[nouveau Inside]separatistes
#1
Posté 28 juillet 2005 - 17:42
C'est mon premier post sur ces forums,donc je me presente:je suis un gars,j'ai 15 ans,j'habite en region parisienne,et je joue depuis longtemps a morowind.
Depuis peu,j'ai une furieuse envie de faire un mod.Je n'ai absolument aucune experience dans ce domaine,mais faut bien un debut a tout(Fin j'ai deja trifouillée un peu dans le TESCS,mais jamais dans le but de créer un mod).
Alors voila ce que j'aimerais faire:
-Le principe:ca serait une nouvelle faction,les separatistes,dont le but serait de redonner l'independance de Morrowind,mais cependant sans pour autant hair les etrangers comme la Cammonna tong(D'ailleurs la lutte contre cette derniere serait un fil conducteur du scenario de la faction).Cette faction serait plus basé sur la reflexion,la discretion,que sur le combat.En fait,ca serait pour impliquer un peu plus le joueur dans la vie politique de morrowind
J'ai egalement pour idée d'implanter un systeme de differenciation des rangs,c'est a dire que selon votre rang,on ne vous confieras pas le meme type de mission(ca me parait logique qu'un conseiller n'ai pas a accomplir les basses taches du style assassinat ou vols,qui me paraissent plutot reservées aux rangs inferieurs),meme si ca sera compliqué,j'essaierais de faire mon possible.
-Precisions:Je n'ai pas pour idée d'ajouter des modeles ou textures a vvardenfel ,je ne possede aucun logciciel pour ca et ca me parait trop compliqué pour un debut.Ce mod sera constitués de quetes,et uniquement ca(et peut-etre des nouveaux objets,mais sans nouveaux modeles)
-J'espere que j'arriverais a faire ce que je veux avec ce mod,mais soyez indulgent svp si j'echoue
-Vous remarquerez que tout est marqué au conditionnel,je ne vous promets rien^^
-Si vous avez une critique ou une suggestions evitez svp de me dire:"c'est a chier ton mod ca sera bon pour les chiens de nix",une simple explication de vos attentes serait mieux^^
-Je pars en Vacs du 9au 24 aout,donc n'attendez pas de rep en attendant
Questions:-Y a-t-il deja un mod de ce type?Est-ce que ce mod interesserait quelqu'un?(Bah oui parceque sinon...)
-Serait-ce possible de reserver un prefixe JC si je crée de nouveaux NPC ou objets?
-Dans la creation d'une guilde,a combien de points de rep de faction correspond une mission reussie?(on dirait que c'est 5 mais je me demande si c'est variable)
Bon ben voila en esperant que ce projet arrive a terme,je compte sur vous si j'ai des questions!
Chuis ouvert a toutes suggestions^^
#2
Posté 28 juillet 2005 - 17:45
#3
Posté 28 juillet 2005 - 17:59
Citation
Oui (edit : euh non, y'a pas de mod de ce type, le Oui répondait à la seconde question )
Citation
Je pense que c'est bon, enfin y'a un sujet en post-it dans cette section qui recense les préfixes utilisés (même si certains sont morts)
Citation
Variable, c'est toi qui choisis si tu veux modifier la réputation dans les résultats des dialogues Ca peut passer du négatif, à aucune modification de réputation, au positif bien évidemment.
Bon courage !
Ah aussi :
Citation
On ne te paye pas, alors si tu échoues, personne n'a à t'engueuler
Modifié par Celeborn de Lorien, 28 juillet 2005 - 18:08.
#4
Posté 28 juillet 2005 - 19:48
Alors j'ai une autre question:J'ai recemment telecharger pas mal de mods sur ce site(en fait quasiment tous^^),et je constate que desormais certains mobs fuient quand ils sont presques morts.Alors question:est-ce c'est possible que cette modif ai été faite directement sur le ESM de morrowind?Car je vois que nombres de mobs et NPC ont une valeur de "flee" de 30,ce qui me parait un peu bizarre etant donné que je ne me souviens pas que les mobs blessées fuient dans la version "normale" de morrowind.
Et est-ce que ,si la modif a été faite sur le master,cela entrainera des pb d'incompatibilté de mon plug-in sur les masters n'ayant pas cette modif?
Bon c'est pas tres clair tout ca fin si vous comprenez la question votre aide sera la bienvenue
#5
Posté 28 juillet 2005 - 19:50
#6
Posté 28 juillet 2005 - 20:03
Citation
#7
Posté 28 juillet 2005 - 20:11
moi j'utilise les poings
Modifié par Darkha, 28 juillet 2005 - 20:12.
