Aller au contenu


Le Projet Oldblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#26 raziel400

raziel400

Posté 18 juin 2006 - 10:35

Voir le messageNeimos, le 17.06.2006 à 20:46, dit :

OUIN! lorsque je clique sur "oldblivion.exe" rien ne se passe!!est-ce normal?

et j'ai ca dans "oldblivion.exe" qu'on ouvre de bloc notes

oups jai mal fait le truc de image shack donc jai ca:

deux solutions:
où tu as un logiciel permettant d'acheter des jeux ou d'en télécharger qui est en conflit (un Direct2Drive) ou il faut que tu télécharges une version de test (la version 0.10 étant celle avec le plus de bugs).

Voir le messageTenaka2, le 13.06.2006 à 19:49, dit :

Ok, merci, mais je retrouve le même problème, que je lance Oblivion ou Oldblivion...
Cad qu'après la sinématique d'intro, le jeu plante et se ferme... de même lorsque je vais dans "option" "vidéo" in-game... Ce qui serait du à ma carte graphique donc... Pourtant, Oldblivion est justement fait pour les cartes graphiques un peu plus vieilles non ? (J'ai une geForce 5600)... J'avoue ne pas comprendre où je merde...  ;)  :grin:  :(
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur...

il faut éviter d'utiliser les modifs d'ETHANIEL avec Oldblivion (si jamais c'est ton cas)
Rédempteur et destructeur,
Pion et messie.

しょくざいおよびはかい
ふざいおきゅうせいしゅ

#27 Neimos

Neimos

Posté 18 juin 2006 - 18:17

ah oui en effet c'etait ca( comme quoi leur FAQ n'est pas très au point)

#28 raziel400

raziel400

Posté 18 juin 2006 - 21:21

Voir le messageNeimos, le 18.06.2006 à 17:17, dit :

ah oui en effet c'etait ca( comme quoi leur FAQ n'est pas très au point)

Je me suis basé sur la faq d'Oldblivion pour rédiger cette réponse. sleeping.gif  :)

Voir le messagespykovic, le 11.06.2006 à 15:52, dit :

Merçi beaucoup raziel

Je vais essayer ça de suite

ca marche
merçi ô grand raziel
si tu télécharges la version 0.11t7, tout les patchs mis au point seront intégrés (du moins je pense). :P
si ça peut simplifier la vie a certains... :?
Rédempteur et destructeur,
Pion et messie.

しょくざいおよびはかい
ふざいおきゅうせいしゅ

#29 Neimos

Neimos

Posté 21 juin 2006 - 08:18

XD comme quoi desfois je ne suis pas au point non plus

#30 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 21 juin 2006 - 09:00

Voir le messageraziel400, le 18.06.2006 à 11:35, dit :

il faut éviter d'utiliser les modifs d'ETHANIEL avec Oldblivion (si jamais c'est ton cas)

Les modiffs de départ étaient valables lorsque le projet oldblivion était à ses débuts, il est évident que maitenant il ne faut plus les utiliser, d'ailleurs j'ai modifié le wiwiki en conséquence.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#31 K_TRAXX

K_TRAXX

Posté 04 juillet 2006 - 18:13

Bonjour à vous.

Je me suis interréssé à Oldblivion depuis que j'ai remarqué que ma carte graphique est trop vieille pour TES4, les Textures du jeu m'apparraisse bleu et blanche, c'est très psychédéliques, très joli, mais pas très jouable...^^ J'ai une GeForce 4 Ti 4200.

J'ai mis le PNO. Mais aucun patch officiel, car sur vos post-it sur le forum, vous ne mentionnez rien de tel. Pourtant il existe apparement un patch 1.1.511 de Bethesda. En effet, il est écris sur le site officiel d'oldblivion: "Oldblivion 0.11t7 is out. This version has support for the 1.1.511 patch from Bethesda" Mais j'ai lu sur certains forums que ce patch n'allait pas avec Oblivion en VF, alors qu'en est t'il ?

Dois-je mettre ce patch ou non ? Est t'il necessaire pour avoir Oldblivion ? Dois-je l'installer avant le PNO comme c'était le cas pour Morrowind ?

Merci d'avance.

Et oui aussi ! Autre problème. La vidéo d'intro de jeu (où l'empereur parle) saccade à mort, j'ai 2 secondes d'image, 2 secondes de son, 2 secondes d'image, 2 secondes de son...etc jamais les 2 en même temps... J'ai pourtant 1Go de mémoire vive...

