Aller au contenu


Le Projet Oldblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 Israfel

Israfel

Posté 13 avril 2006 - 12:35

Je viens de trouver sur le forum officiel des Elder Scrolls le site Oldblivion qui propose semble-t-il une autre technique pour faire tourner Oblivion sur des cartes graphiques anciennes.

N'ayant pas Oblivion, je ne peux pas dire si le programme est valable. Je laisse donc à quelqu'un d'autre le soin de le tester !
D'après ce que j'ai compris, le projet n'est pas encore stable, mais ne fait pas pour autant crasher Oblivion. Il remplace les shaders 2.0 par des shaders 1.1. Si votre carte supporte des shaders supérieurs (1.3), il semble être possible de bidouiller le programme.

Voilà. A suivre.

Modifié par Israfel, 13 avril 2006 - 13:56.


#2 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 22 avril 2006 - 20:24

Bon j'ai fait le ménage sur ce topic car le projet est viable et permet entre autre d'utiliser des shaders pour les cartes non reconnues (attention toutefois il faut qu'elles soit capables d'utiliser les shaders 1 ou 2)

Donc le lien du projet :
http://gamingsupport...posts=1&start=1

De plus l'exe utilisé dans ce projet est un exe qui permet le lancement d'oblivion et donc ce n'est pas une modification de l'exe d'oblivion. De plus avec cet exe vous pouvez modifier vos réglages vidéo sans que ça crashes.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#3 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 25 avril 2006 - 08:07

ils ont un site "officiel" désormais : http://www.oldblivion.com/
кикоолол

  

#4 CrazyDog

CrazyDog

Posté 26 avril 2006 - 00:13

Je me permet de donner le lien du premier forum officiel autour de OLDblivion. Toujours tres actif, les plus vieux utilisateur de cette modif sont toujours sur celui là.

http://www.stg-gamin...view.asp?fid=32

C'est souvant la que vous trouverez les dernieres trouvaille et modif pour ameliorer ce programme
Vous verrez que j'y suis tres present aussi :green:

D'ailleur a cette date, j'ai fait une modification importante du pack shader utilisé par oldblivion vous le trouverez dans le thread NewShader.sdp du forum.
Ainci qu'un petit patch correctif pour le probleme de Nirnroot invisible avec olblvion dans le thread Nirnroot for Oldblivion.

Dans tous les cas mes dernieres modif seront integré dans la future version de Oldblivion, mais je ne sais pas quand elle sortira.

#5 Ricou

Ricou

Posté 30 avril 2006 - 20:52

Salut, je vois avec plaisir que le site est à nouveau ouvert, beau boulot.

Donc je post car j'ai essayé Oldblivion aujourd'hui, c'est vrai que c'est nettement moins joli, mais j'ai multiplié par 3-4 les fps avec les même options, donc ça vaut quand même le coup.
Ma config : athlon XP 2800+, 1Go de ram et CG nvidia fx 5700a avec 256 de ram
Sans Oldblivion, en 640X480 tous les détais au minimun j'avais une moyenne de 15-20 fps, le pire c'était tout les feux.
Avec Oldblivion, 800X600, l'antialiasing en 2X et j'ai un peu augmenté le détail des acteurs et décors j'ai 25-30 fps de moyenne et la salle sanglante dans les tours d'oblivion ne me cause plus du tout de problème.
J'ai également fait des ScreenShots avec et sans que j'ai posté sur ce forum (j'ai guère envie de recommencer ici, je vous laisse aller voir) : http://www.univers-o...livion&start=15

#6 GFwhiteDragon

GFwhiteDragon

Posté 01 mai 2006 - 22:26

AH, voila qui me rassure, j'ai aussi une GeForce MX 440, j'ai le meme probleme, ca ne veux meme pas marcher avec OLDblivion, mais vu que tu a un probleme identique, je sais désormais que c'est ma carte graphique qui fait défault et pas autre chose, voila qui me permet d'acheter en toute sérénité une bonne CG, de plus, n'achete pas une en vente direct, vas plutot sur un site comme CDiscount, il font la Geforce 6600 256 mo a 99 euros... Et bien d'autres choses encore.

