Aller au contenu


Peuples Et Personnages


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 12 novembre 2005 - 22:35

Ce topic est là pour faire un background au RP, il est destiné de façon à ce que chacun puisse présenter son peuple, les personnalités importantes de son empire, etc.

Les règles sont :

- Un post par personne, et on édite. Si vous voulez qu'on remarque votre mise à jour, supprimez votre post et éditez afin d'upper le topic. Sans abus bien entendu.
- Une partie "Empire, peuple" qui comprend tout ce que vous voulez dire sur votre peuple.
- Une partie "Personnages" qui présente les personnalités de votre empire. On y trouve Nom, Titre, Grade, une illustration ou image, pour vos personnages serait bien, dans la mesure du possible, et éventuellement une décoration si vous en avez. (Si vous voulez donner des décorations, Mordicus me donnera un lien vers des images. J'éditerais ce post pour ajouter le lien.) A la limite, faites comme le mien.

Voilà, faites vous plaisir. Et le but de ces présentations est notamment de se répercuter dans le topic RP. :beat:

Modifié par Souris Cornue, 12 novembre 2005 - 23:36.


#2 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 12 novembre 2005 - 23:10

Une précision: pour garder ce topic clair, je propose de limiter les images de vos personnages, de préférence, à 150x150 pixels (taille maxi des avatars). Vous pouvez égalament coller des images de vos "PNJ" dans le RP (intendant machin, officier machin, etc.).

Les images seront réalistes si possibles, dessin ou photo (mais pas d'avatar en forme de cochonet, de schtroumpf, de pinguoins, ou de célébrités: Claudia Schiffer ou Georges Bush)... On reste RP.

Idée de présentation:

- Nom du Gouverneur
- image
- Titre/Grade (commandeur, diplomate, ministre)
- Rang (en fonction de vos points: sous-officier, lieutenant, colonel, etc.)
- Médailles et décoration (si vous en avez déjà)
- Vos grandes victoires/batailles

- Votre background perso
- Vos PNJ principaux (avec images si possible)
- Le Background de votre planète: environnement, habitants, etc.

Modifié par Mordicus, 12 novembre 2005 - 23:14.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#3 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 12 novembre 2005 - 23:11

Empire rongeur :

L'empire rongeur est originaire de la galaxie 1. Sa planète mère, Ratita, était un pêle-mêle des huit races humanoïdes-rongeurs connus à ce jour. Celles ci sont des humanoïdes dérivés des rongeurs suivants : rat, souris, gerbille, lapin, lièvre, campagnol, écureuil et lémurien.

Devant les tensions racistes présentes sur Ratita, le seigneur Ikit décida de commencer une émigration des peuples en colonisant d'autres planètes. Cette colonisation massive a donné naissance à une séparation raciale. Ikit a ordonné que chaque race reste sur sa planète atitrée. Seule exception, l'immense colonie SarvinenHiiri est un lieu de rencontre de l'empire où on voit toutes les races réunies. Bien entendu, la surveillance y est de ce fait importante. Dans le même ordre que les races ci-dessus, on a les colonies données : Ratita, LilMouse, DarkGerbil, FrozenRabbit, DoomHare, FireVole, HellSquirrel et NightLemur. A noter que quand un peuple se déplace, la loi impose qu'il garde le nom de son ancienne planète suivi d'un nombre correspondant. Nous avons donc à ce jour LilMouse II, FrozenRabbit II et HellSquirrel II. Les échanges inter-raciaux sur ces colonies sont soumis à une surveillance très stricte.

Mode de vie :

Le monde rongeur est défini par un chaos quotidien. Désordre et entropie sont les maîtres mots de ce peuple. Chacun ne pense qu'à sa survie et à son propre intérêt. Les coups bas, traîtrise, etc. font partie du mode de vie commun. Ce chaos quotidien se ressent partout.

Les bâtiments sont mal finis et souvent impropres, tout est relativement bancale et insécurisé. On y voit aussi l'aspect agressif des rongeurs. Les planètes ne comptent aucune défense et tout est misé sur l'offensive. Les vaisseaux, loin d'être d'une qualité exemplaire niveau finition, ressemblent le plus souvent à un assemblage de pièces éparses, auquelles est donné l'aspect le plus agressif possible, bardé de pointes et de décoration diverses. Les armes sont bien souvent du même type. Les rongeurs utilisent encore de nombreuses armes balistiques même sur des grands vaisseaux tels que les destructeurs. Ces projectiles acérés faits dans de solides matériaux sont cependant relativement perforants même sur des coques modernes et bien finies.

Le travail sur les planètes est fait par des esclaves. Ils sont obligés de travailler dans les mines et à la contruction des vaisseaux et des bâtiments pour leur propre survie et mériter leur repas quotidien. Des contremaîtres veillent à la bonne organisation et exécution du travail. La recrudescence des attentats racistes a hélas donné un coup bas à l'efficacité de l'empire, chaque race étant plus ou moins adaptée à certaines tâches. L'habilitation de SarvinenHiiri comme capitale a permis de retrouver en partie cette efficacité. Les gerbilles sont des êtres intelligents aptes aux recherches, les lièvres et lapins font d'excellents ouvriers, les campagnols de très bon pilotes, les lémuriens d'efficaces commandants, etc.

