Aller au contenu


Quête Des Pirates


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 fafane

fafane

Posté 05 février 2006 - 19:07

J'ai épargné Gildaric à abellam au début du jeu

Je m'aperçois maintanant qu'il a la lettre du maître sur lui (quand je le tue). C'est donc a priori le dernier pirate


Mais le journal ne se met pas à jpur : y-a t-il un pb pour la suite de la quête ?

Merci d'avance

#2 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 05 février 2006 - 21:11

Je vais répondre de mémoire (donc c'est à confirmer).
Si tu as trouvé la lettre du maitre cela signfie que jusqu'à présent tu as tués (ou confondu) 20 pirates, il en reste donc un.
Je ne suis pas sûr du fait que tu ai trouvé cette lettre signifie que tu les as tous trouvés.
De plus pour que le journal se mette à jour il te faut aller voir le maître Marchand (j'ai plus son nom en tête) pour qu'il active la suite.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#3 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 05 février 2006 - 22:42

Je confirme, il t'en manque encore un ! :) Donc des bateaux continueront d'être pillés : pas étonnant que Jepleinpognius ne te valide pas la quête... :)

Je n'avais pas pensé à ce cas où Gildaric épargné aurait la lettre... mais après tout, il n'y a pas de raisons que le chef des pirates ne l'appelle pas à rentrer au bercail lui aussi, s'il ne sait pas que Gildaric l'a trahi ! :P
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#4 Faramir73

Faramir73

Posté 29 octobre 2007 - 11:07

Je poste ici car j'ai également épargné Gildaric, mais mon journal s'est mis à jour normalement et jepleinpognius a accepté de le comptabiliser. D'après lui il m'en reste un et, après avoir vérifié avec le wiwiki, j'ai eu confirmation que c'était bien à Genepï qu'il se trouvait
Spoiler
.

Problème, je n'ai aucun topic "pirates" qui apparaît lors de mes discussions avec les habitants, ni même avec Valkyria qui si je me souviens bien m'avait aidé à dénicher le second pirate de Genepï (Llenicev si je me souviens bien) que j'ai occis depuis longtemps.

Du reste, je n'ai trouvé aucun courrier indiquant la localisation du Maître des pirates. Bref, je suis un peu dans la panade car j'ai l'impression qu'il n'est pas logique que le topic pirate soit inactif alors qu'il m'en reste bien un à éliminer à Genepï. Et le tuer sans qu'il soit reconnu comme pirate ne servirait à rien.

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ?

Modifié par Faramir73, 29 octobre 2007 - 11:08.


#5 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 29 octobre 2007 - 12:25

bonjour  :peur:

Avant tout, as tu trouvé ton dernier pirate et lui a tu parlé ?
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#6 Faramir73

Faramir73

Posté 29 octobre 2007 - 12:46

Bonjour jeanlouis,

oui, voir spoiler et rien...mais comme je disais rien ne m'indiquait sauf le wiwiki que c'était lui (ce qui est quand même un peu gênant), car acun habitant ni même Valkyria n'a de topic "pirates" dans les dialogues, ce qui ne me semble pas normal, non ?

Du coup, je fais les quêtes des voleurs avec Valkyria en attendant et là aussi truc bizarre, je dois attendre une "collègue" le soir-même pour l'aider à cambrioler Transcodaf. J'ai fait le plancton toute la nuit (heure pas heure) et rien elle n'apparaît pas ! et cette fichue Valkyria qui me demande après "avez-vous aidé machine ?" :peur:

Modifié par Faramir73, 29 octobre 2007 - 12:50.


#7 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 29 octobre 2007 - 13:05

Alors tu peux essayer ceci:

Tu ouvre la console, tu cliques sur  le pirate et tu saisis:

Spoiler

Enter

Normalement le dialogue devrait débuter.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#8 Faramir73

Faramir73

Posté 29 octobre 2007 - 13:09

Il faut que je le fasse en ayant cliqué sur un personnage auparavant comme le pirate ou Valkyria ?

Merci en tout cas, je te tiens au courant du résultat.

#9 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 29 octobre 2007 - 13:15

Ton but est d'occir le pirate, alors utilises ce code sur le pirate cela devrait suffir.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#10 Faramir73

Faramir73

Posté 29 octobre 2007 - 16:48

 jeanlouis, le 29.10.2007 à 13:14, dit :

Ton but est d'occir le pirate, alors utilises ce code sur le pirate cela devrait suffir.


