Magia Domina v0.21
#1
Posté 29 octobre 2002 - 21:33
Pfuuu... je suis tout essouflé, j'en ai marre ( web ftp de *ù$^*ù*"@# ).
* reprends son souffle *
Bon. Alors voilà, ce message pour vous annoncer deux choses :
1 - Tout d'abord, une version béta du mod Magia Domina est dispo sur mon site
2 - L'ouverture de ce même site à cette adresse :
http://membres.lycos...rtim/index.html
Au programme :
- Magia Domina : Journal de bord, background
- Une section grimoire : compilation de scripts classiques et moins classiques
- mes mods
- Et pour le reste, on verra plus tard ;-)
Voilà, ce n'est que le début, il reste quelques petites choses à fignoler, et la section grimoire est encore peu remplie, mais ca devrait s'etoffer rapidement.
En plus c'est mon premier site, alors soyez indulgent !
Et puis c'est tout !
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.
Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#2
Posté 29 octobre 2002 - 21:46
Mais juste une petite chose qui me chagrine, j'ai du mal a lire le texte noir quand il passe sur la bande sombre du sommaire.
C'est pas trop grave si on peut scroller, mais quand on peut pas c'est assez embêtant.
#3
Posté 29 octobre 2002 - 23:35
Saumerset Maugham
#4
Posté 29 octobre 2002 - 23:50
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#5
Posté 30 octobre 2002 - 14:44
Pour un premier site, c'est pas mal du tout M. Mortim mis à part le pb du texte dans le bandeau noir et le lien 'Magia Domina' de l'acceuil qui est mort (paix aie son âme)..enfin rien de bien méchant
Si je peux me faire mettre....
....si je peux me permettre, je pense qu'il serait intéressant de rajouter la possibilité de rater partiellement ou entièrement son rituel, exemple :
*rituel du bataillon des ombres
-partiellement raté -> Quelques squelettes du batailon se rebellent et attaquent le joueur, les autres le défendent bien entendu entrainant une bataille de squellettes.
-complètement raté -> Soit pas de squelettes du tout (bof...) soit le bataillon entier qui attaque le joueur ... Courage....FUYONS !!!!!
*rituel d'appel du chevalier d'ether
-partiellement raté -> le chevalier est moins puissant que prévu , pour ce faire il faudrait une différence visuelle (une pièce d'armure différente ou une couleur différente....)
-complètement raté->voulant appeler le chevalier d'éther, le joueur se retrouve en fait face à un gars quelconque (un NPC de base créé pour l'occasion) qui ne comprend pas ce qu'il fait là et qui part en courant dans n'importe quelle direction.
Voilà ce sont juste quelques idées tout à fait réalisables...mais bien sûr, c'est vous qui voyez car c'est vous le chef Lord Mortimus
A+ et continue sur ta lancée car cela s'annonce plutôt énorme quand on lit le 'journal de bord' sur ton site
#6
Posté 30 octobre 2002 - 21:59
D'ailleurs quelqu'un a t-il tester la beta ? Parce que j'ai eu un retour (merci wiwi ;-) ) qui me disait que les rituels n'apparaissent pas. J'ai corriger, bien que cela marchais très bien chez moi. Est-ce que d'autres personne ont eu le même bug ?
Citation
....si je peux me permettre, je pense qu'il serait intéressant de rajouter la possibilité de rater partiellement ou entièrement son rituel, exemple :
Je n'y avais pas penser, mais c'est vrai que ça peut être interressant. En plus ça ne devrait pas être trop dur à mettre en place avc la façon dont fontionne le script d'execution des rituels.
D'ailleurs, pour ceux que ça interresse je mettrais un petit explicatif sur le "moteur" de rituels dans le journal de bord.
En gros, un script global execRituel vérifie périodiquement une variable "RituelID" indiquant, si elle est supérieure à 0, l'ID du rituel venant d'être lançé.
execRituel lançe un script correspondant à cet id et vide cette variable.
Ca devient marrant par le fait que les script rituels peuvent prendre des paramètre (via l'utilisation de deux variables une short et une float).
Donc pour les réussites partielles il suffit de faire varier ces paramètres :-)
A la fin du rituel, le script lançé signale à execRituel qu'il doit etre stoppé en lui transmettant à nouveau son ID.
