Aller au contenu


[RP]Vivec


  • Veuillez vous connecter pour répondre
371 réponses à ce sujet

#51 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 25 mai 2004 - 08:11

Le petit homme, dans la guilde s'adressa à la jeune fille et au bréton

Foremus, je vais faire un rapport de la situation à l'archimage. Je veux qu'il s'occupe personnellement du cas de ce jeune effronté. S'il le faut je vais l'aider un peu à se décider, j'étais membre de la guilde bien avant lui et je sais encore que quand on commence à voir ainsi son autorité être sapée par les plus jeunes recrues, la chute du pouvoir n'est pas loin, hors je crains le pire si jamais un des sbires du dem prend la place d'Artorius.
Toi, essaie de trouver les compagnons de l'argonien et du gamin, il faut absolument qu'ils nous aident à mettre la main sur Mortimus. Il est hors de les convers mettent la main sur lui, vous entendez?
Fer'shixtlitlith retourne auprès de ton père jusqu'à ce soir, si personne ne veut nous aider et qu'ils décident de se disperser, nous aurons l'avantage des informations encore quelques jours.


Le vieux magicien rajusta ses verres sur son nez et son regard plongea sur Trébonius

Bien, chacun sait ce qu'il a à faire

Comme vous le souhaitez maître Kli. Mais à mon avis vous ne devriez pas demander à Trébonius de châtier ce gamin qui voulait juste nous impressionner... vous savez c'est chose courante chez les jeunes, ils ont tous quelque chose à prouver.

Il a déjà prouvé qu'il n'avait aucun discernement et qu'il était trop impulsif pour être un bon magicien oui.
Je pense aussi qu'il a prouvé que la chance de chacun a ses limites.


Tesle'shlixx iglithfi tish'lix mashbashi iglishti shlix'gli missi ux'y

Non Fer'shixtlitlith, je ne passerais pas l'éponge, la situation est grave si le groupe que je pense a fait disparaître Mortimus ce n'est pas sans raison.
Je sais très bien dans quoi il a trempé autrefois, et qui aurait tout intéret à le faire taire définitivement. Si c'est le cas, cela signifie simplement qu'ils ont repris leurs activités, ce qui ne m'étonne qu'à moitié vu la crise que Vvardenfell a essuyé cette année.
Ocato me fait confiance parceque je suis la personne la plus indiquée pour résoudre ce problème.


Lesaxxichtl teleli ixtashli'vi

C'est évident, mais tu as bien vu comment il a répondu. Si les autres disciples de Mortimus sont ainsi, il a donc formé des dissidents à la guilde des mages, il ne leur a inculqué ni le respect de l'ainesse ni la jugeotte nécessaire pour tirer partie d'une situation intéressante.
On pourrait penser qu'avec tout ça il leur a appris les rigueurs de la magie, mais visiblement, rien du tout... ils sont incapable de reconnaitre à Trébonius ses talents de magicien, et le fait que peu de personnes puissent le surpasser dans un combat de magie. C'est là une force à ne pas négliger. Allez mes enfants, et ne me décevez pas...


Je crois avoir déjà repéré les autres, ce ne sont pas des Viveciens. Fer'shixtlitlith tu devrais aller voir en revanche ce type qui est arrivé par le guide de guilde, je ne le connais pas.

Non, qu'elle retourne auprès de son père. Vous avez vu son visage? Il est frappé du vampirisme... la guilde des mages est un refuge pour ces âmes tourmentées, n'allons pas les accabler d'avantage. Cependant je ne donne pas cher de sa peau s'il va dans les rues, la population risque d'en être affolée, et les ordonnateurs ne lui feront pas de cadeau.
Avec les nouvelles troupes arrivées après l'avènement du pacte, je ne pense pas que le plus puissant des vampires résisterait à eux, vu leur entrainement spécial.


A ce soir maître Kli

La jeune fille glissa à son doigt un anneau gris incrusté de corail, et son apparence devint floue, puis de plus en plus ténue avant de disparaître complètement

Je serais prompt, au revoir maître

Le Bréton se dirigea donc vers le groupe formé par Naerlind , Phoenixos, Musashi, la dunmer, le diablotin et son maître, alors que le petit être à la peau verte prenait Trébonius à part.

#52 Baka

Baka

    Baka pas demander


Posté 25 mai 2004 - 12:13

Alcandre compris immédiatement que le petit être vert avait repéré sa honteuse condition. Etre capable de détecter, sans pouvoir voir son regard, un vampire dont la métamorphose n'éatait pas encore achevée demandait une immense volonté. Ses sens vmpiriques, bien que très faibles lui avaient permis de saisir des bribes de la conversation. Apparemment, il allait lui être difficile de se déplacer sans s'attirer les foudres du corps de garde du temple... Il avait aussi compris qu'il n'était pas la peine d'espérer de l'aide de sa part, Alcandre respectait son choix, il était conscient d'être un aberration de la nature et de la chance de pouvoir seulement évoluer au sein des guildes de mage sans risquer de finir brûlé sur la place du village. Il redirigea donc ses pas vers le second groupe.
"Bonjour, il m'est inutile de vous cacher mon état qui est la principale raison de ma venue à Vivec."
A ces mots,  Alcandre ôta son chapeau, découvrant ses yeux oranges, avide du sang qu'il se refusait à leur donner.

"Je suis un vampire. Je me suis reiveillé un matin, à moitié mort sous l'emprise de cette immonde malédiction. Je pense être resté dans un grand sommeil le temps de l'incubation de la maladie, ne pouvant hélas me soigner en temps voulu.
Mes recherches m'ont conduit à Vivec, où, selon certaines rumeurs, un texte censuré par le temple expliquerait peut-être un rituel pour retrouver mon ancienne condition.
Je suis prêt à donner tout ce que je possède pour une aide dans cette quête."

