Aller au contenu


[nouveau Inside]separatistes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Dredd_jc

Dredd_jc

Posté 28 juillet 2005 - 17:42

Bonjour a tous!
C'est mon premier post sur ces forums,donc je me presente:je suis un gars,j'ai 15 ans,j'habite en region parisienne,et je joue depuis longtemps a morowind.
Depuis peu,j'ai une furieuse envie de faire un mod.Je n'ai absolument  aucune experience dans ce domaine,mais faut bien un debut a tout(Fin j'ai deja trifouillée un peu dans le TESCS,mais jamais dans le but de créer un mod).
Alors voila ce que j'aimerais faire:
-Le principe:ca serait une nouvelle faction,les separatistes,dont le but serait de redonner l'independance de Morrowind,mais cependant sans pour autant hair les etrangers comme la Cammonna tong(D'ailleurs la lutte contre cette derniere serait un fil conducteur du scenario de la faction).Cette faction serait plus basé sur la reflexion,la discretion,que sur le combat.En fait,ca serait pour impliquer un peu plus le joueur dans la vie politique de morrowind
J'ai egalement pour idée d'implanter un systeme de differenciation des rangs,c'est a dire que selon votre rang,on ne vous confieras pas le meme type de mission(ca me parait logique qu'un conseiller n'ai pas a accomplir les basses taches du style assassinat ou vols,qui me paraissent plutot reservées aux rangs inferieurs),meme si ca sera compliqué,j'essaierais de faire mon possible.

-Precisions:Je n'ai pas pour idée d'ajouter des modeles ou textures a vvardenfel ,je ne possede aucun logciciel pour ca et ca me parait trop compliqué pour un debut.Ce mod sera constitués de quetes,et uniquement ca(et peut-etre des nouveaux objets,mais sans nouveaux modeles)
-J'espere que j'arriverais a faire ce que je veux avec ce mod,mais soyez indulgent svp si j'echoue sleeping.gif
-Vous remarquerez que tout est marqué au conditionnel,je ne vous promets rien^^
-Si vous avez une critique ou une suggestions evitez svp de me dire:"c'est a chier ton mod ca sera bon pour les chiens de nix",une simple explication de vos attentes serait mieux^^
-Je pars en Vacs du 9au 24 aout,donc n'attendez pas de rep en attendant

Questions:-Y a-t-il deja un mod de ce type?Est-ce que ce mod interesserait quelqu'un?(Bah oui parceque sinon...)
-Serait-ce possible de reserver un prefixe JC si je crée de nouveaux NPC ou objets?
-Dans la creation d'une guilde,a combien de points de rep de faction correspond une mission reussie?(on dirait que c'est 5 mais je me demande si c'est variable)

Bon ben voila en esperant que ce projet arrive a terme,je compte sur vous si j'ai des questions!

Chuis ouvert a toutes suggestions^^

#2 Darkha

Darkha

Posté 28 juillet 2005 - 17:45

tout ce que je peux te dire : n'abandonne pas aux premieres difficultés! Trouve toi 1 ou 2 personnes qui peuvent t'aider et prenez votre temps!Personellement, je trouve cette idée de modbien sympathique! sleeping.gif

#3 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 28 juillet 2005 - 17:59

Ouais vas y continue  sleeping.gif

Citation

Questions:-Y a-t-il deja un mod de ce type?Est-ce que ce mod interesserait quelqu'un?(Bah oui parceque sinon...)

Oui  :green:  (edit : euh non, y'a pas de mod de ce type, le Oui répondait à la seconde question  sleeping.gif )

Citation

-Serait-ce possible de reserver un prefixe JC si je crée de nouveaux NPC ou objets?

Je pense que c'est bon, enfin y'a un sujet en post-it dans cette section qui recense les préfixes utilisés (même si certains sont morts)

Citation

-Dans la creation d'une guilde,a combien de points de rep de faction correspond une mission reussie?(on dirait que c'est 5 mais je me demande si c'est variable)

Variable, c'est toi qui choisis si tu veux modifier la réputation dans les résultats des dialogues  :woot  Ca peut passer du négatif, à aucune modification de réputation, au positif bien évidemment.

Bon courage !

Ah aussi :

Citation

J'espere que j'arriverais a faire ce que je veux avec ce mod,mais soyez indulgent svp si j'echoue

On ne te paye pas, alors si tu échoues, personne n'a à t'engueuler  :woot

Modifié par Celeborn de Lorien, 28 juillet 2005 - 18:08.

http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#4 Dredd_jc

Dredd_jc

Posté 28 juillet 2005 - 19:48

Bon et bien merci de l'interet que vous manifestez a ce mod!
Alors j'ai une autre question:J'ai recemment telecharger pas mal de mods sur ce site(en fait quasiment tous^^),et je constate que desormais certains mobs fuient quand ils sont presques morts.Alors question:est-ce c'est possible que cette modif ai été faite directement sur le ESM de morrowind?Car je vois que nombres de mobs et NPC ont une valeur de "flee" de 30,ce qui me parait un peu bizarre etant donné que je ne me souviens pas que les mobs blessées fuient dans la version "normale" de morrowind.
Et est-ce que ,si la modif a été faite sur le master,cela entrainera des pb d'incompatibilté de mon plug-in sur les masters n'ayant pas cette modif?
Bon c'est pas tres clair tout ca fin si vous comprenez la question votre aide sera la bienvenue