Les rongeurs ne sont pas intéressés par des titres ou des médailles, seulement par le pouvoir lui-même. Ceci explique que les formalités administratives et autres appellations qu'ils qualifient de pompeuse comme "gouverneur", "lieutenant" et tant d'autres soient souvent négligés dans leurs conversations.

Personnages :

Ikit "SourisCornue" :

Titre : Chef d'état-major

Grade : Capitaine

Histoire : Homme-souris, il est né sur Ratita avant l'apparition du racisme. Lors des débuts de celui ci, il s'est imposé comme chef, profitant de l'instabilité du gouvernement. Il n'a pas eu de mal à prendre alors des décisions, tout le monde respectant l'énorme efficacité de ses réformes et de son plan d'action. C'est grâce à Ikit que l'empire a vu ses colonies naître, son peuple s'étaler, et son importance grandir de jour en jour. A la base d'un mouvement dissident à la naissance de la Nouvelle Alliance, il s'est rapidement retournée vers elle de façon très rapide et inexplicable.

Image/Décoration : Non renseigné encore.

Tanqhol "FeuGlacial" :

Titre : Aucun officiel. Apparement maître spirituel d'une secte dissidente.

Grade : Aucun

Histoire : Tanqhol est un homme-lémurien, né sur NightLemur. Il a pris son importance par des beaux mots, chacun suivant son idéologie à part. Il est devenu le chef d'une pseudo-secte sur NightLemur, ayant tout le peuple de son côté. Il est connu comme "maître" de cette secte, dans laquelle il ne semble y avoir aucun grade militaire. Il a pris toute son importance lorsqu'Ikit a juré allégance à la Nouvelle Alliance, organisant un coup d'état et faisant renaître le mouvement dissident de son mieux. Il semble qu'il ait des contacts sur toutes les planètes de l'empire qui ont répandu sa doctrine personelle et imposé son idéologie.

Image/Décoration : Non renseigné encore.

Modifié par Souris Cornue, 13 novembre 2005 - 00:35.


#4 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 13 novembre 2005 - 02:53

- Nom: Gouverneur Mordicus

Image IPB

- Fonction: Grand Chancelier
- Rang Militaire: Lieutenant
- Décoration: autoproclamé "Premier Chancelier de l'Univers"
- Grandes victoires: -

- Background Perso:

Personnage fourbe, cruel, sadique et paranoïaque à la personnalité très complexe, il passe de crise d'infantilisme et de régressions, dans sa vie privée uniquement, à des crises de despotisme d'une rare violence. Il se contrôle très mal, n'agit que sous l'impulsion de la haine, du mépris, de la soif de domination. Il est l'un des plus fidèles serviteur de Dark ExA, qui l'utilise comme un stratège mais aussi comme un pion.

- Autres personnages:

Nostrodomoff: Gouverneur Suppléant de la Planète Sesamus qui gère les affaires de l'Empire de Mordicus en son absence. C'est un redoutable fanatique qui a érigé le néo-communisme intergalactique au rang de religion, et ne manque pas de zèle.

Nemissia: jeune et belle Elysanne offerte par Dark ExA au Chancelier suite à un pacte secret signé avant la révolution. Elle découvre le monde débile et infantile du Grand Chancelier. Comme toute les Elysanne, elle peut communiquer par télépathie avec les gens de sa race ou avec Dark ExA.

Major Berta: cuisinière de l'Etoile rouge, elle tient secrètement le rôle de mère adoptive pour le Grand Chancelier, ou de nounou. Malgré la cruauté du Chancelier, elle l'aime comme son fils et ne veut voir que son côté enfant, oubliant qu'il est aussi un tyran.

- Planète et Peuple:

La planète Sesamus est une planète froide et austère. Elle est essentiellement recouverte de déserts et de glaciers. Les villes y sont rares et une partie de ses habitants vit encore à l'état de nomadisme. Son peuple est humain, mais il est aussi l'un des plus pauvres du système en raison de la politique catasrophique du Chancelier qui dépense toutes les ressources de ses planètes au renforcement de son armée et à des frais personnels (constructions de palais gigantesques) ou inutiles (cérémonies, fastes, etc.). Le peuple y vit dans la misère et l'indigence, comme au plus sombres jours de l'histoire de l'humanité. Ils redoutent leur souverain et ses excès de colère, sa tyrannie. Seul l'armée et l'appareil politique sont parfaitement entretenus et jouissent de tous les privilèges. La plupart des officiers obéissent par crainte des châtiments de Mordicus, mais le Grand Chancelier a réussi à s'entouré d'une poignée fidèles serviteurs qui sont tout aussi fanatiques que lui, voire plus.

