Aller au contenu


Installation De Kalendaar ==> Questions Diverses


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Batoune

Batoune

Posté 26 septembre 2012 - 00:35

Bonjour, :)

Je suis sur une partie commencée en novembre 2006. J'ai terminé Morrowind, Tribunal et viens de finir Bloodmoon.
Je suis sous Windows Xp et j'ai la version Goty du jeu / Pno4 Tribunal, Pno4 Bloodmoon, Levelup / et aucuns mods installés.
A cette époque, en 2006 le PNOG n'existait pas, c'est donc pour cela que j'utilise encore les deux Pno4.

Puis je malgrés tout jouer à Kalendaar ???

J'ai essayé de l'installer mais apparement j'ai quelques soucis :

==> sur le wiwiki, il nous propose de "Décompresser le mod et le patch dans le répertoire "/Morrowind"
Mais Kalendaar_V3.R02.esm et le patch Kalendaar_V3.R02.B00.PatchDeluxeV2.esp. n'apparaissent pas dans "Fichier Données"...

==> toujours sur le wiwiki, il nous propose de lire la page "Installer un mod" si on est pas familier avec l'installation des mods en général.
En revanche sur cette page, on nous conseille d'installer le mod non pas dans le répertoire "Morrowind" mais plutôt dans le répertoire "Morrowind\Data files"... Malheureusement, le résutat est le même que ci-dessus, aucune nouvelles entrées dans "Fichiers Données"...

==> sur le forum, sur un post du 24/06/09 Kira conseillait je cite :

"quand tu décompresses le fichier, tu obtiens un dossier "Kalendaar_V3_R02" qui contient le Data Files et une carte interactive...
Il te faut donc décompresser ce fichier dans un dossier à part, puis copier le Data Files et le placer dans ton dossier "Morrowind
"

J'ai donc suivi ses conseils et copier le Data Files de Kalendaar dans le Data Files du répertoire de Morrowind. Apparement, cela fonctionne car Kalendaar_V3.R02.esm apparait dans "Fichiers Données".

Par contre, ou faut il décompresser le patch qui contient un dossier "Texture" et un fichier .esp ???
Cela ne marche pas si je le décompresse à la racine du dossier "Morrowind.

J'ai bien évidemment rajouter une ligne dans le fichier Morrowind.ini de façon à obtenir ceci:
[Archives]
Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Kalendaar.bsa
Archive 2=Bloodmoon.bsa

Merci d'avance pour votre aide
:roll: Batoune

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 26 septembre 2012 - 14:27

Q: Puis je malgré tout jouer à Kalendaar ???
R: Objectivement je dirais oui.. Tu pourrais même supprimer les deux pno pour mettre le PNOG a la place si le coeur t'en dit, mais là, gare aux bug bizarres eventuels.. Cela dit, comme tu a fait le tour des extensions et du jeu en lui-même, cela vaut le coup d'essayer.. en gardant ces sauvegardes dans un coin au cas ou :)

Sinon, pour installer un mod, c'est toujours la même histoire.

* Les esm, esp et bsa doivent se trouver directement dans le dossier Morrowind\Data files.
Et non pas dans un dossier du style Morrowind\Data files\Le mod a toto ou Morrowind\Data files\Filles_a_poil_2.0 (celui là, c'est une dédicasse aux TES suivants :)

* Les autres fichiers utilisés par les mods sont rangés par catégories dans des sous dossiers de "Morrowind\Data Files" : Textures, Meshes, videos, etc...

Les mods archivés de wiwiland conservent cette arborescence ("ce rangement" si tu préfère). Il suffit d'extraire le mod de l'archive avec un logiciel de ton choix en prennant soin de "conserver l'arborescence" de l'archive.

Tldr: Tu copies les dossiers du patch dans "Data Files".

Bon voyage dans Kaalendar.. C'est un mod poid lourd auquel tu va jouer la !
Je te dis donc à bientôt :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Batoune

Batoune

Posté 26 septembre 2012 - 23:08

Bonsoir MagikMike :)

Merci pour tes conseils et ton aide.
Effectivement Kalendaar_V3.R02.esm et le patch Kalendaar_V3.R02.B00.PatchDeluxeV2.esp apparaissent maintenant dans "Fichier Données".

Une dernière petite question, histoire de ne pas faire n'importe quoi !!!

==> Lorsque je décompresse le patch j'ai également un dossier "Textures" avec des fichiers .dds

Alors faut il les placer dans le dossier "Textures" de "Data files" ??? (ce qui paraitrait super logique...).
Question sûrement  bête, mais actuellement je n'ai que des fichiers .tga dans le dossier 'Textures"...

Merci

Modifié par Batoune, 26 septembre 2012 - 23:42.


#4 Troglodyte

Troglodyte

Posté 27 septembre 2012 - 06:23

D'habitude il faut placer le dossier "Textures" de l'archive dans le dossier "Data Files". Les fichiers se rangeront automatiquement dans le fichier "Textures" de ton installation.

Sauf si Kalendaar est un cas particulier.

#5 Batoune

Batoune

Posté 27 septembre 2012 - 22:57

Salut Troglodyte,

Si je place directement le dossier "Textures" du patch dans le dossier "Data Files" comme tu me le conseilles, celui-ci remplace le dossier "Textures" existant... Je doute que ça soit une bonne idée si de Kalendaar je veux retourner à Vvardenfell...  :wacko: Non ?

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 septembre 2012 - 09:15

Voir le messageBatoune, le 27 septembre 2012 - 22:57, dit :

Si je place directement le dossier "Textures" du patch dans le dossier "Data Files" comme tu me le conseilles, celui-ci remplace le dossier "Textures" existant...