Modifié par Baka, 25 mai 2004 - 12:14.

Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#53 Tim

Tim

    Timinus


Posté 26 mai 2004 - 19:04

D'un geste trés impulsif, Tim  engoufra sa main gauche dans les pans de son manteau et en dégaina son épée d'argent.
Bien que l'archimage n'en eu le besoin il se plaçat devant lui comme un bouclier humain, en poitant sa lame sur la gorge du vampire nouveau venu.
Il lui était venu un regard des plus mauvais et haineux qu'un visage puisse porter.

D'un rapide coup d'oeil il vit que la situation était des plus tendues, le silence était tombé et plus personne ne soffrait le loisire d'effectuer le moindre mouvement.

Un vampire qui se dévoile aussi directement a des étranger devait être fou à lier, pourtant il pouvait y avoir d'autre hypotese a formler pour expliquer la raison d'un tel acte, l'apprentit entendit vaguement quelqu'un lui sommer l'ordre de se calmer et de ne point verser le sang, il pris quelques secondes de réflexion et abbaissa son fer qu'il pointait sur le menton de l'individu dont il était l'ex-congenere.

#54 Baka

Baka

    Baka pas demander


Posté 26 mai 2004 - 19:44

Alcandre fût tout d'abord surpris d'une réaction aussi violente. Lorsque Tim abaissa la pointe de son épée. La stupeur passée, Alcandre pris conscience de quelque chose d'étrange chez son agresseur et déclara :
"Si mon voyage s'était arrêté ici, j'aurais accepté la mort comme une délivrance du destin. Une vie sans être vivant ne vaut la peine d'être vécue.
Mais vous avez abaissé votre arme, vous devez probablement estimer qu'il  existe encore un avenir. Je vous remercie de l'avoir épargné."
Le visage du vampire tantôt empreint d'une immense mélancolie se radoucit alors.
Puis, d'une voix si basse que Tim seul fût capable de l'entendre :
"Je suis maintenant certain qu'il existe une possibilté de rédemption pour moi...
... Et je pense que vous en détenez peut-être les clés..."

Modifié par Baka, 26 mai 2004 - 19:45.

Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#55 Laurent

Laurent

    jambon sur pattes


Posté 26 mai 2004 - 20:47

Inquiêt de ne pas voire Tim ressortir de la guilde, le mage y retourna. Plus de monde était entré, mais personne n'avait eu vraissemblablement l'idée ou bien le courrage d'allumer des bougies supplémentaires

Tim ? Vous êtez toujours l...

Il regarda tour à tour Tim et le nouveau venu

Que de rencontres aujourd'hui... Vous partez à la chasse au vampire maître Tim ? Non, ne dites rien... Je suppose que c'est un événement inattendu parmis tant d'autres ? Quoi qu'il en soit, ne devrions nous pas aller à la recherche de maître Mortimus plus tôt que de perdre notre temps ici ?

#56 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 26 mai 2004 - 21:34

Elle regarda le nouveau venu curieusement,puis sourit tristement.
Ne vous inquiétez pas...pour ma part,je n'ai pas peur de vous,j'en ai rencontré des biens pires lors de mes voyages.Les gens sont bien méprisants pour considérer leurs semblables comme des monstres,de la nuit au lendemain...
Je suis Musa'shi,plus connue dans Vvardenfell sous le surnom de Dark Musashi.Pourriture des champignons de Sadrith Mora et membre de cette guilde.J'ai perdu mes 10 cm de queue à cause d'un "pote" vampire,ce qui explique mes quelques connaissances en la matière.Je vous souhaite un prompt rétablissement,messire.
Elle fit une révérence,visiblement confiante et peu impressionée par l'hémophile blafard.

#57 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 26 mai 2004 - 21:45

Le petit homme frappa le sol vivement de son bâton

Bon c'est fini ce cirque? Vous êtes dans une guilde respectable, un lieu d'étude et d'épreuve, pas un concours de bretteur ni un bureau des pleurs.
Vous avez besoin d'aide, très bien, mais je vous déconseille de vous ballader dans la ville, les ordonnateurs sont formés au débuscage des vampires... la guilde des mages a un traité qui lui permet de vous héberger, mais ce ne sera que provisoire...
Je pense savoir qui consulter pour trouver votre ouvrage, un libraire de Vivec qui s'est installé il y a un moment ici, ... il saura sûrement quel ouvrage consulter pour vous aider.
Sinon je peux envoyer une missive à l'un de mes vieux adversaires telvannis et néanmoins ami qui vit à Gnisis, il saurait sans doute aussi.
Quand mon apprenti aura été rendre compte du comportement intolérable du gamin qui se trouve avec l'argonien dehors, je l'enverrais leur porter un mot à chacun.
Cependant laissez moi vous dire que si jamais nous avons son nom, trouver un exemplaire d'un livre en question sera bien plus difficile.


Il détourna ses yeux du vampire nouvellement venu pour s'adresser à Tim

Tim hein, tel est votre nom? Si vous continuez à confier vos achats de bottes à ce magiciens, vous risquer de vous retrouver à parcourir la ville à pieds, je lui propose de lui donner des renseignements sur un homme qui, a priori, vous intéresse en lui expliquant que c'est urgent, et il me dit d'attendre qu'il aille vous acheter des bottes.
Nous rentrons mon apprenti et moi, et le voilà qui rentre à son tour, sans vos bottes...

