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[idée] Le Mod Du Chasseur
Débuté par
Dorisa_Darvel
, 26 oct. 2005 - 17:56
11 réponses à ce sujet
#1
Posté 26 octobre 2005 - 17:56
Voici une idée qui me turlupine depuis bien longtemps.
Le mod du chasseur
Hunter´s mod (en anglais c´est plus pimpant) :
Prérequis :
- Mod du Ranger et sa tente de campagne.
- Mod herbalism.
- Morrowind seul (c'est déjà pas mal pour un début)
But :
- Offrir aux joueurs attachés à la vie sauvage le moyen d´apprivoiser un animal familier (rat, kwamas, chiens de Nix, guar, shalk, kagouti, ..., ...)
- Permettre aux joueurs qui le souhaitent de se spécialiser en attaques à distance en utilisant un familier pour se faire (garder l´agro sur lui), et en l´apprivoisant, plus on combat avec, plus il devient fort, et nous aussi.
- [optionnel à choix] Obligation de nourir le familier selon son schéma alimentaire, sans quoi il attaque son maître et tout est à refaire.
Fonctionnalités, Mise en scène :
On peut apprivoiser différents types de familiers suivant ses capacités : endurance, précision, herbalisme, discretion
Plus on grimpe de niveau, plus on a de possibilités de choix parmis les animaux de morrowind et plus nos bestioles peuvent grimper en capacité également, le chasseur étant en contact permanent avec son familier, il vit en symbiose avec lui.
La nourriture des familiers peut être faite d´herbes, de champignons ou de viande (celles du jeu), suivant le type de bestiole.
Pour avoir un familier, il faut avoir de quoi survivre dans la nature (une tente du RangerMod), en effet, en ville, il risque d´être agréssif, néanmoins, lors de nos déplacement en ville pour vendre le fruit de la chasse, il y a moyen de laisser son familier à l´entrée, attaché à un piquet, pendant une période limitée, au bout de l'aquelle il aura totalement mangé sa corde, et s'échappant ainsi de son misérable acolyte.
J´ai dans l´idée de faire ce mod, néanmoins, je ne connais pas grand´chose à l´éditeur, donc je me forme avec les diverses FAQ disponibles sur ce site, si quelqu'un ayant une bonne connaissance des scripts peut/veut/aimerait aider/participer/s'engager/le faire à ma place, c'est pas de refus, mais je pensais pouvoir peut-être un peu participer.
Ce mod n'est pas sous copyright, si vous voulez faire un mod à vous comprenant partie ou totalité de cette idée, je n'en vois pas le problème.
Merci pour votre intérêt et peut-être à bientôt
Le mod du chasseur
Hunter´s mod (en anglais c´est plus pimpant) :
Prérequis :
- Mod du Ranger et sa tente de campagne.
- Mod herbalism.
- Morrowind seul (c'est déjà pas mal pour un début)
But :
- Offrir aux joueurs attachés à la vie sauvage le moyen d´apprivoiser un animal familier (rat, kwamas, chiens de Nix, guar, shalk, kagouti, ..., ...)
- Permettre aux joueurs qui le souhaitent de se spécialiser en attaques à distance en utilisant un familier pour se faire (garder l´agro sur lui), et en l´apprivoisant, plus on combat avec, plus il devient fort, et nous aussi.
- [optionnel à choix] Obligation de nourir le familier selon son schéma alimentaire, sans quoi il attaque son maître et tout est à refaire.
Fonctionnalités, Mise en scène :
On peut apprivoiser différents types de familiers suivant ses capacités : endurance, précision, herbalisme, discretion
Plus on grimpe de niveau, plus on a de possibilités de choix parmis les animaux de morrowind et plus nos bestioles peuvent grimper en capacité également, le chasseur étant en contact permanent avec son familier, il vit en symbiose avec lui.
La nourriture des familiers peut être faite d´herbes, de champignons ou de viande (celles du jeu), suivant le type de bestiole.
