Sekundes, le 10 avril 2014 - 02:14, dit :
Ajouter un multijoueur dans un TESVI (qui sortira, ça on peut en être sur), une bonne idée serait un multijoueur à la Saints Row 3/4. C'est à dire en gros que le second joueur est là avec toi, mais n'as pas de véritable influence sur l'univers : c'est toi qui fait tes quêtes, tes choix, lui est juste là pour bastonner et voyager avec toi. Pour moi ce serait le meilleur mouvement à faire pour l'intégration d'un multi.
Mouais. En tant que fanboy, je pense que le multi d'un Dark Souls est quand même un cran au-dessus de ça, et qu'faudrait plutôt s'orienter dans cette direction.
En fait quelque part le multi de Dark Souls est assez proche de la quête d'un Nérévarine : plein de gens qui tentent de mener à bien la même mission chacun de leur côté, mais au lieu que les collègues s'entassent dans un grotte pour l'éternité, tu peux les invoquer en tant que spectre pour la bagarre. Avec cette volonté géniale des développeurs que le multi ne devienne pas envahissant, ne gène pas l'immersion et l'expérience de jeu. Si les bonnes conditions sont réunies au bon moment, deux destinées peuvent se croiser. Mais pas de fenêtre de chat, pas de possiblité de contrôler qui va nous invoquer.
Et surtout le fait que ça se limite pas à de la coop. Les "dieux" (enfin c'en et pas forcément, mais je simplifie) auxquels on fait allégence peuvent également faire appelle à nous pour leurs guéguerres internes, contre d'autres joueurs. C'est comme si dans Morrowind Shéogorath vous invoquait en pleine partie pour aller défoncer le type qui de son côté fait sa quête pour la statue d'Azura. Ou que Vivec vous envoyait comme justicier pourrir la partie d'un autre joueur parce que celui-ci à tué des membres du temple.
Modifié par A'arab Zaraq, 10 avril 2014 - 15:21.