Aller au contenu


Stratégies et Conseils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Mistykra

Mistykra

Posté 22 octobre 2005 - 20:18

Voilà, ce topic sera dédié aux conseils ou demandes de conseil à propos des colonies.

On comence par une demande de conseil de moi  :beat: :

J'ai 4 planetes en système 1, 2 planetes en systeme 4, 1 en système 2 et 1 en système 3.

Je pense, sachant que c'etait la premiere fois que je jouait à Ogame, que je devrais mieux abandonner mes colonies en systemes 2 et 3 car les temps de transports sont horriblement longs et cela disperse mes colonies...

De plus, je ne pourrais jamais avoir beaucoup de ressources ni de flotte sur ces planetes (c'est assez normal vu leur position peu strategique).

Je voudrais les abandonner, mes les mines dessus sont deja au niveau 15/16 ... Votre avis ?

Modifié par Mistykra, 22 octobre 2005 - 20:38.

Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#2 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 22 octobre 2005 - 20:20

Tu as des planètes dans plusieurs systèmes.
Elles ont au contraire une importance stratégique non négligeable.
Quand tu auras une flotte très importante, tu pourras intervenir dans tout l'univers.
Nova magica
Don't Forget : Big Snorky is watching you.

IRCien agitateur agité...

#3 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 22 octobre 2005 - 20:25

Je suis entièrement sur l'avis d'Enixos (enfin le Phoenix). Avoir des planètes dispersées permet plus d'action, c'est d'ailleurs ce que je fais...

Du reste, je pense qu'il faut pas s'inquiéter de perdre les bâtiments en abandonnant une planète. Après tout, les ressources ont été investies pour produire des ressources, y perds tu beaucoup ?

#4 Mistykra

Mistykra

Posté 22 octobre 2005 - 20:25

Oui, en plus mes planetes sont généralement chez d'autres wiwilandais :beat:

Mais, ces planetes ne pourront peut etre jamais avoir de flotte enorme (à moins qu'on etablisse une strategie ou je sers de protecteur ^^)

Bon, vos posts vont deja participer un peu à l'orientation de ma décision ...

Modifié par Mistykra, 22 octobre 2005 - 20:26.

Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#5 Backfire

Backfire

Posté 22 octobre 2005 - 20:25

Je me range a l'avis du phoenix pour le cote intervention... Cependant il peut etre interessant de rassembler un petit groupe de planetes pour avoir des temps de transfert de ressources plus courts.

J'ai opte pour la deuxieme solution.
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#6 Mistykra

Mistykra

Posté 22 octobre 2005 - 20:32

En fait, si je les abandonnes, voilà ce que j'ai prévu de faire :

- abandonner ces 2 planetes.
- coloniser 2 nouvelles planetes en systeme 4
- coloniser une nouvelle planete en systeme 1

Voilà mon plan détaillé :beat:

Citation

J'ai opte pour la deuxieme solution.
N'ayant pas donner de solutions distinctes : laquelle ?? :beat:
Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#7 Mistykra

Mistykra

Posté 22 octobre 2005 - 20:41

Apres les posts de reflexion sur l'uivers d'Ogame de karnacier, les posts stratégie de Mistykra :beat:

Voilà, ce topic sera dédié aux offres de planetes libres chez vous.

En effet, dans un souci strategique, il est préférable d'avoir des planètes et colonies proches entre chaque joueur.

Pour cela, il serait bien que - lorsque une planete se libère ou va imminament de libérer pres de chez vous en bonne position - chacun informe les autres de cette opportunité qui est offerte à notre meerveiilleeeuse alliance.

Le mieux serait d'informer le plus vite possible les autres joueurs via ce topic :beat:

Les meilleures planetes etant entre 4 et 6 ...

Modifié par Mistykra, 22 octobre 2005 - 20:45.

Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#8 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 22 octobre 2005 - 20:43

1:466:3
1:466:14
1:466:15

Un tit WWL me déplairait pas bien que je torture déjà pas mal mes voisins seul.  :beat:

#9 Backfire

Backfire

Posté 22 octobre 2005 - 20:44

ok, desole :beat:

J'ai opte pour le choix suivant:

- en 4:107 j'ai ma PM et une colonie en soutien pour les ressources
- en 6:368 j'ai 5 planetes, une qui tiens un role de PM2 et 4 en soutien derriere

Je gere les deux galaxies de façon separees, sachant que la galaxie 6 est celle avec laquelle je compte produire le plus. Par contre mes eventuelles attaqques partirons de la galaxie 4.

Voila j'espere que je suis clair :beat:
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#10 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 22 octobre 2005 - 20:47

Je veux pas flooder ce topic mais je pense que se cacher tous ensemble en 6... c'est pas top... Bien d'être en semble mais ça nous aide pas à riposter sur nos agresseurs qui nous attaque plus souvent ailleurs...

Rapprocher les membres pour moi, c'est se rapprocher dans les zones à risque...