#32 Jaarod

Jaarod

Posté 04 juillet 2006 - 18:20

Pour le patch, il est prévue pour la VO, et pas sorti pour la VF... Donc, il ne faut pas l'installer sur une VF...

J'ai la même carte graphique que toi, mais j'ai abandonné l'idée de jouer à Obli avec, car comme tu le dis, même avec Oldblivion, c'est très psychédélique...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#33 K_TRAXX

K_TRAXX

Posté 05 juillet 2006 - 08:40

Mais alors, cela veut dire qu'Oldblivion ne peux marcher qu'avec la VO si il nécessite un patch qu'il ne faut mettre que sur la VO ?

#34 raziel400

raziel400

Posté 05 juillet 2006 - 09:49

Voir le messageK_TRAXX, le 05.07.2006 à 07:40, dit :

Mais alors, cela veut dire qu'Oldblivion ne peux marcher qu'avec la VO si il nécessite un patch qu'il ne faut mettre que sur la VO ?
Ca veut tout simplement dire que le patch est compatible mais pas obligatoire pour jouer a Oldblivion aucun autre patch n'est requis...
Rédempteur et destructeur,
Pion et messie.

しょくざいおよびはかい
ふざいおきゅうせいしゅ

#35 K_TRAXX

K_TRAXX

Posté 06 juillet 2006 - 14:24

Ok d'accord, merci beaucoup . Pourquoi a tu abandonner l'idée de jouer à Obli avec cette carte graphique, Jaarod ? Oldblivion ne marche pas ??

#36 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 06 juillet 2006 - 14:27

Citation

même avec Oldblivion, c'est très psychédélique...
:green:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#37 raziel400

raziel400

Posté 07 juillet 2006 - 21:10

Oldblivion se contente d'améliorer le perfomances d'Oblivion au détriment de la qualité... Malheuresement ta carte graphique n'étant pas faite pour jouer Oldblivion attends-toi a de nombreuses saccades.

Modifié par raziel400, 07 juillet 2006 - 21:13.

Rédempteur et destructeur,
Pion et messie.

しょくざいおよびはかい
ふざいおきゅうせいしゅ

#38 Grarok

Grarok

Posté 09 août 2006 - 22:01

Bonjour à tous,

Après avoir des heures durant, lu, relu, en français, en anglais, installer, désinstaller, tenter, essayer, bugger, débugger...j'arrive enfin à faire marcher grâce à Oldblivion, mon pc pour pouvoir me promener dans les souterrains de la forteresse d'Uriel Septim, et tuer quelques gobelins et autres rats...

mais voilà, tout cela se fait à vitesse "cool"...mais surtout, je suis obligé de relancer le jeu toutes les 5 minutes, parce qu'il bug et s'arrête.

J'ai lu plusieurs topics, mais je ne sais pas tout à fait d'où vient mon problème et comment le résoudre.

Lorsque le jeu plante, je reviens au bureau, avec sur la barre de démarrage, Oblivion, oldblivion, ainsi que "activemovie windows" ouverts.

J'ai lu les remarques concernant d'éventuels pack de codecs qui entrent en conflit..est-ce de cela qu'il s'agit ? Comment faire pour le savoir, et pour le désactiver, car j'ai pas tout compris aux explications citées plus haut...

Merci pour votre réponse ^^

Pour info, ma config : intel pentium 4, 2.5 Ghz / 512 Ram / CG : Ati Radeon 9200 (et oui, merci Oldblivion  ;) ... vous imaginez bien que ça rame un peu :? )


PS : j'ai l'impression que ça plante quand il y a utilisation de sorts, ainsi que les phases de combat (apparition d'un ennemi, mort de celui-ci) et l'apparition des "feux"

Modifié par Grarok, 09 août 2006 - 22:06.


#39 Joke

Joke

Posté 10 août 2006 - 01:02

Voir le messageGrarok, le 09.08.2006 à 22:01, dit :

Pour info, ma config : intel pentium 4, 2.5 Ghz / 512 Ram / CG : Ati Radeon 9200 (et oui, merci Oldblivion  :) ... vous imaginez bien que ça rame un peu :P )


PS : j'ai l'impression que ça plante quand il y a utilisation de sorts, ainsi que les phases de combat (apparition d'un ennemi, mort de celui-ci) et l'apparition des "feux"
En résumé quand tu en demande trop à ton matos... :)
Avant l'achat d'un nouvelle config j'étais pas loin de la tienne ( p4 3ghz, 512 ram, 9250)
Ta carte et la plus vieille avec laquelle on puisse fair tourner oblivion donc le jeu plante en surcharge...
J'avais le meme probleme est n'ai pas trouvé d'autre solution que d'en profiter pour fair une update sur mon pc ce qui n'en vaut pas forcement la chandelle donc si tu trouve j'aplaudis sinon bonne chance et bonne patience :D
Ceci n'est pas une signature

