Aller au contenu


Maj : Nettoyage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 karnacier

karnacier

    Médorateur


Posté 27 octobre 2005 - 16:17

en attandant que chaque carte sois faite je vous propose de poster tout vos messages ici
sauf pour les galaxies 1 et 2 qui sont faite

je rappele que le but a long terme et de regrouper un maximun d information concernant les joueurs et leurs empires dans leurs secteurs respectif

nous pensons que sa va permetre une meilleure communication dans l ally
apres tout si vous n etez qu en galaxie 1 vous n avez peu de chance d etre tres actif en galaxie 4 (sauf colonie dans celle ci) pour tout ce qui est combat et deplacement

maintenant plus de "trop loin" tout le monde pourra voir ou se trouve les autres gouverneurs et poura avec un minimun d organisation lancer des repliques sur l ennemies ! vous aurez directement le RC sous les yeux pour savoir si vous faite le poids
C'est étrange comme la vie peut se montrer fragile parfois, peut être n'était elle que la drogue d'un Dieu cruel qui ne se sent vivant qu'en étreignant la souffrance des autres, ou peut être était ce une chimère issue d'un esprit désireux d'expier ses fautes…

#2 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 27 octobre 2005 - 19:33

Précisions sur l'utilisation du forum Ogame:

Les topics galaxies 1-8 (Carte et Communication) :

Désormais, vous disposez d'un sujet par Galaxie afin de communiquer plus efficacement. Vous pouvez y poster tous les événements (raids, attaques, colonisation, etc.). Les cartes seront mises à jour le plus rapidement possible (Merci à Tim et à Souris Cornue pour le travail effectué, qui nous sert de base).

Autant que possible, évitez de poster des demandes d’échanges de ressources et utilisez pour cela de préférence la messagerie d’Ogame ou IRC (sauf si vous passez très rarement sur Ogame et avez peur que la réponse à vos messages soit effacée dans les 24h). Ne postez que l’essentiel des rapports de bataille.

Les sujets "X et ses voisins" n'ont plus de raison d'être et seront progressivement effacés. Merci de ne pas en créer de nouveau, et d'utiliser le topic de votre Galaxie.

Pour toutes vos questions sur le jeu (aides, conseils pratiques, etc.)  :green: Aide & Info

Pour toutes les discussions sur les stratégies à adopter, les recommandations, etc. (raids, colonisations, etc.)  :P  L'alliance Et La Colonisation


Pour toutes les propositions de pactes qui vous sont faites, ou que vous voulez faire :D  Pactes et Alliances

Pour tous vos besoins d'échanges de ressources au sein de l'alliance:
:? Deutérium à Vendre
:)  Cristal à Vendre
:)  Métal à Vendre

D'autres changements seront effectués dans les jours qui viennent.

Modifié par Mordicus, 29 octobre 2005 - 14:14.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#3 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 31 octobre 2005 - 21:15

Nouvelles sections ouvertes :

:) Composition de la Nouvelle Alliance
Pour découvrir le nouveau gouvernement et la répartition des nouvelles fonctions.

:D   Communication avec le Politburo:
pour informer le Politburo des événements récents qui vous paraissent important, ou pour consulter son avis. Les membres du Politburo suivent les événements de chaque galaxie, mais les gouverneurs doivent aussi les tenir informés des événements et décisions importantes.

:P La Nouvelle Alliance:
Nouveau sujet RP pour illustrer en couleur les récents événements et donner libre cours à votre verve, en utilisant pour background le nouveau (et très charmant) gouvernement néo-communiste...

;)  La section Vos plus beaux raids :
Si vous avez la flemme de transformer vos exploits en récits RP.

Modifié par Mordicus, 31 octobre 2005 - 21:32.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#4 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 01 novembre 2005 - 11:15

PROPOSITION POUR LE RP

Pour donner un peu de piment au RP, je propose d'établir la règle suivante:

L'élément 5, qui est l'agent secret très redouté de le Nouvelle Alliance Revolutionnaire (à sa memande, le joueur reste anonyme :blush: ), aura un petit pouvoir de maître de jeu.

Par exemple: il pourrait occasionner des dégats "virtuels", annoncer des opérations contre des gouverneurs (sabotages sur leur planète, assassinat des "PNJ" de certains gouverneurs, etc.), et le joueurs devront en tenir compte dans la suite de leur récit.

Il ne pourra faire mourir aucun joueur, ni abuser de ce mini pouvoir. Mais si tout le monde est d'accord, cela devrait créer des rebondissements d'actions, des petits dénouements "tragiques", et renforcer ainsi la continuité du récit, notamment en donnant aux dissidents du fil à retordre, et en renforçant le pouvoir totalitaire du nouveau gouvernement.

Tant qu'il n'a pas annoncé la mort d'un PNJ ou le succès d'une opération, les joueurs peuvent faire échouer ses plans. Si il annonce que son opération est un succès (PNJ tué, etc.), le RP devra s'adapter en fonction.

