Aller au contenu


[RP]Region de la côte d'azura


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#26 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 05 août 2004 - 15:35

Le groupe partit de l'avant, suivant le garde requin dans une obscurité totale, le floc floc de ses pas laissait entendre qu'un filet d'eau ruisselait dans ces galleries taillées dans le corail.
Un corail normal aurait mis des siècles, des millénaires à se développer ainsi, mais ce corail-ci produisait un son ressemblait à des millons de petits cliquetis presque inaudibles. Peut être s'agissait il d'une variété particulièrement active.

Le couloir continuait sur une bonne trentaine de mètre, avant de mener à un escalier. Tout le long des marches, ruisselait un courant d'eau plus important, tombant de cascades disséminées tout le long du parcours. L'eau était alcaline et brumeuse, elle avait tendance à agresser les yeux. De l'eau de mer sans aucun doute.

L'escalier se terminait par un autre couloir, donnant lui même dans une vaste salle d'où partaient bien une trentaine de tunnels. Le garde requin monta au second niveau de la pièce, au moyen d'un escalier qui tournait le long de la paroi et s'enfonça dans le noir. Celui qui suivait Tim et Reve-de-la-Cité les poussa dans cette direction.

Encore un tunnel, long, obscur... depuis un moment déjà Tim maintenant une source lumineuse pour sauvegarder ses pas et celui de son compagnon. Pas un bruit ici, on avait du mal à croire qu'une population digne d'une vaste cité vivait ici, mais ces tunnels avaient l'air, en regardant de plus près, de réseau de canalisations.

En définitive, le conduit déboucha au bas d'un silot vertical où croissait un escalier en colimaçon sans rambarde. En dessous du tunnel, de l'eau... il faudrait nager jusqu'à l'escalier pour l'atteindre. Le garde requin plongea et nagea jusqu'à l'autre bord


Vous ... monter, et attendre. Elle venir

#27 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 06 août 2004 - 01:15

Rêve-de-la-Cité se tourna vers Tim.

- Vous venez ? Je crois que nous sommes tout proches maintenant.

Voyant que son compagnon se préparait à plonger il prit sa respiration et nagea jusqu'à l'escalier, ombre sinuant juste sous la surface.

#28 Tim

Tim

    Timinus


Posté 06 août 2004 - 01:19

Tim entra precautionesement dans l'eau, et nageat jusqu'a la berge de face.
Une a Une il monterent precautionesement les marches

#29 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 06 août 2004 - 11:00

Les voyageurs échouèrent dans une salle close fermée par une dizaine de portes.
Des bancs avaient été taillés dans le corail, et le bruit du ressac ici se faisait moins omniscient que partout ailleurs.
Au centre de la pièce, un trou béait pour retomber dans la tour par laquelle étaient montés les deux apprentis magiciens.
Pour la première fois, ils virent des décorations, des coquillages incrustés dans les murs, et des peintures sur algues sèches aux effets quelque peu troublants pour le regard.
D'une manière générale, tout était sobre et guère joli.


#30 Tim

Tim

    Timinus


Posté 06 août 2004 - 11:27

"Attendons ici, l'on nous a dit que celle que nous cherchons nous rejoindra"

#31 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 06 août 2004 - 23:56

L'attente commençait à se faire longue et l'argonien épprouva l'envie de se distraire. Il se tourna vers son compagnon.

- Auriez-vous une idée pour nous occuper en attendant son arrivée ? Nos "guides" ont bien omis de nous préciser le temps que durera cette attente et il pourrait être assez long.

#32 Tim

Tim

    Timinus


Posté 07 août 2004 - 00:05

_"Maître mortimus me raconta un jour ce conte, sachant que j'apreçiait en faire le recit.

"Il fut un maitre en magie, qui pris sous son aile un fougueux disciple. Le temps passa, et il fut un jour ou l'eleve entra dans une rage folle.
"Maitre je vais deteste" criat il.
Le grand mage qui en avait vu d'autre, rehaussa ses lunettes, s'aprocha de l'effronté, et lui demanda
_"Dit moi mon petit, Que ferais tu si tu venait à m'offrir un present, et que je te le refusais?"
Il ne compris pas tout de suite la question, reflechit, et repondu enfin:
_"Je resterais avec mon present dans les mains, sans savoir qu'en faire"
_"Et bien je refuse ta colere..."

