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Laby connection


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42 réponses à ce sujet

#1 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 21 septembre 2004 - 21:08

Laby connection
Taille : 20 ko
Par Kafou
Date de mise en ligne : 20/09/2004
  
Image IPBImage IPB

synopsis dit :

Parmi ces quatre noms, il y a un intrus :  Dédale, Minos, Kafou, Thésée. Un petit lien si vous avez besoin d'aide :lol:
Ce module vous propose un générateur aléatoire de labyrinthes.

PS : Tribunal OU Bloodmoon requis :cry:

Modifié par billylebegue, 21 septembre 2004 - 21:16.

Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#2 Heyra

Heyra

Posté 22 septembre 2004 - 16:26

C'est quoi ce truc de cinglé ?  On voit même pas le bout sur le screenshoot !!! :lol:  :cry:  :)

#3 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 22 septembre 2004 - 17:22

hi hi
70*70 celui-ci je crois :cry:
Kafou confirmera :lol:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#4 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 22 septembre 2004 - 17:53

75 par 75 oui, et on voit pas tout :lol:

Modifié par Kafou, 22 septembre 2004 - 17:53.

You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#5 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 27 septembre 2004 - 11:16

Pour la version anglaise du plugin, c'est par ici.

J'en profite pour dire un truc que j'ai pas précisé dans le readme de la version française : assurez-vous que la synchronisation verticale (V-Sync) est désactivée dans les drivers de votre carte graphique si vous voulez avoir une génération plus rapide puisque le temps de génération dépend du framerate et que cette option le limite grandement.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#6 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 octobre 2004 - 22:05

Ben dis donc, trois posts à la suite le Kafou, mais à chaque fois justifié étant donné qu'il s'agit...........d'une nouvelle version ! :P (et puis, vous aviez qu'à combler l'espce entre mes messages avec du feedback, hein :shocked: )


Donc, version 1.1 en ligne sur mon site (voir signature) et probablement bientôt chez wiwi.

Au programme :

Citation

* La récompense dépend maintenant de la taille du labyrinthe (autant de pièces
 d'or que de cases dans le labyrinthe).
* Un minotaure a été rajouté dans la salle du trésor. Il faut le tuer pour
 prendre la clé du coffre (bien sûr la clé ne sera plus là la prochaine fois
 que le joueur viendra : il faudra tuer un nouveau minotaure).
* Le sas est déplacé dans une cell intermédiaire pour optimiser le temps de
 génération : maintenant le framerate ne baisse plus au fur et à mesure de la
 génération puisque le labyrinthe final ne se trouve pas dans la même cell que
 le joueur.
* Puisque le labyrinthe final se trouve dans une autre cell que celle où se
 déroule la génération, la deuxième porte n'a plus lieu d'être : il n'y a
 maintenant plus qu'une porte menant à un labyrinthe qui ne sera jamais le
 même.
* De même, puisque le labyrinthe final est déjà présent lors du chargement de
 la cell où il se situe, la carte est maintenant disponible. Mais elle n'est
 pas très pratique.
* Quelques autres amélioration mineures ont été apportées...

Enjoy ! :?

Edit : lien direct (468Ko, y'a des meshes et textures en plus avec celui-là, à cause du minotaure)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#7 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 octobre 2004 - 22:10

Kafou, le 17.10.2004 à 23:05, dit :


Yes  :P
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#8 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 17 octobre 2004 - 22:19

C'est parti!
A mort le minotaure!

Pour la prochaine version, tu nous fais la demoiselle qui donne le fil?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#9 Alcar

Alcar

    Architecte en tas de pierres necromant, imperial et albinos


Posté 17 octobre 2004 - 22:28

Kafouyou, le plus Fou de tout les KafouX...
Tu cherche à avoir notre perte hein, avou.. :P
Dans la prochaine version du va rajouter la faim et la soif, en nous offrant rien à déjeuner, dès fois qu'on ne trouve pas la sortie, pour qu'on face un fantôme en plus du Minautore :?

Héhé, Kafoux, le pervers sans Frontière, encore Bravo pour cette folie  :shocked:

Alcar.
Tuer n'est pas jouer, mais mourrir c'est plus jouer !

#10 Teraka91

Teraka91

    ch'tite chose ronde


Posté 17 octobre 2004 - 22:32

t'as été gentil de tester mon mod donc mo e vais tester le tien :shocked:
(surtout que les versions précédentes m'ont convaincu :?)
edit : 25*25 : 11minutes 44sec et 625po... j'adore cette nouvelle version :P
juste un chtit truc :Image IPB
je fais comment pour sortir moi ? :(

#11 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 17 octobre 2004 - 22:49

kafou a encore frappé

jusqu'ou ira-t-il? :P

*prepare une aspirine*

:shocked:
Meuh ! - Proverbe Vache.

