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Laby connection


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45 réponses à ce sujet

#26 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 23 septembre 2005 - 09:51

Kafou, le 23.09.2005 à 01:31, dit :

A suivre, quand j'aurai le courage : temps de génération accélérés, possibilité de choisir le set d'architecture et de créatures, autres éléments plaçables aléatoirement dans le labyrinthe, etc.

<{POST_SNAPBACK}>


Miam ! Bon courage, j'ai envie de voir ça ! :D
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#27 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 11 octobre 2005 - 22:12

Comme promis, encore une nouvelle version :)

Laby Connection version 1.3

Citation

La version 1.3 (11/10/2005) change :
* Il est maintenant possible de choisir son set d'architecture parmi tous ceux
  qui sont compatibles avec ce plugin. On peut aussi choisir de laisser le
  plugin décider aléatoirement du set qui sera utilisé.
* Il est aussi possible de choisir l'échelle des cases du labyrinthe : de la
  taille normale à 4 fois plus grandes. Là aussi on peut laisser le hasard
  choisir à sa place. Un labyrinthe avec de plus grandes cases aboutit à une
  récompense plus grande (c'est aussi valable pour les architectures qui sont
  naturellement plus grandes). Changer l'échelle des cases change aussi celle de
  ce qu'on peut trouver dedans (seulement créatures pour le moment) !
* Enfin, le choix du type de créature est possible aussi, entre les différents
  thèmes proposés par le jeu. Certains types sont plus costauds que les autres,
  faites attention à bas niveau !
* Les Telvanni sont tordus et offrent une architecture pour le moins étrange, ne
  vous étonnez pas si vous trouvez des cases surprenantes dans de tels
  labyrinthes.
* Les portes à l'intérieur du labyrinthe (d'entrée et de sortie) n'étant pas
  compatibles avec la plupart des sets d'architectures, j'ai changé leur
  apparence. Du même coup, il est plus facile de les repérer de loin.
* Le coffre au trésor est désormais vidé à chaque nouveau labyrinthe : on ne
  peut plus faire plein de labyrinthes à la suite en emmagasinant les
  récompenses dans le coffre sans tuer le minotaure puis tout récupérer en le
  tuant une unique fois.
* La distribution des créatures en fonction du niveau du joueur a été légèrement
  revue.
* Quelques autres améliorations mineures ont été apportées...

Cette fois-ci je crois que j'en ai assez, à dans longtemps pour la suite, sauf imprévu ;)
En fait il me reste pas mal d'idées (voir les autres posts, et quelques trucs que j'ai pas dit), mais ma petite période Morrowind se termine.

Merci à ceux qui vont l'essayer de me dire si vous avez des remarques ou trouvez par exemple que vous avez trop de mal ou pas assez (concernant les créatures).
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#28 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 12 octobre 2005 - 07:17

Je n'ai qu'un mot à dire


BRAVO

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#29 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 12 octobre 2005 - 07:20

+1 avec Gilbertus, bravo Kafou  ;)
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#30 Cramo

Cramo

Posté 12 février 2006 - 10:51

JE viens de télécharger le plugin (ouai je sais je suis un peu en retard)
mais juste une question pourquoi sur wiwiland et sur le site de kafou il y a toujours la version 1.1 alrs que la 1.3 est sortie?

#31 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 12 février 2006 - 11:49

Parce que elle a été testée, quelques modifications ont été apportées, mais j'ai toujours pas complètement fini, en particulier le readme :cry:

Or, j'ai eu un problème de disque dur il y a un moment et j'ai toujours pas réinstallé Morrowind, honte sur moi :green:

Ce va venir dès que j'aurai le courage :evil:

Désolé.

Edit : merci pour ton post, ça me motivera peut-être :D

Re-edit : voilà tu peux la trouver sur mon site, et puis elle sera bientôt en ligne normalement aussi.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#32 Nebulos

Nebulos

Posté 12 février 2006 - 21:13

Bonjour à tous !