#40 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 10 août 2006 - 08:34

Voir le messageGrarok, le 09.08.2006 à 22:01, dit :

PS : j'ai l'impression que ça plante quand il y a utilisation de sorts, ainsi que les phases de combat (apparition d'un ennemi, mort de celui-ci) et l'apparition des "feux"
Cela (surtout les feux, ou les effets des sorts) fait appel à des fonctions qui ne sont pas disponibles sur ta carte graphique, ou pas dans une version suffisémment récente. Oldblivion permet d'y pallier, mais il ne s'agit que de palliatif, pas de curatif. :)

#41 Grarok

Grarok

Posté 10 août 2006 - 12:21

Oki

Merci pour les réponses.

C'est bien ce que je pensais, mais après avoir lu les probables possibilités de conflit avec des codecs vidéo, je préférais demander  :blush:  [surtout que cela m'arrivait déjà de temps en temps avec Morro, surtout après avoir dl des tonnes de mods :P ]

Donc : nécessité d'uploader la bécane... mais je sais pas si je vais investir juste pour jouer à Oblivion...  :P


EDIT :

Depuis que ça rame, que ça plante, mais que je peux quand même jouer (6h30 de jeux, niv 3 et entré dans la guilde des voleurs, et me trouve dans une quête secondaire sur la confrérie trahie... c'est quand même pas mal), de nouveau le bug avec les sorts se déclenche (jusque là, y'a paseu trop de sorts jetés, donc, pas trop de bug de ce type).

Mon moniteur devient noir, comme s'il était en veille, j'entends la musique du jeux qui bloque, et le message d'erreur "le pilote ati2dvag ne fonctionne plus correctement".

Après redémarrage, ca va...mais toujours bug avec les sorts. Y'a-til quelque chose à faire d'autre qu'uploader la bécane ou d'arrêter de jouer à Oblivion ?
Merci pour vos conseils

Modifié par Grarok, 16 août 2006 - 20:04.


#42 Grarok

Grarok

Posté 29 août 2006 - 14:51

Désolé pour le double post...mais comme il n'y a pas eu de réponse à mon édit, je pense que le mieux est de relancé le topic.

Voilà, je voulais juste un renseignement : lorsqu'un sort est lancé (ou que je mets un objet magique (type collier...qui devrait m'accorder un pouvoir magique), mon écran devient tout noir, comme s'il était éteint.

J'ai l'impressioni que cela fait cela avec des sorts qui possèdent une durée (donc qui devrait m'auréoler d'une lumière verdoyante, si c'est comme dans morrowind).

Est-il possible d'annuler ce bug (est-il possible d'enlever des effets visuels de sorts durables) ? Ou bien il n'y a rien à faire (puisqu'apparemment ma carte n'est pas assez puissante pour gérer l'effet visuel des sorts, dixit Duncan Imrryran) ?

Merci pour vos réponses

#43 Milera

Milera

Posté 11 septembre 2006 - 03:26

salut

j utilise moi meme oldblivion radeon 9250 oblige  :)

pour ce qui ont des probleme avec les sort je rapelle dns le zip oldblivion vous aver un dossier nommé Spellfix
dedand il a y a un dossier Meshes a copier dns votre repertoire Data  :woot

je conseille aussi d utiliser SpellStrip

http://planeteldersc...w...tail&id=713

voila si ca peu aidé  :wacko:

#44 Anto45

Anto45

Posté 13 janvier 2007 - 17:09

Salut a tous

voila j'ai une trees petite confgue:
_512 RAM
_Adm Athlon 1500+
_nVidia geforfe fx 5200

tout de suite j'ai installé Oldblivion, mais dans les paramètres, je ne comprend rien, svp quelqu'un peut me faire un ptit résumer de tous se qu'il y a la dedan

merci
@+

#45 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 01 février 2007 - 01:21

Alors, tout d'abord "Presets" contenant les boutons Low, Medium, High.

- Low : Pour les cartes qui ne peuvent calculer les shaders assez rapidement, comme les GeForce 3 par exemple.

- Medium: Pour les cartes pouvant calculer les shaders assez rapidement mais rencontrant certains ralentissements. Convient pour les GeForce FX 5500 ou plus. Personnellement, j'ai une FX 5700 LE mais je joue en Low.

