Aller au contenu


- - - - -

Les Prénoms Des Femmes De Divayth Fyr


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Rubicante

Rubicante

Posté 17 décembre 2005 - 23:17

C'est juste un truc idiot, je ne sais pas si vous l'avez remarqué et si ça vaut vraiment que j'en fasse un thread mais bon. Nous avons donc Alfe Fyr, Beyte Fyr, Delte Fyr et Uupse Fyr. Vous ne remarquez rien ? Allez, devinez ... :shock:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#2 Zephyr

Zephyr

Posté 17 décembre 2005 - 23:21

Bah c'est peut-être un nom de famille.
"La bande-annonce doit être intelligente et provocatrice, autrement dit montrer tout un tas de choses qui explosent..." - DON'T PANIC

#3 Rubicante

Rubicante

Posté 17 décembre 2005 - 23:23

Je ne parle pas de "Fyr", vu qu'elles sont les femmes de Divath Fyr, il n'y a rien d'anormal à ce qu'elles portent le nom de leur illustre mari. Je parle de leur prénoms. :shock:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 décembre 2005 - 23:28

bah.....heu......ils finnissent tous par un "e" :shock:

#5 Rubicante

Rubicante

Posté 17 décembre 2005 - 23:33

Non, ce n'est pas ça. Vraiment, ça ne vous dit rien ? Alfe, Beyte, Delte et Uupse ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 décembre 2005 - 23:35

alfa, beta, delta...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 17 décembre 2005 - 23:41

Upsilon? :shock:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#8 Rubicante

Rubicante

Posté 17 décembre 2005 - 23:58

Oui, c'est ça ! :shock:

Divayth les a nommé (ou plutôt les dévellopeurs les ont nommés) à partir des lettres de l'alphabet grecque ancien. Ce n'est pas si bizarre quand on sait qu'elles sont le fruit des expériences du sorcier. Maintenant, je me demande comment il fait pour produire des êtres vivants de la sorte, la seule indication que l'on a étant qu'il les a crée avec sa propre chair et qu'elles sont donc aussi ses "filles", partageant sûrement les mêmes gènes. Des clones en quelque sorte, Alpha Fyr, Beta Fyr, Delta Fyr et Upsilon Fyr.

Voilà, c'était le truc idiot et inutile du jour, mais j'aime bien relever ce type de détail. :)
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#9 Tanelorn

Tanelorn

Posté 18 décembre 2005 - 00:27

C'est excellent  :shock: y fallait le remarquer quand même, je pense qu'on est nombreux à pas avoir du tout fait le lien ^^.

Modifié par Tanelorn, 18 décembre 2005 - 00:28.


#10 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 18 décembre 2005 - 00:58

Alpha, Beta, Gamma, Delta, Epsilon, Dzêta, Êta, Thêta, Iota, Kappa, Lambda, Mu, Nu, Xi, Omicron, Pi, Rhô, Sigma, Tau, Upsilon, Phi, Khi, Psi, Oméga.

Il y en a plein que j'ai pas encore rencontré. :shock:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#11 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 18 décembre 2005 - 01:05

Cela prouve que Divayth Fyr est le plus grand meurtrier de Vvardenfel. En effet entre beta et delta puis entre delta et upsilon il y a une série de femmes de lettres. Où sont-elles passés s'il ne les a pas tuées ?

Modifié par Duncan Imrryran, 18 décembre 2005 - 01:06.


#12 king gw601

king gw601

Posté 18 décembre 2005 - 08:22

:woot non se n'est pas idiot Rubicante bien vue,mais pour celles qui manque se sont des clones rates et elles ont ete infidele aussi pour les punir Divayth Fyr les a jete avec les pesteux,et maintenant difforme on passe  a cote sans y preter attention,oui je sais s'est bete :oops: mais sa pourrais etre ca.

Modifié par king gw601, 18 décembre 2005 - 08:24.


#13 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 18 décembre 2005 - 09:30

Bien vu Rubicante, je suis passé completement à coté  :oops:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#14 Zephyr

Zephyr

Posté 18 décembre 2005 - 12:22

Ah ué, j'avais pas remarquer. Alors là bravo :oops: .
"La bande-annonce doit être intelligente et provocatrice, autrement dit montrer tout un tas de choses qui explosent..." - DON'T PANIC

#15 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 19 décembre 2005 - 13:38

Bien vu en effet.

C'est amusant, à l'époque, j'avais surtout tilté sur le fait que ces demoiselles étaient ses filles. Je ne me suis jamais rendu compte qu'elles avaient pour fonction d'être ses femmes. :green:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#16 Matertonyc le dunmer

Matertonyc le dunmer

Posté 19 décembre 2005 - 13:52

Au debut je croyais qu'elle etait ces femmes. Peut-etre que Yagruml Bagarn (vu sa tronche et une experience aussi). Car je ne voyait pas du tout les dwemers comme ca.  Et pour les autres je ne pourrai plus les voir si elles sont avec les pestiférés car sans prendre compte du garde je les ai tous massacrés.
Naurthor Uvirith

Niveau 26
Elfe noir

Une daedroth sur un mur,
  Qui picotait un dwemer .....

#17 Legolas_l'Elfe_Sylvain

Legolas_l'Elfe_Sylvain

Posté 19 décembre 2005 - 20:24

De même que Sherman Klump est un humain, Yagrum est tout simplement un Dwemer obèse. Je suppose qu'il ne l'était pas, mais sa faible activité physique a fini par en faire ainsi.

#18 Rubicante

Rubicante

Posté 19 décembre 2005 - 20:29

Sans oublié qu'il avait contracté le fléau et est devenu un pestiféré, n'ayant récupéré l'esprit que grâce aux soins de Divayth Fyr. La maladie produisant excroissances, boursouflures et autres protubérances, rien de bien étonnant qu'il n'ait pas l'aspect sain d'un dwemer comme ils sont représentés par les statues ou même les fantômes de ce peuple.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#19 Antrax

Antrax

Posté 04 janvier 2007 - 00:59

Voir le messageRubicante, le 17.12.2005 à 23:58, dit :

Ce n'est pas si bizarre quand on sait qu'elles sont le fruit des expériences du sorcier. Maintenant, je me demande comment il fait pour produire des êtres vivants de la sorte.

Moi je sais comment il a fait, Divayth Fyr crée ses femmes en utilisant une parchemin magique et si je me souviens bien, je crois que ce parchemin vient du futur et qu'il s'appelle le TESCS.

:grin: Ok, je vais me coucher !
大好きロクサーネ

#20 kyoj

kyoj

Posté 25 septembre 2007 - 21:11

Bon je resort se topic du fin fond de la bibliothèque, pour simplement rajouter que bien que juste l'analogie entre les noms des femmes de Mister Fyr et l'alphabet grecque, on peut faire la même analogie qu'avec l'alphabet hébreux qui est lui même plus ancien^^

Alfe ( = alef, juste changement de place des lettres) Beyte ( = beyte, mais proncer bête^^) Delte (dalete) yode ou youde (Uupse)


(d'ailleur les elder scroll on pas mal de référence religieux plus ou moins indirect : comme akulakhan/numidium   analogie avec le golem ect)

Il n'y a rien au monde que je ne puisse dépecer.


http://kyoj.blog.mongenie.com/
Sur ce blog tous un tas de truc touchant à Morrowind





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)