Mon Morrowind Rame !
#1
Posté 08 juin 2015 - 15:09
Voila j'ai su ravoir un pc récemment , un acer e machines e510 il me semble , et j'ai décidé de ressortir morrowind de mon étagère , histoire de revisiter vvardenfell
Mais horreur ! Le jeu rame beaucoup alors que je pense ma configuration devrait le faire tourner aisément
Voici ma config pour commencer :
-Intel gma X3100
-Processeur intel genuine T1400 1,73 ghz ( il est dual core )
-J'ai 2GB de Ram et tout ca tourne sur Windows XP edition familiale 32 Bits
Je me suis renseigner ma carte graphique pourrai meme faire tourner Oblivion , pas dans les meilleurs conditions mais tout de meme c'est étrange que Morro rame sur ma config
J'ai installé morrowind puis tribunal et pour finir bloodmoon , et après ca j'ai installer le pnog + morro code patch.
Il faut savoir que j'ai testé le jeu avant d'avoir installer le pnog et le code patch et le jeu ramait pareil , du coup je l'ai réinstaller puis j'ai applique le pnog et le code patch et le jeu rame toujour autant ( SAUF en résolution HYPER basse et la distance d'affichage au minimum )
Ai-je peux etre mal installé mes drivers ? ils sont a jour pourtant
Enfin bref j'espère que vous pourrez m'aider , merci a vous d'avance
J'ai du nouveau je me suis informé mon drivers est en v14 pour Windows xp tandis que sur Vista le drivers est en V15 ...
Je rajoute que ma version de Windows est en 32 bits tandis qu'a la base mon ordinateur avait Windows Vista 64 bits.
Vous pensez que ce serait la raison du problème ? Merci
#2
Posté 08 juin 2015 - 16:13
Je ne suis pas un expert (en info je ne l'ai jamais été et en Morrowind je suis assez loin de tout ça aujourd'hui...). Juste pour tenter de faire avancer le bazar :
- C'est un portable ça non ? Pas mal de portables ont un double circuit graphique, un "de base" pour le bureau et les applis bureau et un plus pêchu (mais aussi plus gourmand question batterie) pour les jeux et la 3D. Le truc c'est qu'il ne faut pas oublier de déclarer Morrowind pour qu'il exploite le GPU 3D (ça doit être une option du style "configurer les graphiques commutables" ou quelque chose du genre dans le jargon de ton fabriquant).
- Avoir passer une machine 64 bits sous un système 32 me semble une idée douteuse (Remarque vendre un 64 bits avec 2 Go de RAM est aussi douteux de la part du fabricant )
- Bien entendu, ça doit être jouable mais ne t'attends pas à une fusée : Morrowind n'a jamais été véloce quelque soit la config. Du moins même sur les bécanes de guerre les plus récentes, c'est loin de ce qu'on pourrait espèrer par rapport à son standard graphique: une question d'optimisation je crois. La consolation c'est qu'il est jouable même avec un framerate assez mou du genou (genre 20 fps même si, bien entendu, plus c'est mieux )
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#3
Posté 08 juin 2015 - 17:11
Et oui c'est un laptop vieux mais tout de meme il pourrait largement faire tourner Morrowind ^^' Mais c'est étrange d'autre jeux rament dessus , comme World of Warcraft meme tout a minimum , je dois fouiller dans les config
Merci de ta réponse
Dans le doute je vais installer l'os d'origine , les drivers m'ont l'air plus récemment surtout pour le GPU ( je lis que c'est le v14 pour xp tandis que c'est v15 sur Vista , bizarre :/ ) A voir après coup
#4
Posté 08 juin 2015 - 23:08
Malgré tout, tu es assez confortablement au-dessus de la valeur minimale donc ça ne devrait pas ramer tant que ça. C'est peut-être dû au fait que tu es sur un ordinateur portable (toujours moins performants que les fixes pour les mêmes caractéristiques) ou à l'installation de la GOTY (mais j'en doute fortement).
Autrement je ne vois pas.
#5
Posté 09 juin 2015 - 00:40
Modifié par Troglodyte, 09 juin 2015 - 00:42.
