Aller au contenu


- - - - -

Empire, Empereur Et Soumission


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Sondage : Empire, Empereur, Provinces et soumission

Quel est votre avis sur la domination impériale en Morrowind

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Tancred

Tancred

Posté 03 novembre 2005 - 19:24

La politique... Toujours la politique...

     Peut-être que certains s'en fichent, peut-être pas.
Une chose est certaine : c'est bel et bien elle qui dirige votre vie.

     Depuis l'arrivée de l'empire en Morrowind, la "province" a bien changé. Chacun a son avis, chacun ses arguments.
Les faits sont les faits, mais un fait s'interprète... En l'occurence, je suis très interessé de savoir ce que chaque citoyen de Morrowind, Cendrais, juste Dunmer ou autre, pense de la façon dont est dirigée son Etat, son territoire, sa culture...

Votre avis sur l'Empire en Morrowind. Débat ouvert...

Tancred  :blush:

"Jolie, la maison... J'ai dit : jolie, la maison..."

B.D., The Untouchables (B.P., 1987)


#2 Haghendorf

Haghendorf

Posté 03 novembre 2005 - 19:38

Les politiciens, faudraient tous les passer au Karcher... :blush:
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#3 Mistykra

Mistykra

Posté 03 novembre 2005 - 19:42

Les politiciens sont tous corrompus ...

Malheureusement énormément en Morrowind :blush:
Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#4 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 03 novembre 2005 - 19:52

C'est pour ça que je vous le dis
Même si j'y risque ma vie
Vous les politiciens
Vous êtes vraiment très très méchants
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#5 I.K.

I.K.

Posté 03 novembre 2005 - 20:06

En plus, tu as oublie le sacro-saint choix "Obiwan Kenobi".
Signature Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 novembre 2005 - 20:35

sur la base je suis pour l'empire donc j'ai voté une bénédiction
hélas :( ya tres beaucoup de corruption ;)

#7 Udufru

Udufru

Posté 03 novembre 2005 - 21:22

C'est quand-même Uriel Septim qui m'a fait libérer de prison et c'est grâce à lui qu'ajourd'hui je suis Nérévarine. Alors même si je ne suis pas fan de l'occupation de l'Empire (après tout, je suis Dunmer), je suis en faveur de l'Empereur.
Donc : elle a aidé Morrowind.

#8 Engel

Engel

Posté 05 novembre 2005 - 14:07

Elle est magique pour Morrowind ! Vive l'empire !

Grace a l'empire, maintenant les Argoniens on un espoir de voir un jour leurs chaines brisées !
Si Quelqu'un a des idées pour me redonner envie de jouer à Morro, Mp moi :p

#9 finrod

finrod

Posté 05 novembre 2005 - 23:36

aidé Morrowind je dirais, avec le développement du commerce, l'uniformisation de la monaie, l'administration impériale qui gère, la légion qui garantit l'ordre, les libérations d'esclaves etc... :grin:
" labor omnia  vincit improbus "

la preuve: les moddeurs !

Alleluwiwia ! Rejoignez les rangs de l'ApoWiwisme, les vrais détenteurs de la Voie Intérieure du Flood de la Parabole Sacrée

#10 Anko

Anko

Posté 06 novembre 2005 - 13:57

Bof, moi chuis neutre... Tant qu'on me paye, chuis du côté de qui vous voulez... Bon d'accord, j'aime pas trop les esclavagistes (sauf si on me paye), alors, plutôt pour???

#11 lentropi

lentropi

Posté 07 novembre 2005 - 18:38

C'est une bénédiction!  :beat:
Elle a permi de calmer les jeux de guerre entre maisons et guildes, ceux qui a apporter la paix, et donc une possibilité de commercer en toute tranquilité, entrainant une vague de prospérité et de dévellopement économique sur tout l'île (bien sûr, certaine zone ne sont pas tout a fait convenable, mais bon, on peut pa s avoir " le beurre, l'argent du beurre et la crèmière", le beurre et l'argent du beurre son déjà bien suffisant :)  )