#7 M.D

M.D

Posté 04 mai 2006 - 08:18

Bonjour à tous, j'ai également testé la solution Oldblivion étant donné que je dispose d'une GeForce 5700 FX. Résultat : je peux monter la résolution en 800*600 et augmenter la qualité graphique en général sans que ca rame pendant les combats, je ne vais donc plus galérer pour tuer un galopin à Kvatch!!

#8 CrazyDog

CrazyDog

Posté 04 mai 2006 - 22:37

Bien je passe pour dire que la version 11t4 Oldblivion vient de sortir avec mes nouvelles modifications du ShaderPack 1.1.

D'ailleurs j'en profite pour dire que juste après la sortie de la version 11t4, j'ai sortie une nouvelle version de mon maintenant célèbre 'CrazyDog's modification ShaderPack'. Enfin du moins coté English sur le forum officiel :D
Que vous trouverez ici : http://www.oldblivio...php?topic=667.0

J'ai d'ailleurs gagné le droit d'avoir mon nom dans l' "about" du site officiel récemment, cool :), grâce a mes nombreuses améliorations du ShadersPack d'Oldblivion actuel.

Bon maintenant se qui serai pas mal, c'est que je commence à aider et faire connaitre tous ça du coté Fr. Vu que je suis moi même Français :)

Je vais déjà commencé par faire un copier-coller de ce que j'avais marqué dans un autre topic, qui sera plus à sa place ici :


Oblivion installation !!! Oblivion ou trouver des infos !!!

Bon pour faire simple.
*Prendre le zip de la version 0.11t5 http://www.oldblivio...vion_0.11t5.zip
*Le décompresser ou tu veux.
*Prendre la dernière version du ShaderPack http://www.oldblivio...php?topic=728.0.
*Le décompresser dans le répertoire de OLDblivion que tu viens de décompresser.
*Lancer l'exécutable config.exe du répertoire, pour configurer Oldblivion
*Lancer l'exécutable OLDblivion.exe du répertoire.

-Quel carte graphique marche avec ca, ici http://www.oldblivion.com/index.php
-Ou trouver les dernières versions, ici http://www.oldblivion.com/download.php
-La FAQ des problèmes connus et solution, en attendant que les nouv version les corriges, ici http://www.oldblivio...faq.php?faqId=1
-Ou trouver les derniers petits trucs, astuces, les shaderPacks les plus récents, aider au développement, ici http://www.stg-gamin...view.asp?fid=32
La section New saders.sdp est devenu un peu ma section ces derniers temps
-Le Wiki développement, ici http://www.oldblivio...eloperResources
-La liste complète des améliorations prévus pour les futures versions, ici http://www.oldblivio...php?topic=326.0

Modifié par CrazyDog, 24 mai 2006 - 10:40.


#9 adkamera

adkamera

Posté 05 mai 2006 - 17:57

Bonsoir...je vais essayer le projet oldblivion...
pour infos je tournes avec un athlon xp 2200+ sur C.M. K7N2 delta 2 de Msi
avec une geforce 7800 gtx je crois...
je vous dit ce qu'il en est bientôt

Merci Crazydog pour toutes ces infos précieuses

#10 chacal

chacal

Posté 23 mai 2006 - 18:32

Bonjour,
Juste une question que j'avais déjà posé :rolleyes: (je sais pas trop si ça se fait...).

Vous avez testé des mods avec le old vous?

A plus  :angry:

édit: Juste comme ça j'ai une ati 9200 SE , unh processeur amd athlon 1.7 GHz et 512 mo de ram et avec old olbivion le jeu marche très bien (j'ai même les arbres ^^) malgré quelques séquence saccadés.

Modifié par chacal, 23 mai 2006 - 19:00.

Hein?...éééé!!!!!! Ya un truc qui me gratte le dos!!!!Mais c'est... eu une puce...

