Aller au contenu


Quête Des Pirates


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#26 Faramir73

Faramir73

Posté 05 novembre 2007 - 12:26

Voir le messagejeanlouis, le 05.11.2007 à 12:09, dit :

Hello Faramir  :)

Bizarre, bizarre....tout d'abord c'est évident, il te faut savoir où aller ensuite, alors va fouiller Gildaric.

ensuite saisie une nouvelle fois à la console le code suivant

GetJournalIndex "Kal_J_E_elimination"

tu dois obtenir comme résultat 240, ce qui indiquerait que la quête est finie.

Si la variable comptabilisant les pirates est donc à 0 et l'index de la quête à 240 tout est correct pour moi.

Je vais refaire un tour dans le Tesc, voir si il y a encore quelque chose à bricoler.

@+

Hello,

Si je te suis bien il faut d'abord que je tue ou vole Gildaric pour récupérer la lettre qu'il a sur lui puis je saisis le code  que tu viens de m'indiquer et ENSUITE seulement je fais la procédure console destinée à faire valider la quête à Jepleinpognius ou bien je peux essayer ce que tu viens de m'écrire après avoir tenté vainement la procédure lié à Jepleinpognius (cf mon message précédent).

J'espère que je suis clair ? :sorcerer:

Modifié par Faramir73, 05 novembre 2007 - 12:27.


#27 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 05 novembre 2007 - 13:09

Hello  :sorcerer:

Sans vouloir dévoiler et expliquer toutes les subtilités de cette quête, il faut que tu t’occupes de Gildaric d’une manière ou d’une autre en le fouillant une fois mort ou vivant, pour obtenir la lettre.

Ensuite tu retournes voir  Jepleinpognius, et c’est à partir de là de la quête s’emmêle les crayons et que tu saisis le code comptabilisant le nombre de pirates à 0, et que ton journal se met à jour pour terminer la quête normalement..
Pour vérifier si la quête est bien finie, tu saisie ensuite le code où tu dois obtenir 240 comme résultat.

voilà

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#28 Faramir73

Faramir73

Posté 05 novembre 2007 - 14:28

J'ai éliminé Gildaric et récupéré la lettre sur la dépouille pour récupérer la lettre (à ce moment là le journal index indiquait encore 231.00). Puis je suis retourné voir Jepleinpognius, j'ai bien saisi comme tout à l'heure le code permettant de comptabiliser le nombre de pirates à 0, comme tout à l'heure le journal se met effectivement à jour indiquant que j'ai éliminé tous les pirates et que Jepleinpognius va être content... et ben non ! ce schnock (je commence à avoir envie de le frapper :sorcerer: ) continue à prétendre qu'il m'en manque un et ne me valide pas la quête !


Pourtant le résultat de GetJournalIndex "Kal_J_E_elimination" est bien désormais de 240 puisque j'ai fait tout ce qu'il fallait.

Merci pour ta patience au passage...je n'y comprends plus rien...

#29 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 05 novembre 2007 - 15:50

hello  :mrgreen:


Vérifies cette variable : (tu peux le faire juste avant de parler à Jepleipognius)

A la console tu vas entrer

Show Kal_pir_morts2
Si le résultat obtenu est différent de 0, tu saisis :

Set Kal_pir_morts2 to 0

Et vas causer de nouveau à jepleinpognius.

Après ça on aura pratiquement fait le tour de la question.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#30 Faramir73

Faramir73

Posté 05 novembre 2007 - 17:00

Salut,

J'ai entré "Show Kal_pir_morts2" à la console et le résultat donné est 0.