J'ai jeté un coup d'oeil sur les screenschots et ce mode ne m'a pas l'air mal du tout. Juste une chose avnt de l'essayer, kafou : tu conseil quel niveau pour faire les labyrinthes?

#33 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 12 février 2006 - 21:21

Les créatures du laby s'adaptent à ton niveau.

Par contre, j'ai fait ça à la louche, je sais pas si c'est trop dur/trop facile selon les niveaux.

A vous d'essayer et de me dire :angel2:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#34 loruine

loruine

Posté 07 mai 2009 - 02:25

Bonjour tout le monde.
J'ai récemment recommencé à jouer à Morrowind et j'ai installé ce mod dont je me souvenais et que j'aimais bien. Malheureusement je rencontre des bugs que je n'avais pas avant quand je jouais sur mes anciens pc. Ces bugs sont que quand je rentre dans le labyrinthe généré, soit il n'y a pas de murs, soit la plupart peuvent être traversé dans un sens mais pas dans l'autre.

mon pc dispose de windows vista comme systéme d'exploitation. j'ai morrowind, tribunal et bloodmoon d'intallé, avec comme mods le pnog, le mod ascension, le mod beauty pack, le mod better bodies et le mod démarrage rapide.

j'ai conscience que cela fait longtemps que le mod est sorti et donc que peut etre plus personne ne pourra m'aider, mais si quelqu'un a déjà eu ce probléme et a réussi à le régler ou si quelqu'un à une quelconque idée de la cause du problème, j'aimerai qu'il m'aide, car j'adorais ce mod et j'aimerai bien y rejoué.

merci et à la prochaine. (ps: désolé si le message est trop long)

edit: bon, déjà désolé d'avoir pas fait une recherche avant je viens de voir que ça venait d'une imcompatibilité avec ascension. Donc maintenant ma question est, y'a t'il un moyen de régler ce probléme d'incompatibilité, s'il vous plait?

Modifié par loruine, 07 mai 2009 - 16:37.


#35 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 07 mai 2009 - 08:36

Voir le messageloruine, le 07.05.2009 à 03:24, dit :

C'est bugs sont que quand je rentre dans le labyrinthe généré, soit il n'y a pas de murs, soit la plupart peuvent être traversé dans un sens mais pas dans l'autre.
Tu n'es pas le premier à rencontrer ce genre de problèmes. Dans la dernière version ils étaient censés disparaître. Les conditions de leur apparition dépendant visiblement de la plus chaotique des lois du chaos plus encore aléatoire que les labyrinthes, je n'ai jamais pu tester en pratique et donc corriger autrement que les yeux bandés (tout le mod marche parfaitement chez moi, depuis toujours :laughing1: ).

Citation

edit: bon, déjà désolé d'avoir pas fait une recherche avant je viens de voir que ça venait d'une imcompatibilité avec ascension.
Ah bon ?

Tu as essayé sans ascension ?

*frétille à l'idée qu'on puisse trouver une des raisons du problème*
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#36 loruine

loruine

Posté 07 mai 2009 - 16:36

oui, j'ai essayé sans ascension et ça marche parfaitement.

#37 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 07 mai 2009 - 23:49

OK merci beaucoup.

Je vais me pencher sur le problème :sorcerer:

Ben non, chez moi ça marche aussi bien avec ou sans Ascension. Et après avoir jeté un oeil à Ascension, je ne vois aucune raison pour que ces deux mods soient incompatibles... :mosc:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#38 loruine

loruine

Posté 08 mai 2009 - 00:16

merci quand meme d avoir essayé de m aider.

pour ce qui est d une incomptibilité entre ascension, et aby connection, là j ai lu que ça venait de là, il était dit que c était à cause du fait que ascension ne gére plus le niveau du pj comme avant et que vu que les monstres dans le labyrinthe sont générés par rapport au niveau du pj, ça serait la cause du bug.

voici le lien du topic ou j ai vu ça :
http://forum.wiwilan...o...ction&st=14
et
http://forum.wiwilan...laby connection

mais en relisant bien ce qu'il y a d'écrit, en fait ce ne sont que des supossitions apparemment

Modifié par loruine, 08 mai 2009 - 00:41.