#11 CrazyDog

CrazyDog

Posté 24 mai 2006 - 11:00

Bien pour te répondre au sujet des Mod, pratiquement tous les mods fonctionnent avec Oldblivion sans aucun problème.

Y a juste une minorité de mod (vraiment très spécifique et très rare) qui modifie certain shaders, qui posera problème.
On reconnaît très facilement ces mods vu qu’ils changent certain fichiers du répertoire /Data/Shaders/ du jeu, c'est vraiment très très rare, et y a de grande chance que vous ne tombiez jamais sur ce type de mods.

Y a même un sujet sur le site officiel pour rendre oldblivion encore plus beau grâce a certain mods ici --> http://www.oldblivio...php?topic=237.0

Une autre chose en passant, Oldblivion n'est pas compatible avec le Beta Patch officiel. Normale vu qu'il change l'exe, certain shader et je ne sais quoi encore. Il est prévu de le rendre compatible que lorsque le patch final sortira, pas avant.
Faut comprendre que l’on ne va pas bosser a une compatibilité pour un mois de Beta patch, on préfère attendre la version final du patch avant de se mettre au boulo.

Ps : j’ai changé un peu mon précédent texte au niveau de l’installation.
La dernière version d’Oldblivion étant la 11t5 et le dernier shaderPack version 11t5_cdm_1Alpha04

#12 raziel400

raziel400

Posté 31 mai 2006 - 10:18

J'ai essayé Oldblivion version 11t6 ça marche impec mais je me demandais si il serait possible d'y ajouter l'effet du sang ? Sinon aucun bug à part la pierre sigillaire dans Oblivion qui est enfermée dans une bulle opaque (un peu le même ancien problème qui se produisait quand on lançait certains sorts.)

EDIT: Pour information j'ai une nvidia geforce 5500

Modifié par raziel400, 31 mai 2006 - 11:52.

Rédempteur et destructeur,
Pion et messie.

しょくざいおよびはかい
ふざいおきゅうせいしゅ

#13 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 01 juin 2006 - 14:09

Oldoblivion se presente sous qu'elle forme? Est-ce un esp? (je ne comprends pas très bien l'anglais...)

Modifié par marnus, 01 juin 2006 - 14:10.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#14 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 juin 2006 - 14:10

executable supplementaire.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#15 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 01 juin 2006 - 22:43

 Angel Eyes Sentenza, le 01.06.2006 à 15:10, dit :

executable supplementaire.

Qui lui même lance oblivion (l'exe, pas le launcher).
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#16 spykovic

spykovic

Posté 11 juin 2006 - 12:42

Excusez moi, mais je ne comprend pas bien l'anglais donc les forums officiels du programme ne m'aide pas..

Mon probleme est que, quand je me promene dans certains endroits(exterieure et ville) j'ai une "couverture" verte au dessus de certains endroits du sol. Son altitude n'est pas toujours constante mais elle est fort ennuyeuse, surtout pour les voyages quand je me fais attaquer pas des monstres que je n'arrive donc pas a voire. Y a t'il une solution a ce probleme ?

J'ai aussi des bulles qui se forment au dessus des effets "summon" et les feuilles des arbres qui disparaissent, mais c'est pas trop dérangeant.

Merçi a vous
Et il pris la pain, le distribua et dit : "prenez en mangez en tous"
Et il pris la biere et dit "Tenez, ceci est mon sang..."

#17 raziel400

raziel400

Posté 11 juin 2006 - 13:38

 spykovic, le 11.06.2006 à 11:42, dit :

Excusez moi, mais je ne comprend pas bien l'anglais donc les forums officiels du programme ne m'aide pas..

Mon probleme est que, quand je me promene dans certains endroits(exterieure et ville) j'ai une "couverture" verte au dessus de certains endroits du sol. Son altitude n'est pas toujours constante mais elle est fort ennuyeuse, surtout pour les voyages quand je me fais attaquer pas des monstres que je n'arrive donc pas a voire. Y a t'il une solution a ce probleme ?

J'ai aussi des bulles qui se forment au dessus des effets "summon" et les feuilles des arbres qui disparaissent, mais c'est pas trop dérangeant.