#5 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 28 juillet 2005 - 19:50

Impossible de modifier l'esm comme ça. De mémoire les mobs ont bien 30 en flee, et fuient si ils sont gravement blessés (je crois, je sais pas trop, je tue en un coup, c'est dur de vérifier  :P ). Et de toutes façons cela n'engendrera pas de conflit, le mod le plus récent "écrasera" les éventuelles incompatibilités avec les autres mods  ;)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#6 Dredd_jc

Dredd_jc

Posté 28 juillet 2005 - 20:03

Citation

je crois, je sais pas trop, je tue en un coup, c'est dur de vérifier
Effectivement c'est ptetre pour ca que je me souviens plus de ca :P

#7 Darkha

Darkha

Posté 28 juillet 2005 - 20:11

bande de bourrins ;)
moi j'utilise les poings :P

Modifié par Darkha, 28 juillet 2005 - 20:12.


#8 muta

muta

Posté 28 juillet 2005 - 20:50

Je ne ma rappel pas que les NPC fuient quand ils sont gravement blessés (j'ai un perso lvl 5 alors je peux vérifier!)

#9 Vivazelda

Vivazelda

Posté 29 juillet 2005 - 08:34

Continue je que c'est une idée assez originales et meme bien pensé!! :P

Je suis interese par ton mod en effet ! ;)
Vous voulez faire un Mod vous êtes fort en Tesc mais,niveau scenario c'est pas ca nous sommes la pour vous aider : Moi,Vivazelda,Sophomore et Aervantel  

Lien : Cliquez et postez nous repondrons !!!

#10 aragorn

aragorn

Posté 29 juillet 2005 - 08:43

Citation

-Le principe:ca serait une nouvelle faction,les separatistes,dont le but serait de redonner l'independance de Morrowind,mais cependant sans pour autant hair les etrangers comme la Cammonna tong(D'ailleurs la lutte contre cette derniere serait un fil conducteur du scenario de la faction).

Citation

Questions:-Y a-t-il deja un mod de ce type?
Pour ce qui est de la lutte contre la Camonna il y a "La main noire" (jamais pu le finir ce mod :P ).
Mais pour le reste, c'est totalement inédit. Bon courage. B)
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 juillet 2005 - 09:06

un mod qui ma l'air simpathique
mais pour la fuite des npc......tu baisserais pas la dificulté du jeu par azare? :P

#12 Dredd_jc

Dredd_jc

Posté 29 juillet 2005 - 10:10

Merci encore pour ceux qui me soutiennent moralement dans cette perilleuse aventure^^
Moi je joue en difficulté 0...d'ailleurs j'ai jamais vu la difference en jouant en -100,0 et +100 :P
Bon sinon hier j'ai en tres gros trouvé la trame de la guilde,et j'ai encore 2 questions:
-Est-ce qu'il est possible de faire disparaitre tout les membres  d'une faction suite a un evenement precis?
-Est-ce que quelqu'un a modele de grotte a me filer pour la planque de l'association?(mon email: dredd_jc@hotmail.com,m'envoyez po a celui de mon profil j'y vais jamais^^)

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 juillet 2005 - 10:14

Dredd_jc, le 29.07.2005 à 11:10, dit :

-Est-ce qu'il est possible de faire disparaitre tout les membres  d'une faction suite a un evenement precis?
-Est-ce que quelqu'un a modele de grotte a me filer pour la planque de l'association?(mon email: dredd_jc@hotmail.com,m'envoyez po a celui de mon profil j'y vais jamais^^)

<{POST_SNAPBACK}>

-oui, via un script apres un acces journal
-tu peut éssayer Genmod pour créer des lieux, ici: http://morromods.wiw...?id_article=266

#14 Dredd_jc

Dredd_jc

Posté 29 juillet 2005 - 13:34

Lol le pire c'est que quand j'avais dl des mods sur ce site j'avais vu ce truc et je m'etais dit "tiens ca ca pourrait etre utile"^^
Enfin merci d'avoir repondu!
p-s:J'ai une uatre question:comment se fait il qu'on ne puisse pas enregistrer par dessus le mod chargé dans le TESCS?
Parceque la j'ai 4 esp et ba je sais pas si on peut les fusionner pour qu'ils n'en fassent qu'un seul parceque sinon...

Modifié par Dredd_jc, 29 juillet 2005 - 13:39.


#15 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 29 juillet 2005 - 13:54

Quand tu utilise l'éditeur, est ce que tu met ton mod en "active files" ?