En revanche ne vous avisez plus de tirer votre arme ici si une menace n'a pas été identifiée, vous risqueriez de vous attirer les foudres de ...


Le Bréton revint auprès du groupe, accompagné par Trébonius Artorius, il lui désigna le magicien ami de Tim du doigt, et le chauve interroga le petit homme vert du regard

Oui, c'est lui

Trébonius entra dans une colère noire
Alors comme ça je suis un parfait crétin hein? Très bien, vous allez voir si l'on se moque impunément de l'archimage de la guilde des mages de Vvardenfell, vous allez me faire le plaisir de me foutre le camp et que je ne vous revoie plus avant que vous ayez fait amende honorable en effectuant un acte héroïque pour la guilde. Du vent!

Et pour lui-même

Ah je suis un parfait crétin ...

Maître Kli fronça les sourcils et écrit rapidement, de la pointe d'un charbon qui se trouvait dans sa poche, sur l'intérieur de sa main.
Il montra cette dernière au Bréton qui sortit rapidement de la guilde après l'avoir lue.
Le lutin se tourna alors vers Lord


Je vous avais dit que c'était idiot de votre part, partez à présent...

Enfin il fixa la khajiite ...

Telvanni hein? Vous connaissez l'archimage Baladas?

#58 Baka

Baka

    Baka pas demander


Posté 26 mai 2004 - 22:01

Alcandre inclina respectueusement la tête en réponse au salut de Musa'shi. Il se tourna ensuite vers le petit mage, qui visiblement, possédait des informations pouvant lui être utiles.
"Ce livre existe donc réellement ? Je suis prêt à entendre les informations que vous pouvez me fournir. Je vous prie de bien vouloir me pardonner l'incident dont je suis l'unique fautif, mon manque de connaissance des protocoles est le seul responsable de la colère de ce jeune mage. Veuillez lui pardonner. Pour ce qui est des ordonateurs, je pense pouvoir me dépalcer plus facilement grâce aux sorts de camouflages que j'ai été oblligé de mettre au point vu ma condition... Si vous me permettez de sortir de ce long cauchemar, je serais votre éternel débiteur."
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#59 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 26 mai 2004 - 22:33

Le petit être eut un sourire sardonique

Disons qu'il y a plus d'une façon de se débarasser d'un vampire, et comme vous le voyez ma stature et mon âge ne me permettent pas d'en embrocher souvent ... lui faire retrouver son humanité est donc une chose possible.
J'ai envoyé mon apprenti trouver un ... ami à Vivec, qui en connaît long sur les livres, peut être pourra-t'il nous donner un titre?
En revanche si cette jeune khajiite est bien une responsable chez les Telvannis, peut être connait elle votre second recours, ... qui connait sûrement aussi l'ouvrage en question.
Je me suis laissé dire que l'assaut des morts ne l'avait pas laissé sans marques, mais nous avons battu le pavé suffisament durant notre jeunesse pour que les liens que nous avons tissés ne disparaîssent pas


#60 Baka

Baka

    Baka pas demander


Posté 26 mai 2004 - 22:54

L'espoir rennaissait chez Alcandre. Venu à l'origine pour une piste incertaine, il se retrouvait désormais en présence d'un mage qui semblait en savoir long sur le sujet, qui de plus, avait eu l'amabilité d'envoyer un de ses apprentis quérir des informations pour lui éviter de sortir en plublic et d'une khajiite connaissant peut-être une personne capable de trouver également une solution.
Alcandre se riqua quand même à poser une question au sujet de l'ami Telvanni de l'étrange mage :
"Vous n'ignorez sans doutes pas que les Telvannis recherchent activement des vampires vivants pour 'd'amusantes expériences', je me demandais si votre ami ne serait pas tenté de faire quelques essais si on lui servait ainsi un vampire sur un plateau ?"
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#61 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 26 mai 2004 - 22:57

[HRP: avec la fin de l'année scolaire arrive une chose étrange au nom imprononçable qui commence comme part et se termine comme ciel.]

Rêve-de-la-cité eu un grand moment de flottement quand l'ondine mis son coquilalge dans l'enseigne, il eu beau se torturer la mémoire il n'arrivait pas à se rappeler de quoi il s'agissait. Il manqua ainsi le retour de Laurent, sans les bottes. Ce ne fut que quand un mage breton, le même qui était accompagné par le petit être vert lui sembla-t-il, sortit de la guilde avec une démarche poru le moins pressée qu'il reprit pied dans le monde des réalités.

Sa première pensée fut d'aller rejoindre les mages dans la guilde, toutefois il devait d'abord aller chercher Laurent qu'il pensait toujours occupé à choisir des bottes pour Tim. Ce fut une fois dans le magasin, après avoir discuté avec le vendeur, qu'il comprit son erreur et se rendit compte que son absence avait été plus longue que ce qu'il avait imaginé. Il en profita pour prendre une paire de belles bottes pour Tim, choisissant suivant les conseil avisés du marchand.

Une fois cette comission rapidement effectuée il retourna à la guilde, les bottes à la main et descendit tout en bas pour rejoindre les autres, d'apprès les indications des membres à l'accueil. Vers la moitié de l'escalier il entendit les exclamations confuses et en arrivant en bas il comprit que trebonius insultait Laurent. Les nouveaux mages ne devaient pas être des inconnus ici, vu que déjà Trébonius les écoutaient.