Les seuls divertissements connus sur la planète Sesamus sont des combats de gladiateurs auquels sont conviés des mercenaires et des combattants de toutes les Galaxie. Le Grand Chancelier se sert de ces joutes pour recruter des soldats de valeur, mais aussi pour son propre diverstissement.

Modifié par Mordicus, 13 novembre 2005 - 03:02.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#5 ExA

ExA

Posté 13 novembre 2005 - 04:38

- Nom: Dark Exa


- Age : Indéterminé
- Fonction: Gouverneur des Peuples
- Rang Militaire: Amiral de Flotte
- Décoration: -
- Grandes victoires: -

- Background Perso:


Personnage assez mystèrieux à certains égards. Toujours en conflit en lui-même. Pouvant se montrer glacial et sadique quand quelque chose l'ennuit ou lui déplait. Grande habilité à manipuler la Force du Coté Obscur.
Ses origines se perdent dans la nuit des temps, mais certaines rumeurs disent qu'il était déja là à la creation de sa propre race. Il est souvent en compagnié d'Alysia, sa fidèle conseillère.


- Autres personnages:

-Alysia : Conseillère du Gouverneur Dark Exa. Elle assiste souvent dans ses taches administratives. Sa beauté n'égale que sa froideur envers les autres races. Elle a des sentiments envers son Maitre. Malgré son titre, c'est également une combattante redoutable grace à ses dons liès au Coté Obscur ( Anticipation du mouvement de l'ennemi ).

-Emilia : Commandant en chef. Responsable des Raids. Brève apparition... à suivre...

- Killa, Selena, Minerva et Arisa : Gardes de Corps d'Alysia. Combattantes redoutables.



- Planète et Peuple:


Elysan, berceau de la race Elysanne, est une planète assez étrange. Le soleil ne parvient pas à pénétrer les nuages assez sombres. Le décor est souvent de couleur violet sombre. Seuls les éclairs, lors des orages, sont multicolores. L'ocean, souvent en furie, qui couvre la planete contient une grande variété de "monstres" de taille assez monstreuse. Quand à la vie animale sur terre, l'espèce la plus présente est le Sasquatch, suivi de celle des Wendigo. Ces deux espèces, apprivoisés grace aux dons télépathiques des Elysans, font de 5 à 6 mètres de haut et servent parfois comme animal de compagnie. Il n'est pas étonnant de les trouver en plein centre-ville.

Quand à la race Elysanne, ses origines sont quasiment inconnu. Quand une Elysanne nait, elle acquit une forte volonté de servir l'Empereur, c'est-à-dire Dark Exa lui-même. Leurs peaux sont toujours violettes, sans exception. Elles possèdent également le don de communiquer par télépathie. On peut ainsi dire que l'Empire fonctionne en ruche donc les désirs personnels n'existent pas.
Les points forts de cette race sont : l'amphibie, durée de vie chiffrée en milliers d'années, immunité aux maladies, la télépathie mais le seul point faible: forte pertubation quand quelqu'un magnifeste un comportement contraire à la logique ou à leur nature...


#6 Okensh

Okensh

Posté 13 novembre 2005 - 10:21

Dictature militaire kayhannianne:

La dictature militaire instaure par Ensh il y a quelques centaines d'annees avait pour but de federer les nombreuses nations existantes sur Kayhann. La paix sur la planete fut construite a partir d'une violente guerre planetaire il y a quelques siecles de cela ou le peuple vainqueur decida de literallement erradiquer les autres populations pour "la purete de la race kayhannianne". On ne peut nier qu'a l'origine du peuple pur l'histoire de la planete du passer par de nombreux genocides dont certains furent d'une violence et d'une atrocite sans pareil.
A l'heure actuelle, le peuple kayhannian, dans l'optique de montrer leur superiorite, n'utilise ni le clonage, ni les implants technologiques.
Considere comme l'Elu, le dirigeant de la dictature porte traditionelement le nom de Ok-Ensh des son accession au pouvoir. Le dictateur actuel, le 11eme Ok-Ensh, est une personne secrete ne se montrant jamais en public et, dit-on, impossible a approcher.
Etant une dictature militaire, l'ensemble des intervenants d'importance ont des grades et autres decorations militaires sans pour autant etre des guerriers.
La population kayhannianne est tres peu importante, environs 500 millions de personnes repartit sur l'ensemble des planetes (la majorite etant sur Kayhann).
L'utilisation de robot, des plus enormes au simples nanites, est assez courante a travers la nation. Les kayhannians aiment cependant garder un controle extreme sur leurs machines et ces dernieres, bien que perfectioner, n'ont que pas d'independance.
Kayhann est une planete ou la pluie incensante se deversse depuis des centaines d'annees et parrait de se fait quelques peu inhospitaliere.
Les kayhannians sont des gens peu bavards, inxepressifs et relativement froids.
Physiquement, ce sont des humains tous bruns a la peau extremement blanche.
Ils sont pour la plupart habiller de tenue noire assez stricte instaure par la dictature militaire.