Je me suis bien amusé à faire tout ça, et puis je pense que ça peut en interresser quelques uns ;-)
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#7
Posté 31 octobre 2002 - 00:07
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#8
Posté 31 octobre 2002 - 01:12
Sinon j'ai pas encore eu le temps de tester ton mod mais que penses-tu de rajouter un délire qui existait dans AD&D (ma jeunesse ). J'explique :
En fait à la base il s'agissait d'un bâton de sort. Seul problème de ce bâton c'est que les sorts (100 au total) était systématiquement tiré aléatoirement. Les effets sont donc très variable allant de la simple mais efficace boule de feu à une arrivée massive de rinocéroce (je sais plus comment ça s'écrit dsl) ou encore l'apparition d'un truc qui n'enhante pas le joueur (dragon, hydre, tempête, météore, etc).
Alors j'ai pensé à un délire par rapport à l'idée de Saye33. Puisque tu n'utilise pas de bâton mais des rituel, tu pourrais faire en sorte que ce soit mis en place pour les sorts ratés ou partiellement ratés. Genre tu lance ton sort Appel du bataillon des ombres et tu te vautre royalement et tout à coup il se met à pleuvoir comme vache qui pisse (ce qui entre nous n'est guère réjouissant pendant les combats). Ou encore tu veux avoir ton super guerrier mais à la place tu as une gonzesse qui veux à tout pris t'épouser (mais pas maintenant s*****e tu vois pas que je me bagarre ?) :'D :'D je crois que j'en mourrais de rire. J''ai encore plein d'idée du genre mais si l'idée te plaît se serait bête de tout dévoiler .
contact me
Saumerset Maugham
#9
Posté 31 octobre 2002 - 02:08
Sinon, je pensais rajouter un système d'expérimentation qui rejoindrais ton idée. En fait tu pourrais lancer un rituel en tentant d'expérimenter pour le rendre plus puissant. Si tu te vautre, tu te prend un effet aléatoire.
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#10
Posté 31 octobre 2002 - 06:46
Premièrement lorsque j'invoque mes squelettes il ne supprime pas le coeur de daedra.
ensuite lorsque j'attaque un monstre, ils se mettent à danser en cadence, c trop lol, c dommage que j'arrive pas à enregistrer une vidéo de ça c assez mythique. Ils dansent tous ensemble et en rythme lol en plus ils ont du mal à te suivre.
sinon pour le gros guerrier (je suis désolé mais je retient pas les noms) lorsque l'on ne possède pas les composant nécessaire, il n'affiche pas la phrase : "vous n'avez pas les composant nécessaire" comme pour les autres rituels.
sinon c cool j'aime bien l'idée.
PS : explik moi à quoi peut bien servir le truc des éléments parce qu'à part m'avoir enlever la pluie ça m'a pas fait grand chose.
voilà suite au prochain numéro je vais me coucher là
Saumerset Maugham
#11
Posté 31 octobre 2002 - 07:11
Citation
Citation
Re-oups ! J'ai pas mis d'armes à mes squelettes, donc s'ils dansent, c'est normal, c'est le bug du boxeur timide :-)
Citation
Citation
Le truc des éléments ? Je comprends pas.
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#12
Posté 31 octobre 2002 - 13:59
Vraiment intéressant en tout cas
#13
Posté 31 octobre 2002 - 15:24
Je viens de me réveillé donc je m'y remet pour voir tout ça.
Saumerset Maugham
#14
Posté 31 octobre 2002 - 17:14
Bien sur pour le voir, il faut le lançer en extérieur, l'effet est plus joli par ciel clair.
Pour l'histoire du chevalier d'éther, je vais voir ça ce soir. Dans tout les cas, je vais faire une, voire plus, mise à jour dans la soirée (voire dans la matinée :-) ).
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#15
Posté 31 octobre 2002 - 18:29
Je vais me faire un plaisir de tester ce mod
Ah oui, je voudrais l'autorisation d'utiliser tes nifs pour mon futur mod, qui verra le jour dans 20 ou 30 ... ans
#16
Posté 31 octobre 2002 - 19:46
reste à me refaire un perso mage parceque ma voleuse kajiit là elle va avoir du mal je sens
enfin dès que j'aurais pu (à l'aide incommensurable de gilbertus) récupérer sarah je passerais visiter les lieux hehehe
hmm j'ai plein d'idées pour la tour abandonnée (le mods que wiwi n'a pas daigné décrire tellement celà lui a parru .. "pauvre" ?)
