. Nous placions la plupart de nos espoirs dans quelques membres qui aujourd'hui ne font plus partis de l'alliance, le resultats: lorsqu'il ne sont plus la, l'alliance est en difficulté comme aujourd'hui. Eh bien trouvons des alliés! Redonnons vie a cette alliance!
Je pense que notre principale force vient de notre nombre, mais c'est aussi notre faiblesse..
En placant un peu plus d'interet au developpement de tous les membres, nous n'en serions pas a regretter amerement le depart de quelques uns d'entre eux. Le commerce est pratiquement inexistant dans l'alliance, pourtant chacun a son petit "superflux" qui pourrait servir enormement a un autre. Nous n'avons egalement aucun alliés de poids dans l'univers, ni même de partenaires commerciaux sérieux. Nous en sommes même a planifier des represailles sans presque jamais les executés.
Personnellement je pense qu'il faudrait redefinir certains postes, l'organisation générale de l'alliance enfin refaire un certain truc au vues des recents depart et des effets qu'ils ont causées


ps: l'explication est peut etre un peu "embrouillé", ca doit etre l'heure qui n'est pas propice a ce genre de message..
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#8 Stranger

Stranger

Posté 08 janvier 2006 - 00:47

Je suis d'accord, nous sommes trop dépendant de certains grands protecteurs qui aujourd'hui nous quitte. Notre alliance est une alliance de fermier pour la pluaprt, c'est vrai alors developpons le commerce, que tout ceci soit vrai actif. Faisons que nos rispostes soient efficace afin de ne pas nous retrouver dans de telles impasse. Jusqu'à présent la hiérarchie de la nouvelle alliance n'a vraiment servi que pour le RP.

Il faut que tous ceux qui acceptent ces postes soient actifs (je ne sais même pas ki fait koi de concret) au risque de se voir remplacé par d'autre. Une totale refonte devrait être mise en place. mais ce n'est la que mon avis. Il faudrait aussi juger le travail de ce qui possédent les postes clés et pour les remplacer dés que le système se grippe.

Personellement, afin de pouvoir commencer à risposter en cas d'attaque, j'entame la création d'une immense armée (immense est un bien grand mot) de 80 vdb et d'une centaines de GT pour l'instant et plus aprés. je retarde ainsi ma recherche en nanite mais il faut pour avoir des argumants :)

#9 Darkmoon

Darkmoon

Posté 08 janvier 2006 - 00:48

Je suis d'accord avec Pook. Le forum est un point de vue pratique, mais ce n'est pas ça qui va sauver l'alliance.

Je suis tout neuf dans vos rangs et vous aiderait du mieux que je peux (j'ai repris le compte d'Enixos et veut bien reprendre celui d'Hyperion si vous n'y voyez pas d'objections :) ). Tout d'abord j'espère que vous n'allez pas prendre la suite comme étant les paroles d'un arriviste qui se croit capable de sauver le tout dans une communauté établie. J'imagine que le fait que j'arrive en reprenant des comptes de membres estimés sans être passé par les phases préparatoires doit en géner certains, et je suis désolé car ce n'est pas mon but. J'apprécie la communauté WWL et suis très fier d'en faire partie  :)

La suite se base sur les observations effectuées sur ce forum en passant vite fait.

Il faudrait communiquer avec les autres alliances de manière active, celà permettrait d'impliquer plus les WWL dans la balance de l'uni 24. De plus celà va donner du boulot aux diplomates et des voix d'échanges aux commerciaux. J'ai l'impression qu'on est assez en marge du reste de l'uni alors qu'on possède un classement quand même respectable. Bref, il y'a ici un point à creuser.