Personnages:


Ok-Ensh

Titre: Dictate

Titre de l'alliance: Commandeur
Grade de l'alliance: General

Onzieme Ok-Ensh regnant depuis l'instauration de la dictature, c'est aussi le plus secret d'entre-eux. Il envoya generalement des emmisaires et autres delegations pour le representer. On dit qu'il se deplace seulement en des cas extremes, dut moins pour lui.
Il dispose d'un vaisseau de bataille personnel appeller l'Oracle qui est entierement de couleur blanche et qui est probablement l'un des seuls vaisseaux de cette importance peint de l'univers, au vue de l'utiliter de peindre des vaisseaux de cette taille. L'Oracle part souvent en mission sans que son maitre ne soit a bord.

Decoration: Medaille du merite.



Odobaylonn

Titre: Porte-parole du dictate et Diplomate a bord de l'Etoile Rouge - colonel

Il represente officiellement Ok-Ensh sur la station orbitale de l'Alliance. Ce dernier lui a apparament laisser le champs libre pour s'occuper des affaires qui ont lieux sur l'Etoile Rouge afin de representer aux mieux le peuple de Kayhann. C'est un stratege politique qui sais manier la rhetorique, c'est aussi quelqu'un de juste et de respecteux, meme en se qui concerne les gardes ou autres personnels travaillant a bord de la station.

Apparence



Sykaé-onn

Titre: Agent au ministere de la diplomatie et des affaires exterieures kayhannian - lieutenant-colonel

Agent qui tente le raprochement diplomatique entre l'alliance et le gouverneur De Eltho, mission demander a Ok-Ensh par Mordicus.

Modifié par Okensh, 13 novembre 2005 - 10:52.


#7 Backfire

Backfire

Posté 13 novembre 2005 - 13:25

Kassandra existe depuis longtemps, bien au dela de la memoire humaine.  

Son peuple est humain, peut etre est il issue d'une colonisation faite par un empire humain a une lointaine epoque, personne ne le sait vraiment. Les kassandrians sont des etres cultives et courageux, ils font montre d'une volonte de fer qu'il est tres difficile de briser, le climat frigorifique regnant sur leur planete ne leur a pas laisse d'autre choix: lutter pour vivre ou mourir. C'est sans doute aussi ce qui a mene a la longue guerre civile qui a ravage la planete jusqu'à ce que le gouverneur en titre prenne le pouvoir. Le gouvernement actuel de Kassandra est une dictature militaire (vu qu'il n'y a pas eu d'elections) qui garantie les libertes de ses citoyens.

  


  Personnage:

Backfire

Titre: Gouverneur

Titre de l'alliance: Commandeur
Grade de l'alliance: Capitaine. Major (lieutenant-colonel) dans l'armee kassandriane

Chef des forces speciales pendant la guerre civile. Voyant la situation se degrader et l'ancien gouvernement n'etant plus capable de donner le mondre ordre sense il a decide de prendre les choses en main, il a procede a la reunification de la nation en negociant et en utilisant la force. Backfire est un soldat avant tout, il est tres attache au sens du mot « honneur ». Il dirige son peuple en essayant de garantir au mieux sa securite.

Decoration: aucune dans l'alliance

Modifié par Backfire, 17 novembre 2005 - 00:33.

D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#8 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 14 novembre 2005 - 18:19

Planète : Sednaris Capitale : Deraniss

Gouverneur : Ghalfarwin

Grade : aucun

Rang : Sous officier

Personnalités :

Ghalfarwin :
Né à la suite d’une manipulation génétique accidentelle dans les laboratoires de conception de Sednaris, Ghalfarwin est rejeté de la société dès l’âge de 10 ans, par refus de son comportement définis comme trop mature pour son âge. Néanmoins, un scientifique du non de Frelwann, curieux de l’étudier à des vues de manipulation anatomiques découvre rapidement grâce à une radiographie de son cerveau l’étrange disposition de son cortex cérébral, ainsi que son impressionnante taille. Parachuté de ce fait dans les universités dès l’âge de 12 ans, Ghalfarwin se détache des autres étudiants de manière exceptionnelle. Il étudie les sciences et matière connues et décide ensuite à 21 ans d’utiliser ses connaissances pour le bien de sa planète, quand il découvre sa capacité à détecter les émotions des gens en analysant grâce à un second cerveau qu’il possède les pulsions magnétiques et chimiques. Il se lance donc dans la politique et écrase ses opposants en révélant au peuple de Sednaris les mensonges de ces derniers. Son charisme envoûtant lui vaut un amour éperdu du peuple. Il choisit son gouvernement grâce à ses dons à la suite des élections où il obtient une écrasante majorité. Ces dons lui garantissent une communication sans faille au sein du gouvernement ainsi que la certitude de ne pouvoir être trahit en haut lieu.
Il décide de se lancer dans la conquête spatiale quand la première alliance W.W.L chute. Cette nécessitée, programme de son élection, lui paraît évident du fait de l’explosion démographique de Sednaris.