Merçi a vous

Pour le problème des textures qui te gênent et où l'on peut passer au travers il te suffit d'ouvrir oblivion.ini (mes documents/my games etc...) et de changer :
fLODLandVerticalBias=0 par
fLODLandVerticalBias=-1200
:shock:
et pour les sorts qui ont une bulle vas ici

http://www.oldblivio...msg6168#msg6168


et cherche "oblivion_spells_fix_v1_by_tommionu.rar"

dans le 7ème message en partant du bas.
si t'as des problèmes pour installer le patch envoie moi un MP. :(

EDIT : Il y a pas encore de patch aparemment pour les pierres sigilaires d'Oblivion j'ai laissé un message a crazydog mais il vient plus sur ce topic

Modifié par raziel400, 11 juin 2006 - 13:39.

Rédempteur et destructeur,
Pion et messie.

しょくざいおよびはかい
ふざいおきゅうせいしゅ

#18 spykovic

spykovic

Posté 11 juin 2006 - 16:52

Merçi beaucoup raziel

Je vais essayer ça de suite

ca marche
merçi ô grand raziel

Modifié par spykovic, 11 juin 2006 - 20:21.

Et il pris la pain, le distribua et dit : "prenez en mangez en tous"
Et il pris la biere et dit "Tenez, ceci est mon sang..."

#19 Ricou

Ricou

Posté 12 juin 2006 - 22:16

 raziel400, le 31.05.2006 à 10:18, dit :

J'ai essayé Oldblivion version 11t6 ça marche impec mais je me demandais si il serait possible d'y ajouter l'effet du sang ? Sinon aucun bug à part la pierre sigillaire dans Oblivion qui est enfermée dans une bulle opaque (un peu le même ancien problème qui se produisait quand on lançait certains sorts.)

EDIT: Pour information j'ai une nvidia geforce 5500
Avec la 11t5 j'utilise les effets de sang au maximum et ils s'apparaissent, j'en ai déjà vu. Par contre c'est vrai que je ne les vois pas tout le temps, je ne sais pas si c'est que je ne les vois pas, qu'ils disparaissent trop vite ou qu'ils n'apparaissent pas tout le temps.

#20 Tenaka2

Tenaka2

Posté 13 juin 2006 - 17:49

C'est encore moi...  :)  :lol:

Bon, en fait, j'ai télécharger oldblivion (version 0.10), je l'ai décompressé (j'obtient un fichier appelé: "oldblivion_0.10", mais je ne sais pas quoi en faire... Je l'ai mis dans mon fichier "oblivion", et comme ça marchait pas, je l'ai mis dans le fichier "data" du fichier "oblivion", et pour finir (tjrs comme ça marchait pas...), à côté de mon fichier "oblivion", dans mon fichier "bethesda"... (je sais, c'est compliqué :))
Et ça marche toujours pas... Je sais pas si c'est considéré comme un mod ou non, mais quoi qu'il en soit, il apparaît pas dans le "Fichiers de données", au lancement du jeu...

Merci de m'indiquer clairement ce qu'il faut faire, car comme je l'ai dis, je suis pas fortiche en informatique (doux euphémisme :|)


EDIT: ah, et en fait, la carte graphique que j'ai est une GeForce 6, 128 Mo (j'ai demandé à mon frère^^).
Est ce qu'elle est bonne ou pas ?? Si oui, mon problème est du à DirectX non ?

Modifié par Tenaka2, 13 juin 2006 - 18:30.


#21 raziel400

raziel400

Posté 13 juin 2006 - 19:50

 Tenaka2, le 13.06.2006 à 16:49, dit :

C'est encore moi...  ;)  :lol:

Bon, en fait, j'ai télécharger oldblivion (version 0.10), je l'ai décompressé (j'obtient un fichier appelé: "oldblivion_0.10", mais je ne sais pas quoi en faire... Je l'ai mis dans mon fichier "oblivion", et comme ça marchait pas, je l'ai mis dans le fichier "data" du fichier "oblivion", et pour finir (tjrs comme ça marchait pas...), à côté de mon fichier "oblivion", dans mon fichier "bethesda"... (je sais, c'est compliqué ;))
Et ça marche toujours pas... Je sais pas si c'est considéré comme un mod ou non, mais quoi qu'il en soit, il apparaît pas dans le "Fichiers de données", au lancement du jeu...

