Aller au contenu


Changer De Race Ou De Téte Grace A Un Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Nitro386

Nitro386

Posté 03 novembre 2005 - 17:22

salu a tous,j'aimerais savoir si c'est possible de changer de race ou de téte grace a un script?
Moi je voudrai faire un script pour que le player ce transforme,c'est pour sa que je voudrais savoir si il y une fonction qui me permette de fair sa.Sinon est ce qu'il y a une fonction pour forcer le joueur a s'équiper d'un objet et a garder cet objet équiper?

#2 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 03 novembre 2005 - 17:29

Tu peux faire "EnableRaceMenu" mais je te le déconseille, et je te l'ai déjà dit. En plus ça ne répond pas à ton problème car sa ouvre le menu donc le joueur choisit sa race et tu ne peux pas lui imposer. Je vois pas pourquoi tu reposes cette question... Il y a GetRace mais pas SetRace, ça s'arrête là.

Modifié par Souris Cornue, 03 novembre 2005 - 17:30.


#3 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 03 novembre 2005 - 17:31

il y a bien ce code:


Citation

EnableRaceMenu



mais c'est risqué, tu ne peux le faire qu'une seule fois dans une partie.
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#4 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 03 novembre 2005 - 17:32

J'ai sauté le deuxième problème du coup.

Un truc simple.

Equip objet

If ( HasItemEquiped objet == 0 )
Equip objet
endif

ça ça marche.

#5 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 novembre 2005 - 17:33

Citation

salu a tous,j'aimerais savoir si c'est possible de changer de race ou de téte grace a un script?

Stricto sensu non (enableracemenu étant horriblement buggué). Mais il est possible d'équiper le joueur de masques, etc...

Citation

Sinon est ce qu'il y a une fonction pour forcer le joueur a s'équiper d'un objet et a garder cet objet équiper?

Oui, voir les tutos et aides de scripting. Quelque chose du genre :
if ( player->hasitemequipped "Id_objet" == 0 )
player->equip "Id_objet"

#6 Nitro386

Nitro386

Posté 03 novembre 2005 - 18:05

ok,merci.mais comment sa ce passe pour le loup garou?
dans le tes c'est un argonien.j'ai cru que je pouver faire pareil que eux,mais avec une autre texture.
Tu entend quoi par masqu?
un casque?

Modifié par Nitro386, 03 novembre 2005 - 18:09.


#7 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 03 novembre 2005 - 18:23

:blush:  Je vois qu'il faut te répeter 50 les choses pour que tu comprennes car je te l'ai déjà expliqué sur MSN, tu ne pourras le nier, les loups garous se transforment par la fonction BecomeWerewolf qui est une fonction de script tout faite et tu ne peux pas en créer donc tu ne peux PAS faire pareil.

Point final.

Pour les masques, il suffit d'un objet de type casque avec des body part de visage associées. Très simple à faire.

Modifié par Souris Cornue, 03 novembre 2005 - 18:25.


#8 Nitro386

Nitro386

Posté 03 novembre 2005 - 20:16

au faite,j'ai déja fais des masque quand j'ai eu morrowind,mais il déconner,le player feser que d'ouvrir la bouche toute les 2sec,je sais pas pourquoi.

#9 Okensh

Okensh

Posté 04 novembre 2005 - 18:26

Tu vas dans Body Part et tu prend une tete de la race que tu as choisis et tu notes le mesh.
Apres, tu vas dans Armor et tu crees un casque qui a pour mesh la tete que tu as choisis plus tot.
Ensuite, tu fais un script qui, au moment ou tu le souhait, fait equiper avec la fonction "Equip" (tribunal requis) le casque au joueur.
Il faut aussi peut etre mieux que tu le supprimes a chaque fois que le joueur ouvre son menumode.

A tester.

:lol:


@ Souris Cornue: T'es peut etre pas obliger de parler comme ca aux gens...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)