PNJ principaux
Ambera : Sa femme, épousée à 22 ans, vers la fin de n'année. La découverte d’un deuxième cas de manipulation génétique au niveau du cortex cérébral le pousse à faire des recherches et c’est deux ans après qu’il découvre Ambera, fruit du même accident, le même jour, dans les même laboratoires. Ambera gère les relations entre les différent peuples. Fonction diplomatique. Membre du conseil planétaire de Sednaris.
Ghaforn : Responsable des armées et de la sécurité de Ghalfarwin. Possède quatre bras. Haut grade militaire. Membre du conseil planétaire de Sednaris.
Frelwann : Responsable scientifique. Acuité sensorielle énorme. Conseiller tactique. Membre du conseil planétaire de Sednaris.
Shâ : Responsable en information. Espion de renom, même si personne ne connaît son visage à part les membres du conseil planétaire de Sednaris. Possède une petite taille. Acuité visuelle énorme. QI surélevé. Membre du conseil planétaire de Sednaris.
Mercân : Responsables des finances. Conseiller commercial en gérant des ressources. Possède 6 doigts à chaque main. Membre du conseil planétaire de Sednaris.
Arkam : La voix du peuple. Responsable des affaires intérieurs. Membre du conseil planétaire de Sednaris.
Gharwin, Ghorwin et Gharwina : Les deux fils et la fille de Ghalfarwin, respectivement 8, 9 et 11 ans. Possèdent les mêmes anomalies génétiques que leurs  parents.

Environnement :
L’importante démographie de Sednaris a amené ses dirigeants à coloniser chaque partielle de la planète. Trois siècle avant l’arrivée de Ghalfarwin, les déserts et les montagnes avaient été aménagées afin d’accueillir de nouvelles populations. Cela avait suffit durant deux siècles mais l’explosion était telle qu’il fallait songer rapidement à un autre moyen de se développer. Le métal et le cristal étant produit en quantité suffisante, les scientifiques s’étaient penchés sur les mers, lacs et océans. Les faibles sources d’énergie et les combustibles naturels avaient permis de loger de nouvelles personnes.
La population de Sednaris est très variée. Les nombreuses recherches en évolution génétiques entreprises depuis deux siècles sont la cause de nombreuses mutations entraînant des anomalies bénéfiques au niveau anatomique. Il est fréquent de croiser sur Sednaris des personnes avec des bars, jambes, doigts, mains en plus…De ce fait, la population s’étant entièrement renouvelée durant ces deux siècles de mutations possède une empreinte génétique bien particulière. Les gens vivent dans des résidences personnelles ou collectives de taille variable suivant les hiérarchie. La température à la surface de Sednaris permet une vie extérieure très développée sur les nombreuses plaines ambrées de la planète.
Néanmoins, l’activité est limitée du fait de l’absence d’un combustible efficace, problème majeur, car freinant la production, les progrès scientifiques et donc l’économie, principal enjeux personnel de Ghalfarwin.

Modifié par Winghordahalf, 19 novembre 2005 - 17:46.

Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#9 Haghendorf

Haghendorf

Posté 15 novembre 2005 - 13:18

hrpJ'ai mis le caractère des salamm et des persos à jour, histoire de les rendre plus sombre que la version bisounours précédemment servie. J'ai voulu éviter le gentil peuple tyrannisé par le méchant souverain, alors j'ai fait le méchant peuple, soutenant le méchant souverain.
  J'espère que c'est un peu mieux....
  

  
  
  Peuple Salamm
  
  
Les Salamm sont d'une ethnie particulière que l'on ne retrouve nulle part dans l'univers. Il semblerait qu'ils soit les descendants d'un peuple dont l'un des vaisseaux que colonisation venu d'un endroit inconnu se serait écrasé il y a un temps indederminé. Leur origine et l'évolution les a rendus assez différends des autres humains, si ce terme s'applique encores à eux.
  
Ils sont génerallement petits et fins, peu musclés. Leur peau est de couleur variable, allant du blanc le plus glacé à un vert d'eau assez marqué. Ils ont des yeux plutpt bridés, et de petits nez parfois presques inexistants. Leurs cheveux sont toujours laissés long, et sont de couleurs fort variable, tout comme leur yeux. Ils ont une durée de vie plutot longue, environ 570 ans.
  
Leur planète mère, Salammbo, est de taille moyenne et très tempérée. Le climat y est doux mais très humide. La planète est recouverte par de grandes mers, mais il y a une majorité des terres emergées, presques exclusivement recouvertes de forets, principallement de gigantesques chêne et érables, entrecoupés de conifères. La flore est plus rare. On croise des sanglier de toutes tailles et des félins de toute sorte. Vers l'équateur et les zones semi-désertiques se trouvent d'énormes lézards multicolore, dont certains bipèdes. Les océans semblent poissonneux, mais les Salamm se méfiant de la haute mer, ces créatures sont mals indentifiées mais forme un met de choix.
  
Le peuple Salamm a longtemps vécu dans la barbarie et le primitivisme. Ils étaient dirigée par des rois sanguinaires et violents. L'arrivé de Syddartha Gôtama, il y a quelques générations, a tout bousculé. S'autoproclament nouvel Empereur, il a reconquit la Salammbo et y a installé la paix et la prospérité. C'est lui qui a fait commencé la marche vers le progrès. Lui et ses successeurs ont rendu cette race évoluée et pret a accomplir un grand pas.
  