Merci de m'indiquer clairement ce qu'il faut faire, car comme je l'ai dis, je suis pas fortiche en informatique (doux euphémisme :dwarf:)


EDIT: ah, et en fait, la carte graphique que j'ai est une GeForce 6, 128 Mo (j'ai demandé à mon frère^^).
Est ce qu'elle est bonne ou pas ?? Si oui, mon problème est du à DirectX non ?

en fait tu mets les fichiers dézippés dans le répertoire de ton choix et tu doubles-cliques sur celui qui s'appelle Oldlivion, sinon si tu remarques qu'Oldblivion manque de textures(tu vois pas les murs ou les persos n'ont pas de cheveux ou d'yeux) alors télécharges la version 0.11t5 ou t6. (ce sont celles qui marchent le mieux. tu peux te reporter aux posts précédants pour les bugs communs a ces deux versions.
ETHANIEL a dit qu'Oldblivion lance oblivion automatiquement quand tu l'actives.

Modifié par raziel400, 13 juin 2006 - 19:51.

Rédempteur et destructeur,
Pion et messie.

しょくざいおよびはかい
ふざいおきゅうせいしゅ

#22 Tenaka2

Tenaka2

Posté 13 juin 2006 - 20:49

Ok, merci, mais je retrouve le même problème, que je lance Oblivion ou Oldblivion...
Cad qu'après la sinématique d'intro, le jeu plante et se ferme... de même lorsque je vais dans "option" "vidéo" in-game... Ce qui serait du à ma carte graphique donc... Pourtant, Oldblivion est justement fait pour les cartes graphiques un peu plus vieilles non ? (J'ai une geForce 5600)... J'avoue ne pas comprendre où je merde...  :lol:  ;)  ;)
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur...

#23 Dwarf P

Dwarf P

Posté 13 juin 2006 - 21:01

Il y a deux choses qui seraient intéressantes à savoir:

- la version des pilotes de ta carte vidéo
Pour l'obtenir, tu fais un clic droit proprietes sur le bureau, puis tu vas sur l'onglet paramètres et cliques sur le bouton avancé. Das la fenetre qui appara, tu dois avoir un onglet "geforce 5600".
Tu cliques dessus et tu vas avoir des informations, donne les nous. :lol:
Ce qui est important est: Version de directX et Version ForceWare.

- savoir si tu as des packs de codecs vidéo qui pourraient planter la séquence d'intro.
Pour ça, regarde voir si quand ça plante et que tu reviens sous windows il n'y a pas des icones que tu as habituellement lors de lecture de vidéos, ou plus simplement, donne nous ce qui est dans ajout/suppression de programmes et qui contient codecs.

(sorry si on part en hs, mais je trouve que ça ressemble plus a une histoire de pilotes que de hardware insuffisant)

#24 Tenaka2

Tenaka2

Posté 14 juin 2006 - 09:02

Ma carte graphique:

Type de bus: AGP 8X
Mémoire: 128 Mo

Processeur système: Intel Pentium® 4 avec SSE2
Version de DirectX: DirectX 9.0 ou supérieur


Sinon, j'ai 8 pilotes, version 6.14.10.4523 (je sais pas si c'est utile ça, mais je peux pas faire de copier/coller des noms des pilotes, donc si c'est important, dites le moi ;))


PS: dsl de partir sur un autre sujet, mais on m'a fermé mon topic...  :)  :(

#25 Neimos

Neimos

Posté 17 juin 2006 - 21:46

OUIN! lorsque je clique sur "oldblivion.exe" rien ne se passe!!est-ce normal?

et j'ai ca dans "oldblivion.exe" qu'on ouvre de bloc notes

oups jai mal fait le truc de image shack donc jai ca:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)