Quand il pénétra dans la grande salle il fut surpris de ne trouver qu'une des personnes qu'il avait croisé plus haut. Le petit être vert semblait dominer l'assemblée d'une façon peu commune, non par sa stature mais par son ton et son charisme. Son âge déjà inspirait le respect à vue d'oeil mais il y ajoutait quelque chose de plus, même l'archimage semblait pendu à ses lèvres. En s'avançant il remarqua une nouvelle tête qui semblait, et c'est une euphémisme, plutôt mal en point.


- Messire... euh... comment dois-je vous appeler d'ailleurs ? Vous semblez avoir plus de pouvoir que bien des membres de cette guilde.
Visiblement l'argonien était intimidé par Kli... Quoi qu'il en soit je vois que vous avez retrouvé les autre membres de l'expédition, je crois que nous sommes au complet. Si vous avez quelque chose à nous dire au sujet de Mortimus, et que vous n'avez pas été trop déçu par notre comportement, c'est le moment ou jamais.

#62 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 27 mai 2004 - 09:24

Le visage parcheminé se tourna vers l'Argonien

Si vous considérez l'information comme un pouvoir, alors oui je possède beaucoup de pouvoir.
Sinon je suis Vilasli'Kli, maître illusionniste de la guilde des mages ici à Vivec. J'entraine surtout dans ce domaine que j'affectionne particulièrement, mais je n'exclus pas de me tenir au courant des autres disciplines, en moindre mesure, ça va sans dire.
J'aimerais savoir comment chacun d'entre vous se nomme, avant de parler, si l'un d'entre vous veut faire les présentations ...


[HJ]:Pour le coquillage, je considère que Reve-de-la-cité a pu entendre parler de l'histoire du symbolisme des coquillages juste une fois, ce qui explique qu'il ne s'en souvienne pas très bien.
S'il fait des recherches (rapides) ça devrait pouvoir lui revenir en mémoire, à condition d'interroger la bonne personne ou de lire le bon livre (j'aurais fait pareil pour tous les argoniens du groupe).

#63 Tim

Tim

    Timinus


Posté 27 mai 2004 - 09:38

Il est vrai que l'aprentit avait été trés impulsif, tirer le fer en pleine guilde des mage aurait pus lui valoir des sanction bien plus lourde que de ce trouver un familer qu'il possedait deja. Néanmoins, il en avait plus qu'assez de cette histoire. Elle ressemblait plus a un bordel de Suran qu'as une réélle quete d'informations
Il ne dit rien face au réprimande du métisse orc, il avait plus de respect pour lui que pour l'archimage que se trouvait dans son dos.
Il s'ecarta, fusillait alcandre du regard, et se mit à l'ecard pour observer cette assemblée tergiverser dans tout le sens. Avec son pouce et sont index il se frotta les yeux, tirant ses traits dans une expression de grande fatigue. Il se mit a penser qu'il était bien mieux la veille, à choisir ses hameçons.
Lorsque reve de la cité fit irruption, armée d'une paire de botte, il le remercia du regard, un peu honteux d'avoir envoyer l'un de ses compagnons faire ses courses, et touché qu'on les lui ai quand même prises.

"Nous sommes seulement venu dans cet etablissement, dans l'espoir que l'archimage face son travail. Malgré tout le respect que je lui doit et que je lui porte, il n'a pas répondu à notre requete. Une simple réponse, a une simple question, qui, je m'en doute se trouve dans un livre contenant la charte de la guilde. Si monseigneur Trébonius est outré par notre conduite, je n'aurais d'excuse a formuler, seulement la promesse qu'il ne nous verra plus de si tôt une fois que nous aurons vidé les lieu. mais avant cela, nous avons néanmoins un problème a regler..."

Ca passe ou ça casse, trébonius pourrait se mettre a chercher une solution, ou les mettre dehors, la decision n'appartenait qu'a lui maintenant.

[hrp]: lol j'était sûr que d'avoir tiré mon épée aussi rapidement m'aurait value des réprimande de la par de kil ^^.

puis je la trouve geniale cette histoire de botte, j'en avait parlé seulement pour repondre a laurent, mais ça a l'air de s'etre transformé en veritable chasse a la godasse cette histoire  :green:

#64 Laurent

Laurent

    jambon sur pattes


Posté 27 mai 2004 - 11:03

Le mage n'avait pas bougé d'un pouce et Trébonius ne s'en était pas apperçu dans le noir qui reignait dans la pièce

Maître Trébonius ?

-Quoi, encore là ?

Oui... Vous vous rappelez de la cuillère daédrique en argent ?

-Oh... C'était vous ? Passons pour cette histoire alors... Mais que je ne vous y reprenne plus ! Pour vous faire excuser, vous irez me remplire une liste de petites courses que voici...

Le mage attrapa le papier. Il s'y trouvait une menue liste d'actes quotidiens à faire

Très bien...

#65 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 27 mai 2004 - 11:31

L'archimage fronça les sourcils.

Bon, on reprend les choses à zéro.
Pour Lord Mortim, je vous confie la tâche d'aller à Balmora donner l'ordre à Ajira de prendre ses fonctions pour l'interim.
Nous n'avons aucune preuve de la mort de Mortimus et il serait fâcheux qu'il revint et se rende compte qu'on l'a déjà enterré.
Il faut savoir qu'il a parfois des coups de têtes et qu'il lui est déjà arrivé de partir par le passé de la sorte.
A l'époque c'était Edwina Eldebert qui l'avait remplacé, désormais ce sera une de ses amies...
Demandez à Vilasli'Kli de vous raconter cette histoire, elle vous aidera peut-être à résoudre ce mystère... à l'époque je n'étais pas encore en poste à la guilde de Vvardenfell.