Ce grand pas, c'est l'empereur Haghendorff, quatrième descendant de Syddartha qui l'a accomplit. Il a découvert le deutérieum dans les profondeurs de la planete et ainsi Salammbo s'est ouverte au vaste univers.
  
  
  Caractère
  
  
Cette évolution rapide à laissé sa trace dans la conscience du peuple. Les salamm formet un peuple uni et d'apparence calme et studieuse. Ils sont en fait très curieux, sans cesse à la recherche de nouvelle technologie pour devenir de plus en plus évolué. La découverte de l'univers et tous les coups bas qui s'y trame les as rendus suspicieux à la limite de la paranoïa, et ils sont un certaine pitié pour les peuples moins évoluées qu'eux. N'ayant pas toujours eu la force necessaire pour s'imposser (et faible physiquement), ils sont souvent recourt à la ruse, voir à la traitrise. Ce sont des menteurs parfaits, assez doués pour le commerce.
  
Ce sont de bons artisans aimant le travail bien fait, mais perpétuellement à la recherche de mieux. Leurs vaisseaux sont à la base gracieux, mais sont rapidement recouvert pèle mèle par des armes et les blindages les plus récents, formant un assemblage héteroclite. Ils aiment l'art, le dessin, la cuisine et la musique entre autre, ainsi que l'art du combat pour lequel ils ont developpés des techniques s'inspirant de la faune.

Les Salamm donnent une image d'êtres cultivées, gracieux, mais sont par derriere plutot fourbes et beaux-parleurs. Ils sont de plus prêt à tout pour obtenir de nouvelle technologies, ce qui les a rendus assez calculateurs et ne faisant pas grand cas de l'éthique si elle les empêchait de parvenir à leurs fins (par exemple de ce caractère tortueux, un Salamm n'hésiterai pas à se sacrifier pour protéger ses semblables, mais massacrerait sans y penser des familles entières d'autres peuples si cela pouvait l'aider). Ils se sont donc forgé une reputation d'êtres sans aucune scrupules, appréciant la violence raffinée et élevant au rang d'art les différentes manières d'obtenir des informations, quelles qu'elles soit... Ils adorent les activités souterraines leur évitant un effort frontal qu'il auront du mal à soutenir, et préfèrent passer du temps dans l'ombre pour être sur de leur réussite. Toutes ces activités et les innombrables ennemis qu'ils se sont fait a fini par les rendre assez paranoïaques.

Ils ont une grande confiance en leur Souverain Haghendorff, qu'ils servent loyalement, par l'admiration et la crainte (ceux qui ne sont pas d'accord disparaissent générallemnt de la circulation assez rapidement), bien qu'il puisse exister une branche dissidente. Ils forment globalement un peuple plutôt uni, fermé envers ceux ne comprennant pas leur point de vue.
  
En résume, un salamm moyen est cultivé, apprécie l'art, le calme, est calculateur, méthodique, obstiné, assez fourbe, sadique et parano...


Personnalités.

Haghendorff :
Souverain de Salammbo, Ministre de la Pensée de l'Alliance,décoré Messager de la Lutte Intergalactique pour sa fourberie qui lui a valu une place de choix dans l'Alliance.
Il a amené le progrès sur Salammbo et est vénéré et craint comme un dieu vivant par la plupart des habitants. Il est fidèle a l'Alliance wiwilandaise qui l'a tant aidé, bien qu'il conteste parfois les décision de certais de ses collègues. Comme ses semblables, il est cultivé, ingénieux, imprévisible et sans aucune scrupule. Il dispose d'un sang froid à toutes épreuve, ce qui lui a permit de survivre aussi longtemps en politique. Ses methodes peuvent sembler violentes et immorales, mais portent leur fruits.

Kamamanjari :
Femme de Haghendorff. N'ayant pas de titre officiel, elle dirige conjointement l'Empire. Son apparence douce et généreuse cache un esprit retors n'ayant rien a envier a celui de son mari.

Syddartha Gôtama :
Le sage qui a sortit le peuple Salamm du moyen age technologique. Décéde il y a fort longtemps, il a été cannonisé par son successeur (un certain Moklama).

Modifié par Haghendorf, 15 novembre 2005 - 13:23.

Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#10 Sebalsvatur

Sebalsvatur

    Balai de tête


Posté 17 novembre 2005 - 21:37

Nom : Sebalsvatur
Planète mère : Helvetius
Capitale : Bernae

Grade : Membre exterieur de l'Alliance Wiwilandaise, Archi-Chancelier de l'Alliance Vogonne.

Que dire d'Helvetius ?