Pour avoir un familier, il faut avoir de quoi survivre dans la nature (une tente du RangerMod), en effet, en ville, il risque d´être agréssif, néanmoins, lors de nos déplacement en ville pour vendre le fruit de la chasse, il y a moyen de laisser son familier à l´entrée, attaché à un piquet, pendant une période limitée, au bout de l'aquelle il aura totalement mangé sa corde, et s'échappant ainsi de son misérable acolyte.
J´ai dans l´idée de faire ce mod, néanmoins, je ne connais pas grand´chose à l´éditeur, donc je me forme avec les diverses FAQ disponibles sur ce site, si quelqu'un ayant une bonne connaissance des scripts peut/veut/aimerait aider/participer/s'engager/le faire à ma place, c'est pas de refus, mais je pensais pouvoir peut-être un peu participer.
Ce mod n'est pas sous copyright, si vous voulez faire un mod à vous comprenant partie ou totalité de cette idée, je n'en vois pas le problème.
Merci pour votre intérêt et peut-être à bientôt
#2
Posté 26 octobre 2005 - 18:05
Je trouve que c'est rempli de bonnes idées. Bon courage pour tes débuts dans l'univers du TESCS!
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#3
Posté 26 octobre 2005 - 18:24
Merci c'est pas gagné d'avance mais je vais m'acrocher pour le début.
#4
Posté 27 octobre 2005 - 02:47
Pour la nourriture des familliers, tu peux piquer les scripts du mod Ranch Pegase
Evidement faut l'autorisation de l'auteur donc faut parler anglais mais bon...
Sinon et bien je pense que ca sera beaucoup de scripts plus que d'autre chose et les scripts sont (je pense) plus abordable que le texturage et la creation 3d donc deja ca va mais c'es deja balese!^^
Bref bonne chance car ca a l'air interessant (remmarque je trouve ca assez ressemblant a la classe Chasseur de WoW... )
Evidement faut l'autorisation de l'auteur donc faut parler anglais mais bon...
Sinon et bien je pense que ca sera beaucoup de scripts plus que d'autre chose et les scripts sont (je pense) plus abordable que le texturage et la creation 3d donc deja ca va mais c'es deja balese!^^
Bref bonne chance car ca a l'air interessant (remmarque je trouve ca assez ressemblant a la classe Chasseur de WoW... )
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/
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#5
Posté 27 octobre 2005 - 10:00
Exellente idee de mod.
Prefere quand meme peut-etre les animaux de petites tailles, ca doit etre assez enervant de se faire suivre par un enorme kagouti qui te gache totalement la vue deriere toi et qui se mange n'importe quels micro-rochers a cote duquel le joueur est passer trop pres, le bloquant ainsi pendant des heures
Dorisa_Darvel, le 26.10.2005 à 18:56, dit :
Ce mod n'est pas sous copyright
Aucuns mods n'a de copyright, ils appartient tous a Bethesda (ca doit etre marquer quelques parts a la fin de la notice).
#6
Posté 27 octobre 2005 - 10:49
yukimura : Oki je verrai si j'utilise le Ranch Pégase si l'auteur est d'ac (pour l'anglais, ça pose pas de problème^^). En fait c'est parceque je jouais à WOW (hunteress60 en 2 mois ça m'a dégoutée, et j'aime pas les MMO) et que je trouvais l'aspect du jeu vraiment bon. J'avais imaginée une classe chasseur depuis bien longtemps, avec un familier depuis que j'ai installé le Ranger Mod en fait, et WOW m'a montré que les familiers peuvent être bien gérés comme BG à un chasseur.