Puis il s'adressa à la personne qui l'avait insulté

Et vous je vous avais demandé de décamper, n'essayez pas d'abuser de mes sens, je ne suis pas encore vieux et gâteux.
Dans quelques minutes Sirilonwe partira pour une tâche, si vous êtes encore ici, et elle le saura si vous y êtes, les conséquences vont être beaucoup plus grave qu'une mise à l'épreuve, je vous préviens!


[HJ]: Laurent ignore tout du contenu du message qui a été dit à Trébonius, au vu de la façon dont les choses ont été présentées, la fureur de l'archimage est amplement justifiée.
Cependant la personne concernée ne le sait pas.

#66 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 27 mai 2004 - 11:55

L'argonien avait profité de la dispute pour remettre ses bottes à Tim. Puis il avait écouté attentivement les instructions du maître de la guilde.

- Ainsi que vous le souhaitez nous irons voir Ajira à Balmora.

En disant ces mots il exécuta une brève révérence à l'adresse de l'archimage. Il hésita à lui demander conseil mais préféra ne pas courir le risque d'une "mission". Il n'avait guère envie de compter tous les coquillages de Sheogorath. Ensuite il se retourna vers le petit orc.

- Nous expliquerez-vous ici ce dont il retourne, ou devons-nous d'abord accéder à la demande de notre maître ? Peut-être même souhaitez-vous nosu accompagner à Balmora ? Nous allons partir par le guide de guilde je pense alors le voyage risque d'être très court.

Il se tut quelques secondes puis repris.

- La connaissance est un pouvoir non ? Elle permet de manipuler les gens aussi bien que les éléments, c'est un fait depuis longtemps établi.
Mais laissez-moi vous présenter mes camarades. Le jeune homme si prompt à sortir sa lame est Tim, le jeune bréton qui n'ose pas prendre la parole est Naerlind, disciple d'un certain Benji, peut-être que Tim pourrait vous en dire plus à son sujet. L'elfe au regard si arrogant est phoenixos, la khajit qui ne porte pas les telvannis dans son coeur se nomme Musa'shi ou Dark Musashi, le jeune elfe est appalée Cym mais je la connais fort mal. Ce sont là toutes les personnes avec lesquelles j'ai pu discuter sur le chemin de Vivec. Bien sûr il y a aussi Laurent qui médit tant sur Trebonius. Quant à moi je me nomme Rêve-de-la-Cité.


#67 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 27 mai 2004 - 12:36

Le petit être hocha la tête et grimpa deux marches d'escalier afin de pouvoir s'asseoir. Il s'étira et sembla plus petit que jamais au reste du groupe, puis ses yeux vérifièrent que personne ne se trouvait dans les parages

Bien, alors je me nomme Vilasli'Kli, et je suis enseignant à la guilde des mages.
Ce que l'archimage Artorius vous a dit au sujet de Mortimus est parfaitement exact, il est membre de la guilde des mages d'aussi longtemps que la plupart des membres se souviennent.
En ce qui me concerne je suis membre depuis assez longtemps aussi, mais mes responsabilités m'avaient ammenées à LongSanglot pour une période de trois ans, suite à quoi je fus rappelé par les insulaires suite à une réorganisation du pouvoir ducal, ... mais ça ne présente pas grand intérêt.

Il faut donc savoir que Mortimus avait eu des problèmes autrefois avec le temple, ça remonte à assez longtemps à présent...
A l'époque le climat était à la chasse aux sorcières, la nécromancie était condamnée à mort dans les pires tortures et la traque des vampires était très active.
Beaucoup de magiciens sont morts pour avoir été suspectés de nécromancie... et c'est justement ce qui a causé tant de problèmes.


Le jeune Bréton revint dans la pièce et vint trouver place auprès de son maître. Il hocha la tête et le vieillard lui sourit

Le temple avait entrainé une faction d'ordonnateurs spécialisés dans le débusquage des mort-vivants, et équipés d'objets spécialement destinés à les détruire... ce sont ces légions qui mirent la main sur un magicien du nom de Kuran.

Kuran était un proche de Mortimus qui fut accusé de nécromancie par l'un de ses rivaux à la guilde. Le temple envoya donc un groupe de ses "inquisiteurs" chez les mages, à l'époque leur capitaine, un dunmer aux dents longues du nom de Saryon avait pris cette affaire très au sérieux, et l'interrogatoire de Kuran dura plusieurs dizaines d'heures, durant lesquelles il ne put ni manger, ni boire, ni dormir... dans cette situation Kuran aurait pu avouer n'importe quoi, vous vous en doutez... et il a craqué, il a confessé qu'il avait déjà pratiqué la nécromancie à plusieurs reprises afin d'accroitre ses pouvoirs.
Mortimus s'était porté garant de Kuran, comme d'un ami, et il fut donc soupçonné de complicité... c'est alors donc qu'il disparut après un âpre combat contre les inquisiteurs, bien qu'il semblerait que sa première idée avait été de se défendre au cours d'un procès.
Cependant avec le recul je dirais que les ordonnateurs ont été un peu trop zélé dans leur mission d'éradication.

Tous les membres de la guilde de l'époque ont disparu eux aussi, dans les semaines qui suivirent... et l'on n'entendit plus parler d'eux.
L'archimage à l'époque demanda donc à Edwinna Eldebert, une gamine d'Ald'Ruhn, d'assurer l'intérim.

Le ton changea radicalement par ailleurs, puisqu'elle concentra ses recherches sur les Dwemer, ce dont le temple se fichait alors pas mal, ses priorités étant ailleurs.