J'ai l'impression qu'on tente la quadrature du cercle là...d'après ce que je comprends de ce que tu m'a fais faire, toutes les variables sont correctes, le journal est à jour, tous les pirates ont été éliminés et j'ai récupéré la lettre du maître. Mais Jepleinpognius continue son petit délire tout seul... :mrgreen:

#31 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 05 novembre 2007 - 18:13

Hello

et oui, on à fait le tour de la question et tous les paramètres semblent correctes en dernier ressort essayes ceci :

StartScript Kal_S_pir_UpdateMortsPirates
Enter
StopScript Kal_S_pir_UpdateMortsPirates
Enter

Et si tu es toujours bloqué et que tu ne peux pas continuer la suite, donnes moi le résultat du code suivant

GetJournalIndex  Kal_J_ E01

@+

Edit: correction des codes
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#32 Faramir73

Faramir73

Posté 05 novembre 2007 - 20:46

J'ai tapé les codes que tu indiquais (j'ai juste corrigé le Star en Start et enlevé les guillemets <<>> dans le second pour que ça passe) et Jepleinpognius continue à m'emmerder...j'ai de plus en plus envie de le buter...juste comme ça par plaisir :mrgreen:

Mais ça ne résoudrai pas le problème bien sûr. Le code obtenu vu que je reste bloqué pour le moment est "70.00"


Voilà ;-)

Modifié par Faramir73, 05 novembre 2007 - 20:46.


#33 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 06 novembre 2007 - 09:41

salut faramir  :laughing1:

on va faire le point, car à force d'entrer des codes, un résumé de la situation s'impose.
Spoiler
Ais-je bien résumé la situation ?

Si c’est le cas tout est correct, à part que tu ne peux pas poursuivre la quête

C'est bien ça ?
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#34 Faramir73

Faramir73

Posté 06 novembre 2007 - 11:17

Bonjour Jean-Louis,

C'est à mon avis bien ça, hormis que nous avons dû forcer la quête élimination avec un code alors que jvais bien éliminé tous les pirates.

Une petite différence néanmoins: dans les options de mon journal, j'ai bien trouvé une entrée "La sécurité des voyages maritimes" dont le dernier message est bien celui que tu indiques, mais je n'ai pas trouvé d'entrée "Elimination des pirates"; en revanche, suite à la manip au code ma dernière entrée du journal est bien "J'ai éliminé tous les pirates de Kalendaar, Jepleinpognius sera content de moi"...sauf qu'il est pas content comme tu sais ! :laughing1:

Sinon, question qui n'a rien à voir, mais je n'arrive pas à faire de copier-coller quand je te réponds, du coup je suis à chaque fois obligé de recopier les passages que j'aimerais copier (de ton post précédent par ex), est-ce normal ou bien j'ai encore zappé une option ?

#35 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 06 novembre 2007 - 13:04

Hello Faramir

Bonne nouvelle, voilà la soluce

à partir de la sauvegarde que tu m'as envoyée, à la console du saisis

StartScript Kal_s_pir_updateMortsPirates
enter

Set Kal_pir_morts2 to 0
enter

et tu parles à jepleinpognius et c'est reparti pour la suite.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#36 Faramir73

Faramir73

Posté 06 novembre 2007 - 13:25

Merci Jean-Louis ! :laughing1:

Cette dernière manip a enfin débloqué la situation et Jepleinpognius me parle enfin du Maître des pirates...

Ceci dit, tu as une idée de ce qui a pu se produire ou bien à quel moment le problème s'est fait jour ?

#37 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 06 novembre 2007 - 13:38

Hello faramir  :)

Enfin ! ça n’a pas été sans mal, mais bien content que tu puisses continuer ta partie.

Pour ce qui est de la cause, non je n’ai pas d’idée précise, le script qui conclut la quête et qui n’aurait pas démarré ?, un pirates non comptabilisé dans une variable , c’est très difficile à cerner d’autant plus que cette quête n’a pas fait l’objet de nombreux reports d’anomalies sur le forum.

Cette question restera donc sans réponse.

Bon courage pour la suite…  :paladin:
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#38 Faramir73

Faramir73

Posté 10 novembre 2007 - 11:50

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans les ruines naines où je dois trouver le moyen d'accéder au Maître pour l'affrontement final
Spoiler

Ça fait deux jours au bas mot que je fais sans arrêt le tour de cet endroit, je l'ai vraiment nettoyé à fond, suis passé x fois dans les mêmes salles y compris sur les 2/3 étages différents, mais je ne trouve rien !