Qu'en pensez-vous ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#5 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 01 novembre 2005 - 13:07

Oui j'suis d'accord, il est bien le nouveau RP, ah ça voui...  :blush:

J'aimerais une autre règle : Si quelqu'un est en train de poster, l'autre attend. Ca évite des éventuelles incohérences.

Si possible désactiver les signatures trop longues... comme la mienne.

Modifié par Souris Cornue, 01 novembre 2005 - 13:20.


#6 Haghendorf

Haghendorf

Posté 01 novembre 2005 - 13:19

Noterais-je une pointe de déception dans ta voix ? :blush:
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#7 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 01 novembre 2005 - 13:24

Voir le messageHaghendorf, le 01.11.2005 à 13:19, dit :

Noterais-je une pointe de déception dans ta voix ? :blush:
Tu as oublié de répondre à la question posée.  :green:
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#8 Backfire

Backfire

Posté 01 novembre 2005 - 14:13

je suis... comment dire.... *respire un grand coup* POUR !!!

Edit: pour la suite du RP, vous proposez quoi ? J'ai pas l'intention de me faire lobotomiser... je vous avertis de suite, ni de declarer la guerre a l'alliance (suis pas suicidaire) :green:

Modifié par Backfire, 02 novembre 2005 - 01:22.

D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#9 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 07 novembre 2005 - 16:23

Avec les temps, j'ai constaté que le système des Commandeurs ne fonctionne pas assez bien dans la mesure où trop peu de joueurs sont actifs pour coordonner efficacement des actions de représailles (nous en avons discuté sur IRC avec Souris Cornue et Backfire).

De nouveau, plusieurs membres de l'alliance viennent de se faire raider sans que l'on puisse réagir efficacement, et l'on en revient à la situation antérieure.

Plutôt que de riposter mollement, ou de ne pas riposter du tout, je propose qu'on établisse un liste noire de nos agresseurs et que l'on prenne le temps de riposter à l'un après l'autre. Par exemple, nous avons été récemment attaqués par [LDG]Astros, [ALN]Artenia2, [AKAT] Niamea, etc. (j'en oublie). Difficile de contre-attaquer en même temps.

Nous pourrions décider d'une cible prioritaire commune (par exemple: on riposte contre Artenia2). On s'y prépare pendant quelques jours et on attaque simultanément sans relâche sur deux jours (un week-end, quand plus de joueurs sont actifs, en s'aidant d'IRC).

Dans certains cas, cela nous laisserait le temps d'établir des contacts avec d'autres alliances (par exemple: LENO est en guerre permanente avec ALN, donc Artenia2, et on pourrait leur proposer d'attaquer en même temps qu'eux sur un week-end... il y a de forte chance que ça leur plaise). Ce serait un pacte provisoire, pour la durée de l'offensive. On pourrait aussi échanger des infos avec eux sur l'ennemi avec eux.

Mais ce n'est pas obligatoire, c'est un exemple de possibilité.

On pourrait ainsi avoir des ripostes mieux préparées, et on peut espérer que nos adversaires (les moins puissants en tout cas) se souviendront de nous et réfléchiront à deux fois avant de nous raider.

Pour les joueurs qui sont trop loin dans une galaxie trop éloignée de la cible, mais qui sont actifs, on demandera (Fandorn ?) un participation en ressources, pour soutenir les joueurs plus faibles qui participent aux raids et à la riposte. Si on attaque le week-end, cela nous laisse aussi le temps d'envoyer des ressources et de renforcer sa flotte.

La liste pourrait être tenue par le Chef d'Etat-Major (Souris), et la priorité des cibles décidée en commun (sur IRC ou sur le forum).

Souris pourrait alors utiliser la section "Communication avec le Politburo" pour informer de la prochaine cible et de la date choisie.

Qu'en pensez-vous ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#10 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 07 novembre 2005 - 16:51

Moi je suis OK avec ça. Par contre il faut que les joueurs qui veulent riposter viennent sur l'IRC. C'est la seule façon efficace de s'organiser au mieux, personne ne pourra le nier.

SourisCornue sort son Desert Eagle et arme.

Qui a dit non ?...

Bien, donc on se retrouvera sur l'IRC et là on discutera de nos actions de façon organisée. Je rappelle qu'IRC est totalement gratuit, qu'il y a plein de clients : Chatzilla, mIRC, X-Chat, IceChat, etc... et que c'est impossible qu'aucun ne marche. Donc pas d'excuses. Ceux qui veulent riposter, combattre, et ne pas laisser passer notre alliance pour une éternelle victime, je vous invite à nous rejoindre.

#11 Haghendorf

Haghendorf

Posté 07 novembre 2005 - 18:06

Pour le système de représaille, et pour le rp aussi (comme ça je réponds à la question :) )
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#12 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 07 novembre 2005 - 18:07

On peut rappeller le chan? Je le trouve plus.

#13 Haghendorf

Haghendorf

Posté 07 novembre 2005 - 18:12

irc.zenchat.net/wiwiland.ogame

:)
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#14 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 08 novembre 2005 - 14:48

Suite de la discussion à ce sujet, ICI
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)