Aller au contenu


Recherche Idées Pour Des Quêtes De Magiciens


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 11 octobre 2005 - 14:28

Hello,

Je me remue actuellement les méninges pour proposer un mod permettant d'évoluer dans les guildes suivantes:
- guilde de l'illusion
- guilde de la guérison
- guilde du mysticisme
- guilde de l'altération

Je ne réaliserai probablement pas toutes ces guildes, mais je suis preneur de toute idée pour éventuellement les faire vivre.

Le but est de permettre au joueur de se perfectionner dans une de ces écoles et de lui octroyer des sorts en récompense de ses actions pour la guilde. Le mieux serait de trouver des quêtes en rapport avec le sort servant de récompense.

Pour l'école de l'illusion, , je pense au découpage suivant :
1 quête pour invisibilité et caméléon
1 quête pour vision nocturne, umière et cécité
1 quête pour silence et son
1 quête pour charme et sanctuaire
1 quête pour paralysie
1 quête pour les humanoïdes (calme, frénétique, démoraliser, ralliement)
1 quête pour les créatures (calme, frénétique, démoraliser, ralliement)
1 quête finale une fois que le PJ maîtrise tout çà.

Pour l'école de la guérison, je pense au découpage suivant :
1 quête de soin des maladies (maladie commune, fléau, peste)
1 quête de soin des effets (paralysie, poison)
1 quête de regain (carac, vie, magicka, fatigue)
1 quête de fortification (carac, vie, magicka, fatigue, attaque)
1 quête de résistance aux effets (feu, froid, foudre, magie, poison, armes normales)
1 quête de résistance aux maladies (commune, fléau, peste)
1 quête finale une fois que le PJ maîtrise tout çà.

Pour l'école du mysticisme, je pense au découpage suivant :
1 quête concernant marque et rappel
1 quête d'intervention (divine ou Almsivi)
1 quête concernant télékinésie
1 quête concernant la capture d'âme
1 quête concernant la dissipation et la réflexion de sorts
1 quête concernant l'absorption (sorts et caracs)
1 quête concernant la détection (animaux, enchantements, clef)
1 quête finale une fois que le PJ maîtrise tout çà.

Pour l'école de l'altération, je pense au découpage suivant :
1 quête concernant l'eau : respiration aquatique, marche sur l'eau et nage rapide
1 quête concernant les boucliers : feu, foudre, froid
1 quête concernant fardeau et plume
1 quête concernant fermeture et ouverture
1 quête concernant le saut et la chute ralentie
1 quête concernant la lévitation
1 quête finale une fois que le PJ maîtrise tout çà.

Voilà. Beaucoup de boulot en perspective si je veux faire tout çà, et surtout le besoin d'idées pour faire vivre  tout çà !

YR
Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#2 Rubicante

Rubicante

Posté 11 octobre 2005 - 14:46

Je ne comprends pas, c'est des quêtes avec pour récompense l'obtention d'un sort que tu veux ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 Athila

Athila

Posté 11 octobre 2005 - 15:33

J'ai deja une petite idée vague , mais c est comme même un idée (j'espère que j'ai bien compris ce que tu veux au moin ) :

pour la destruction par exemple, tu peux faire une quête dans laquel il faut tuer un nécromancien qui est invincible à tous sauf au feu, alors le player devra évoluer son talent destruction pour pouvoir accomplir sa quête.
voila c'est bref je sais, si tu as besoin d'autres conseilles un peut plus élaborés, tu peut toujours me demander en message privé ( faut pas dévoiler la surprise quand même ^^ ) et je tacherai de te trouver au moin une bonne quête si ca t'interesse

#4 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 11 octobre 2005 - 15:53

Voir le messageRubicante, le 11.10.2005 à 15:46, dit :

Je ne comprends pas, c'est des quêtes avec pour récompense l'obtention d'un sort que tu veux ?

Oui, j'aimerais des quêtes permettant d'obtenir des sorts en récompense. Mais l'idée générale est de récompenser le PJ avec un sort en rapport avec la quête qu'il aura été obligé d'accomplir pour cela.