J'ai essayé, mais ça ne marche pas, du coup j'ai un doute...
Spoiler

Le fait que je n'ai pas eu d'invite "pirates" à Genepï alors qu'il en reste un c'est un bug ?



Bon en fait, j'avais confondu deux noms, j'ai vérifié dans le TESC et le pirate manquant est
Spoiler

Maintenant, j'ai beau avoir vraiment beaucoup cherché, je ne le trouve pas...pourrais-tu me mettre sur la voie ? Merci.

Modifié par Faramir73, 29 octobre 2007 - 16:45.


#11 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 29 octobre 2007 - 20:27

 Faramir73, le 29.10.2007 à 17:47, dit :

Maintenant, j'ai beau avoir vraiment beaucoup cherché, je ne le trouve pas...pourrais-tu me mettre sur la voie ? Merci.

Vas faire un tour dans les commerces.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#12 Faramir73

Faramir73

Posté 30 octobre 2007 - 15:36

 jeanlouis, le 29.10.2007 à 20:26, dit :

 Faramir73, le 29.10.2007 à 17:47, dit :

Maintenant, j'ai beau avoir vraiment beaucoup cherché, je ne le trouve pas...pourrais-tu me mettre sur la voie ? Merci.

Vas faire un tour dans les commerces.


En fait j'y ai déjà fait plus d'un tour, mais j'ai re-re-re...vérifié par acquis de conscience. Or, il ne se trouve ni à l'épicerie ni dans une des trois auberges de la ville. :D

Edit du 30/10 (impossible de se répondre dans un message différent):

J'ai fait le bilan à l'aide du journal et j'ai enfin compris d'où venait le problème. Donc, premièrement j'aurais pu le chercher longtemps Vatendelas, je l'ai tué il y a bien longtemps...

Par contre, mon journal ne fait état que de 21 pirates éliminés, et il manque R'Jythri. Ce qui est anormal puisque je l'ai bien rencontré et fait emprisonner par les gardes...bref, pas de traces de cela dans le journal.

Y a t-til un moyen de débloquer la situation ?

Merci !

Modifié par Faramir73, 30 octobre 2007 - 15:37.


#13 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 30 octobre 2007 - 16:21

 Faramir73, le 30.10.2007 à 16:35, dit :

Par contre, mon journal ne fait état que de 21 pirates éliminés, et il manque R'Jythri. Ce qui est anormal puisque je l'ai bien rencontré et fait emprisonner par les gardes...bref, pas de traces de cela dans le journal.
Y a t-til un moyen de débloquer la situation ?
Merci !

As tu evoqué le sujet avec jepleinpognius ?.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#14 Faramir73

Faramir73

Posté 30 octobre 2007 - 16:50

 jeanlouis, le 30.10.2007 à 16:20, dit :

 Faramir73, le 30.10.2007 à 16:35, dit :

Par contre, mon journal ne fait état que de 21 pirates éliminés, et il manque R'Jythri. Ce qui est anormal puisque je l'ai bien rencontré et fait emprisonner par les gardes...bref, pas de traces de cela dans le journal.
Y a t-til un moyen de débloquer la situation ?
Merci !

As tu evoqué le sujet avec jepleinpognius ?.


Bonjour Jean-Louis,

J'en suis intimement convaincu pour plusieurs raisons: d'une part je m'en souviens, d'autre part R'Jythri est bien où il devrait être (je viens de vérifier), c'est-à-dire dans les geöles du château d'Aklanse.

Mais...il n'y a pas la moindre entrée dans la rubrique "pirates" du journal le concernant, comme si l'événement n'avait pas été enregistré par le journal et pas pris en compte par Jepleinpognius qui, bien entendu, ne me propose plus dans les sujets de conversation d'entrée "R'Jythri" (là aussi je viens de vérifier).
J'en conclus à un bug. J'ai essayé en cliquant sur le chef des marchands de faire: AddTopic "R'Jythri" mais celle-ci me renvoie un message d'erreur, ça ne doit pas être le bon script.

Bref, je suis bloqué dans cette quête, j'en ai bien peur à cause d'un bug qui a eu lieu au moment où j'ai dénoncé R'Jythri aux gardes d'Aklanse. Je ne sais plus quoi faire... :green:

#15 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 30 octobre 2007 - 20:18

Bonsoir faramir sleeping.gif

Pour R'jythri , il faudrait que tu me dises ta dernière entrée journal à son sujet.