Citation

[...]l'uniformisation de la monaie[...]les libérations d'esclaves[...]
Vendre plus façillement et a plus de personne    :beat:
=> Vive l'Empire, et vive les guildes de commerçants (qui a dit Hlallu? :huhu:  )

Citation

ya tres beaucoup de corruption
:dry: Si on peux plus aider un vieil ami dans le besoin, où allons nous ?  :?:
( :P )

#12 Larry007

Larry007

Posté 10 novembre 2005 - 05:53

Ca a aidé Morrowind à se dévelloper, il est aisé d'imaginer que c'était une île sauvage peuplée de sauvages sans grand interet économique ou stratégique. L'extraction d'ébonite lui permet de se dévelloper. Les zones où la présence impériale est la plus faible sont les plus dangereuses. Malgré ces avantages, Vvardenfell perd ses traditions et sa culture qui n'est plus représentée que par des nomades totalement coupés du monde.

Et puis les elfes, entre nous...  :green:
C'est l'histoire d'un mec...
Ah vous la connaissez déjà ?

#13 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 13 novembre 2005 - 17:45

Pour l'Empire!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#14 CaptainBanane

CaptainBanane

    banana split volant


Posté 13 novembre 2005 - 19:33

Les politiciens, c'est comme les telvannis, ça ne devrait pas exister!!! (oops exusez-moi, j'ai pas pu m'en empêcher :? )

Modifié par CaptainBanane, 13 novembre 2005 - 19:42.

Tous les empire basculent, il suffit de savoir à quel endroit les pousser.

#15 Slik

Slik

Posté 13 novembre 2005 - 20:10

Beuh ! Les politiques sont tous corompu ! J'en connai un exemple parfait ! un certain ... palpatine !

Quoi ? Comment sa c'est pas le bon monde ? mais m'en fout moi ! Ok ok ... :?
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#16 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 13 novembre 2005 - 21:26

Grâce à l'Empire, Morrowind est devenu une province cosmopolite, dynamique, et résolument moderne. N'oublions pas que c'est une manipulation des barbouzes impériaux (l'Ordre des Lames) qui a enfin débarrassé Morrowind et les dunmers de leur croquemitaine, l'odieux Dagoth Ur, et des innombrables crimes de l'organisation terroriste insidieuse qui se fait appeler "Sixième Maison".

Certe, l'Empire souffre, comme toute organisation politique, de la corruption. Mais la corruption serait-elle absente de Morrowind sans l'Empire ? Bien sûr que non ! On la voit à l'oeuvre au sein même des Grandes Maisons dunmer, et c'est l'Empire qui lutte contre elle, quitte parfois à agir, assez hypocritement d'accord, en dehors de la légalité acceptée dans les autres provinces. Ainsi, les multiples assassinats commandités par Larrius Varro -- cependant, condamner le bain de sang du Cercle du Conseil serait oublier assez rapidement les moeurs locales, qui, avec la création de la Morag Tong et de sa succursale dissidente la Confrérie Noire, sont à l'origine de l'assassinat comme profession libérale.

L'Empire s'efforce d'agir de la façon la plus honorable possible. Je rappelle que dans l'affaire de la Veuve Vabdas, le coupable fut puni avec la plus extrème sévérité, malgré son appartenance à la Légion. Toutes les armées ne peuvent pas se vanter d'une telle intégrité.

Les institutions impériales, comme le Culte des Neufs Divins ou la Guildes des Mages, oeuvrent au bien-être de la population. Ce sont elles qui travaillent à l'alphabétisations des populations, entre autres activités caritatives. On leur doit également l'apparition d'un système de transport rapide et bon marché par téléportation, ouvert à tout le monde ! On ne peut pas en dire autant de l'antique système autochtone, basé sur des portails. Tombé à l'abandon, nécessitant d'avoir des index devenu aujourd'hui quasiment introuvables, et situés dans des endroits dangereux hantés par des brigands, des daedras, ou les monstres difformes rescapés de la Sixième Maison, les portails chimer n'intéressaient plus personne depuis plusieurs ère.