Mortimus ne fit sa réapparition que lorsque le duc Dren décida d'intervenir dans cette histoire qui obligeait les Vvardenfelliens à vivre dans la terreur, et il dissout les légions d'ordonnateurs spécialisés dans la traque des mort vivants... mais c'était trop tard pour Kuran, et Saryon enragea de ne pas avoir pu prendre sa revanche sur Mortimus.

Ce qui s'est passé plus récement, suite aux destructions provoquées par les Mort Vivants, une vague de recrutement et de promotions a eu lieu parmis les membres du temple, et Saryon, devenu l'un des hauts prêtres à Vivec, devint responsable d'un groupe d'ordonnateurs étant donné son passé militaire, or d'après ce que je sais, il semblerait qu'il profite des derniers évènements pour justifier la création de groupes armés semblables aux tueurs de mort-vivants auxquels il avait appartenu. Ce sont ceux qui patrouillent actuellement dans Vivec, et contre qui j'ai mis en garde le vampire que protège cette guilde.

Il est plus que probable qu'il veuille faire tomber les traités de protection des vampires dans les guildes des mages, et je suis prêt à croire que Mortimus est reparti suite à son accession au pouvoir.
M'est avis qu'il a dû retourner là où il s'était caché à l'époque, ... bien que j'ignore de quel endroit précis il s'agit.

Quoi qu'il en soit, je vous suggèrerais de fouiller cette ancienne piste, Mortimus doit certainement essayer d'endiguer la montée sécuritaire actuelle, aussi aura-t'il besoin d'amis à lui.

Je vous conseille de fouiller la guilde des mages dont il était le responsable afin de voir si vous trouvez ne serait-ce qu'un indice destiné à ses apprentis.

La seconde piste que je puisse vous suggérer, serait de savoir ce qu'est devenu Kuran après la bataille, à l'époque la guilde n'était pas située où elle l'est actuellement, elle a été téléportée très récement si vous vous souvenez... peut être trouveriez vous quelques indices en suivant la piste de l'ami de Mortimus donc.

Enfin je vous suggèrerais de faire appel à votre esprit logique, où fuyriez vous si vous ne souhaitiez pas être retrouvé par un ennemi qui vous connait bien?

Si vous avez d'autres questions, je vous écoute... mais le temps est compté à présent, et vous pourriez bien ne pas être les seuls à chercher Mortimus.
Méfiez vous du temple, c'est tout ce que j'ai à vous dire... je ne bougerais pas d'ici, afin que rien n'éveille les soupçons de leurs espions. Si vous avez besoin d'aide, venez me trouver, ou trouver mon apprenti, Foremus.

Si vous alliez traîner le long de la côte d'Azura en revanche, c'est Fer'shixtlitlith qu'il faudrait contacter, elle est plus à même de vous aider vu ses connaissances poussées en géographie de Vvardenfell.

Evitez au possible de me recontacter directement, si l'on vous demande ce que je vous ai dit, racontez que j'ai radoté une vieille histoire concernant la maîtrise de l'illusion, je fais souvent cela avec les personnes qui ne m'intéressent pas.


#68 Baka

Baka

    Baka pas demander


Posté 27 mai 2004 - 13:21

Alacandre, qui avait écouté la conversation avec attention prît alors la parole :
"Les propos concernants la résurgeance d'une montée sécuritaire me senblent plus qu'alarmants. Le traité d'asile de la guilde des mages a toujours été très mal perçu par les dunmers, et, il siffirait que Saryon publie l'une de ses habituelles diatribes contre celui-ci pour que l'opinion populaire s'enflamme.
Les personnes de son genre veulent toutes laisser une trace dans l'histoire, et je crains qu'il ne souhaite normaliser à terme tout ce qui pourrait s'écarter de la voie des Tribuns, bon ou mauvais.
Je peux tenir de tels propos car, capturé pour hérésie ou vampirisme, mon sort ne serait pas très différent. [Alacandre esquissa un rictus découvrant l'une de ses canines] Ces imbéciles du temple se basent sur des principes manichéens et ne peuvent voir qu'en blanc ou noir. Le monde s'échantillone pourtant entre ces deux couleurs en une infinité de nuances...
Si je suis conscient de ne pas pouvoir être très utile ici, à cause de ces ordonateurs d'élite, je peux néanmoins vous proposer mon aide en dehors de cette ville. L'idée qu'une personne lutte pour maintenir l'ouverture de notre guilde aux pariats fuyant l'incompréhension m'est séduisante. Si je suis encore en vie, c'est tant grâce à mes pouvoirs qu'au soutient infaillible...
[Se reprennant et se tourantn vers Tim, avec un air désinvolte]
Enfin... presque infaillible des membres de la guilde, il est naturel que je vous aide à contribuer à maintenir ce climat d'hospitalité qui permet à toutes les aberrations, aux êtres étranges sucitants la peur de partager cette formidable connaissance qu'est la magie."
[Puis, s'adressant au groupe, d'un regard large]
"Si la personne que vous recherchez lutte pour ces valeurs, permettez moi humblement de vous proposer mon aide."
[Puis, se retournant à nouveau vers Vilasli'Kli]
"Vous êtes un maître de l'illusion, vous devez donc comprendre la valeur que j'accorde à cette faculté de la magie à pouvoir matérialiser nos rêves et à changer le monde. Nul ne doit être privé de cette chance."
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#69 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 27 mai 2004 - 14:15

