Aller au contenu


- - - - -

Necromancie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Darkmoon

Darkmoon

Posté 21 octobre 2005 - 19:23

Je cherche quelques informations sur la Nécromancie dans Tamriel.

Je sais que dans MorrowinD, elle est considérée comme une pratique interdite de la magie vu que la guilde des mages nous envoie tuer une prétendue necromancienne (qui n'en est pas une mais c'est une autre histoire...).

Dans les infos annoncées pour Oblivion, un passage parlait de la nécromancie, or je me demande comment elle pouvait être implantée dans le jeu et donc de sa place dans l'univers des Elder Scrolls.

J'espère ne pas faire doublon.

#2 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 21 octobre 2005 - 19:31

Je crois que ce sont les Tribuns qui l'interdisent, je me rappelle pas avoir entendu le Culte Impérial en parler.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#3 Kilfronia

Kilfronia

Posté 21 octobre 2005 - 20:10

Quels rabats-joie ces Tribuns ! :)
Elle est où la poulette ?

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 octobre 2005 - 20:22

l'empire autorise la nécromancie que dans certaine conditions.....mais je l'es est oubliéesXD

#5 Ange_sombre

Ange_sombre

Posté 21 octobre 2005 - 20:24

il suffit d'avoir la permission pour utiliser le corps il me semble

#6 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 22 octobre 2005 - 10:33

Les nécromanciens ont deux ennemis principaux : le Temple d'Arkay et la Guilde des Mages.

Maintenant, est-ce que la loi est aussi contre eux?

Il semblerait que oui, puisqu'on apprend avec le livre "Arkay, l'Ennemi" qu'ils sont traqués par des chasseurs de sorcières, car ils ne respectent pas le cycle de la vie et de la mort établi par le dieu Arkay.

A la rigueur, toujours à la lecture de "Arkay, l'Ennemi", on peut vaguement déduire que la nécromancie serait tolérée à condition que le corps du mort n'ai pas été confié à Arkay, mais ça me semble tiré par les cheveux.

#7 Legolas_l'Elfe_Sylvain

Legolas_l'Elfe_Sylvain

Posté 22 octobre 2005 - 17:14

La nécromancie est "l'animation du corps et de l'esprit du défunt". Elle n'est pas illégle pour l'empire, dès lors que l'exécutant à l'autorisation du défunt (donnée avant sa mort, ou par un autre biais) et qu'il effectue ses recherches de son côté. Comme pour l'ivocation, exposer ses bestioles est illégale, et le nécromancien comme sa créature sont alors considérés comme ennemis par la garde. Après, la situation se résoud à la manière de n'importe quel autre crime (amende, exécution, emprisonnement...).

En Morrowind, les coutumes dunmers réprouvent la nécromancie qu'ils considèrent comem une dépravation de leur propre animation des morts pour défendre les tombeaux.

C'est tout pour l'instant.

#8 Le Sid

Le Sid

Posté 24 octobre 2005 - 11:23

On apprend dans un certain livre (don j'ai oublié le titre) que des aldmer étudie la nécromancie avec l'avale de l'empereur, mais de façon a ralonger la vie, alors que les nécromancien utilise la mort... c'es assez complex, mais j'ai beaucoup aimer les 3 bouquin sur la préparation des cadavre.
Puis aussi, si les cadavre on reçu une sorte de bénédiction d'arkay (se doivent ètre des rites funérères spéciaux) on ne peu plus le réanimer. Voila, je sais que la lecture d'arkay l'ennemie ma beaucoup éclairé, éssay de le lire.

#9 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 24 octobre 2005 - 15:02

Lu dans "les ancêtres des dunmers" :


Citation

Aucun Elfe noir ne songerait à pratiquer la nécromancie sur la dépouille de l'un de leurs semblables ou sur celle d'un autre Elfe. Cependant, les Elfes noirs considèrent les humains et les Orques comme à peine plus évolués que des animaux. Ils n'ont donc aucun scrupule à pratiquer la nécromancie sur ces deux races, pas plus que sur n'importe quel animal, oiseau ou insecte.

(...)

La "nécromancie" telvanni

Les Telvannis sont des maîtres de la nécromancie, mais ils ne la pratiquent pas sur des dépouilles d'Elfes noirs. Tous les Telvannis sains d'esprit considéreraient cela avec mépris et colère. Par contre, ils en abusent sans scrupules sur les restes de n'importe quel animal, et même sur les dépouilles des humains, des Orques ou des Argoniens, qui sont considérés comme des animaux en Morrowind.

---

Note de l'éditeur : ce livre a été écrit par un érudit inconnu qui voulait en faire un guide à l'usage des étrangers peu de temps après la signature du Traité de l'Armistice. Depuis, la plupart des pratiques qu'il détaille ont été mises à l'index, plus particulièrement celles ayant trait à la nécromancie et au grand Rempart intangible. A l'heure actuelle, les Dunmers considèrent la nécromancie comme une abomination, et ce, quelle que soit la race sur laquelle on la pratique.


#10 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 24 octobre 2005 - 16:45

Je lirais la trilogie "La préparation des cadavres", ils doivent en dire quelques mots dedans je pense aussi :)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#11 Darkmoon

Darkmoon

Posté 25 octobre 2005 - 14:27

Merci pour tout :?