#6
Posté 09 juin 2015 - 10:50
Je vais voir pour modifier le fichier .ini , je vous tiendrai au courant
#7
Posté 09 juin 2015 - 11:36
zachiro, le 09 juin 2015 - 10:50, dit :
Oui enfin, c'était pas la joie quand même sur ce genre de PIII. C'était l'époque où l'on traversait Balmora les yeux rivés au sol pour maximiser le framerate
Ton CPU n'est pas le problème. Il le serait un peu pour faire tourner le jeu moddé jusqu'aux dents du fond qui baignent mais pas le jeu vanilla.
Les astuces d'optimisation te feront grignoter peut-être un peu...
A mon avis le problème est ailleurs : Systéme inadapté, goulot d'étranglement quelque part... Je ne sais pas au juste et j'en suis désolé mais il est ailleurs. Un portable même un peu vieillot devrait faire tourner Morro sans trop de problème... Je l'ai fait tourner sur bien pire que ça dans le passé.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#8
Posté 09 juin 2015 - 11:47
Merci de vos réponses , mais aussi j'hésite a installer vista en 64 bits , a la limite je l'installerai bien en 32 , car 2GB de ram sur du 64bits ca ne sert a rien je pense
Morrowind overhaul possède plusieurs config pour les vieux ordinateurs , vous pensez que je devrai essayer de l'installer ? Ca ne coute rien ca pourrai résoudre mon problème
Modifié par zachiro, 09 juin 2015 - 11:49.
#9
Posté 09 juin 2015 - 13:35
Parfois, il ne reste qu'à se résigner
#10
Posté 09 juin 2015 - 23:36
Bon je jette l'eponge je rejouerai une autre fois a ce chef d'oeuvre
Merci de vos reponse tout de meme !
Problème réglé , j'ai désinstallé le driver et remis un ancien ( je précise , quand j'allais pour voir ma carte intel X3100 dans les parametre avancé de mon windows , on me disait "verify if iegd is active " ( en gros si l'application d'intel pour les drivers était lancé , je trouvais ca étrange ) et la je décide de désinstaller et remettre un ancien driver , histoire de voir si iegd serait reconnu , je l'installe , et la je décise de réinstaller morrowind ( c'est vraiment un coup de bol que j'y repense ) et la , le jeu rame quasiment plus , une mini baisse de framerate a seyda mais rien d'anormal , j'etais limite a pleurer devant mon écran de joie
Bon je vais essayer maintenant de mettre a jour le driver pour voir si ca refonctionne encore , si non je remet l'ancien , je suis heureux
#11
Posté 10 juin 2015 - 18:12
Le vieux mantra seriné sur le net "mettez à jour, mettez à jour" est assez con. Comme disent les ricains : "If it ain't broke, don't fix it."
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#12
Posté 10 juin 2015 - 18:15
#13
Posté 10 juin 2015 - 18:26
abg, le 10 juin 2015 - 18:12, dit :
Le vieux mantra seriné sur le net "mettez à jour, mettez à jour" est assez con. Comme disent les ricains : "If it ain't broke, don't fix it."
Surtout que j'ai lu quelques rumeurs comme quoi Nvidia publierait des drivers qui brideraient petit à petit leurs cartes plus anciennes, pour forcer à acheter des nouvelles... Théorie du complot ? Ça m'a fait rire, mais c'est vrai que j'ai tendance à mettre à jour les drivers de mes CG, et pour certains jeux je remarque une baisse de performance, que j'attribuerais plus à, justement, l'ancienneté de ma configuration qu'aux drivers... Enfin, tout est possible
En tout cas content que tu puisses te remettre à Morro, zachiro (j'avais essayé de le lancer avec le MOSG, même avec les options minimum, et c'était injouable, alors que Skyrim passait plutôt bien même avec le pack HD et les options graphiques plutôt hautes... Allez comprendre )
#14
Posté 10 juin 2015 - 21:44
Modifié par Troglodyte, 11 juin 2015 - 13:30.
#16
Posté 11 juin 2015 - 14:08
J'ai lancé Overhaul , cette claque , je m'attendais pas a une tel refonte pas imaginer avec la configuration pour pc performant
A mon avis mon pc ne reconaissait pas mon drivers , étrange mais enfin mon problème est réglé
Modifié par zachiro, 11 juin 2015 - 14:08.
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