#33 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 07 août 2004 - 00:17

L'argonien écouta ave amusement l'histoire de Tim. Une histoire pleine d'enseignements à coup sûr. Toutefois un détail l'intriguait.

- vous et vos amis parlez souvent de Mortimus comme d'un grand mage, une sage personne. Mais personnellement je ne le connais pas du tout, étant arrivé sur l'île au moment de sa disparition. Peut-être pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet ?

Il étendit son corps écailleux sur le banc afin d'être mieux installé pour parler et surtout écouter.

#34 Tim

Tim

    Timinus


Posté 07 août 2004 - 00:22

Un petit sourire en coin se dessinat sur le visage de l'aprentit, les souvenirs joyeux qu'il detiene lui revinrent en memoire.

"Mortimus... Est la personne pour qui j'ai le plus de respect en ce bas monde. Bien qu'il ne mais vraiment enseigné, tout juste conseillé, je le conciderent comme mon veritable maitre. Il à toujours fait preuve d'intelligence et de sagesse face à tous les evenement auxquels il fut confronté.
Est ce que le lord merite la reputation que nous lui fesons? Sans aucun doute!"

#35 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 07 août 2004 - 00:24

Des pas poisseux se firent entendre derrière l'une des portes, et cette dernière bascula sur ses gonds pour laisser entrer un être, une néréïde, apparement celle qu'avait vu l'argonien à Vivec, mais pour un oeil non habitué, ces créatures se ressemblaient toutes beaucoup.
Elle hocha la tête en direction des nouveaux venus, les invitant à parler les premiers


#36 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 07 août 2004 - 00:33

L'argoniene se leva, prestement sur pattes il salua la néréide puis hésita quelques secondes avant de parler, le temps de trouver ses mots et de voir que Tim ne semblait pas vouloir prendre la parole.

- Bonjour madame. Nous sommes ici pour vous parler de la guilde des mages. Je vous ai vu à Vivec déposer sur la porte de la guilde un coquillage rouge. J'ai creusé un peu ce sujet et il semble que cela signifie un danger. Pourriez-vous nous en dire plus je vous prie ?

#37 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 07 août 2004 - 01:13

La néréïde hocha la tête, conservant les lèvres closes. Elle retira son collier, présentant plusieurs coquilles, et les glissa dans ses mains.
Elle expliqua aux deux visiteurs rapidement, avec ses mots et en utilisant les coquillages qu'un danger émanait d'une puissance religieuse. A ce qu'ils comprirent, la guilde des mages risquait d'être dévorée par le temple, mais de l'intérieur, et la perte d'un homme était liée à cette affaire.
Elle présenta la région du Mont Ecarlate comme une clé, et un vieil homme, mais pas le même comme l'issue de cette clé.
Elle désigna l'ouest et la mer comme une autre clé, mais très complexe.
Puis elle plaça trois coquillages rouges ensemble dans sa paume en signe de triple danger. Une menace venant des montagnes, une menace venant des dunmers, une menace venant du passé.
Elle fit alors une pause pour s'assurer que les apprentis avaient compris, et les laissa la questionner plus avant

I wish i was ...

#38 Tim

Tim

    Timinus


Posté 07 août 2004 - 01:27

"Un viel homme...Qui?...qui Fer'shixtlitlith?"

#39 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 07 août 2004 - 01:30

- Parlez-vous de Mortimus qui a récement disparu ? Mais alors qui est le second ?

#40 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 07 août 2004 - 01:44

La néréïde confirma pour Mortimus, mais pour le second, elle se contenta d'expliquer qu'il s'agissait d'un vieil homme très grand, immense...

#41 Tim

Tim

    Timinus


Posté 07 août 2004 - 11:06

_"Que ce passe t'il dans les montagne, et a l'ouest?"

#42 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 08 août 2004 - 00:36

Fer haussa les épaules et se prit la tête à deux mains. Elle représenta une pieuvre noire, s'étendant à l'ouest et au sud. Le vieil homme trône dans la région du monde écarlate, ses enfants dévorent l'ouest pour le faire leur

#43 Tim

Tim

    Timinus


Posté 08 août 2004 - 00:48

Tim voyait qu'il etait preferable de n'en demander plus à la nereïdes. Les pistes n'était pas des plus claires, mais elle les avait mis sur la voie.
Il attendit que son compagnon pose sa question, si il en avait une

#44 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 08 août 2004 - 01:00

L'argonien regarda Tim et la néréide tour à tour avant de s'adresser à l'être aquatique.