On ne peux pas le vérifier avec un code console à cause du a accentué de Aklãnse, que l'on ne peut saisir à la console ( c'était par ailleurs voulus par les concepteurs pour que les cheater passent leur chemin ).

Une autre chose que tu peux tenter , fais une sauvegarde avant, essayes de tuer R'jythri dans sa cellule, utilise l'invisibilté, ou un sort de caméleon pour l'atteindre et fais le passer de vie à trépas, et regardes ce que cela donnes comme résultat dans le journal.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#16 Faramir73

Faramir73

Posté 30 octobre 2007 - 21:56

 jeanlouis, le 30.10.2007 à 20:17, dit :

Bonsoir faramir :flood:

Pour R'jythri , il faudrait que tu me dises ta dernière entrée journal à son sujet.

On ne peux pas le vérifier avec un code console à cause du a accentué de Aklãnse, que l'on ne peut saisir à la console ( c'était par ailleurs voulus par les concepteurs pour que les cheater passent leur chemin ).

Une autre chose que tu peux tenter , fais une sauvegarde avant, essayes de tuer R'jythri dans sa cellule, utilise l'invisibilté, ou un sort de caméleon pour l'atteindre et fais le passer de vie à trépas, et regardes ce que cela donnes comme résultat dans le journal.


Ça m'a pris du temps de retrouver car les 4 entrées du journal concernant R'jythri ne sont pas regroupées dans la rubrique "élimination des pirates" qui énumère ceux que j'ai éliminés. Bref, j'ai donc trouvé 4 entrées. En gros les 3 premières expliquent que R'jythri serait un indic des gardes (?), qu'il a nié savoir qui informait les pirates (ceux de l'annexe de l'auberge qui vous sautent dessus ?) mais qu'il a été aperçu se rendant régulièrement à la plage (doit être fluviale la plage à Aklanse sleeping.gif ).
Je cite la dernière entrée: "R'Jythri va croupir en prison: il est désormais hors-jeu".

Vu la dernière entrée, j'étais persuadé qu'il avait bien été comptabilisé. Ben non...

Sinon il ne se passe rien de particulier dans sa cellule quand on le tue, à part que les gardes vous sautent dessus et que "mon crime a été rapporté aux autorité", caméléon ou pas (et pourtant j'étais dans la cellule avec lui ayant activé le levier). Du reste, rien de particulier non plus dans son inventaire...pas de lettre pour trouver le Maître des pirates par exemple.
De toute manière je crois que R'jythri ne doit pas mourir vu qu'il sert pour une quête ultérieure.

Voilà tu sais tout, à ton avis d'où vient le problème que je rencontre ?

Merci.

#17 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 04 novembre 2007 - 12:47

Salut faramir  :green:

mes excuses pour ma réponse tardive, mais j'ai dû sauter la tienne. :angry:

 Faramir73, le 30.10.2007 à 22:55, dit :

Je cite la dernière entrée: "R'Jythri va croupir en prison: il est désormais hors-jeu".
Vu la dernière entrée, j'étais persuadé qu'il avait bien été comptabilisé. Ben non...

Comme tu l'as remarqué pour R'Jythri il y a 2 options, soit le tuer, soit l'envoyer en prison, et le mieux est évidement de l'envoyer au trou, c'est ce que tu as fait et ton journal c'est mis à jour, ce qui aurait dû le comptabiliser.

Le problème vient peut-être d'ailleurs, si je reprend la question de lancement de ce topic, posée par fafane :

"fafane" dit :

J'ai épargné Gildaric à abellam au début du jeu

Je m'aperçois maintenant qu'il a la lettre du maître sur lui (quand je le tue). C'est donc a priori le dernier pirate

Qu’en est-il de celui là ? tu l’as tué, tu l’as épargné, tu n’as pas trouvé la lettre ?….

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#18 Faramir73

Faramir73

Posté 04 novembre 2007 - 18:00

Je ten prie, je vais pas râler contre la seule personne qui m'aide :P


Pour en revenir à nos moutons, je suis bien d'accord sur le fait que l'entrée dans le journal aurait dû entraîner la comptabilisation de R'jythri.

