abg, le 02.09.2005 à 10:08, dit :
Dans un script global surveillant ce que brandit le PJ... Si tu veux scripter les armes elles-même avec cette commande, à mon avis tu vas te pourrir l'existence... Mais il faudrait plus de précisions sur ce que tu essayes de faire...
C'est ce que je voudrais faire
Un script qui surveille quelle arme tient le joueur, mais seulement selon le type, et pour 2 ou 3 types d'armes seulement. J'ai trouvé un script, sauf que celui-ci est prévue pour vérifier l'ID de l'arme tenue, et non le "type":
Citation
CODE
begin _soundscriptdjgamer
Short DoOnce
If ( Player->HasItemEquipped "Weapon_ID" )
If ( Player->GetWeaponDrawn )
If ( DoOnce == 0 )
Player->stopsound "Item Weapon Longblade Up"
Player->playsound sound_file_ID
set DoOnce to 1
endif
elseif ( DoOnce == 1 )
Player->stopsound "Item Weapon Longblade Down"
Player->stopsound weaponup
Player->playsound weapondown
set DoOnce to 0
endif
endif
endif
If ( Player->HasItemEquipped "Weapon_ID" )
If ( GetSoundPlaying "Weapon Swish" == 1 )
Player->stopsound "Weapon Swish"
Player->playsound "Weapon Swing"
endif
endif
end _soundscript_djgamer
Sauf que je remplacerait :
Citation
If ( Player->HasItemEquipped "Weapon_ID" )
par
Citation
if ( Player-> GetWeaponType >= 3 )
if ( Player-> GetWeaponType <= 6 )
3, 4, 5, 6 sont les types pour les armes contondantes (à une main, deux mains, etc.)
Si ça marche bien, je pourrais le faire pour plusieurs types d'armes, afin de varier davantage les sons en fonctions des armes tenues. (on ne s'en aperçoit pas, parce que les sons de défaut sont assez proches, mais morro fait n'importe quoi à ce niveau: les haches et les armes sont assimilées aux armes contondantes...
)
Mais la question qui me préoccupe: est-ce qu'un script comme celui-ci risque de ralentir sensiblement le jeu ? Et si je le fais pour plusieurs armes ?
PS: s'il y avait un moyen de créer un nouveau type d'arme et de lui faire correspondre un son, je n'aurais pas à faire de script, mais je crois comprendre que c'est impossible...
EDIT
Je rajoute une question:
Quel script permettrait de changer le son d'une arme même quand on l'achète auprès d'un marchand ? Par exemple, lorsque j'achète un claymore et qu'elle arrive dans mon inventaire, Morrowind joue le son de la claymore (arme sortie, OUT, et arme rangée, AWAY).
Mais comme je ne suis pas équipé de l'arme quand je l'achète, les commantes telles que OnPCEquip ou GetWeaponDrawn ne marcheront pas... est-ce qu'avec la commande additem (par exemple) et GetSoundPlaying, il y aurait moyen d'utiliser un son différent lorsqu'une arme (ou un type d'armes) et achetée et déposée dans l'inventaire ???
...
Modifié par Mordicus, 03 septembre 2005 - 20:57.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.