Alors, tout d'abord "Presets" contenant les boutons Low, Medium, High.
- Low : Pour les cartes qui ne peuvent calculer les shaders assez rapidement, comme les GeForce 3 par exemple.
- Medium: Pour les cartes pouvant calculer les shaders assez rapidement mais rencontrant certains ralentissements. Convient pour les GeForce FX 5500 ou plus. Personnellement, j'ai une FX 5700 LE mais je joue en Low.
- High: Pour les cartes compatibles avec les shaders 1.1 et qui souffrent rarement de ralentissements. Ceci inclue les Geforce FX 5700 et plus.
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Ensuite vient Crash patches, laisse comme c'est, tout coché. (à mon humble avis)
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En ce qui concerne Lightning, cela touche tout ce qui est éclairage. Il y a Mode, Passes, Diffuse limits et Specular limits.
Ces réglages vont changer selon que tu as choisi Low, Medium ou High.
Perso, je n'y ai pas touché.
- Mode:
"Oblivion decides" signifie qu'Oldblivion n'interférera pas avec les réglages sélectionnés dans "Passes".
"Adaptable" signifie qu'Oldblivion utilisera les valeurs indiquées dans "Diffuse/Specular limits" dans le but de modifier dynamiquement les critères sélectionnés dans "Passes" en cours de jeu.
"Forced" signifie qu'Oldblivion forcera Oblivion à toujours utiliser les rendus sélectioné dans "Passes".
- Passes: Ces réglages concernent tout ce qui est éclairage. "Textures" doit être constamment coché, sinon tout sera transparent (sol, perso, plantes, murs, arbres)
. Pour les autres tout dépend de ta config. Je laisse tout tel quel.
- Diffuse/Specular limits: Ces limites spécifieront à quelle framerate Oldblivion switchera entre on ou off les différents réglages choisis dans "Passes" (à condition d'avoir choisis "Adaptable")__________________________________________________________________________
Pour ce qui est de Fog, il permet de cacher les objets qui entrent subitement dans la distance de clipping, ce qui réduit l'effet "pop'up".
- Mode: Idem que pour Lightning.
- Start/End: Indique la distance à laquelle le brouillard commence et à laquelle il se termine.
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Vient ensuite View distance, qui règle la distance d'affichage des objets (du décor ?) par apport au joueur.
- Mode: Toujours la même chose.
- Start/End: La valeur dans "Start" indique la distance minimum affichée lorsque les fps sont trop bas (alors indiqués dans "Down"). La valeur dans End est l'inverse. ^^
- Down/Up: Indiques dans "Down" les fps nécessaires pour que la distance s'ajuste sur la valeur indiquée dans "Start", et à l'inverse, dans "Up" les fps nécessaires pour que la distance s'ajuste sur la valeur indiquée dans "End"
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Miscellaneous bugs fixes règles divers bugs plutôt obscurs pour moi. Je n'y ai pas touché.
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Enfin Oldblivion, ceci concerne les options du programme en lui-même, je n'y ai pas touché non plus.
Voilà voilà, j'éspère que c'est plus clair pour toi maintenant (même si ça fait un moment que tu as posé ta question ^^)
Modifié par RirlainMagislain, 01 février 2007 - 01:28.