Aller au contenu


Hutte vide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 muta

muta

Posté 14 juillet 2005 - 14:08

Suite à ma consternation de ne pas trouver de maison à Gnisis le temps de réaliser les quêtes de la légion impériale, j'ai créé un mod qui permettrai au joueur d'accérir une demeure dans cette charmante ville qu'est Gnisis si (et seulement si) il fait partit de la légion.

Voici quelques screens, j'en ajouterais d'autres plus tard...

http://img304.imageshack.us/img304/7568/screenshot03wk.th.jpg




Pour l'instant j'ai un problème (à part la création d'extérieurs/intérieurs je n'y connais pas grand chose): Quand je veux créer un nouveau sujet de discution, j'ouvre la fenêtre "dialogues" du NPC en question, je fais un clic droit dans la liste des sujets et je fais "new". Je tape le nom du sujet, entrée, et ... pas de sujet... Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire svp?

#2 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 14 juillet 2005 - 14:20

Pour créer du nouveau dans les dialogues il ne faut sélectionner aucun NPC dans les dialogues, tu laisses la case en blanc.
Ensuite tu peux créer topics et greetings et les attribuer à ton NPC dans la partie gauche de la fenêtre des dialogues, mettre des conditions à droite, des résultat en bas, etc.
Lis les topics dédiés et des tutoriaux, si tu n'y arrives pas.

Modifié par a3jv, 14 juillet 2005 - 14:24.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#3 bahamot

bahamot

Posté 14 juillet 2005 - 14:43

C'est vrai qu'une maison à Gnisis ça manque quand on fait les quêtes de la légion impériale.
Je trouve que faire une hutte c'est une très bonne idée!

Modifié par bahamot, 14 juillet 2005 - 14:45.

Feel Good Inc.

#4 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 14 juillet 2005 - 15:58

Tu mettras où la maison en extérieur? Avec les deux mods que j'ai créé ("Gnisis_+" et "L'éveil de l'être"), j'ai du rajouter deux batiments à Gnisis...
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#5 muta

muta

Posté 14 juillet 2005 - 17:05

Je l'ai mise entre la caserne et le "fort". J'avais pas eu le temps de mettre les 2 screens... voilà le second!

http://img176.imageshack.us/img176/8460/screenshot42cw.th.jpg

#6 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 14 juillet 2005 - 17:08

C'est parfait: Les 3 mods seront compatibles. ;)
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#7 muta

muta

Posté 14 juillet 2005 - 20:09

Niark ^^

Voici de nouveaux screens:

La hutte en question avec une jolie naffiche:

http://img236.imageshack.us/img236/8421/screenshot57tt.th.jpg

L'affiche:

http://img125.imageshack.us/img125/4760/screenshot68gp.th.jpg

Le monsieur qui possède la clé (dans un bureau à la caserne):

http://img125.imageshack.us/img125/5852/screenshot80yy.th.jpg


SI vous avez des critiques n'hésitez pas!

Il reste encore un problème: Le topic "hutte" n'apparait pas dans la fenêtre de discution. Je pense pas que cela pose un réel problème et ce n'est qu'un question de temps (toutefois je ne refuse pas d'aide).Le mod sera donc bientôt fini!

#8 Valentina

Valentina

    chipoteuse compulsive


Posté 15 juillet 2005 - 01:09

Assigne le topic "hutte" au PNJ souhaité et donne lui un "greeting" avec une phrase comprenant le mot "hutte". Il devrait alors apparaitre en bleu ce qui rendra valide le topic associé.
I Think I'm paranoïd...Too complicated.

#9 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 15 juillet 2005 - 08:18

Tu peux aussi faire un petit script pour que le topic "hutte" apparaisse.

Ca donnerait un truc comme :

Begin MUTA_script_accueil

AddTopic, "hutte"

End

Et tu n'oublies pas d'attribuer ce script au personnage concerné. C'est facile, même moi j'y arrive...  :!:
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#10 Deepnight

Deepnight

Posté 15 juillet 2005 - 11:08

Par contre pour ceux qui ont le mod "forgerons et boucliers impériaux" l'emplacement de ta hutte pose problème apparemment ; voici la tour ajoutée par ce mod à Gnisis entre la caserne et le fort :
Image IPB

#11 muta

muta

Posté 15 juillet 2005 - 17:09

Ce n'est pas un problème, je peux déplacer la Hutte. Il faudrait juste que Lespagnol me donne les emplacements où sont disposés ses bâtiments.

Merci pour l'aide!

#12 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 15 juillet 2005 - 17:14

C'est un mod de zuldazug et Lord Yig, camembérisé par Antara. Pour les premiers, je ne sais où les joindre, le second je lui demanderais sur Sylmaria.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#13 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 16 juillet 2005 - 08:20

Mes maisons sont situés à ces endroits-ci:

- A côté de la mine

- Près de la seconde entrée de Gnisis (A l'opposé de l'entrée)
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#14 muta

muta

Posté 17 juillet 2005 - 18:15

Voici le nouvel emplacement de la hutte, à côté de l'echassier des marais!

http://img200.imageshack.us/img200/1544/screenshot93ke.th.jpg http://img166.imageshack.us/img166/8580/screenshot107id.th.jpg

J'ai encore un problème (oui, encore). J'ai réussi à placer le dialogue et il me donne bel et bien la clé. Le problème c'est que lorsque je reclique sur le topic, il me redonne un exemplaire de la clé... Je voudrais qu'il affiche un autre texte.
Pour ça j'ai mis dans function/variable:

Item/ID objet/=/1

Mais choux-blanc  :green:
Si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas...