#12 avatar00112

avatar00112

Posté 29 mars 2006 - 16:53

la necromencie ne devrait pas etre illegale
car elle peut apporter une vie plus longue
et plus epanouie mais c'est aussi normale qu'il
ne croient pas en cette pratique c'est leur coutume
qui l'exige en tout cas moi je continue d'etudier les
diverse forme de vie en morrowind et en oblivion
:evil:  :evil:

#13 Darkmoon

Darkmoon

Posté 29 mars 2006 - 17:23

Tiens, on peut rajouter une petite nouveauté ici  :evil:

Dans Oblivion on apprend que le dernier archimage (Hannibal Traven ou un truc du style) a interdit la nécromancie dans la guilde des mages et cherche à éliminer la pratique de Cyrodiil :evil:

#14 Rubicante

Rubicante

Posté 29 mars 2006 - 20:15

En effet, mais je trouve ça vraiment bizarre. D'abord, la grande partie des membres de la guilde donnent l'impression de regretter cette décision de Traven tout en disons qu'un nombre important de nécromancien a quitté la guilde suite à ça ... ce qui signifie donc que la guilde en abritait beaucoup avant ça. Etrange, la politique de la Guilde n'a pourtant jamais été tendre pour les nécromants qui ont toujours été ennemis avec elle. Certes, il y a la loi impériale mais celle-ci ne semble pas vraiment appliquée. Franchement, pourquoi tout les nécromanciens se planquent dans des ruines, des grottes, des tombeaux, aggressant tout ce qui vient les déranger s'il n'avaient rien à craindre par le fait qu'ils exercent la nécromancie ? Je ne parle pas de la religion du pays, le culte des neufs, qui est franchement hostile avec une divinité comme Arkay particulièrement.  Et je doute que les morts-vivants soient plus sympathique le peuple cyrodill que pour le peuple dunmer. Très franchement, il y a vraiment des incohérences sur ce sujet dans Oblivion, la nécromancie reste haïe globalement malgré la loi. Et d'ailleurs, de quand date cette loi qui intégrait des nécromanciens ? De l'ascencion du Roi des Vers dans Daggerfall, ce qui m'étonnerait un peu ? D'un prédecesseur d'Uriel Septim ? J'aurais beaucoup aimé un background détaillé sur la nécromancie dans Tamriel depuis son apparition et son évolution dans les différentes provinces. Son histoire donc. Parce que, franchement, un pays vénérant des divinités hostile à cette pratique mais qui l'autorise, ça aurait causé du grabuge dans les églises. :green:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#15 Aphrael

Aphrael

Posté 31 mars 2006 - 13:37

La nécromancie est toléré dans l'empire, il n'y a pas d'interdiction, mais si on est nécromancien, il vaut quand même mieu ne pas s'en vanté. Pour la guilde des mages elle appliqué la loi impériale, c'est à dire que la nécromancie n'était pas encouragée, ni vraiment réprimée, du moin quand il s'agissait des pratiques des membres de la guilde, en revanche les nécromanciens extérieurs à la guilde étaient chassé (enfin à ce que j'ai compris). Donc l'interdiction de la nécromancie par la guilde de smages n'est pas vraiment illégale, elle est plutot libre de faire ce qu'elle veu en ce qui concerne la magie et elle edicte les régles qu'elle veut (toujours a ce que j'ai compris) dans les limites imposées par la loi de l'empire. Comme l'Empire tolére la nécromancie sans réellement l'accepter, ce n'est pas si paradoxal que ça. Ce serait plutot une façon de dire "On ne va pas envoyé la légion au casse pipe sur les nécromanciens, que la guilde de smages se débrouille avec le probléme".
Petite pub en passant : Chat 3D

--------------------------------------------------------------
Membre de la secte de l'organisaton des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

#16 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 02 avril 2006 - 16:59

En tout cas, l'interdiction de la nécromancie n'empêche pas d'acheter à la guilde des mages des sorts pour convoquer des squelettes ou des zombis...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#17 Aphrael

Aphrael

Posté 02 avril 2006 - 17:24

c'est une invocation justement, tu ne ranime pas un cadavre. c'est cela qu'on entend par nécromancie, et qui a été intégré dans Oblivion. Certe le sort en question fait partie de l'école d'invocation, et il n'y a pas d'école "nécromancie" a proprement parler, mais il y'a tout de même la différence entre "invocation de mort vivant" et "tient, je vais ressuciter le bandit que je vien de tuer", ce qui est possible (le sort "Réanimation", disponible sur au moin un objet, peut etre a la vente aussi j'ai pas vérifié, sinon, on peu toujours le faire dans un module)
Petite pub en passant : Chat 3D

--------------------------------------------------------------
Membre de la secte de l'organisaton des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

#18 Constantino 1er

Constantino 1er

Posté 29 juillet 2006 - 13:21

Je trouve que la nécromancie est un art qui aurait du soulever quelques quêtes dans Morrowind (je trouve que le sujet n'a pas été assez exploité).

#19 Kilfronia

Kilfronia

Posté 29 juillet 2006 - 14:36

Y a ce mod là pour devenir nécromant : Ici

Modifié par Kilfronia, 29 juillet 2006 - 14:37.

Elle est où la poulette ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)