#12 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 octobre 2004 - 22:57

Hum, étrange ton problème Teraka.
Il peut y avoir deux raisons :
- je me suis planté quelque part (mais il me semble pas avoir eu de pb comme ça dans mes quelques tests)
- tu as activé cette nouvelle version sans avoir nettoyé ta save qui utilisait l'ancienne version
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#13 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 octobre 2004 - 23:01

Psyche Zenobiah, le 17.10.2004 à 23:49, dit :

jusqu'ou iras-t-il? :P

<{POST_SNAPBACK}>



gestion de la lumiere comme je le lui demande a chaque fois  :shocked:  :?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#14 Teraka91

Teraka91

    ch'tite chose ronde


Posté 17 octobre 2004 - 23:02

Kafou, le 17.10.2004 à 22:57, dit :

Hum, étrange ton problème Teraka.
Il peut y avoir deux raisons :
- je me suis planté quelque part (mais il me semble pas avoir eu de pb comme ça dans mes quelques tests)
- tu as activé cette nouvelle version sans avoir nettoyé ta save qui utilisait l'ancienne version

<{POST_SNAPBACK}>

c'est bien possible :shocked: on fait comment ?

#15 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 octobre 2004 - 23:05

- Désactivation du plugin
- Chargement de la partie
- Yes to all
- Sauvegarde
- Activation de la nouvelle version du plugin
- Chargement de la partie
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#16 Tribuns_Slayer

Tribuns_Slayer

Posté 17 octobre 2004 - 23:07

Il faut:
aller dans un autre endroit
sauver
quitter morro
décocher le mod dans la liste
relancer ta save
sauver
quitter
cocher la nouvelle version
et relancer
C'est l'une des plus subtiles ruses du malin que d'avoir incité
ceux qu'il tourmentait a douter de son existence ...
Charles Baudelaire

#17 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 17 octobre 2004 - 23:31

Sentenza, le 18.10.2004 à 00:01, dit :

Psyche Zenobiah, le 17.10.2004 à 23:49, dit :

jusqu'ou iras-t-il? :?

<{POST_SNAPBACK}>

gestion de la lumiere comme je le lui demande a chaque fois  :shocked:  :(

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :P

#18 Teraka91

Teraka91

    ch'tite chose ronde


Posté 17 octobre 2004 - 23:34

ca f'rait quoi ? genre tout noir, et on voit pas plus loin que le bout de notre pif ?
au fait, merci, save nettoyée :shocked: :P

#19 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 18 octobre 2004 - 12:09

Teraka91, le 18.10.2004 à 00:34, dit :

ca f'rait quoi ? genre tout noir, et on voit pas plus loin que le bout de notre pif ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est ça qu'ils veulent (avec des torches pour éclairer, mais c'est au joueur de les porter).
Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais quand on voit comment Morro gère les lumières, je trouve ça du pire effet (éclairage par sommet, donc tu as limite l'impression que les cases s'alument et s'éteignent les une après les autres)...


Et j'en profite pour signaler la sortie d'une version "fixée" qui modifie un petit truc dans le comportement de la carte et qui corrige une messagebox devenue obsolète. Toujours sur le même lien, toujours version 1.1.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#20 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 18 octobre 2004 - 12:16

Kafou, le 18.10.2004 à 13:09, dit :

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais quand on voit comment Morro gère les lumières, je trouve ça du pire effet (éclairage par sommet, donc tu as limite l'impression que les cases s'alument et s'éteignent les une après les autres)...

<{POST_SNAPBACK}>

Mauvaises langue :shocked:
Avoue que t'as tout simplement la flemme de le faire. :P

En fait les monstres + le monde plongé dans le noir donne une atmosphère proche de celle de doom3, c'est à dire qu'on ne voit pas ce qu'il y a derrière le prochain couloir malgré les cris et grognements qu'on entend par tout autour de nous. Cela rajoute une dimension angoisse très agréable au "simple" labyrinthe avec quelques monstres à tuer en chemin.

Le fait que l'on ai l'impression que le laby s'allume case par case est indéniable mais à mon avis secondaire face à l'amélioration de l'ambiance qui en résulte.

#21 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 18 octobre 2004 - 12:37

Personnelement,
je l'avais realisé sur une version precedente :

plongé ds le noir avec une lampe bleu infinie...

c'est du plus bel effet  :P

Je peut eventuelement le refaire sur cette version la :shocked:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#22 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 18 octobre 2004 - 18:06

Citation

Avoue que t'as tout simplement la flemme de le faire. 
Pas du tout, ça prendrait 3 secondes.