Par exemple, pour la quête liée à la respiration aquatique, marche sur l'eau et nage rapide, j'aimerais une quête se déroulant sous l'eau.

La démarche générale pourrait être la suivante :
- on donne une quête au PJ avec un sort "faible" pour y parvenir
- quand le PJ a réussi la quête, il obtient la version "costaud" du même sort.

Dans mon idée, ces quêtes devraient servir à faire découvrir tous les aspects de l'école concernée.

J'en profite pour préciser que les écoles de la destruction et de l'invocation ne méintéressent pas pour l'instant.

A+
Yr
Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#5 Rubicante

Rubicante

Posté 11 octobre 2005 - 16:01

Difficile, surtout avec "Marque" et "Rappel" qui n'ont pas de version faible ou forte car constant dans leur effet respectif soit la téléportation.

Pour l'invisibilité et le caméléon, pourquoi pas un quête où le PJ devra voler le grimoire d'un sorcier sans se faire repérer par lui et ces sbires ? Mais comment l'empêcher d'utiliser un sort ou un enchantement pour réussir ces quêtes ? Et surtout, pourquoi se fatiguerait-il pour un sort quand il peut se le procurer à la première guilde des mages venues ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#6 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 11 octobre 2005 - 16:38

Citation

Et surtout, pourquoi se fatiguerait-il pour un sort quand il peut se le procurer à la première guilde des mages venues ?

Ne serait-il justement pas beaucoup plus intéressant de devoir "en baver" pour obtenir un sort ? Un sort gratuit (ou presque : un peu de sueur et d'huile de coude), intéressant en terme de puissance, prétexte à une aventure inédite, et permettant d'augmenter sa capacité dans cette école de magie là ?

L'idée est de fournir un peu de consistance aux diverses écoles de magie (sauf destruction et invocation, par choix). Je n'ai pas la prétention de venir concurrencer un mod de l'ambition de Nova Magica, mais juste de faire en sorte de donner un peu d'intérêt aux différentes écoles de magie.

Quelques idées générales :
- appartenir à la guilde d'une école donne des bonus dans cette école et des malus dans les autres
- choisir une école n'est pas neutre : la concurrence entre les écoles est grande, et le PJ pourrait bien rencontrer des concurrents lors de ses quêtes pour son école !
- le fait de pouvoir obtenir tous les types de sorts d'une école par le biais de quêtes me paraît plus intéressant que de bêtement acheter les sorts au premier mage venu (encore faut-il que les guildes des écoles soient dans un endroit où on trouve une guilde des mages  :beat: )
- j'imagine bien une apothèose en forme de concours entre les différentes écoles dont le PJ serait l'un des participants, pour l'école de son choix...

Bref, je n'en suis qu'au stade du jus de méninges. Il me faut encore beaucoup d'idées, puis prendre le temps d'éventuellement le réaliser.

Ta réaction, Rubicante, me permet de me rendre compte que certains peuvent ne pas trouver un grand intérêt pour ce type de mod.

Mais je note la proposition du vol de grimoire pour l'invisibilité ou le caméléon.

A+
YR
Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#7 Rubicante

Rubicante

Posté 11 octobre 2005 - 16:49

C'est juste que le joueur habituellement n'aime pas devoir en baver si la récompense au bout lui semble ne pas valoir l'effort, à moins de ne pas avoir le choix. D'un autre côté, offrir au joueur un sort "gros bill" déséquilibrerait le jeu en le rendant trop facile, et là encore perte d'intérêt. La principale difficultée sera d'équilibrer l'ensemble.

Mais bonne chance pour ton projet.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#8 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 11 octobre 2005 - 17:03

C'est un peu le principe du mod "école" que nous développons, sauf que ça ne sera pas des quêtes dangereuses, mais juste des cours barbants à écouter, des camarades de chambres envahissants, des concierges em...bêteuses...  :beat: Et que ça ne sera pas aussi fouillé, que le but principal et de faire monter ses talents, pas d'apprendre de nouveaux sorts, et que les écoles porteront aussi sur les aptitudes de combat... Bon c'est vrai, ça fait un petit paquet de différences  :green:
Mais bon, je préviens.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)