Aller au contenu


[Inclassable] Les Montures D'obon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 avril 2015 - 22:04

Les montures d'Obon


Mod original par Higeyosi - Traduction par Nico coiN


Télécharger


Image IPB





Présentation :

Obon, ou le festival de Bon est célébré du 13 au 15 juillet dans la partie orientale du Japon et du 13 au 15 août dans la partie occidentale, depuis plus de 500 ans. On pourrait faire quelques parallèles avec la fête des morts, très répandue dans les pays d'amérique du sud et sans doute plus connue. C'est l'occasion de retrouvailles familiales pendant trois jours. La confection de ces "montures miniatures" n'en est qu'une petite partie.

Lors du premier jour on les place donc avec de l'encens sur le pas de la porte, afin que les esprits des ancêtres puissent les chevaucher depuis l'au-delà et venir rendre visite aux vivants.

Le second jour les montures sont placées sur un petit autel religieux à l'intérieur de la maison, avec des offrandes.

Le dernier jour les montures sont amenées sur la berge d'un cours d'eau et laissées à la disposition des ancêtres pour qu'ils rejoignent l'au-delà.

Pourquoi des concombres et des aubergines ? Simplement parce que ce sont des légumes de saison à cette période de l'année.


Plus d'informations en suivant ces liens :

http://en.wikipedia....ki/Bon_Festival
http://haikugirl.me/...orses-and-cows/
http://superhappyawe...e-eggplant-cow/

Nous vous invitons également à vous intéresser à la culture japonaise qui produit parfois de petits joyaux, comme celui que vous avez entre les mains.

Le mod :

Higeyosi à décidé d'importer ces montures rituelles dans Skyrim pour votre plus grand plaisir ! En l'absence d'explication (voir plus haut) cela paraît extrêmement loufoque, et c'est bien pour ça que l'équipe de Wiwiland l'a sournoisement glissé dans le PNOS (Patch Non-Officiel pour Skyrim) à l'occasion du 1er avril 2015, sans rien dire, et provoquant une énorme surprise parmi les joueurs (voir ici). Le PNOS "classique" a été reproposé au téléchargement quelques jours plus tard.

Mais certains joueurs ont trouvé l'idée géniale ! Wiwiland vous propose donc la traduction française du mod "Obon Mounts" original d'Higeyosi.

Rendez-vous à Épervine. Vous pourrez acheter deux nouveaux livres de sorts à la boutique Grispins (près de l'entrée sud), ils vous permettent d'apprendre les sorts d'invocation de "Nasu" (monture aubergine) et de "Kyuri" (monture concombre). Vous pouvez également vous rendre à la nécropole, vous y trouverez deux "livres-figurines" posés sur des tonneaux et totalement gratuits.

Une version "1er avril 2015" est également disponible pour ceux qui voudraient une implémentation du mod telle qu'elle l'a été lors de ce jour mémorable : aucun livre de sort, mais absolument toutes les vaches du jeu sont remplacées par des aubergines et tous les chevaux du jeu par des concombres (à l'exception des chevaux du joueur provenant du DLC Hearthfire). Cette version propose "en bonus" quelques écrans de chargement croustillants accompagnés de commentaires tout droit sortis de l'esprit insaisissable de Shéogorath !

Remerciements :

- Higeyosi pour ce mod farfelu, et pour ses droits d'utilisation explicites nous permettant de traduire/réutiliser tout ou partie de ses mods.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)