PS : Mistykra, tu viens ?  :beat:

#11 Backfire

Backfire

Posté 22 octobre 2005 - 20:48

4:107:14
les planetes 1 et 2 sont detruites pour l'instant mais devraient etre dispo sous peu.... mais bon ça fait plutot caillou par la...
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 octobre 2005 - 21:06

bon je suis dans l'uni 6 mais bon...

perso j'ai 2 groupes de 4 planetes chacun et une planete dans la galaxie 9 histoire de me dévelloper tranquil

apres, chaque groupes a une planete "mere" (la plus grosse) et je la devellope normalement et beaucoup de défence dessus...en fait que ça au point ou je suis rendu vu que j'ai les nanites, ensuite 2 des 3 autres planete des groupe servent a aprovisionner les planetes mere, puis pour la planete restante dans l'un des groupe je fais que de la recherche dessus (donc gros niveau de mine et de hangar ainsi que du centre de recherche) et sur l'autre planete de l'autre groupe je fais une floote, et des que j'ai un petit nombre de vaisseau je les envois sur la planete mere local....comme ça ça me permet de faire une grosse défence et une grosse flotte en même temps sur une même planete :beat:

vala, vala (même si c'est peut être pas tres clair^^')

#13 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 22 octobre 2005 - 21:57

J'ai déjà indiqué deux planètes de mon système ici

Le problème est que j'ignore leur taille.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#14 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 22 octobre 2005 - 22:53

galaxie 6 systeme solaire 350, planete numero 7,
marechalNONO sur "colonie" apartenant a l'alliance MDN


74eme de l'alliance,
je vous conseille vivement de ranger vos ressources le tem pqu'il se casse,
deja deux assauts poru la soirée, des mps ignorés...

Je desactive carement mes fermes le temp qu'il aille ailleur.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#15 Mistykra

Mistykra

Posté 23 octobre 2005 - 14:40

... :P

J'ai donc décolonisé mes colonies en systèmes 2 et 3.

Je vais coloniser une nouvelle planete en systeme 4, et ayant encore 2 planetes maximum à coloniser, je reflechirais le moment venu.
Mistykra.
Ex-Wiwilandais, reconverti au jeu destructeur de vie sociale qu'est Kraland.
('ttention, ça veut dire que je nie toute responsabilité si vous cliquez sur le lien !)
(Mais c'est vrai que ... la parodie politique ... c'tellement in ^_^)
(Allez-y, en fait ! Cliquez !)

#16 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 23 octobre 2005 - 18:41

Le maréchal NONO ca fait 2 fois qu'il me sonde toutes mes colonies dans le coin aussi.....Je sens que quelques VdB vont lui passer le bonjour si il continue....

#17 Backfire

Backfire

Posté 23 octobre 2005 - 18:54

Juste comme ça.... il est classe 68eme de l'univers 24... prevois beaucoup de VdB....
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#18 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 octobre 2005 - 18:54

Je ne te couvre pas :P
tu attaque parcequ'il te sonde....
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#19 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 23 octobre 2005 - 18:56

Ah.....ben si il est 68eme ca change tout  :P
Je voulais attaquer pas vraiment parce qu'il me sonde, mais parce que il va m'attaquer, en plus de déjà t'avoir attaqué.

#20 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 octobre 2005 - 18:57

il est repartit avec 9Ko de metal :P
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#21 Bvic

Bvic

Posté 23 octobre 2005 - 19:02

Moi il est reparti avec 200kM 100kC 100kD  :P
Maintenant j'ai tout mis sur la meme planete ^^ et je vais preparer un systeme d'evacuation  :vampire:

#22 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 25 octobre 2005 - 23:53

J'ai quelques trucs à dire de mon expérience personelle qui n'est plus trop nulle.

Déjà, 1er point, communication. Exemple : que deux joueurs ne construisent pas chacun un silo à missile dans le même système. Vu le prix c'est gaspillé. Autant donner à l'autre de quoi faire les missiles.

Ensuite je pense au rapprochement. Ca que je sois débutant ou non, il suffit de logique. Que tout le monde se rejoigne en 6 je trouve ça sympa. Mais résultat de ça, quand quelqu'un est raidé sur sa PM, pas de réactivité, car pas d'ami proche. Je pense que l'idée qu'avait sussuré Sent' a la base était bien mieux : Si chaque joueur colonise deux planètes dans les systèmes de deux alliés, on est toujours 3 ensemble. Du coup, l'un est attaqué on est sûr de toujours pouvoir répondre, surtout si on s'est cotisés pour se faire le silo à missile ensemble. Me dites pas y'a jamais de planète libre, y'a toujours les 1, 2, 3, 14 ou 15. Au pire, vous colonisez un système à côté. Pas une planète libre en 3 systèmes consécutifs, c'est rare... Vous allez dire : on disperse nos planètes. Moins facile de gérer nos propres ressources. Mais plus facile pour nos échanges entre joueurs. Une autre force, quelqu'un vous raide sans cesse, si vos planètes sont toutes collées, dur de se cacher... Plus facile quand vous en avez à plusieurs endroits (je suis à 5 endroits).