#8
Posté 28 juillet 2005 - 20:50
#9
Posté 29 juillet 2005 - 08:34
Je suis interese par ton mod en effet !
Lien : Cliquez et postez nous repondrons !!!
#10
Posté 29 juillet 2005 - 08:43
Citation
Citation
Mais pour le reste, c'est totalement inédit. Bon courage. B)
#11
Posté 29 juillet 2005 - 09:06
mais pour la fuite des npc......tu baisserais pas la dificulté du jeu par azare?
#12
Posté 29 juillet 2005 - 10:10
Moi je joue en difficulté 0...d'ailleurs j'ai jamais vu la difference en jouant en -100,0 et +100
Bon sinon hier j'ai en tres gros trouvé la trame de la guilde,et j'ai encore 2 questions:
-Est-ce qu'il est possible de faire disparaitre tout les membres d'une faction suite a un evenement precis?
-Est-ce que quelqu'un a modele de grotte a me filer pour la planque de l'association?(mon email: dredd_jc@hotmail.com,m'envoyez po a celui de mon profil j'y vais jamais^^)
#13
Posté 29 juillet 2005 - 10:14
Dredd_jc, le 29.07.2005 à 11:10, dit :
-Est-ce que quelqu'un a modele de grotte a me filer pour la planque de l'association?(mon email: dredd_jc@hotmail.com,m'envoyez po a celui de mon profil j'y vais jamais^^)
-tu peut éssayer Genmod pour créer des lieux, ici: http://morromods.wiw...?id_article=266
#14
Posté 29 juillet 2005 - 13:34
Enfin merci d'avoir repondu!
p-s:J'ai une uatre question:comment se fait il qu'on ne puisse pas enregistrer par dessus le mod chargé dans le TESCS?
Parceque la j'ai 4 esp et ba je sais pas si on peut les fusionner pour qu'ils n'en fassent qu'un seul parceque sinon...
Modifié par Dredd_jc, 29 juillet 2005 - 13:39.
#15
Posté 29 juillet 2005 - 13:54
#16
Posté 29 juillet 2005 - 14:13
#17
Posté 29 juillet 2005 - 14:51
#18
Posté 29 juillet 2005 - 22:30
Ou pourrais-je aussi trouver une liste complete des scripts activable a la fin d'un dialogue?
#19
Posté 29 juillet 2005 - 22:48
Ne fait pas la meme erreur que moi!^^ Ne voit pas trop gros... J'ai la facheuse tendance a vouloir faire des truc enorme et vu que je débute aussi beh j'ai beaucoup de mal!^^
Donc bon courage et amuse toi bien a le faire!
PS : Edite tes message au lieu de posté plusieurs message ca t'evitera quelques désargement du au chaffeur de taxi...
http://independentgeeks.wordpress.com/
#20
Posté 30 juillet 2005 - 07:58
Attribue au personnage qui te propose d'entrer dans la faction, le script suivant :
Begin Entrer_Faction short entrer End
Ensuite, dans le dialogue, pour la phrase d'accueil, dans Fonction/Variable, sélectionne : Local / entrer / = / 0
Enfin, toujours dans le dialogue, avec la phrase qui accompagne l'entrée dans la faction, tape dans la fenètre Result :
Set entrer to 1
Pour la phrase qui accueille le joueur appartenant à la faction, met dans Fonction/Variable : Local / entrer / = / 1
Pour la suite de ton module, je te recommande chaudement de télécharger en plus du tuto de Daederius (que tui as déjà) le "Morrowind Scripting For Dummies" en français. Pour moi, les deux sont nécessaires. Le premier permet une bonne première approche et le second est une mine de possibilités.
Modifié par Bunk, 30 juillet 2005 - 08:01.
Je ne poste que le week-en'
#21
Posté 30 juillet 2005 - 13:14
#22
Posté 30 juillet 2005 - 13:24
Bon courage pour la suite !
Je ne poste que le week-en'
#23
Posté 30 juillet 2005 - 15:22
Enfin merci pour tes encouragements!
#24
Posté 30 juillet 2005 - 20:48
++
http://independentgeeks.wordpress.com/
#25
Posté 31 juillet 2005 - 10:49
Mais bon moi je le savais pas donc j'ai crée une entrée de journal qui,une fois activée,exclue le dialogue d'intro.
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