- Merci pour votre aide. Je crois que nous n'avons plus de question et nous allons.... euh.... Réfléchir à vos réponses.

Il s'adressa à Tim.

- Vous venez ? Je crois qu'il est temps de rentrer chez nous.

#45 Tim

Tim

    Timinus


Posté 08 août 2004 - 01:03

"Fer'shixtlitlith, nous vous remercions!..."

Il s'en retournerent apres un modeste salut

#46 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 août 2004 - 00:56

_"Maître?..."
_"oui?"
_"Que fesons nous maintenant"

Tim et reve de la cité avait rejoint la plage, les nereïde aussi aimable qu'il soit les avait aidés a rejoindre la surface, d'ou il pur rejoindre le rivage
Il avait prix quelques minutes pour sechez leur vetement, et avait revetu leur acoutrements habituels.

_"La guilde des mages..."
_"Rongée de l'interieur par le temple..."
_"2 clefs..."
_"Un viel homme et les montagnes ecarlates..."
_"Et l'ouest..."
_"Triple danger..."
_"venant dans montagnes, des dunmers et du passé"
_"Je ne comprend pas"
_"Nous avons deux pistes, l'une venant du mon ecarlates, qui je pense est celle qui nous donnera le plus d'information...mais cette allusion a une chose complexe dans l'ouest m'intrigue"
_"Que fesons nous?"
_"Nous allons continuer de longer la plage, de maniere a arriver au bout de l'île et nous predrons vers l'ouest vers vivec sans traverser le territoire du cendrais, d'ici nous pourrons rejoindre la guilde des mages de Mortimus. Nous devons tirez plus d'informations de Kli, le vieu grigou en sait plus qu'il ne veut bien le dire c'est une evidence. Vous m'aviez dit que lorsqu'il était à l'exterieur avec vous , il enumera notre groupe en me qualifiant de Vampire, cela confirme mes dires. Nous devons aussi prevenir Ajira, elle se doit d'etre des plus vigilente au sujet des nouvelles recrue"

#47 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 09 août 2004 - 07:49

Les néréïdes avaient en effet reconduit les magiciens à la surface en allant au plus vite. Visiblement la cité était sur le point de subir un changement majeur, et les autochtones ne souhaitaient visiblement pas que quiconque put y assister.
Fer'shixtlitlith leur avait laissé un collier-parole, un lot complet de coquillages qui servaient aux néréîdes à parler, au cas où leur aurait fallu laisser un message.

Une fois les deux amis sur la plage, l'île sembla s'enfoncer doucement sous la surface.


#48 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 août 2004 - 08:51

_"Vous avez vu?"
_"oui, ils sont partis"
_"Mais où les rejoindrons nous si le besoin s'en fait sentir?"
_"Vers le nord"
_"................en route"

#49 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 09 août 2004 - 11:02

Sans avancer, l'argonien tira légèrement Tim par la manche.

- Attendez. Vous avez bien dit " il enumera notre groupe en me qualifiant de Vampire, cela confirme mes dires" ? Cela veut-il dire que vous êtes une sorte de buveur de sang ? C'est à cause d'un combat avec un vampire ? Cela pourrait expliquer les marques sur votre buste. Vous marchez au soleil donc vous ne devez pas encore être trop atteint mais il faut vous soigner sans attendre. Une fois la maladie au plus fort on ne peut plsu s'en défaire.

#50 Tim

Tim

    Timinus


Posté 09 août 2004 - 11:14

Tim regarda Takaeda et iro qui demeurerent silencieux.

_"Le jour ou vous avez vu cette marque dans mon cou, cela aurait du vous metre la puce a l'oreille. Je vous ai avoué mon statut, et c'est pour cela que j'en parle aussi facilement maintenant, car toutes perosnnes presente ici en ont eu connaissance. Ne prenez pas peur, vous le voyez, la lumiere du soleil ne m'atteind pas, je ne risque pas de vous sautez au cou pour vous saigner à blanc. Pour ce qui est des marques, je vous ai vu intrigué pendant notre excursion aquatique, tout comme nos hoôtes, mais sans pour autant prendre la parole a ce sujet, et je vous en remerci, ces marques, ce sont pour moi autant de question que pour vous. n'y voyez aucune venerations du malin, il s'agit de sevices effectués sur ma personne, mais je n'aborderais pas le sujet. Oubliez ce que vous avez vu s'il vous plait..............et concentrons nous sur notre route.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)