Le petit être secoua la tête

Vous n'y êtes pas du tout, Saryon est un fanatique de la foi, et surtout il est rancunier.
C'est parceque sa tâche n'a pas été achevée autrefois qu'il essaie de profiter du simili qu'il voit actuellement pour terminer ce qu'il avait commencé.
Il est terriblement en colère contre Mortimus, qui lui a échappé autrefois, et je pense que c'est à la fois une rancune contre son ancien adversaire et ...
il marqua une interruption peut être aussi le duc Dren qui avait osé interférer dans les affaires du temple, mais avec la loi martiale qui règne à Coeurébène, je me doute qu'il aura beaucoup de mal à s'attaquer à lui.
Concentrez vous sur les pistes que je vous ai donné... certaines commencent à Vivec, mais vous, puisque vous ne pouvez quitter la guilde, allez à Seyda Nihyn, et cherchez dans les endroits qui vous seront ouverts de la guilde si Mortimus n'aurait pas laissé une trace, je vous conseille de vous faire accompagner par un habitué des lieux


Le bréton attendit que son maître s'interrompe et prit la parole

Maître, j'ai le renseignement que vous m'aviez demandé, je crois qu'il serait judicieux de le donner à cette personne.

Le Bréton tendit une note au petit homme vert qui la lut et hocha la tête

Pas la peine d'aller chercher à Gnisis donc, il semblerait que votre remède contre le vampirisme puisse être accordé seulement par un puissant Daedra puisqu'a priori il serait en partie l'un des artisans du vampirisme.
Tout est écrit dans un livre dont le titre serait "Vampires de Vvardenfell".
Mon informateur me dit qu'il pense qu'il s'agit du tome deux, qui est frappé d'interdiction.

Je vous déconseille vivement d'aller fouiner à l'index où grouillent les ordonnateurs, à votre place je me tournerais vers la maison Telvanni qui doit encore garder un exemplaire ou deux de ce livre.
Cependant un Telvanni vous mettant la main dessus et c'est la dissection assurée...


Il rédigea de son morceau de charbon une note rapide qu'il tendit au vampire

Allez trouver un de mes anciens élèves qui s'occupe de personnes comme vous.
Son nom est Delvam Andarys, et il réside à Mawia, au sud est de Molag Mar.
Il faut quitter la ville en bâteau et prendre le chenal plein sud.
Mawia est sur une île au sud est de l'estuaire, après le groupe de rochers qui ferment ce fameux chenal


Le petit être fronça un sourcil et hocha la tête avant de retirer la note.

Mémorisez bien ce que j'ai écrit, si vous vous décidez à aller affronter votre condition, il faudra vous rendre là bas et bien préciser que vous venez de ma part, sinon vous risquez de finir sur un table de dissection.
Je ne pense pas qu'il y ait des ordonnateurs à Seyda Nihyn, si vous décidez de vous cacher, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller là bas.


#70 Tim

Tim

    Timinus


Posté 27 mai 2004 - 15:14

L'apprentit qui était resté silencieux au coté de Naërlind écouta quelques brides de phrases alors qu'il essayait ses bottes neuves et jetait les anciennes au cuirs usée.
Alacandre lui inspirait la plus grande haine que l'on puisse porter a une personne pourtant innocente. Son poing gauche se serrait et desserait, recherchant le contacte froid de son pommeau en argent.
Iro, qui s'en était apperçu tira un pan du manteau de son maître et le rapellait a l'ordre. C'etait étrange a voir, pourtant le maître en question savait que son familier avait raison, Il n'avait qu'a se tenir le plus loin possible d'Alacandre et ne pas se montrer si prompt que la derniere fois.
Il entendit vaguement parler d'une personne capable de guerrir le vampirisme, mais cela lui était egale, il n'était pas originaire de vvardenfell et sa situation était un peu plus ambigue.
Il réflechit au moyens d'acceder à Balmora, Si Ajira devait assurer l'interim, qu'elqu'un devait se charger de la ramener à Seyda nihyn. Et il se souvenait clairement avoir laissé une marque magique chez lui dans la masure du quartier résidencielle de la ville.

_"Monseigneur! Avant que vous ne partiez!" Il posa un genou à terre, par respect mais aussi pour épargner au sage de se tordre la coup a le regarder d'en bas.
"Je vais me charger d'aller chercher Ajira la kajit, mais pour cela...hm, c'est a dire, je ne peut pas arriver les mains vides de documents officiels, dois-je retourner aupres de l'archimage pour les obtenirs?"

#71 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 27 mai 2004 - 15:19

Vilasli'Kli secoua la tête en haussant un sourcil

Je ne suis le seigneur d'aucune contrée, on m'appelle maître si jamais l'on bénéficie de mes cours, mais à part cela je préfère que l'on use de mon nom même s'il est difficile à prononcer pour ceux qui ne sont pas de ma race.

Si vous voulez convoquer Ajira, il vous faudra passer par le guide de guilde. Allez prévenir Ranys Arthris, elle dira à Ajira de venir ici pour prêter serment auprès de Trébonius.

Pas besoin de documents, Trébonius lui expliquera tout de vive voix... les lieux sont beaucoup plus proches quand la magie s'en mêle.


#72 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 27 mai 2004 - 15:19

L'argonien était fort troublé par ce que lui racontait Vilasli'Kli. Les nouvelles n'étaient guères bonnes. Il hésitait à suivre cette voie. En effet s'il était venu à Vvrdenfell c'était principalement pour retrouver son frère et non pour courrir l'île à la recherche d'un mage évaporé. Un dilmen se présentait à lui. S'il aidait la guilde des mages il pourrait par la suite profiter d'une aide précieuse dans ses recherches. Mais il allait devoir perdre du temps, un temps précieux qui sait, dans cette aventure.