#39 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 11 septembre 2009 - 10:54

Mise à jour 1.7 :
La version 1.7 (14/07/2009) change :
* Il est maintenant possible de choisir les architectures rédoranes.
* La vitesse de génération des labyrinthes a été optimisée : le gain en temps
  d'attente est de l'ordre de 25% (soit 50% depuis la version 1.1).
* Le nombre de sources de lumière a été globalement revu à la hausse et il y a
  plus de choix possibles (jusqu'à une case sur deux peut avoir une lumière).
* La carte dans le labyrinthe est inclinée pour compliquer la prise de repères.
* Les portails d'entrée et de sortie ne sont plus visibles sur la carte.
* Le livre sur Thésée se trouve maintenant dans le sas puisqu'il sert justement
  à occuper pendant l'attente (et à réduire celle-ci).
* Le temps de chargement de la cellule du labyrinthe via la porte du sas a été
  réduit dans le cas où les cases sont de taille normale.
* Les portails d'entrée et de sortie ne sont plus dimensionnés à la même taille
  que les cases afin d'éviter des problèmes de saccades sur les anciens PC.
* La borne de sortie est maintenant traversable pour que le joueur puisse, dans
  les petites architectures, atteindre le minotaure s'il se trouve derrière.
* En conséquence des deux points précédents, les créatures ne peuvent plus se
  bloquer dans les portails d'entrée et de sortie.
* Un bug a été corrigé dans le placement des créatures. Il pouvait mener à des
  créatures placées hors du labyrinthe ou à plusieurs sur une même case.
* Un bug a été corrigé dans le choix aléatoire de l'architecture. Il pouvait
  mener à un labyrinthe vide.
* Un bug a été corrigé : la téléportation n'était plus réactivée à la sortie du
  labyrinthe depuis la version 1.5.

#40 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 11 septembre 2009 - 11:09

Merci à Kira et elendell qui ont été malgré eux les moteurs de la plupart des modifs de cette nouvelle version :)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#41 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 10 août 2018 - 10:07

Mises en ligne de la version 1.10:

Citation


La version 1.10 (25/10/2015) change :
* Un bug a été corrigé dans le calcul de la récompense. La quantité d'or était
  trop aléatoire, au lieu de dépendre du temps mis pour sortir du labyrinthe.
* Un bug a été corrigé au niveau de la puissance de l'éclairage. La taille des
  sources de lumière ne correspondait pas toujours à celle des cases.
* Ces bugs mineurs ont été détectés grâce à OpenMW, le projet de réécriture du
  moteur de Morrowind (http://openmw.org). Laby Connection est compatible avec
  la version 0.37.0 de OpenMW, à quelques détails près.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#42 Daichi.

Daichi.

Posté 10 août 2018 - 13:11

On déterre un topic presque aussi vieux que moi ! ^^' (presque)

Skooma is life, Skooma français, Skouma pour vieux


#43 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 12 août 2018 - 15:55

Hé oui, nous sommes 14 ans après la première sortie du mod, 9 ans après le dernier message ici, 3 ans après la dernière version du mod, et 1 an après envoi de cette version pour mise en ligne ! (merci bien Elenwel)

J'aime prendre mon temps, et je suis attaché à mes créations :blush: mais ça rajeunit pas... :isaVSjl:

Mais Daichi, tu sais que Morrowind (et par extension wiwiland) a plus de 16 ans ? Morrowind est aussi vieux aujourd'hui que ne l'était le premier Zelda à la sortie de Morrowind !
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#44 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 22 août 2018 - 09:51

Temps donc pour une petite mise à jour ? :P

Les liens de la première page sont morts d'ailleurs.

#45 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 22 août 2018 - 17:25

je dois avouer que 14 ans après, ça aurait été étonnant. :D

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#46 Daichi.

Daichi.

Posté 25 août 2018 - 16:15

Je me sens si ... jeune. Heureusement que j'ai grandi dans le retro XD

Skooma is life, Skooma français, Skouma pour vieux





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