Je pense personnelement qu'un objectif est necessaire. Le devellopement semble être majoritairement farmer mais j'ai vu plusieurs projets de travail inter-alliance (Fandorn  ;) ) qui mériteraient d'être creusés d'avantage. Instaurer une vraie aide entre les membres et des financements de projets serait un bon point. Les relations sont à définir, une liste noire serait utile à préciser... Bref, il faudrait s'ouvrir au reste du monde en étant soudé avant  :D

#10 Stranger

Stranger

Posté 08 janvier 2006 - 00:57

Il faut aussi prendre en compte le nouveau systeme de jeu qui risque prochainement d'arriver sur Ogame et il faudra une participation active dans toute les alliance. Le forum de Wiwiland s'encombre vite et il devient assez génant de chercher les dernières nouvelles et de devoir relire tout les topics pour suivre les avancées de l'alliances (beaucoup me bloquent a cause du nombre de messages à lire). Je pense ne pas être le seul.

Prendre plus part à la communication dans l'U4 demande de ce concerté afin d'être précis. En clair, une vraie administration disponible souvent avec un vrai pouvoir décisionel (pas dans l'extreme on est tous libre  de feire ce qu'on veut, mais pouvoir dire il faudrait faire telle truc, capable d'avertir des menaces parce que chercher 3 jours avant de decouvrir que celui qui vous sonde menace l'alliance wwl par des sondages m'est resté en travers de la gorge)

Je viens de créer un forum a cette adresse http://ogwwl.bb-fr.com/ pour l'alliance Wiwilandaise. J'ai fait tou pour qu'il ne puisse pas être référencé.

Modifié par Stranger, 08 janvier 2006 - 01:01.


#11 Darkmoon

Darkmoon

Posté 08 janvier 2006 - 01:03

Bonne chose, mais je pense qu'on devrait quand même attendre d'autres membres avant d'aller plus loin, de toute façon c'est pas une heure pour dominer l'univers  :)


Pour le combat en alliance, on a encore du temps. Il est en attente depuis très longtemps, il a été testé recemment mais pas encore introduit...

#12 Pooky

Pooky

Posté 08 janvier 2006 - 01:18

je pense aussi que l'avis d'un plus grand nombre serait preferable.
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#13 Backfire

Backfire

Posté 08 janvier 2006 - 02:36

On peut toujours essayer... On verra bien si ça tiens ou pas.
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#14 Stranger

Stranger

Posté 08 janvier 2006 - 05:42

Fiuof! Forum prêt! Le forum est prêt! N'hésitez pas à vous inscrire (voir adresse plus haut). Bon, je vais pioncer moi :)
A tout a l'heure

Modifié par Stranger, 08 janvier 2006 - 05:43.


#15 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 janvier 2006 - 10:11

Sans moi.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#16 Backfire

Backfire

Posté 08 janvier 2006 - 11:05

Stranger, ne serait-il pas plus prudent de faire un sondage avant de te lancer ?
Non pas que l'idee soit sans interet, mais parce que cela ne servira pas à grand chose si tu as 3 ou 4 personnes qui suivent. Dans ce dernier cas j'ai peur que cela acheve de semer la confusion.
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#17 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 janvier 2006 - 11:09

Tout a fait,
decider a trois en moins de deux heures sur un forum un samedi soir,
c'est moyen je trouve. surtout pour une guilde qui compte pres d'une quarantaine de membres.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#18 Stranger

Stranger

Posté 08 janvier 2006 - 12:25

J'ai juste créé un forum rien de plus, je n'ai rien décidé. Sinon le fait que l'on ai pas de page d'alliance peut-être préjudiciable, c tout. Je ne force personne. (surtout que c t aussi pour apprendre à créer un forum :P )

Sentenza, on sait que tu aime Wiwiland, il n'y a pas que toi d'ailleurs.  :) J'Adore wiwiland et j'y passe plusieurs heures quand j'ai le temps. (c t un e pérenthèse pour détendre l'atmosphère devenue glaciale pour rien  :D  :)  :lol: )

Voir le messageBackfire, le 08.01.2006 à 11:05, dit :

Stranger, ne serait-il pas plus prudent de faire un sondage avant de te lancer ?
Non pas que l'idee soit sans interet, mais parce que cela ne servira pas à grand chose si tu as 3 ou 4 personnes qui suivent. Dans ce dernier cas j'ai peur que cela acheve de semer la confusion.

Si tel devait être le cas, il serait aussitot supprimer. Je l'ai créé pour mettre une plateforme déjà prête afin que chacun puisse juger l'interet que cela apporterai à l'alliance et pour apporter une "solution" pas un problème.

