Aller au contenu


Irc Ogame


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 23 octobre 2005 - 22:48

Le Chan IRC spécifique à Ogame est :

irc.zenchat.net
#wiwiland.ogame

Voilà, on évitera de pourir le chan wiwiland avec des rapports d'espionnage et de bataille.

On pourra aussi établir entre nous des attaques, transferts de ressources... Ca marche très bien pour ceux qui discutent déjà dessus, alors j'y crois, une discussion en direct, c'est bien.

Modifié par Souris Cornue, 23 octobre 2005 - 23:24.


#2 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 24 octobre 2005 - 00:23

Attends un peu Souris Cornue.  Je suis tout à fait favorables aux initiatives de tous bords, mais il y a déjà un gros problème de communication à résoudre. Il y a des messages sur Ogame, sur Wiwiland, et si on communique encore sur IRC, ça pourrait bien compliquer les choses (tout le monde ne sera pas sur IRC au même moment non plus, et les messages sur IRC, j'imagine, ne restent pas...).

Je suis en train de voir avec Karnacier s'il y a moyen de réorganiser l'Alliance et le forum de façon simple, efficace et ludique (si, si !). Dès que nous aurons déblayé le terrain avec Karnacier ("ça va chier" comme disait Sent... du moins je fais tout pour ça, et j'espère que vous en aurez pour vos frais...  :( ), on pourra envisager d'autres solutions plus lucidement. Merci de nous laisser un peu de temps de parvenir à une solution (et oui, nous ne passons pas forcément sur Wiwiland aux mêmes heures...).

Ensuite, on prend en compte les suggestions. :(  (...euh.. pas sûr d'ailleurs... :()

Modifié par Mordicus, 24 octobre 2005 - 00:28.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#3 Backfire

Backfire

Posté 24 octobre 2005 - 00:32

Je viens de mener un raid coordonne avec Pooky, ça aurait ete tres difficile sans ce chan, on a pu  coordonner nos lancements et echanger les rapports d'espionnage en temps reel, c'est on ne peut plus efficace.
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#4 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 24 octobre 2005 - 00:34

Résumons.

Le chan Ogame, c'est pour éviter de flooder le chan Wiwiland de rapports d'espionnages et de batailles dont les non-ogamiens se foutent et qu'ils trouvent sûrement désagréables.

Et seulement secondairement, il nous permet de discuter entre nous de nos échanges de ressources, raids organisés, colonisation commune, etc.

J'ai demandé à personne d'y venir de force. Je demande aussi à ce qu'on ne me reproche pas de faire un chan pour discuter avec les Ogamiens que j'apprécie fortement.

Modifié par Souris Cornue, 24 octobre 2005 - 00:37.


#5 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 24 octobre 2005 - 00:44

Voir le messageSouris Cornue, le 24.10.2005 à 01:34, dit :

J'ai demandé à personne d'y venir de force. Je demande aussi à ce qu'on ne me reproche pas de faire un chan pour discuter avec les Ogamiens que j'apprécie fortement.
Je ne reproche rien à personne, chacun est libre de discuter avec son voisin comme il veut. Je conçois tout à fait que ce soit un moyen pratique pour coordonner des attaques à deux ou trois.

Mais je pense à l'Alliance, c'est-à-dire aux 45 joueurs (ou supposés) dont une partie n'utilise sûrement pas IRC, dont la majorité n'est jamais connectée au même moment, et/ou ne passe pas tous les jours sur Ogame. Pour toutes ces raisons, l'IRC n'est pas un moyen idéal pour la communication au sein de l'Alliance. Mais il peut-être en effet pratique pour des joueurs connectés au même moment et désirant échanger des infos. Seulement je pense GROUPE, pas INDIVIDUS. En tout cas pour le moment.

Modifié par Mordicus, 24 octobre 2005 - 00:46.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#6 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 24 octobre 2005 - 00:48

Mordicus, on va pas se battre, tu sais que j't'aime bien en plus, ok ?

Je ne vais pas à l'encontre de vos plans pour l'alliance et je les attends même impatiemment. Pour l'instant, il n'y a rien.

Chan Ogame -> laisser au Chan Wiwiland sa fonction à lui.

Point. Débat clos.

#7 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 octobre 2005 - 01:04

L'IRC wwl-ogame a etait cree pour arreter de polluer l'IRC wwl-toutcourt
point final, il n' ya pas plus de discutions, de plans, d'individualitée, de groupe qu'avant, ca a juste migré...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#8 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 24 octobre 2005 - 01:26

Je n'étais pas au courrant de l'utilisation d'IRC pour Ogame, mais dans la mesure où cela n'est pas proposé comme un remplacement de forum ou de la messagerie d'Ogame, je n'ai pas mon mot à dire.