Il devait aussi se rappeler pourquoi le coquillage mise par l'ondine au-dessus de la porte l'avait troublé. Il était sûr de savoir quelque part la signification de ce geste. Une simpel indication devrait l'aider à s'en rappeler. Mais ce n'est pas là le plus important.

Il regarda le petit être et tout ceux qui s'étaient déplacés pour Mortimus. Ce mage semblait avoir de grand pouvoirs.

Son choix était fait.


- Vilasli'Kli, quand vous dites "Fer'shixtlitlith" parlez-vous de l'ondine que j'ai vue près de vous ? Dans ce cas comment devons-nous l'appeler ? Y a-t-il un sort, une incantation, une potion qui permette de l'invoquer à nos côtés ?
Plus je pense à ce que vous nous avez dit plus j'ai de sombres pressentiments, tant de nuage sur une si petite île ! Cela ne peut relever du hasard, faut-il qu'elle soit maudite. Quoi qu'il en soit je ne connais pas bien ce coin du monde. Tim sera sûrement plus à même de choisir quelle piste emprunter, il est ici de bien plus longue date que moi.


Sur ces mots il se concentra pour chercher la réponse à la question du petit être : "où fuyriez vous si vous ne souhaitiez pas être retrouvé par un ennemi qui vous connait bien?". Il avait parlé d'une question de logique. La réponse est évidemment "là où personne ne pensera que je suis". Mais comment l'appliquer à ce cas précis...

#73 Tim

Tim

    Timinus


Posté 27 mai 2004 - 15:23

"Ranis"
Il comptait prévenir la kajit sans passer devait elle, mais si il fallait directement s'adresser à elle...
L'aprentit poussa un soupir tout en abbaissant les épaules.
Ranis le foutrait a la porte a coup sûr, depuis cette histoire d'escorte et de boule de feu, La "Victime" en question se trouvait etre l'apprentit de l'un des amis de la dunmer. Et à vrai dire c'est elle qui lui a dit qu'elle ne le tollerait plus dans "sa" guilde. La majorité des mages présent s'en était opposé, Ajira et Galbedir en on même oublié leurs ranceur resiproque, mais rien y fit. Et Tim n'avait rien fait pour arranger les choses.
"Ce n'est pas vous qui me mettez à la porte, c'est moi qui quitte les lieu, ravis de ne plus voir vos traits de mégere prétentieuse."
Il reflechit quelques instants, la personne la plus a même de parvenir était le mage Laurent, mais il était hors de question qu'il retourne voir Mortimus.
Il lui était soudain venu un grand mal a la tête et une belle envie d'aller dormir.

Il regarda rapidement l'assemblé et s'arreta devant l'argonien et Musa'chi
"L'un d'entre vous souhaite il allez a balmora?" demanda il avec un visage qui affichait une extreme lassitude

#74 Dirichlet

Dirichlet

    "retraité" de l'administration Bush


Posté 27 mai 2004 - 15:28

Sans relever les propos de Tim, et ne remarquant pas qu'il était pris dans ses pensées, Vilasli se tourna vers Reve de la cité

Ma douce Fer'shixtlitlith est une élève en voie d'émancipation, son père me l'a confié car n'étant pas moi même d'une race courante il n'avait pas à craindre de racisme de ma part à son encontre, chose assez fréquente chez les dunmer sans vouloir vous froisser... Cym?
En tout état de cause, vous avez peu de chance de la trouver, mais il s'agit bien de la néréïde ou nymphe des eaux que vous avez vue.
Son peuple vit caché près de la côte d'Azura pour le moment, en attendant de terminer sa migration vers le nord, si vous n'avez pas peur de nager un peu, partez de Zafirbel Bay et nagez plein sud est jusqu'à croiser à votre gauche un mouillage au bord d'une petite île.
De là partez plein est en plongeant, jusqu'à apercevoir une énorme bulle de verre recouverte de corail. Vous aurez trouver le refuge des néréïdes, cependant demandez à voir Fer'shixtlitlith, sinon vous risquez de vous faire accueillir à coup de lances et de tridents


Il remarqua soudain une chose étrange. L'argonien avait été serviable depuis le début de cette affaire, mais nul ne semblait le tenir en considération, comme s'il était un étranger pour les autres.
En fait nul ne s'adressait à lui pour s'intéresser à lui, mais pour lui parler d'ego, et il ressentit de la compassion pour Reve-de-la-cité... c'est ainsi qu'il se posa une question qu'il formula à voix haute.


Pourquoi aidez vous les autres personnes de ce groupe?

#75 Laurent

Laurent

    jambon sur pattes


Posté 27 mai 2004 - 15:28

Le mage s'était contenté de se diriger vers la porte de la guilde, de l'ouvrir et de la refermer, faisant croire à tous dans la pénombre qu'il était sortit et il était redescendu dans la grande pièce où il se cacha derrière l'escalier sans que personne ne le voit. L'archimage était certes connu pour son absences des traits d'esprits communs à tous les mages et ses oublis fréquents, mais aussi pour son calme et sa maîtrise de lui même. Hors, la façon dont il s'était énervé ne correspondait pas du tout à ses habitudes. Deplus, les nouveaux venus, qu'il n'avait jamais vu l'intriguaient et il esperrait en apprendre plus sur la destination de Mortimus. Il ne pouvait de toute façon pas se résoudre à partir sans ses amis. L'envie de faire un tour dans le bureau de Trébonius voisin lui traversa l'esprit mais il se dit que ça ne se faisait pas de fouiller un suppérieur sans l'aval de qui que ce soit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)