En ce qui concerne le débat, il est toujours lancé, aucun réponse n'aillant été apportée et  tout le monde ne s'étant pas exprimé. le "A tout a l'heure" (message plus haut) signifiait "a tout a l'heure pour continuer d'en parler".
Et qui plus est pou te ressurer, je n'ai aucun pouvoir au sein de l'alliance! et ce sont les anciens qui décideront en premier lieu, pas moi  ;)

je reponse donc les mêmes questions:
Pourquoi cette désertion de Ogame? Le jeu deviendrait-il ennuyeux? Faudrait-il une bonne guerre pour réveiller tout ça? Ou alors quoi? Personellement je ne sais pas, alors je vous interroge. Que pensez-vous que nous devrions faire?


#19 yukimura

yukimura

Posté 08 janvier 2006 - 13:22

Bonjour à tous, il est vrai que je ne fais pas partie de cette alliance mais j'ai eu une alliance (et même plusieurs) sur différents univers (4-12-23).

Mes débuts se firent sur l'univers 12e t au début tout allait bien! (pareil une alliance faite avec des membres d'un forum) bonne ambiance, organisation moyenne mais pas de panique...

Puis vint le temps des conflits... création d'une wing, arrivé massive de personne et désaccord sur le nombre de personnes dans l'alliance (50 c'est beaucoup...) et surtout les attaques répété (on était classé 54ème).

J'ai moi même quitter le jeu a cause des attaques répétés et je ne fut pas le seul... combien de fois j'ai recu des messages disant : "je me suis attaquer pas XXX de coordonée X' Y' venger moi!" et puis juste mettre le nom du joueur sur liste noire car il était bien trop puissant pour nous... et il recommencait... Combien de joueurs se sont fait "farmer" par des joueurs plus gros qui y trouvaient une mine de ressource...

quand j'ai eu ma première flotte concequente de Vaisseaux de bataille (une cinquantaine) j'étais content mais je n'allais pas suffisament sur Ogame pour le niveaux que j'avais... donc je me fit recycler... j'ai pas désespéré et je me suis reconstruit... seul... parce que les autres avaient besoin de leur ressources pour faire leur mine niveau 37 ou pour faire une technologie pour avoir des destructeurs... et puis apres le 9eme recyclage de flotte j'en ai eu marre de rien pouvoir faire et de n'etre aidé de nul part donc j'ai quitter...

Voila peut etre des raisons pour lesquelles certains quitte... Manque de temps pour faire de multiples raids et pour virer sa flotte a chaque fois qu'elle rentre a la base et ras-le-bol de se faire sans cesse attaquer...

Ce n'est juste que mon experience personnel et je ne la tient pas en Vérité générale.

Bon jeu et bonne chance pour votre alliance!
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#20 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 janvier 2006 - 13:37

Je me permet d'intervenir dans votre débat.
Je ne fait pas partie directement de l'Alliance WWL, mon alliance (VOG) a un pacte (alimentaire) avec la votre.
Recemment, nous avons eu à subir quelques raids particulierement vicelards, et l'alliance s'était un peu démotivé.
Puis j'ai proposé une action (qui durerat ce qu'elle durera) : Nous avons créée une "supra alliance" ayant pour but de regrouper les joueurs isolés et les petites alliances, afin d'essayer d'exister face aux gros poissons :P
Si vous voulez, vous pouvez comparer cela à l'ONU...
Nous avons (aussi) créé un forum, fermé, pour eviter les espionnages.

le but de l'AT (Alliance Transgalactique, on ne rit pas :green: ) est d'exister de maniere pacifique (autant qu'on peut :grin: ) et de devellopper le commerce, a l'interieur de l'AT et hors de l'AT, ce qui nous impose ainsi d'avoir des actions diplomatiques envers les autres alliances.

je ne me fait pas trop d'illusion, cette organisation durera ce qu'elle durera, c'est une utopie (jouer sans attaquer qui que soit) et elle n'a pas d'autre but que de nous redonner envi de jouer.
Pour l'instant ca marche.
Nous avons obtenu de beaux succés diplomatique, et un membre d'une alliance trés forte (MDN pour pas les citez) est venu nous offrir ses services, pour nous proteger des attaques.
On peu le voir comme une unité mercenaire indépendante.
Actuellement, nous cherchons a tisser des relations diplomatique avec une alliance qui semble fonctionner comme l'AT....
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#21 Backfire

Backfire

Posté 08 janvier 2006 - 13:41

un MDN ??