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner une indication car je finis pas me dire que je suis encore victime d'un bug
Spoiler

Merci.

Modifié par Faramir73, 10 novembre 2007 - 11:52.


#39 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 10 novembre 2007 - 13:08

Bonjour Faramir  :angry:

Dans ta recherche méthodique, as tu rencontré un galopin belliqueux nomé "Qvart, mascotte de l'équipage"?

Edit: voilà le chemin à suivre pour arriver dans la salle de la statue .

Spoiler

Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#40 Faramir73

Faramir73

Posté 10 novembre 2007 - 16:26

Voir le messagejeanlouis, le 10.11.2007 à 13:07, dit :

Bonjour Faramir  :mrgreen:

Dans ta recherche méthodique, as tu rencontré un galopin belliqueux nomé "Qvart, mascotte de l'équipage"?

Je te confirme que oui. J'ai même fini par faire disparaître son corps ainsi que ceux des 2 acolytes qui l'accompagnaient pour être sûr que la statue ne se trouve pas précisément en-dessous. Donc oui je vois tout à fait cette salle que j'ai fouillé comme les autres...

Citation

Edit: voilà le chemin à suivre pour arriver dans la salle de la statue .

Spoiler

Merci de t'être donné tant de peine pour le trajet, mais je suis bien déjà passé dans cette salle et de statue nulle trace ! sleeping.gif



Edit: Salut Jean-Louis,

Dans le doute, je suis quand même retourné voir dans cette salle et là je peux te dire que je suis désormais pratiquement sûr qu'il y a une c... dans le potage ou alors les morts reviennent à la vie ! :mrgreen:

Spoiler

Modifié par Faramir73, 10 novembre 2007 - 16:28.


#41 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 10 novembre 2007 - 17:58

Hello faramir

Autant pour moi sleeping.gif , il y a un script attaché à la statue qui la fait apparaître sous certaines conditions, j'avais lu le script un peu vite.

Ceci étant ça ne résoud pas le problème, alors procédons comme d'habitude dans l'ordre

1-Quand tu es sorti des ruines que s'est-il passé si tant est qu'il se soit passé quelque chose ?.

2-As-tu rencontré et combattu le maître des pirates

3- pourrais-tu vérifier ceci à la console:

Spoiler

normalement dans l'état actuel de ta partie le résultat doit-être 0

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#42 Faramir73

Faramir73

Posté 10 novembre 2007 - 19:04

Voir le messagejeanlouis, le 10.11.2007 à 17:57, dit :

Hello faramir

Autant pour moi sleeping.gif , il y a un script attaché à la statue qui la fait apparaître sous certaines conditions, j'avais lu le script un peu vite.

Ceci étant ça ne résoud pas le problème, alors procédons comme d'habitude dans l'ordre

1-Quand tu es sorti des ruines que s'est-il passé si tant est qu'il se soit passé quelque chose ?.

2-As-tu rencontré et combattu le maître des pirates

3- pourrais-tu vérifier ceci à la console:

Spoiler

normalement dans l'état actuel de ta partie le résultat doit-être 0

@+

Décidément, je suis gâté avec cette quête des pirates ! :mrgreen:

Pour répondre à tes questions:

1/après avoir exploré les ruines de fond en comble comme tu le sais, je suis effectivement ressorti pour voir me disant qu'près tout c'était peut-être ce qu'il fallait faire/ Donc il n'y a rien et rien ne se passe.

2/ oui je l'ai rencontré à la sortie des mines, juste avant de rentrer dans les ruines et je t'ai décrit ce qui c'était passé par mp hier, souhaites-tu que je le refasse ici ?
Suite à cela, je me suis mis en quête de le retrouver dans les ruines qui nous occupent désormais...tu connais la suite.


