Aller au contenu


J'ai Fait Un Script Pour Un Anneau Magique Mais Qui Doit Fonctionn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Nitro386

Nitro386

Posté 26 octobre 2005 - 14:40

salu,je suis pas du tout doué en script,mon script ne fonctionne pas,il me fais quitter le jeu.
j'ai fait une nouvelle race,avec des pouvoir,j'aimerais que l'anneau me retire ces pouvoir la journer et l'ai remet la nuit,mais il doit faire ça que si je le garde équiper,si je ne l'ai pas équiper,tous les pouvoir me reviennent.La race que j'ai crée est une nouvelle sorte de vampire,donc l'anneau servirais a ne plus étre vampire le jour,(donc plus de pouvoir).Pouvez vous me dire comment faire ce script?
Voic le mien:


Begin nom du script

if ( Plater->Equip ID de l'objet == 1)
     if ( GameHour >= 21 )
     Player->AddSpell IDspellmarking
     endif

     if ( GameHour >= 7 )
     Player->removeSpell IDspellmarking
     endif
endif

if ( Player->Equip ID de l'objet == 0)
      Player->AddSpell IDspellmarking
endif

end



J'ai respecter tous les éspace et les majuscule que j'ai mis dans mon script.
Je débute dans les scripte,alor ne rigoler pas.Merci d'avance.

#2 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 26 octobre 2005 - 14:49

Ok je m'en occupe.

Déjà les espaces et les majuscules on s'en tape.

Bon, ensuite, on va faire que tu aies un peu moins de 100% de tes posts dans la cave. :green:

Je voudrais le problème plus détaillé, ok ? Que tout le monde ici comprenne ce que tu veux faire.

Tu as une race avec des capas spéciales et tu veux qu'un anneau t'enlève ces capas le jour et te les donne la nuit. Moi je comprends ça. Mais c'est louche. Qui va garder l'anneau le jour alors ? Détaille s'il te plait. Ici et en clair.

#3 Nitro386

Nitro386

Posté 26 octobre 2005 - 14:55

C'est une race de vampire,donc ils ne peuvent pas sortir le jour a cause du soleil.
L'anneau servirais a redevenir normal le jour (pour faire les quétes de tout les npc du jeu,car quand le joueur est un vampire,il ne peut plus parler aux npc,il est rejetter),et la nuit tomber,l'anneau n'as plus d'effet,donc le perso redevien vampire.


J'ai modifier les espace et la majuscule que j'avais oublier a "remove",maintenant quand je rentre dans la piéce où est cituer l'anneau,le jeu ne bug plus,mais il ne fait rien du tous.il faut peut étre attendre l'heur de la fin du fonctionnement de l'anneau pour qu'il marche?
Il est dix heur quand je commence ma partie,c'est peut étre pour sa,ou mon script est nul.je penche pluto pour la 2emme réponse.

Modifié par Nitro386, 26 octobre 2005 - 15:05.


#4 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 26 octobre 2005 - 15:05

Tu ne peux pas retirer une capa de ta race.

Si la race a vampirisme comme capa, rien ne peut le retirer.

C'est comme retirer l'immunité au poison d'un argonien. Rien ne le peut.

#5 Nitro386

Nitro386

Posté 26 octobre 2005 - 15:22

Ok.
Mais sinon est ce qu'il marche le script?
Méme si il ne fonctionne pas sur les capacité de la race,je peu m'en servir en fesant autre chose.

#6 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 26 octobre 2005 - 15:34

Analysons ensemble que tu piges bien

Begin nom du script

1   if ( Plater->Equip ID de l'objet == 1)

2	   if ( GameHour >= 21 )
3	   Player->AddSpell IDspellmarking
4	   endif

5	   if ( GameHour >= 7 )
6	   Player->removeSpell IDspellmarking
7	   endif

8   endif

9   if ( Player->Equip ID de l'objet == 0)
10 Player->AddSpell IDspellmarking
11 endif

end

Déjà la commande Equip, j'utilise pas, je préfère HasItemEquiped.

Ligne 1 : Si tu mets Plater au lieu de player, sûr que ça déconne car il va chercher un NPC d'ID Plater
Ligne 2 à 7 : Imaginons qu'il soit 22h. Ton script marche pas car l'heure est supérieure à 21 et à 7, donc à chaque frame tu ajoutes et supprime le sort. Pour ça tu ajoutes des commandes "return" entre 3 et 4 et 6 et 7. Le reste est bon.
Ligne 9 à 11 : Si je ne m'abuse, Equip ne retourne 1 qu'à l'instant où tu équipes à l'opposé de HasItemEquiped qui retourne 1 tant que tu es équipé, ce que je préfère de loin. (J'aimerais qu'un autre scripteur confirme mon doute sur la commande Equip). Donc si je ne me trompes pas, tu reçois ton sort à l'instant (à la frame) où tu équipes l'anneau et tu le perds à la frame suivante.

#7 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 26 octobre 2005 - 15:41

Equip équipe l'objet, HasItemEquipped teste si l'objet est équipé.
HasItemEquipped est Tribunal requis.
L'équivalent Morrowind de HasItemEquipped est OnPCEquip qui n'est pas une commande mais une variable locale.

#8 Nitro386

Nitro386

Posté 26 octobre 2005 - 15:46

ok.j'ai pas fais éxprés de mettre plater,dans mon script j'ai mi player.
Je vais éssayer avec HasItemEquiped,mais je ne l'est pas vu dans le tutos,c'est pour ça.mais est ce que le script marchera que quand j'aurais équiper l'anneau?
je veus que quand je retire l'anneau,les pouvoir revienne au joueur.
L'anneau est comme un antidote,il permet de le guérir mais que la journer,
la nuit il na plus d'effet sur le joueur,donc il récupére ces pouvoir.

#9 Nitro386

Nitro386

Posté 26 octobre 2005 - 15:56

merci a vous deux.
je vais tester le script et je vous dirais si ça a marcher.


C'est bon j'ai tester le script,il ne marche pas.
il y a marquer erreur d'éxpréssion.

Modifié par Nitro386, 26 octobre 2005 - 16:07.


#10 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 26 octobre 2005 - 16:26

Ah mais oui j'suis cooooon, Equip... Comment ai je pu l'oublier... Rhoooo.

Bon ben Nerwal a donné de bonnes précisions, merci Nerwal.

Nitro, évite le double post, sinon tu vas rester "plus actif dans : la cave" toute ta vie de Wiwilandais.  :evil:

Ca marche pas car soit tu as utilisé HasItemEquiped (tu n'as pas Tribunal), ou (plus probablement) tu ne sais pas te servir de OnPCEquip. Il faut le définir juste sous le Begin en ajoutant cette ligne "short OnPCEquip".

Modifié par Souris Cornue, 26 octobre 2005 - 16:28.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)