#16 Dredd_jc

Dredd_jc

Posté 29 juillet 2005 - 14:13

Nan mais c'est bon j'ai resolu ca grace au tuto de daederius que je remercie profondement d'ailleurs,son tuto m'aide beaucoup!

#17 Dredd_jc

Dredd_jc

Posté 29 juillet 2005 - 14:51

Re encore une question:Est-il possible pour les entrées de journal de mettre des index comme 1,2,3,4,5,6,7,8,9?Parceque selon les quetes ils semblerait que ce soit pas les memes index,alors je me demandais de quoi ca depend,et si ca depend de rien ca serait plus logique non?

#18 Dredd_jc

Dredd_jc

Posté 29 juillet 2005 - 22:30

Encore une nouvelle question:Pour entrer dans la guilde,je voulais faire un dialogue avec choix,traditionnel, comme dans toutes les guildes avec"acceptez moi" et "quelles sont vos conditions?",j'ai crée des reponses necessitant d'avoir un choix mais il se trouve que quelque soit mon choix,l'intro du topic reviens en boucle.J'ai essayé de créer une entrée de journal factice excluant le dialogue d'intro si elle est activé,mais ca ne marche pas.Alors quelles sont les solutions pour exclure le dialogue une fois que celui ci a été activé?Suis-je obligé de réecrire toutes les reponses avant le dialogue d'intro,ou y a il un moyen de les copier...?Y a il un champ que j'ai oublié?
Ou pourrais-je aussi trouver une liste complete des scripts activable a la fin d'un dialogue?

#19 yukimura

yukimura

Posté 29 juillet 2005 - 22:48

Sympa comme mod!^^ Bonnes idées et pas trop ambitieux.
Ne fait pas la meme erreur que moi!^^ Ne voit pas trop gros... J'ai la facheuse tendance a vouloir faire des truc enorme et vu que je débute aussi beh j'ai beaucoup de mal!^^

Donc bon courage et amuse toi bien a le faire!

PS : Edite tes message au lieu de posté plusieurs message ca t'evitera quelques désargement du au chaffeur de taxi...
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#20 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 30 juillet 2005 - 07:58

Pour virer ton dialogue, il te faut taper un petit script.

Attribue au personnage qui te propose d'entrer dans la faction, le script suivant :

Begin Entrer_Faction

short entrer

End

Ensuite, dans le dialogue, pour la phrase d'accueil, dans Fonction/Variable, sélectionne : Local / entrer / = / 0

Enfin, toujours dans le dialogue, avec la phrase qui accompagne l'entrée dans la faction, tape dans la fenètre Result :

Set entrer to 1

Pour la phrase qui accueille le joueur appartenant à la faction, met dans Fonction/Variable : Local / entrer / = / 1

Pour la suite de ton module, je te recommande chaudement de télécharger en plus du tuto de Daederius (que tui as déjà) le "Morrowind Scripting For Dummies" en français. Pour moi, les deux sont nécessaires. Le premier permet une bonne première approche et le second est une mine de possibilités.  :green:

Modifié par Bunk, 30 juillet 2005 - 08:01.

Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#21 Dredd_jc

Dredd_jc

Posté 30 juillet 2005 - 13:14

Merci pour ton explication bunk mais en fait j'ai pas tres bien compris ce que tu m'as dit de faire mais bon c'est pas grave de toute maniere j'ai reussi a exclure le dialogue avec une entrée de journal,maintenant je saurais qu'il faut placer les reponses avant les questions^^

#22 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 30 juillet 2005 - 13:24

:blush: Je me rends compte que j'ai mal interprété ta question. Quand tu disais "le dialogue revient en boucle", j'ai cru qu'une fois que tu avais terminé le dialogue et que tu reparlais au même personnage celui-ci te reproposait de rentrer dans la faction même si c'était déjà fait. Voilà à quoi s'appliquait ma réponse.

Bon courage pour la suite !  :)
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#23 Dredd_jc

Dredd_jc

Posté 30 juillet 2005 - 15:22

Ah non en fait c'était que quand je choisissais une reponse,c'était toujours le meme dilaogue qui revenait!
Enfin merci pour tes encouragements!

#24 yukimura

yukimura

Posté 30 juillet 2005 - 20:48

Je connais ca aussi!^^ Et ca me pose de gros probleme d'ailleur... j'avais trouver comment faire mais je m'en souvient plus! Donc si quelqu'un te repond ca m'interesse!^^

++
"Sacré Hubert, toujours le mot pour rire !"
http://independentgeeks.wordpress.com/

#25 Dredd_jc

Dredd_jc

Posté 31 juillet 2005 - 10:49

En fait la reponse est simple:il suffit de remettre les reponses avant les questions,comme ca si les conditions sont remplies,l'ordinateur choisi d'abord les reponses.En fait il suffit simplement de changer l'ordre des reponses associé a un topic avec les fleches du clavier^^
Mais bon moi je le savais pas donc j'ai crée une entrée de journal qui,une fois activée,exclue le dialogue d'intro.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)