- High: Pour les cartes compatibles avec les shaders 1.1 et qui souffrent rarement de ralentissements. Ceci inclue les Geforce FX 5700 et plus.
___________________________________________________________________________

Ensuite vient Crash patches, laisse comme c'est, tout coché. (à mon humble avis)
___________________________________________________________________________

En ce qui concerne Lightning, cela touche tout ce qui est éclairage. Il y a Mode, Passes, Diffuse limits et Specular limits.
Ces réglages vont changer selon que tu as choisi Low, Medium ou High.
Perso, je n'y ai pas touché.

- Mode:
"Oblivion decides" signifie qu'Oldblivion n'interférera pas avec les réglages sélectionnés dans "Passes".
"Adaptable" signifie qu'Oldblivion utilisera les valeurs indiquées dans "Diffuse/Specular limits" dans le but de modifier dynamiquement les critères sélectionnés dans "Passes" en cours de jeu.
"Forced" signifie qu'Oldblivion forcera Oblivion à toujours utiliser les rendus sélectioné dans "Passes".

- Passes: Ces réglages concernent tout ce qui est éclairage. "Textures" doit être constamment coché, sinon tout sera transparent (sol, perso, plantes, murs, arbres) :D . Pour les autres tout dépend de ta config. Je laisse tout tel quel.

- Diffuse/Specular limits: Ces limites spécifieront à quelle framerate Oldblivion switchera entre on ou off les différents réglages choisis dans "Passes" (à condition d'avoir choisis "Adaptable")__________________________________________________________________________

Pour ce qui est de Fog, il permet de cacher les objets qui entrent subitement dans la distance de clipping, ce qui réduit l'effet "pop'up".

- Mode: Idem que pour Lightning.

- Start/End: Indique la distance à laquelle le brouillard commence et à laquelle il se termine.
___________________________________________________________________________

Vient ensuite View distance, qui règle la distance d'affichage des objets (du décor ?) par apport au joueur.

- Mode: Toujours la même chose.

- Start/End: La valeur dans "Start" indique la distance minimum affichée lorsque les fps sont trop bas (alors indiqués dans "Down"). La valeur dans End est l'inverse. ^^

- Down/Up: Indiques dans "Down" les fps nécessaires pour que la distance s'ajuste sur la valeur indiquée dans "Start", et à l'inverse, dans "Up" les fps nécessaires pour que la distance s'ajuste sur la valeur indiquée dans "End"
___________________________________________________________________________

Miscellaneous bugs fixes règles divers bugs plutôt obscurs pour moi. Je n'y ai pas touché.
___________________________________________________________________________

Enfin Oldblivion, ceci concerne les options du programme en lui-même, je n'y ai pas touché non plus.

Voilà voilà, j'éspère que c'est plus clair pour toi maintenant (même si ça fait un moment que tu as posé ta question ^^)

Modifié par RirlainMagislain, 01 février 2007 - 01:28.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#46 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 01 février 2007 - 18:50

merci de poster dans le topic existant :green:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#47 Shin Arken

Shin Arken

Posté 11 juin 2007 - 15:22

Bonjour à tous,
apres une longue période sans oblivion (comment j'ai fais pr tenir ? ;) ), je m'y suis remis récemment.
Ma config n'étant pas assez puissante, je dois utiliser oldblivion pr faire tourner le jeu mais j'ai un probleme : j'ai shivering isles et des que je l'install, je ne peux plus faire fonctionner oldblivion (oblivion par contre marche) : a chaque fois que je lance oldblivion, l'écran devient noir puis au bout de quelques secondes revient sur windows avec le message "oblivion a rencontré un probleme...". Donc je voudrais savoir si c'est un probleme recurrent ou si ça le fait seulement chez moi? et surtout si il y a un moyen de le regler.
Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Shin Arken, 11 juin 2007 - 15:24.


#48 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 11 juin 2007 - 15:29

Bonjour

Oldblivion ne fonctionne pas avec Oblivion patché 1.2.

#49 Shin Arken

Shin Arken

Posté 11 juin 2007 - 15:44

Donc, pour faire bref, je pourrais jamais jouer a shivering isles avec la config que j'ai actuellement  :angry: . Bon ben merci quand meme pour ta réponse

#50 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 11 juin 2007 - 15:59

Pas tant qu'une version d'Oldblivion pour Oblivion 1.2 ne sera pas publiée en tout cas.

Désolé :angry:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)