Dernier point : la place. Vous allez dire : rhoooo, 1, 2, 3, 14, 15, ça craint, on se tape des cailloux de 50 cases. Et alors ? C'est merveilleux 50. Dessus, vous pourrez faire un chantier spatial et une flotte aussi imposante que vous voulez. Et je pense pas qu'on ait besoin forcément de 10 fermes totales. De plus, position stratégique, vous êtes avec d'autres WWL dans des zones dangereuses. Pour exemple, ma planète la plus active est à 14/47, c'est une 1. Elle brasse en moyenne 300k de ressources (que du raid) par jour.

Ce ne sont pas des ordres, pas même des conseils, c'est mon point de vue et mon mode de jeu. Forcément je suis un raideur pur, pas un farmer. Donc j'ai pas besoin de très grandes planètes (j'en ai une de 274, puis 163, puis 115 et le reste moins de 100, j'ai 9 planètes). Mais j'ai atteint plus de 3000 points en 3 semaines, et je gagne 300-400 points par jour sans exagérer du tout. Je pense donc que cette technique n'est pas entièrement à jeter.

Je ne le donne pas comme référence, c'est ma façon de jouer, libre à vous d'en cueillir une partie, ou rien. Je ne renie personne et personne n'a à me renier. :green:

Bon jeu, et pour WWL !!!

Modifié par Souris Cornue, 01 novembre 2005 - 21:47.


#23 ExA

ExA

Posté 26 octobre 2005 - 11:33

Ce sujet m'avait échappé :green:
Sans impieter ton point de vue ,  il y a quelques facteurs negatif à long terme :evil:

Citation

Pour exemple, ma planète la plus active est à 14/47, c'est une 1. Elle brasse en moyenne 300k de ressources (que du raid) par jour.
Interessant  mais crois le ou non , cela ne va pas durer car certains joueurs deviendront faibles ( vert ) et pire  ils ne pourront pas fourni les même ressource au début, ca diminue à chaque raid. Sans oublier qu'il deviendront des cibles ideale pour les autres joueurs :beat:

Citation

Donc j'ai pas besoin de très grandes planètes (j'en ai une de 274, puis 163, puis 115 et le reste moins de 100, j'ai 9 planètes
Oulà, c'est ton choix mais au dessous de 150 cases ca limite gravement dans un avenir proche...

Citation

Mais j'ai atteint plus de 3000 points en 3 semaines, et je gagne 300-400 points par jour sans exagérer du tout. Je pense donc que cette technique n'est pas entièrement à jeter.
Je te crois , j'ai eu moi-même une progession tres rapidement grace aux raids. Certes cette technnique a du bon je le confirme  :cry:

Citation

Forcément je suis un raideur pur
Moi au debut je voulais me contenter d'etre farmer mais je suis devenu accro aux raids donc  je suis devenu un raideur mais arrivé à un certain stade , on est obligé d'etre polyvalent si on ne veut pas ramer en points.... ;)


#24 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 12 novembre 2005 - 15:24

Y'a une technique que pas grand monde utilise pour protéger les flottes. Aller loin coûte cher certes. Alors ce que vous pouvez faire, c'est une mission de transport à vide (sans ressources) vers un allié ou une colo à vous dans le même système, en réduisant fortement la vitesse. Comme ça vous faites un simple aller-retour quasi gratuit qui ne sert à rien sinon protéger votre flotte, et c'est le but. Prévenez votre voisin avant histoire qu'il se pose pas trop de question en voyant vos VdB et destructeurs arriver vers lui en mission de transport.

Edit : J'ai oublié de préciser un truc. Je me suis fait recycler une fois pour 10 GT, 4 recycleurs, 7 croiseurs et 3 VdB par le 192e. Tout ça juste pour dire que votre flotte, aussi maigre soit t-elle, n'est JA-MAIS à l'abri et que vous devez la déplacer.

Modifié par Souris Cornue, 12 novembre 2005 - 17:06.


#25 the ganja farmer

the ganja farmer

Posté 18 novembre 2005 - 22:29

Je pense qu'il faut bien fouiller les galaxies parce qu'il ya toujours moyen de trouver une planete bien placée
( par exemple avec le départ d'un inactif ) bien que ce soit fastidieux mais si on raid bien, les recettes sont bien suffisantes .

D'ailleur je passe un message pour un raideur puissant, vers chez moi se trouve une planete interessante mais bien défendue ( j'ai pas assez d'info d'espionnage )
Le peu que j'ai obtenu est tout de meme attrayant :

Matières premières sur Gamma [5:391:4] pour 11-18 22:05:24
Métal: 870594 Cristal: 909377
Deutérium: 256459 Énergie: 3093
Probabilité de défense contre-espionnage:81%                   :oops:

Alors si quelqu'un ve se faire une santée la porte est ouverte   :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)