Sentenza, si tu veux faire une version alternative, pas de problème ;)

Je vais essayer de me pencher sur un truc qui pourrait mettre tout le monde d'accord pour une prochaine version ;)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#23 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 21 octobre 2004 - 21:19

Hello :)

Alors j'ai enfin reçu la remplacente de ma Radeon 9700Pro qui était morte, et j'ai pu tester le gain de performances avec la nouvelle version (en attendant j'avais mis une Geforce 3 Ti200 et c'est elle qui limitait les performances alors ça ne changeait rien : autrement dit, et aussi paradoxal que cela puisse paraître, il faut une bonne carte graphique pour avoir des labys qui se génèrent plus rapidement !).

Bon, c'était une 9800Pro que j'ai eu en remplacement, mais en ajustant les fréquences j'ai pu me retrouver dans le même contexte qu'avant... et un laby de 100*100 ne met plus que 3 minutes à se générer contre 5 avant :P
En effet, mon framerate restait bloqué entre 300 et 333, soit le meilleur que je puisse avoir dans le sas avec ma config (pour vous donner un ordre d'idée ce plafond descendait à 80 avec la GF3 Ti200 ;) ). Et ça fait du 2 minutes 45 si je laisse la 9800Pro à ses fréquences d'origine au lieu de l'abaisser à une 9700Pro.

Mais hélàs il y a un inconvénient à cette nouvelle approche de la génération : le chargement de la cell où se trouve le laby peut mettre plusieurs secondes !!! (surtout avec un 100*100 ;) )

Et j'en ai profité pour tester les créatures, eh bien en fait la messagebox n'est plus d'actualité : les placer devient quasiment instantanné vu que leurs modèles ne sont pas chargés (elles sont dans une autre cell). MAIS, ne tentez pas ce que j'ai fait, à savoir mettre des créatures dans un labyrinthe 100*100 ;)
Déjà, ça ralentit encore plus le temps de chargement de la cell, mais surtout le jeu devient injouable ensuite, on est à 0.5FPS et le clavier ne répond plus, même après un sacré temps d'attente (je me suis laissé tuer par un squelette bienvenu pour avoir accès au menu ;) ).

Faudra vraiment que je revoie ce placement de "bonuses" avant d'essayer de mettre autre chose que les créatures.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#24 Nwart

Nwart

Posté 12 février 2005 - 22:48

J'ai fait l'essai sur un petit labyrinthe (20*25), et je suis tombé sur un bug bizarre: un mur "sens unique", presque invisible et complètement intangible dans un sens, mais infranchissable dans l'autre...
A part ça, génial, mais vivement que les monstres soient basés sur le niveau du joueur.
C'est un peu galère pour les newbies nérévarinables qu'on pas encore eu le temps de grosbilliser, par contre pour un niveau 20+ j'imagine que les seigneurs des ossements et squelettes champions doivent être purement décoratifs :) .
"Maybe the Wabbajack is the Book of Knowledge. Maybe I'm smarter because I know cats can be bats can be rats can be hats can be gnats can be thats can be thises."

#25 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 23 septembre 2005 - 00:31

Hop version 1.2 terminée et bientôt disponible :D

Citation

La version 1.2 (23/09/2005) change :
* Le placement des créatures a été revu : le nombre de créatures par défaut
 dépend de la taille du labyrinthe et du niveau du joueur, et on peut ajuster
 ce nombre avant la génération. De plus, le type des créatures dépend du niveau
 du joueur (merci à Gilbertus pour la base de cette série de scripts, les
 leveled creatures ne pouvant pas fonctionner dans le cadre de ce mod). Même
 chose pour le niveau du minotaure.
* Avant d'entrer dans le labyrinthe, le joueur peut choisir d'avoir les pieds
 secs ou bien dans l'eau, ou même d'être complètement immergé (cette dernière
 option est déconseillée pour les grands labyrinthes !).
* L'ambiance lumineuse du labyrinthe a été revue : il est globalement plus
 sombre, et les murs s'éclaircissent et s'assombrissent successivement.
* Le nombre de pièces d'or dans le coffre de la salle du trésor dépend du nombre
 de créatures et du temps mis à sortir du labyrinthe, en plus de la taille du
 labyrinthe.
* Les scripts disposent d'une meilleure protection contre la "triche",
 c'est-à-dire la téléportation (même si celle-ci est normalement désactivée) :
 il ne devrait plus y avoir de situation "bloquante" pour le plugin. La
 récupération après une génération interrompue par téléportation peut ne pas
 marcher à tous les coups, et c'est tant pis pour vous si c'est le cas.
* Quelques autres améliorations mineures ont été apportées...
* Genlaby est fourni, ce programme permet de générer des labyrinthes statiques
 en tant que cells pour Morrowind (à intégrer dans votre mod), ou sous forme
 d'image.

A suivre, quand j'aurai le courage : temps de génération accélérés, possibilité de choisir le set d'architecture et de créatures, autres éléments plaçables aléatoirement dans le labyrinthe, etc.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




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