3/j'y vais de ce pas, je te donne le résultat dans la foulée. Edit: j'ai essayé sur 3 saves correspondnat à 3 moments différents de la fouille des ruines et le résultat est à chaque fois: "0.00" comme tu l'attendais.


Encore merci...

Modifié par Faramir73, 10 novembre 2007 - 19:16.


#43 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 10 novembre 2007 - 19:22

Hello ! :mrgreen:

Quelques petits tests pour savoir où est passé ledit maître de l'esquive par bug, euh pardon, des pirates... :mrgreen: Pourrais tu dire ce que te renvoit :
kal_pir_maitre->GetDisabled

Une autre idée : va dans la salle où se trouvait la mascotte de l'équipage, Kvart de son petit nom, et entre "ra" à la console (au cas où le maître des pirates serait passé au travers du sol).

Je croise les doigts pour que ça passe comme ça ! sleeping.gif
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#44 Faramir73

Faramir73

Posté 10 novembre 2007 - 20:05

Bonsoir Nenfëa et merci pour ton aide !

J'ai justement retrouvé une sauvegarde juste parès avoir éliminé la mascotte et ses copains, j'ai donc testé ton code qui m'a renvoyé "GetDisabled >>0.00"

Pour le "ra", j'ai essayé et ça n'a rien provoqué de particulier, la pièce est toujours vide hormis le coffre dwemer et les machines qui me font mal au crâne ! :sorcerer:

#45 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 10 novembre 2007 - 21:12

hello faramir

A partir de la sauvegarde que tu m'avais envoyé pour le problème précédent, j'ai fait un essai et tout marche à merveille.

Spoiler

Donc tu n'as qu'à recommencer à partir de l'embarcadère, dialoguer avec le maître des pirates, entrer dans la ruine ,suivre le chemin que je t'ai indiqué, occire le maitre des pirates et continuer l'aventure.

Il n'y à rien à faire d'autre, la quête  fonctionnant correctement.

Edit: un truc m'est revenu; lors du chargement de ta sauvegarde, j'ai eu un message d'erreur parlant de bloodmoon. tu devrais décocher Bloodmoon, il ne sert à rien pour kalendaar, et peut être créer des problèmes.

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#46 Faramir73

Faramir73

Posté 10 novembre 2007 - 22:44

Salut Jean-Louis,

Le problème c'est que j'ai sauvé par dessus cette save et que je n'en ai pas d'autre avant d'avoir dialogué avec le maître, hormis de très anciennes.

Pour avoir essayé sur certaines où je venais d'entrer dans les ruines, je me suis à nouveau retrouvé dans la pièce et pas de statue ! J'en déduis que le bug a dû se produire à partir du dialogue...pourrais-tu me dire à partir d'où il t'a fallu recommncer et m'envoyer la save correspondante stp ?

Merci.

#47 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 11 novembre 2007 - 10:52

Bonjour faramir  :sorcerer:

j'ai recommencé à partir de Dejagore une fois la quête du maître des pirates lancée.

je te renvois la sauvegarde que j'ai fait à ce moment de la partie.

Un conseil: n'hésites pas à faire de nombreuses sauvegardes, s'il reste quelques anomalies résiduelles dans certaines circonstances bien précises kalendaar n'est pas un mod bugué, mais la difficulté invite à la prudence.

La suite en MP

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#48 Faramir73

Faramir73

Posté 11 novembre 2007 - 11:48

Mais je fais plein de sauvegardes :P

Le souci étant que là, je n'en avais pas conservé de juste avant ma rencontre avec le maître. Arrggh ! vais devoir me retaper les grüntes...j'espère que le jeu en vaudra la chandelle et que ce coup-ci la statuette apparaîtra.  Je vais faire une sauvegarde juste avant de le rencontrer la première fois cette fois-ci au cas où. Je te tiens au courant de la suite dans tout les cas.

Merci :sorcerer:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)