Aller au contenu


Getweapontype (de X à X)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 01 septembre 2005 - 23:35

Petite question:

Est-ce qu'avec la commande GetWeaponType il est possible d'écrire un truc du genre :

Citation

if ( GetWeaponType == 3-6 )
........ je veux dire: de 3 à 6 (3, 4, 5 et 6), ou bien est-ce qu'il faut refaire un script pour chaque valeur ?

Citation

if ( GetWeapon == 3 )
....
if ( GetWeapon == 4 ), etc.
Merci !

Modifié par Mordicus, 01 septembre 2005 - 23:35.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 02 septembre 2005 - 00:27

Je serais très fortement surpris que l'on puisse faire ce genre de chose dans un langage de script aussi rudimentaire que celui de Morrowind.

Je te conseille de faire ainsi :

if ( GetWeaponType >= 3 )
if ( GetWeaponType <= 6 )
<Mon joli code à moi que j'ai>
endif
endif

Ça devrait marcher aussi bien !
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 02 septembre 2005 - 00:31

;)  Merci !

Est-ce qu'un script avec la commande GetWeaponType pourra marcher de façon globale, ou bien est-ce que je devrai l'attacher à chaque arme du même type ? (euh... la question est claire ?  :green: )
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 septembre 2005 - 09:08

Mordicus, le 02.09.2005 à 01:31, dit :

Est-ce qu'un script avec la commande GetWeaponType pourra marcher de façon globale, ou bien est-ce que je devrai l'attacher à chaque arme du même type ? (euh... la question est claire ?  :green: )

<{POST_SNAPBACK}>

Mordicus, le 02.09.2005 à 01:31, dit :

(euh... la question est claire ?  ;) )

<{POST_SNAPBACK}>

Euh... pas sur  :D

C'est au personnage concerné qu'il te faut attacher le script :
If ( GetWeaponType = xx )
dans un script local attaché à un PNJ (ou dans un "targeted script" pointant vers le dit PNJ)
If ( player->GetWeaponType == xx )
Dans un script global surveillant ce que brandit le PJ...
Si tu veux scripter les armes elles-même avec cette commande, à mon avis tu vas te pourrir l'existence... Mais il faudrait plus de précisions sur ce que tu essayes de faire...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 02 septembre 2005 - 09:46

abg, le 02.09.2005 à 10:08, dit :

Dans un script global surveillant ce que brandit le PJ... Si tu veux scripter les armes elles-même avec cette commande, à mon avis tu vas te pourrir l'existence... Mais il faudrait plus de précisions sur ce que tu essayes de faire...
C'est ce que je voudrais faire  ;)
Un script qui surveille quelle arme tient le joueur, mais seulement selon le type, et pour 2 ou 3 types d'armes seulement. J'ai trouvé un script, sauf que celui-ci est prévue pour vérifier l'ID de l'arme tenue, et non le "type":

Citation

CODE
begin _soundscriptdjgamer

Short DoOnce

If ( Player->HasItemEquipped "Weapon_ID" )
If ( Player->GetWeaponDrawn )
If ( DoOnce == 0 )
   Player->stopsound "Item Weapon Longblade Up"
   Player->playsound sound_file_ID
   set DoOnce to 1
endif
elseif ( DoOnce == 1 )
   Player->stopsound "Item Weapon Longblade Down"
   Player->stopsound weaponup
   Player->playsound weapondown
   set DoOnce to 0
endif
endif
endif

If ( Player->HasItemEquipped "Weapon_ID" )
If ( GetSoundPlaying "Weapon Swish" == 1 )
Player->stopsound "Weapon Swish"
Player->playsound "Weapon Swing"
endif
endif

end _soundscript_djgamer
Sauf que je remplacerait :

Citation

If ( Player->HasItemEquipped "Weapon_ID" )
par

Citation

if ( Player-> GetWeaponType >= 3 )
if ( Player-> GetWeaponType <= 6 )
3, 4, 5, 6 sont les types pour les armes contondantes (à une main, deux mains, etc.)
Si ça marche bien, je pourrais le faire pour plusieurs types d'armes, afin de varier davantage les sons en fonctions des armes tenues. (on ne s'en aperçoit pas, parce que les sons de défaut sont assez proches, mais morro fait n'importe quoi à ce niveau: les haches et les armes sont assimilées aux armes contondantes... :green: )

Mais la question qui me préoccupe: est-ce qu'un script comme celui-ci risque de ralentir sensiblement le jeu ? Et si je le fais pour plusieurs armes ?

PS: s'il y avait un moyen de créer un nouveau type d'arme et de lui faire correspondre un son, je n'aurais pas à faire de script, mais je crois comprendre que c'est impossible...  :D

EDIT

Je rajoute une question:

Quel script permettrait de changer le son d'une arme même quand on l'achète auprès d'un marchand ? Par exemple, lorsque j'achète un claymore et qu'elle arrive dans mon inventaire, Morrowind joue le son de la claymore (arme sortie, OUT, et arme rangée, AWAY).

Mais comme je ne suis pas équipé de l'arme quand je l'achète, les commantes telles que OnPCEquip ou GetWeaponDrawn ne marcheront pas... est-ce qu'avec la commande additem (par exemple) et GetSoundPlaying, il y aurait moyen d'utiliser un son différent lorsqu'une arme (ou un type d'armes) et achetée et déposée dans l'inventaire ???

...

Modifié par Mordicus, 03 septembre 2005 - 20:57.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#6 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 19 février 2006 - 19:27

Citation

Mais comme je ne suis pas équipé de l'arme quand je l'achète, les commantes telles que OnPCEquip ou GetWeaponDrawn ne marcheront pas... est-ce qu'avec la commande additem (par exemple) et GetSoundPlaying, il y aurait moyen d'utiliser un son différent lorsqu'une arme (ou un type d'armes) et achetée et déposée dans l'inventaire ???


Soit tu script les armes ( non conseillé ) et tu utilise les variable OnPCAdd & OnPCDrop ...

Soit tu comptes en continue  ( ou uniquement quand le son "add" est joué ) le nombre d'objet de l'ID concerné dans l'inventaire ( tres lourd ca aussi ) ... si le nombre change, c'est que tu en a une de plus ou une de moins...
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)