Non. Les messages de Windows sont ambigües et alarmistes à souhait. Mais le nouveau dossier et l'ancien vont fusionner. C'est ce qu'il faut faire...

Tous les mods reproduisent plus ou moins l'arborescence du jeu : un dossier "data files" doit être copié sur le "data files" existant, un dossier "Textures" sur le "Textures" existant, les fichiers esp/esm doivent se retrouver avec les esm de Bethesda (Morrowind.esm, Tribunal.esm, Bloodmoon.esm)...etc.
Quelle que soit la façon dont les choses sont présentées, au final, c'est ce que tu dois faire (par contre si tu te retrouves avec un "data files" dans le "data files" du jeu, ou un dossier "textures" supplémentaire quelque part, c'est que tu as loupé une marche dans le processus...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Batoune

Batoune

Posté 28 septembre 2012 - 11:36

Bonjour abg,

Merci pour tes conseils.

Comme je le disait précédement, je viens de terminer Bloodmoon et lorsque je lance ma dernière sauvegarde j'ai le message suivant :
"Local count for script `Tribunal Main' differs from saved local count"
Il me semble avoir lu sur le wiwiki qu'il fallait ne pas en tenir compte. Est ce bien ça ?
Merci

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 septembre 2012 - 13:46

C'est parce que ta sauvegarde ne correspond pas aux mods installés (ajouts de mods, mises à jour...etc.). Je t'épargne les détails techniques mais le script "Tribunal Main" qui est dans ta sauvegarde n'est pas le même que dans les mods actuellement installés dans ton jeu. Le passage du PNO4 au PNOG est la cause qui me vient à l'esprit en premier.
En principe ce n'est pas très grave...

Je te conseille de récupérer Wrye Mash (la version standalone ici : http://www.fliggerty...php?f=53&t=3646 c'est carrément plus simple à installer :peur: )
Dans cet outil, tu sélectionnes l'onglet "Saves", puis ta sauvegarde dans la grande liste de gauche :
Image IPB
Enfin tu sélectionnes la petite fenêtre en bas à droite (là où j'ai gribouillé) et enfin tu cliques sur "Save".

Cette opération "resynchronise" la liste des mods liés à ta sauvegarde.
Enfin, dernière étape, dans la liste de gauche tu fais un clic droit sur ta sauvegarde et tu sélectionnes "Repair All".
Comme ça :
Image IPB

Ainsi ta sauvegarde sera dans le meilleur état possible pour affronter la suite des aventures en Vvardenfell ou en Kalendaar ;)

Morrowind gère très mal les changements dans la liste de chargement en cours de partie. Mais avec ces deux petites manips avec Wrye Mash on arrive à limiter les dégâts... en principe...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Batoune

Batoune

Posté 28 septembre 2012 - 22:29

Salut abg :) ,

J'ai suivi tes conseils et installé Wrye Mash. Pour info, je n'ai pas installé le PNOG et je suis toujours avec les PNO4...
Pas de soucis pour le petit tuto et je pense avoir fait ce qu'il fallait...
Par contre, lorsque je charge ma partie j'ai toujours le même message : "Local count for script `Tribunal Main' differs from saved local count"...
Est ce normal ??? :shock:

J'ai donc testé une  partie et me suis rendu à Seyda Neen où j'ai rencontrer Sarah... Apparement pour l'instant il n'y a pas de problème...

Une idée ?

#10 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 29 septembre 2012 - 08:15

Bonjour,

Voir le messageBatoune, le 28 septembre 2012 - 22:29, dit :

Par contre, lorsque je charge ma partie j'ai toujours le même message : "Local count for script `Tribunal Main' differs from saved local count"...
Est ce normal ??? :shock:

Je ne sais pas :green:

Normalement le message devrait disparaître à la prochaine sauvegarde.
Ce fameux script ayant changé, il a du être redémarré. Il ne sert qu'à interdire la lévitation à Longsanglot (règle locale de l'extension).
Si mes souvenirs sont bons, tu ne pourras pas léviter non plus en Kalendaar, ce qui est voulu.

Je pense que tu peux tenter le coup et poursuivre, l'essentiel ayant été fait...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#11 Batoune

Batoune

Posté 01 octobre 2012 - 11:04

Bonjour abg,

Effectivement, je n'ai plus eu ce message lors de la sauvegarde suivante.
Un grand merci pour ton aide. :)

#12 Sélénée

Sélénée

Posté 21 février 2013 - 15:33

Bonjour,

Plutôt que de refaire un post : Je souhaite rejouer à morrowind, j'ai donc installé le jeu et les deux extensions ainsi que le PNO et le code patch.
Ma question: kallendar est-il compatible avec le overhaul version 2.2.1 (sur la conf. des traducteur) ?
Si c'est le cas: il y a un ordre d'installation ?

Et surtout: avant même d'avoir téléchargé la bête: félicitation aux concepteurs si certains passent par là, le contenu devrait faire roufir les dernier dlc de skyrim !

#13 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 février 2013 - 16:40

Aucune idée mais ya pas de raison que ca ne marche pas
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#14 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 21 février 2013 - 17:20

Citation

Et surtout: avant même d'avoir téléchargé la bête: félicitation aux concepteurs si certains passent par là, le contenu devrait faire roufir les dernier dlc de skyrim !   
En effet certains passent de temps en temps par là :isaVSjl: :isaVSjl: :isaVSjl: La dernière fois que je me suis plongé dans le sujet j'ai fait un petit site http://www.kalendaar.fr :umnik:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)