Spoiler

Helvetius est la planete mère du Grand Empire Helvète, terre de naissance de l'Empereur Sebalsvatur. Elle est divisée en "cantons", au nombre de vingt-six, qui sont plus ou moins indépendants.
La température extérieure varie entre -33°C et 7 °C. Contrairement à ce que peuvent affirmer les détraqueurs de la planete, Helvetius à un climat très vivifiant, et propice à la santé (due principalement à son climat trop froid. D'ailleurs des cures sont possibles dans la région du grand glacier de Genova (elles consistent à prendre des bains de neige qui selon quelques scientifiques permettent une meilleure circulation du sang).

Cette planete connue son véritable essor que sous le règne de Sebalsvatur. En effet jusqu'a son accession au pouvoir, les Helvètes (nom des habitants d'Helvetius), se battait entre eux dans le plus strict respect des complexes règles de neutralité (dont vous pouvez acheter une compilation simplifié en 23 volumes dans toute les bonnes librairies intergalactiques), sans se soucier de se qui se trouvait au dessus de leur tête.

Helvetius est reconnue dans l'univers entier pour ses fromages (qu'elle exporte en grand nombre) et son chocolat de qualité.

Remarque : l'attraction complexe d'Helvetius donne à ses habitants des formes étranges, bien qu'ils soient affiliés à la race Vogonne.

Personnages Importants :

Sebalsvatur

Spoiler

Né en l'an mylle nëuf cent quatre-vyngt huyt (selon le calendrier et l'écriture helvète) sur le glacier de Villemergen (une petite ville du canton d'Aargau, appellé aussi Argovia), Sebalsvatur, fils d'un riche marchand de deutérium et de la fille du cousin de l'arrière-grand paternel de son oncle, lui même neveu du grand consul de Grumsdorf, qui est, comme tout le monde le sait, un proche ami du Président du Conseil Cantonal, suivit une scolarité brillante dans les plus grandes écoles du canton. Mais il abandonna très tôt ses études pour se consacrer uniquement à sa passion, le ski. Il devint très vite une célébrité sur tout Helvetius et remporta 5 fois d'affilé le Grand Prix de Ski de Daavoos, une station reconnue pour etre la capitale intergalactique du ski. Mais une méchante blessure à sa jambe gauche l'a empéché de continuer sa carrière. Comment se reconvertir alors ? Il choisit la politique, et il a bien fait. Beau parleur, mondialement connu grace à sa carriere, il progressa rapidement et devint trois ans hélvètes plus tard, Grand Consul de l'Est. Puis un coup d'état le porta au pouvoir total en l'an dëux mylle cynq hélvète, soit lors de sa 18eme année.

Nehalfia

Spoiler

On ne sait que peut de chose sur la secretaire personnelle de Sebalsvatur. Il semblerait qu'elle soit née la même année que Sebalsvatur, mais on ne connait pas son canton de naissance. Le peu d'information que l'on obtient sur elle dans la base de donnée vogonne nous informe qu'elle aurait suivit un entrainement dans les services secrets Helvètes...

Voog

Spoiler

L'Intelligence Artificielle par excellence, issue de la plus pure création de la technologie de pointe et de précision vogonne. Cette IA est en vérité le bras droit de Sebalsvatur, et dirige la flotte de guerre, ainsi que tout l'empire. Elle peut refléchir et dialoguer comme une personne a part entière.

VEH Neutrality

Spoiler

C'est le vaisseau Amiral de la Flotte Helvète, toujours à la pointe de la technologie Vogonne. Rapide, léger, puissament armé, extremement luxueux, il transporte l'Empereur lors de ses voyages officiels. Son IA est très puissante et commande avec rapidité les fonctions de tir et de propulsion pour assurer une victoire rapide. Comble du luxe, il a été équipé d'un appareil reproduisant parfaitement l'attraction d'Helvetius...
Info : VEH (Vaisseau de l'Empire Helvète)

Modifié par Sebalsvatur, 13 février 2011 - 22:15.

Forum littérature

Adhérez au CDO (Commité de Défence des Ordonnateurs)

#11 Fumasu

Fumasu

Posté 20 novembre 2005 - 18:12

-Nom: Fumasu

http://img321.imageshack.us/img321/2802/gouverneur8hw.jpg

-Fonction: Aucune
-Grade: Officier 1ère classe
-Decoration: Aucune
-Grandes victoires: Aucune

- Background Perso:

Dictateur froid et mysterieux, Fumasu soutient la nouvelle alliance et aimerait être utile à celle-ci malgré sa faible flotte. Etant un MVS adulte (Mannequin à Vie Simulée), il dispose d'une durée de vie plus longue et d'une force surhumaine en comparaison à son homologue humanoïde. Cependant il cache ses talents à son peuple car il ne doit normalement pas exister [Voir planète et peuple].

- Autres personnages:

-Mujaki : Garde du corps de Fumasu, elle est également une MVS mais en version "reglementaire", elle a l'apparence d'une petite fille de 10 ans et est arrogante et naîve. Elle dispose cependant comme tous les MVS d'une grande force physique et d'une grande durée de vie.