Comme nous venons à peine de décider d'essayer de faire bouger les choses (et ce n'est pas facile!) et que nous avons évoqué plusieurs fois les problèmes de communication au sein de l'Alliance, dans le contexte de la journée le premier post de Souris Cornue m'a semblé être une proposition pour remplacer (en partie ou totalement) la section Communication sur le Forum. Ce qui aurait laissé les autres joueurs "hors du coup".  

C'est pour cela que j'ai demandé une "pause". Puisqu'il ne s'agit pas de cela, pas de problèmes. Je craignais seulement une aggravation du bordel dans les communications...
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#9 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 24 octobre 2005 - 01:29

Non je ne veux pas remplacer.

Maintenant, j'attends que votre réforme montre ses objectifs, je suis curieux et impatient... :(

Bon courage !

Edit : au cas où je rappelle mon premier post, dont le premier objectif était d'éviter de pourrir le chan wiwiland.

Voir le messageSouris Cornue, le 23.10.2005 à 23:48, dit :

Le Chan IRC spécifique à Ogame est :

irc.zenchat.net
#wiwiland.ogame

Voilà, on évitera de pourir le chan wiwiland avec des rapports d'espionnage et de bataille.

On pourra aussi établir entre nous des attaques, transferts de ressources... Ca marche très bien pour ceux qui discutent déjà dessus, alors j'y crois, une discussion en direct, c'est bien.

En effet j'ai dit que cela permettait de discuter d'Ogame... Comme avant.

Allez on arrête, ou je m'impose modo et je cavéise. :(

Modifié par Souris Cornue, 24 octobre 2005 - 01:42.


#10 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 24 octobre 2005 - 01:34

Voir le messageSouris Cornue, le 24.10.2005 à 02:29, dit :

Maintenant, j'attends que votre réforme montre ses objectifs, je suis curieux et impatient... :(
On en discute. Ma position, assez radicale, revient à donner un grand coup de pied dans la fourmilière des Ogamers...  Mais c'est Karnacier qui pilote (et - dans un sens - heureusement pour vous :( )

Un peu de patience.  :(
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#11 Bvic

Bvic

Posté 24 octobre 2005 - 09:33

Euh ... c'est bien beau tout ca, mais comment on se connecte sur le cannal IRC ?  :(
Une fois sur irc.zenchat.net et s'etre enregistré on fait quoi ?  :(

#12 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 octobre 2005 - 09:35

tu tape :

/join #wiwiland.ogame


:(
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#13 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 24 octobre 2005 - 09:43

Quels sont les joueurs les plus souvent connectés sur IRC ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#14 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 24 octobre 2005 - 09:48

Pooky, Backfire, Sentenza, Fandorn, Enixos (Le phoenix), moi pour les principaux...

Ponctuellement d'autres comme Haghendorff, Mistykra...

Excusez moi si j'en oublie un ou deux.

Le noyau cité en haut est quand même un exemple de communication.

Modifié par Souris Cornue, 24 octobre 2005 - 09:48.


#15 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 24 octobre 2005 - 10:18

OK, merci.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#16 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 24 octobre 2005 - 10:26

A ton service. :huhu:

#17 Bvic

Bvic

Posté 24 octobre 2005 - 10:47

Je suis vraiment un boulet mais je ne comprend pas ...  :beat:

Je lance irc.zenchat.net ca me redirige vers http://www.zenchat.net/

Et apres ? (j'ai vraiment l'air bete  :huhu: )

#18 Pooky

Pooky

Posté 24 octobre 2005 - 10:55

il te suffit de t'enregistrer, aller sur chat et puis de te connecter, apres tu mets "/join #wiwiland.ogame" sans espace avant et apres comme tu as pu le mettre :huhu:

Modifié par Pooky, 24 octobre 2005 - 10:57.

« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#19 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 24 octobre 2005 - 10:56

La meilleur solution reste d'avoir un programme appellé Client IRC. Tu en as un gratuit qui s'appelle X-chat.

Tape X-chat sous Google, tu trouveras plein de trucs, il faut installer GTK Runtime, gratuit aussi pour le faire marcher.

Avec ça, beaucoup de personnes sur Wiwiland pourront t'expliquer comment le configurer et on pourra avoir le plaisir de communiquer en temps réel avec toi.

#20 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 octobre 2005 - 11:09

il y a tous les renseignements sur le topic IRC wiwiland :huhu:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)