S'agissant de Gildaric, il est parmi les derniers pirates que j'ai rencontrés et j'ai décidé de l'épargner en effet (il y a bien une entrée à ce sujet dans le journal et Jepleinpognius me l'a bien comptabilisé en n'oubliant pas de me faire un petit sermon sur ma responsabilité personnelle si l'indic recommençait etc). Bref, je suis un grand coeur finalement... :paladin:

#19 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 04 novembre 2007 - 18:24

hello Faramir  :paladin:

Bon, on va donc commencer par faire un test sur ton avancement réel dans la quête:

à la console tu vas entrer :

GetJournalIndex "Kal_J_E_elimination"


enter

En retour un chiffre va s'afficher comme 230 par exemple.

tu  m'envois le résultat

merci

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#20 Faramir73

Faramir73

Posté 04 novembre 2007 - 18:36

Fait ! La console affiche "231.00"

#21 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 04 novembre 2007 - 19:56

Ce résultat correspond tout à fait à l'avancement de la quête tel que tu l'as décrit.

les pirates sont donc bien tous éliminés d'une manière ou d'une autre, par contre pour que la quête soit totalement terminée il y a une encore une dernière entrée journal prévue.

Tu vas donc faire un truc pour voir, une sauvegarde d'abord, et ensuite aller occire le sieur Gildaric, que tu as charitablement épargné.

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#22 Faramir73

Faramir73

Posté 04 novembre 2007 - 22:20

 jeanlouis, le 04.11.2007 à 19:55, dit :

Ce résultat correspond tout à fait à l'avancement de la quête tel que tu l'as décrit.

les pirates sont donc bien tous éliminés d'une manière ou d'une autre, par contre pour que la quête soit totalement terminée il y a une encore une dernière entrée journal prévue.

Tu vas donc faire un truc pour voir, une sauvegarde d'abord, et ensuite aller occire le sieur Gildaric, que tu as charitablement épargné.

@+


Ben c'est loin et pas facile d'accès ce trou à rats où Gildaric se planque...bon je l'ai retrouvé, et que je le tue ou vole la lettre qu'il a sur lui c'est kif-kif. Jepleinpognius continue à me dire qu'il me reste 1 pirate à éliminer, ce qui est n'importe quoi bien évidemment.

Bon je crois qu'on a fait le tour des possibilités "normales" là non ? donc un bug ça c'est désormais sûr, mais comment je valide la quête que j'ai pourtant bien terminée moi maintenant ? :paladin:

Modifié par Faramir73, 04 novembre 2007 - 22:20.


#23 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 05 novembre 2007 - 09:04

Salut faramir  :sorcerer:


Tu vas vérifier une dernière chose :

A la console tu vas entrer

Show Kal_pir_morts
Enter

Si le résultat obtenu est différent de 0,  tu saisis :

Set Kal_pir_morts to 0
Enter

Et vas causer de nouveau à jepleinpognius.

logiquement, cela devrait terminer ta quête
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#24 Faramir73

Faramir73

Posté 05 novembre 2007 - 11:30

 jeanlouis, le 05.11.2007 à 09:03, dit :

Salut faramir  :)


Tu vas vérifier une dernière chose :

A la console tu vas entrer

Show Kal_pir_morts
Enter

Si le résultat obtenu est différent de 0,  tu saisis :

Set Kal_pir_morts to 0
Enter

Et vas causer de nouveau à jepleinpognius.

logiquement, cela devrait terminer ta quête

Hello Jean-Louis,

J'ai fait comme demandé. Comme attendu le résultat était de 1. Je l'ai donc passé à 0 grâce au code console, mais ce casse-noix de Jepleinpognius continue à me dire qu'il me reste un pirate à éliminer alors qu'au moment où le compteur est passé à zéro, le journal m'a confirmé que j'avais élimié tous les pirates. :sorcerer:

De plus, il faudrait que je vole précédemment Gildaric non ? car sinon je ne saurais jamais où aller débusquer le Maitre ?

Si tu y comprends quelque chose je t'en prie, je pensais vraiment qu'on allait réussir à contourner le problème ce coup-ci...

#25 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 05 novembre 2007 - 12:10

Hello Faramir  :sorcerer:

Bizarre, bizarre....tout d'abord c'est évident, il te faut savoir où aller ensuite, alors va fouiller Gildaric.

ensuite saisie une nouvelle fois à la console le code suivant

GetJournalIndex "Kal_J_E_elimination"

tu dois obtenir comme résultat 240, ce qui indiquerait que la quête est finie.

Si la variable comptabilisant les pirates est donc à 0 et l'index de la quête à 240 tout est correct pour moi.

Je vais refaire un tour dans le Tesc, voir si il y a encore quelque chose à bricoler.

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)