Bravo, beau succès en effet.

Le plus dur actuellement (a mon sens) est de trouver une solution qui puisse relancer l'alliance sans entrainer la partition de celle-ci....
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#22 Stranger

Stranger

Posté 08 janvier 2006 - 13:45

Je suis bien d'accord avec toi. Il faut une solution à laquelle tout le monde se rallie et qui ne nous sépare pas plus. Pourquoi pas cette "Supra-alliance" pour laquelle un sondage est réalisé sur le forum?

EDIT: Je tiens aussi a signaler que l'on a perdu 8 place dans le classement des alliances depuis hier: on est 35 éme!

Modifié par Stranger, 08 janvier 2006 - 14:00.


#23 karnacier

karnacier

    Médorateur


Posté 08 janvier 2006 - 13:45

allez hop moi aussi je me casse apres avoir passer un temps fou sur se jeu et avoir vu les possibilites qu il offre j ai un peu l impression d avoir perdu  mon temps sachant que ma copine qui a monter son alliance a le meme avis que moi  et qu elle va pas tarder a arreter je vois aucun interet a continuer plus longtemps

les seules choses qui me font encore rester et que j ai bien l intention de faire payer un joueur qui a attaquer l ally cite plus haut

une fois que se serra fait j arreterai completement

autre point pas question que je lache mon compte alors pas de demande dans se sens
sur ce je crois que les pbems ne sont pas pour moi voir le cas ano4 il y a quelques annees sur se forum
C'est étrange comme la vie peut se montrer fragile parfois, peut être n'était elle que la drogue d'un Dieu cruel qui ne se sent vivant qu'en étreignant la souffrance des autres, ou peut être était ce une chimère issue d'un esprit désireux d'expier ses fautes…

#24 Darkmoon

Darkmoon

Posté 08 janvier 2006 - 14:07

Bon. Visiblement ça a été mal interprété.
Pour l'instant rien n'a été fait.

IL y'a juste eu trois membres présent un samedi soir qui ont décidé de réagir. C'est tout. Un forum a été crée vite fait, mais sans décision. Pour l'instant il n'est pas encore question de transvaser, j'ai exprimé mon point de vue rejoint par deux personnes.

Le fait est que l'alliance est désertée, et que ça vient de l'alliance même. Rejeter sur Ogame est un peu faible. Mon ally de l'univers 1 est formée de joueurs de plus d'un an qui garde un interet même si il y'a des départs. Il n'y a pas eu de dégout aussi géneral.
C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des alliances un tant soit peu grande de l'uni 1.

Alors pourquoi là bas on continue alors qu'ici, dans un univers récent, on se plaint d'avoir fait le tour et d'être trop limité? Moi je maintiens que l'alliance est trop renfermée.

Que faire de concret?
Se faire connaitre. S'installer des alliés fiable, envoyer des diplomates sur des forums, faire du commerce. S'impliquer dans le reste de l'univers. Rien de bien compliqué ni de trop necessaire d'un point de vue temps.

#25 Stranger

Stranger

Posté 08 janvier 2006 - 14:25

On veut pas renverser le pouvoir de l'alliance! Bien au contraire! On voudrait juste que le gouvernement communique plus et fasse vivre l'alliance. Pour preuve, je céde l'administration de mon forum si nécessaire!

Depuis quelques temps (depuis le dernier raid punitif en faites, ct y a longtemps), l'alliance n'a pas agit qomme une alliance. C tout ce que l'on fait remarquer. pour donner un cooup de fouet et redonner un élan de patriotisme  :green:  dans l'alliance.

Modifié par Stranger, 08 janvier 2006 - 14:26.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)