à ce sujet je voudrais savoir s'il est possible de transformer des monstres (un fantôme par exemple) en pnj amical avec qui tu peux dialoguer ?
(oui c'est tordu mais j'ai mon idée paniquez pas lol)
ça me donne carrément envie de me lancer dans le tesc tout ça tient ..
(comment on crée un lieux au fait ? pour creuser tout ça ? pfff va falloir que je dépiautes tout le menu help en anglais .. du courrage sandman allons !!)
sandman (qui aime beaucoups ars magica)
#17
Posté 31 octobre 2002 - 19:49
Je n'utilise aucun autre nifs que ceux de morrowind, donc tu peux en faire ce que tu veux
Bon. Mais j'avais quelque chose à dire... ah oui ! j'ai corriger les diverses erreurs et tester pour de vrai si ça marches. :-)
Maintenant, les quatres rituels fonctionnent correctement, les squelettes n'ont plus la tremblotte, le chevalier d'éther apparait, et j'ai fait d'autres petites corrections.
J'en ai profiter pour mettre à jour le journal de bord, et evidemment mettre en ligne la nouvelle version.
J'en profites également pour vous annoncer que le site changes de tête et s'offre un nouveau design ! Et tout ça grâce à un bienfaiteur qui souhaites par humilité rester dans l'anonymat et qui ne veut surtout pas que je le remercie.
MERCI HACKROH !
Voilà ! Peut etre du nouveau plus tard dans la soirée (ou plutot la matinée )
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#18
Posté 31 octobre 2002 - 19:53
Pour ce qui est de pouvoir dialoguer avec une créature, oui c'est possible, il y a des créatures avec lesquelles tu peux parler dans le jeu. C'est aussi ce que j'ai fait dans mon mod "familiers" (ars magica quand tu nous tiens :-) )
Pour en revenir à Magia Domina, je te déconseilles de faire une partie sérieuse avec la béta, puisque justement, ce n'est qu'une béta pour l'instant, alors un peu de patience ! :-)
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#19
Posté 31 octobre 2002 - 20:09
je vais donc enlever le mods et attendre qu'il soit un peut plus finalisé (j'aurais due le faire d'office mais j'étais fatigué hehehe)
j'y songes .. comme je manques de temps (au point de ne pas pouvoir jouer bien souvent en fait) à cause de mes études et que je sais d'experience que je suis une vrai tanche en programmation (j'ai jeté un coups d'oeil au tesc hier soir .. même si celà m'a l'air pas trop trop complexe il y a quand même besoin de comprendre la programmation spécifique de l'éditeur) si je te proposes de faire un petit mods sympa avec moi (j'ai les idées je peux aider comme je pourrais pour les graphismes etc.. ) serais tu d'accord ?
je te présenterais mon idée en pm (à moins que tu ne veuille discuter via icq mirc ou mail .. )
sandman
(ps : tu ne m'a toujours pas dit d'où vient ta citation .. c'est bien une chanson non ?)
#20
Posté 31 octobre 2002 - 20:24
Pour wiwi : J'ai appeler la nouvelle version v0.12. Je pense en avoir pour un petit bout de temps avant d'arriver à une version finale Voilà !
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#21
Posté 01 novembre 2002 - 02:49
j'ai téléchargé le nouveau magia donc je teste ça et je te fait un rapport de bug. Sinon ben je suis online sur icq si le coeur t'en dit
Saumerset Maugham
#22
Posté 01 novembre 2002 - 09:05
Hihi, je me suis trompée de mod, c'est ceux de la main noire que je voulais utiliser
#23
Posté 01 novembre 2002 - 12:06
(il est un peut long donc peut être n'a tu pas encore eu le temps de le lire en ce cas désolé pour ce message .. sinon dit moi si tu ne l'a pas reçu que je renvois la bestiole hehe)
sandman
#24
Posté 01 novembre 2002 - 21:23
Pour sandman : oui j'ai reçu ton mp, je l'ai lu hier matin mais comme il était 4h00, j'avais pas la force de répondre et je suis aller me pieuter :-)
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#25
Posté 02 novembre 2002 - 00:09
on est pas pressés à ce point
mais j'insiste : je veux savoir d'où tu sors ta citation mon cher mortim
c'est une question de vie ou de mort
sandman très très curieux
(en passant j'ai adoré ton histoire avec l'apprentis dans la section "roleplay" bravo je la guarde en tête celle là)
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