- Planète et Peuple:

La planète mère "Choujuuhogokuiki" porte très mal son nom (=lieu où la faune et la flore sont respectés) : Elle se compose uniquement de gratte-ciels allant parfois jusqu'à 800 m de haut. La colonie "Makejidamashi" est pour ainsi dire inhabitable : La température peut monter jusqu'à 60°C et l'air est fortement toxique.

La population comporte des robots en tout genre, des humains avec des implants cybernetiques et des MVS. Les seuls humains "purs" vivent miserablement sur la planète mère. Les MVS sont la revolution technologique. Ce sont des androïdes crées à partir de modèles de cerveau humain. Un MVS respire, doit se nourrir et ressent la douleur. N'étant pas totalement humain ils disposent d'une grande force physique et sont insensibles à la plupart des poisons. La création de MVS est fortemment controllée : Il est obligatoire de construire des MVS enfants, leurs esprits enfantins est plus simple à manipuler. Fumasu est le seul MVS adulte connu et il est certain que ce une des raisons pour laquelle il est empereur actuellement.
Je m'appelle Walkereux ! Walker Texas Ranger ! Je tape sur les mechants avec mes pieeux !!

#12 The Damned

The Damned

Posté 27 novembre 2005 - 17:25

Nom : Yvan Damned
Surnom : Lord Of Damned
Photo :
Image IPB

Yvan était un des générales des colonies Allemande lors de la 3eme guerre galactique
Il perdu la vie lors d’une attaque surprise sur une planète ennemis, il fut ramené a la vie par des scientifiques en robotique allemand, le premier prototype de cyber individu.
Peux après être ressuscité il tua toute forme de vie sur le vaisseau qu’y la accueilli
Il créa des centaine de cyber individu grâce a la formidable intelligence que ses créateur lui a donnez, ne se considèrent pu comme humain il décida de se lancé dans une quête d’extermination humaine

Planète : Tartarus
Photo :
Image IPB

Le peuple de Tartarus est exclusivement robotique
Aucune vie organique n’est détectée sur cette planète
Le peuple travaille et obéi a Yvan comme si il étai un dieu.
Tout refus de lui obéir est condamné à la mort immédiatement, aucun acte juridique
Se peuple est appelé les Damné par les autre peuple pour cause de leur détermination a obéir a un dictateur tel que Yvan Damned

Modifié par The Damned, 27 novembre 2005 - 20:24.


#13 Hawk

Hawk

Posté 08 décembre 2005 - 16:53

Peuple de Soth:
Planète mère dans l'univers 24 : Orochimaru (venant de la langue Salandu).
Planète mère générale : Grfhandruft-Schtrum

L'histoire du peuple Soth remonte à des millions d'années, lorsque les premiers pirates sont venus coloniser des planètes infestés de vampires. C'est ainsi que serait nés les Soth, des enfants de vampires, nés dans les marécages.
Ils présentent toutes les caractéristiques vampiriques : des crocs et des oreilles pointues, un tein blanc et des yeux délavés, blancs eux aussi. Ils doivent ainsi vivre dans l'obscurité. Leur particularité viens d'une fait que c'est une race humanoïde, et non aliénigène, comme les vampires.
La principale religion porte le nom de Shartha, elle repose sur le principe des sacrifices, de la souffrance et de l'auto-mutilation. Les Soth portent ainsi diverses marques rituelles, proches des scarifications, chacunes ayant leur signification. Les dieux Soth sont aux nombres de trois : Schtrum le Dieu de la justice, Solo le Dieu de la guerre et de la mort, et Nhellas Déesse de la Vie, de la Victoire.
Image IPB
Représentation de Schtrum, le Dieu principal des Soth.

Le pouvoir Soth repose entre les mains d'un seul dirigeant, nommé Empereur, ou Shahl-H'lles, il reçoit son pouvoir directement de Solo, et a un droit de vie ou de mort sur chaque Soth.
Mais désormais, le nom de Soth ne s'applique plus à une race mais à un empire : c'est ainsi que les Soth (renommés alors Yhtras) ont intégrés les Hyliens, et les Zauraks, qui forment à eux trois les Soth.


Principaux Soth:

Hlehas Elldan, dit HawkerSoul
Image IPB
Soth de la race Yhtras, Empereur des Soth lors de la Grande Offensive, célèbre Soth pour son histoire, ses actes de bravoures qui ont permis aux Soth d'occuper une grande place dans l'univers. Ce grand Empereur est pris pour modèle par tous les Soth, il a même été amené à l'état de demi-dieu par le clergé Soth.

Kimimani
Image IPB
Soth de la race des Hyliens. Un des rare Hylien ne portant pas de fourrure, ce Soth fut l'allié de HawkerSoul, mais ensuite, il prit la relève et mena l'Empire Soth à son apogée, il y a maintenant 300 ans. Il mouru dans des circonstances inconnues.

Pharakin
Image IPB
Soth de la race des Zauraks. C'est le dernier Empereur, présent dans l'univers 10. Il est selon certains le plus grand Empereur mais aussi le plus critiqué. Ses nombreuses opérations suicidaires lui ont valu le tire d'Empereur Fou.
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)