Nous ne résisteront d'ailleurs pas au plaisir piquant de signaler que les cas de corruptions dans les guildes impériales se sont révélés causés à chaque fois par les natifs de Vvardenfell, la guilde criminelle de la Cammona Tong ou alors un membre de la guilde compensant par l'ambition ce qu'elle n'a pas comme scrupule...

Oui, l'Empire est une chance pour Morrowind, une grande chance que les habitants, ingrats et xénophobes, refusent de voir, tout engoncés qu'ils sont dans leurs étrange conception de l'honneur.



(Mouarf, c'est trop drôle d'écrire des pamphlets pour des univers de fiction.)

Modifié par Angora, 13 novembre 2005 - 22:07.

Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#17 finrod

finrod

Posté 13 novembre 2005 - 21:34

joli , joli  :?
" labor omnia  vincit improbus "

la preuve: les moddeurs !

Alleluwiwia ! Rejoignez les rangs de l'ApoWiwisme, les vrais détenteurs de la Voie Intérieure du Flood de la Parabole Sacrée

#18 Slik

Slik

Posté 13 novembre 2005 - 21:37

Surtout long ! Mais bien écrit ^^ a quand un mod qui rajoute une propagande Imprérial pour convaincre les natif de l'utilité de l'invasion ?  :?
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#19 Lia

Lia

Posté 14 novembre 2005 - 19:31

Mon sang telvanni ne fait qu'un tour (enfin, telvanni pour ce post): chassons les Impériaux hors de notre patrie et continuons nos petites affaires.... :grin: ('Vous m'avez regardé, gueux? Au cachot!" "Fidèle serviteur, Intel a un objet que je convoite...récupère-le....et fait-le taire!")
C'était un message de radio telvanni, la radio pour sa pomme! :green: Nous déclinons toute responsabilité dans les combats que pourraient entrainer nos émissions, merci. :grin:

Dunmers,dunmers,
On vous exploite!
On vous spolie!
Secouez le joug impérial!
(Ou tout simplement un Impérial, c'est une excellente nourriture à Khajiit) :P
"Follow the Holy Shoe of Jerusalem !"

#20 Anko

Anko

Posté 20 novembre 2005 - 09:34

 Angora, le 13.11.2005 à 21:26, dit :

. qui, avec la création de la Morag Tong et de sa succursale dissidente la Confrérie Noire, sont à l'origine de l'assassinat comme profession libérale.

Pas touche à la Morag Tong! Non mais! Si c'est comme ça, mon assassin Bosmer est anti-impérial, na! et tant pis pour les esclaves!

#21 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 20 novembre 2005 - 09:52

Ce n'est pas une condamnation mais un fait constaté objectivement.



Après si vous dire de quelqu'un que son métier est l'assassinat vous choque et vous heurte, alors peut-être devriez-vous reconsidérer votre choix de carrière.



PS : Sans la protection de l'empire, il y a longtemps que tous les Bosmers en Morrowind auraient été pendus au parasols-empereurs... Ce sont des n'wahs, après tout.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#22 Anko

Anko

Posté 23 novembre 2005 - 09:48

Nyanyanya :green:
D'abord, mon Bosmer, c'est un psychopathe. (j'aime faire les psychopathes). Ce qui le choque, c'est pas l'assassinat en profession libérale, c'est le fait que tu râles à cause de ça... (ben quoi, si on peut même plus assassiner tranquillement :grin: )

#23 Psykokiller

Psykokiller

Posté 23 novembre 2005 - 21:49

En tant que jeune, je me doit de me respecter (chercher pas ca veut rien dire :green: ) et donc de penser ainsi : A BAS LES POLITICIEN!!! C TOUS DES POURRIS!


Citation

Les politiciens, c'est comme les telvannis, ça ne devrait pas exister!!! (oops exusez-moi, j'ai pas pu m'en empêcher  )
+1

:dehor:

#24 OTHALA

OTHALA

Posté 30 novembre 2005 - 15:15

Pour a 100% !!

Je suis avec l' Empire étant Impérial !! :laughing1:
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet !!!

#25 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 30 novembre 2005 - 16:22

J'aurais bien voté "les politiciens sont tous des pourris".
Mais bon, comme je hais l'empire...
Parce que.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)