Aller au contenu


- - - - -

Etude Des Manuscrits - Démarche Epistémologique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#51 Kalyria Varion

Kalyria Varion

Posté 13 décembre 2021 - 08:18

Moi, je trouve que c'est une excellente idée ! Vraiment, je le pense et merci (merci !) à toi, Demnvath Uvaris pour avoir lancer cette idée. Merci Shadow pour ce résumé. Merci à tout ceux qui ont participer pour l'étoffer et le préciser (Sifraël, Le_Rieur, tout les autres), c'est génial.

En tant que néophyte moi-même, j'ai fait exactement ce dont vous parliez, lisant les discussions des ''experts'' présents ici, ne comprenant que quelques trucs et essayant d'y donner un sens. Pour exemple, en ce qui me concerne, j'ai découvert wiwiland en tombant en plein milieu d'une discussion intitulée (je l'avais archivée au cas où... ^^') ''Les Fées Et La Chaîne Des Fées'' entre Shadow, Beron et Svartalfar. :peur:

...Comment dire ? C'était définitivement intéressant, mais ça l'aurait sans doute été bien davantage si j'avais compris plus qu'un cinquième du vocabulaire employés et des idées explorées. Alors, à la place, j'ai décider de prendre mon courage à deux mains et de regarder autant de post que je pouvais, sur d'anciens sujets datant parfois de près de quinze ans et avec des idées parfois pas toujours à jour (on était alors en 2020) ou confuses (pour moi, la néophyte). :finrail:

C'est à peu près là où j'en suis et après avoir parcouru de nombreux sujets, je peux comprendre un peu mieux le lore. Mais juste un peu et parce que j'avais déjà mes propres théories sur le sujet. Donc imaginez un peu comment quelqu'un comme moi peut considérer ce projet... j'ai regarder le Lore pour les Nuls de Sifraël et  j'en ai compris une partie (sauf l'Amaranth et d'autres trucs pour lesquels je ne suis pas loin de réfléchir à juste jeter l'éponge...) mais, comme vous l'avez remarquer, pas la façon dont vous êtes arriver à ce point. :umnik: :?:

Je vais donc me répéter : Cette idée est excellente ! Et j'ai trouver la tentative de Shadow très claire. :good:

Au vu des derniers messages, je doute que quelqu'un repasse par-là un jour mais je me demande si vous avez finalement continuer le projet ailleurs ? ... Ou s'il a été abandonner :cry: .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)