Modifié par muta, 17 juillet 2005 - 18:18.


#15 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 17 juillet 2005 - 19:03

Enfin, hem...   :green: Même si j'ai viré mon message précédent, le tuto "Morrowind Scripting for Dummies" est excellent.

Je l'ai surtout viré parce que je ne pense pas que ce soit avec "do once" qu'on puisse résoudre ce problème.

J'éditerais ce message tout à l'heure pour donner une solution plus proche. Là je suis un peu à cours de temps.

EDIT :

1°) Non, Muta n'a pas double posté, c'est moi qui ait viré mon message. Désolé  :wacko: (c'était trop tard, il l'avait déjà lu).

2°) Pour me faire pardonner, voici la solution du problème (et dire que je m'étais exercé la dessus y'a pas 3 h) :

- Reprend le script ou il y a "AddTopic" (si tu as procédé comme ça). Sous la ligne AddTopic, ajoute

short clef

Maintenant, reprends ton "greetings".

Phrase 1 :
"Bonjour Muta, voici la clef." (par ex.)
Fonction/Variable : Local / clef / = / 0
Dans résult, tu dois avoir mis "AddItem etc." Ajoute dessous :
Set clef to 1

Phrase 2 :
"Oh Muta ! C'est bon de vous revoir."
Fonction/Variable : Local / clef / = / 1

Voilà. Avec ça, ça doit marcher. Encore désolé pour la confusion. En tout cas les 2 tuto (Dummies ET Daederius) sont utiles, qui dis-je, indispensables.

Modifié par Bunk, 17 juillet 2005 - 20:13.

Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#16 muta

muta

Posté 30 août 2005 - 18:47

Bien, le mod est terminé. J'y ai mis beaucoups de temps pour ce que c'est mais il a était entrecoupé de vacances, et autre travail d'été sans compter mes capacités en scriptage.
Enfin, il reste plus qu'une ou 2 corrections.

#17 Darkha

Darkha

Posté 30 août 2005 - 21:09

ya peut etre une solution plus simple...un journal à jour quand il te donne la clé, et une nouvelle phrase dans le topic en variable "journal" = "patatipatata"
plus simple, et ca marche très bien!

#18 Natas

Natas

Posté 31 août 2005 - 05:08

C' est vraiment une bonne idée de faire une maison à Gnisis, ça evitera aux feignants comme moi d' user leurs forces dans de longues marches lol  :coeur:

#19 muta

muta

Posté 31 août 2005 - 14:51

Darkha, le 30.08.2005 à 22:09, dit :

ya peut etre une solution plus simple...un journal à jour quand il te donne la clé, et une nouvelle phrase dans le topic en variable "journal" = "patatipatata"
plus simple, et ca marche très bien!

<{POST_SNAPBACK}>


Trop tard... j'ai utilisé les scripts du site (dommage, je tennais vraiment à y arriver en tapant le mien-na-mouâ!).
Il est corrigé et il ne reste plus qu'un point à régler avant qu'il parte pour la BAL.

#20 Darkha

Darkha

Posté 31 août 2005 - 15:50

muta, le 31.08.2005 à 16:51, dit :

Darkha, le 30.08.2005 à 22:09, dit :

ya peut etre une solution plus simple...un journal à jour quand il te donne la clé, et une nouvelle phrase dans le topic en variable "journal" = "patatipatata"
plus simple, et ca marche très bien!

<{POST_SNAPBACK}>


Trop tard... j'ai utilisé les scripts du site (dommage, je tennais vraiment à y arriver en tapant le mien-na-mouâ!).
Il est corrigé et il ne reste plus qu'un point à régler avant qu'il parte pour la BAL.

<{POST_SNAPBACK}>



Dans ce cas  :rolleyes:

#21 chef

chef

Posté 31 août 2005 - 16:14

pas mal, pas mal ...
mais ton mod est fort semblable au mien qui lui aussi est en construction...

Le mien fais une grande caserne (une tour) avec plusieure appartements different selon le grade ... donc quand le PJ recois une promotion il resois aussi une clef qui lui permettra d' aller dans son appartement ... plus ou moin luxueux selon le grade ...

Modifié par chef, 31 août 2005 - 16:15.

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#22 muta

muta

Posté 31 août 2005 - 16:46

Spoiler

Peut être que ce mod sera intégré au module nommé Maison et Logis.

#23 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 septembre 2005 - 09:27

muta, le 31.08.2005 à 17:46, dit :

Peut être que ce mod sera intégré au module nommé Maison et Logis.

<{POST_SNAPBACK}>


Peut-être en effet... Et si tu me montrais ça  :green:

abg qui planche sur Maisons & Logis...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)