Okensh : Juste ! bien pensé, d'ailleurs j'imagine que les animaux qu'on apprivoise peuvent/doivent être redimensionnés. Lorsque je parlais du copyright, je pensais à l'idée du mod, sorte de joke, en fait, j'ai aucun mérite à lancer une idée, celui qui le fait peut s'en inspirer totalement ou partiellement et le mérite lui revient, mais bon, c'est un peu tiré par les cheveux alors on dira que j'ai pas mis cette phrase
Merci pour vos encouragements, c'est pas encore gagné, mais c'est jamais perdu
Okensh : Juste ! bien pensé, d'ailleurs j'imagine que les animaux qu'on apprivoise peuvent/doivent être redimensionnés. Lorsque je parlais du copyright, je pensais à l'idée du mod, sorte de joke, en fait, j'ai aucun mérite à lancer une idée, celui qui le fait peut s'en inspirer totalement ou partiellement et le mérite lui revient, mais bon, c'est un peu tiré par les cheveux alors on dira que j'ai pas mis cette phrase
Merci pour vos encouragements, c'est pas encore gagné, mais c'est jamais perdu
#7
Posté 05 novembre 2005 - 13:09
J'ai une nouvelle, une bonne une moins bonne :
La bonne :
J'arrive à lire les codes écrits par les autres.
La moins bonne :
J'ai tellement de peine à les écrire et les imaginer que je pense abdiquer ce projet...
Merci à tous pour votre intérêt, si quelqu'un du staff veut effacer ce sujet, qu'il le fasse, j'ai pas le coeur à ça.java script:add_smilie
La bonne :
J'arrive à lire les codes écrits par les autres.
La moins bonne :
J'ai tellement de peine à les écrire et les imaginer que je pense abdiquer ce projet...
Merci à tous pour votre intérêt, si quelqu'un du staff veut effacer ce sujet, qu'il le fasse, j'ai pas le coeur à ça.java script:add_smilie
#8
Posté 05 novembre 2005 - 14:10
Qu'appelles tu les "codes" ?
Rahj Sagas, module de quêtes Morrowind, et la Chaîne Youtube pour quelques trailers.
#9
Posté 05 novembre 2005 - 21:07
je pense qu'elle parle des scripts!^^ mais je peux pas t'aider la dessu Dorisa dsl!
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/
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#10
Posté 05 novembre 2005 - 22:08
Mais faut pas commencer par les scripts aussi ! Rhooooo....
Et y'a pas mal de monde ici qui pourra te rendre service.
Et y'a pas mal de monde ici qui pourra te rendre service.
Rahj Sagas, module de quêtes Morrowind, et la Chaîne Youtube pour quelques trailers.
#11
Posté 07 novembre 2005 - 09:17
Mais faut pas commencer par les scripts aussi ! Rhooooo....
Euh, mais ya - que - des scripts à faire, les bestioles sont déjà présentes, les nourritures aussi, la tente du chasseur est dans un mod, euh, etc...
Pour la modélisation, il y a juste 3 boutons à faire : nourrir, envoyer à l'attaque et attacher, et c'est pas le plus difficile.
Et y'a pas mal de monde ici qui pourra te rendre service.
: cool, en tout cas, je ferais tout ce que je peux, si quelqu'un veut manager le projet, je veux bien faire des copiers-coller de ses idées et scripts, et peut-être qu'à force, ça finira par entrer plou clairement, mais là, je suis un peu désemparrée.
Merci encore pour votre intérêt.
:biz:
Euh, mais ya - que - des scripts à faire, les bestioles sont déjà présentes, les nourritures aussi, la tente du chasseur est dans un mod, euh, etc...
Pour la modélisation, il y a juste 3 boutons à faire : nourrir, envoyer à l'attaque et attacher, et c'est pas le plus difficile.
Et y'a pas mal de monde ici qui pourra te rendre service.
: cool, en tout cas, je ferais tout ce que je peux, si quelqu'un veut manager le projet, je veux bien faire des copiers-coller de ses idées et scripts, et peut-être qu'à force, ça finira par entrer plou clairement, mais là, je suis un peu désemparrée.
Merci encore pour votre intérêt.
:biz:
#12
Posté 07 novembre 2005 - 13:05
Fixe clairement ton idée et ensuite, à la limite, viens me demander, je veux un script qui fait ça ça et ça, très précisément.
Rahj Sagas, module de quêtes Morrowind, et la Chaîne Youtube pour quelques trailers.
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