Aller au contenu


[Vivre En Bordeciel]Plus De Transports


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 03 mars 2012 - 12:24

Plus deTransport
Par OraNN



Ce module reprend les modifications apportées par "Plus de charriots", en ajoutant :

-De nouvelles destinations et des charriots pour le retour dans les villages (ainsi qu’à l’Auberge de la Porte Nocturne). Les charriots des villages ne permettent que de revenir vers les capitales les plus proches.
-4 nouveaux bateaux ainsi que des capitaines permettant de voyager entre les villes portuaires.
-Un port de pêche à Fortdhiver.

Note : Ce module comprend les modification du mod Plus de Charriots, en ajoutant de nouvelles routes de transport. Il ne doit donc pas être installer en parallèle (voir instruction dans le lisez-moi).

Image IPB


Télécharger


Taille : 1.1Mo


Module sur le Steam Workshop


Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 TouChAmO

TouChAmO

Posté 03 mars 2012 - 12:32

Merci :)
Ce mod sera-t-il mis à disposition sur Nexus Skyrim ?

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 03 mars 2012 - 12:42

Qu'apporte Nexus par rapport a Wiwiland ou le workshop de Valve ?

Je te demande car ce n'est pas la premiere fois que tu poses la question.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 03 mars 2012 - 12:57

Magnifique, plus aucune raison de préférer (en tout cas pour moi) le fast travel maintenant !
Il ne reste plus qu'à mettre la main sur le doubleur pour lui demander un petit extra pour le dialogue des destinations secondaires. :sorcerer:

Modifié par arountazievjuniorbis, 03 mars 2012 - 13:02.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#5 Kamiy

Kamiy

Posté 03 mars 2012 - 13:03

Bravo à OraNN, merci à Wiwiland. Pareil que arountazievjuniorbis, on va maintenant arrêter le fast travel, ça évitera de tomber sur un dragon toutes les 5 minutes.

Une remarque, juste. Rien de grave, simplement certains personnages féminins nous saluent par des voix masculines...

Bon, c'est plus marrant qu'autre chose et puis je sais pas si ça peut être résolu j'y connais rien.

#6 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 03 mars 2012 - 13:50

Merci pour vos encouragements.

@Kamiy : de quel personnage parles-tu ? Je n'ai pas modifié les voix (normalement) et je n'ai ajouté qu'une femme (sur le port de Fortdhiver) qui a des dialogues génériques...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#7 Kamiy

Kamiy

Posté 03 mars 2012 - 14:10

En fait oui c'est elle et c'est la seule, je croyais en avoir vu d'autres, mais j'ai revérifié

C'est une salutation générique, mais avec une voix masculine

#8 TouChAmO

TouChAmO

Posté 03 mars 2012 - 14:38

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 03 mars 2012 - 12:42, dit :

Qu'apporte Nexus par rapport a Wiwiland ou le workshop de Valve ?

Je te demande car ce n'est pas la premiere fois que tu poses la question.
Ah oui c'est possible, désolé de me répéter...

Mettre le mod sur Nexus permet de gérer la disponibilité des mises à jours du mod. Avec un cinquantaine de mods récupérés via un mod manager (ModOrganizer par exemple), sur Nexus, je peux voir en un clic s'il y a des mises à jours pour les mods que j'ai installé.
Je peux installer des mods en dehors de Nexus bien sur, mais du coup je ne peux pas savoir s'il y a de nouvelles mises à jour qui ont été publiées (ou alors j'ai loupé quelque chose, ce qui est possible ^^).

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 mars 2012 - 15:02

Voir le messageTouChAmO, le 03 mars 2012 - 14:38, dit :

Mettre le mod sur Nexus permet de gérer la disponibilité des mises à jours du mod. Avec un cinquantaine de mods récupérés via un mod manager (ModOrganizer par exemple), sur Nexus, je peux voir en un clic s'il y a des mises à jours pour les mods que j'ai installé.
Je peux installer des mods en dehors de Nexus bien sur, mais du coup je ne peux pas savoir s'il y a de nouvelles mises à jour qui ont été publiées (ou alors j'ai loupé quelque chose, ce qui est possible ^^).
Steam Workshop garde automatiquement à jour les mods auxquels on est abonné...
En fait il vérifie à chaque lancement du jeu (via le launcher) si les fichiers du mod que tu as sur ton ordinnateur correspondent à ce qu'il y a sur les serveurs de Steam, s'il voit une différence il télécharge automatiquement les fichiers qui ne correspondent pas...

Ainsi il y a mise à jour automatique des mods...

#10 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 03 mars 2012 - 15:33

Super, bravo Orann! :good:

#11 TouChAmO

TouChAmO

Posté 03 mars 2012 - 18:01

Voir le messageShadow she-wolf, le 03 mars 2012 - 15:02, dit :

Steam Workshop garde automatiquement à jour les mods auxquels on est abonné...
En fait il vérifie à chaque lancement du jeu (via le launcher) si les fichiers du mod que tu as sur ton ordinnateur correspondent à ce qu'il y a sur les serveurs de Steam, s'il voit une différence il télécharge automatiquement les fichiers qui ne correspondent pas...

Ainsi il y a mise à jour automatique des mods...
Mais du coup tous les mods sont téléchargés, copiés et mis à jour dans le répertoire Data ? J'ose même pas imaginer le bazar en cas de conflit entre mods ><
De plus, je ne souhaite pas forcément que les mods soient mis à jour automatiquement, je préfère décider quand je mets mes mods à jour.

Par exemple si j'utilise un mod A ainsi qu'un mod B qui traduit le mod A. Si une mise à jour du mod A est publiée, je vais attendre que la mise à jour du mod B soit publiée aussi avant de tout mettre à jour.

#12 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 03 mars 2012 - 18:11

@TouChAmo : je comprends les avantages des mises à jour à la carte de SkyrimNexus. Je vais voir ce que je peux faire dans les jours qui viennent. Pour l'instant, tu peux toujours l'essayer et, au pire, le désinstaller avec le gestionnaire de mod de Skyrim. Il n'y a que 2 fichiers : l'esp et le bsa. ^^
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#13 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 03 mars 2012 - 20:48

Haaa, le mod que j'attendai! Au revoir Fast travel!!!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#14 TouChAmO

TouChAmO

Posté 03 mars 2012 - 21:24

Voir le messageOrann, le 03 mars 2012 - 18:11, dit :

@TouChAmo : je comprends les avantages des mises à jour à la carte de SkyrimNexus. Je vais voir ce que je peux faire dans les jours qui viennent. Pour l'instant, tu peux toujours l'essayer et, au pire, le désinstaller avec le gestionnaire de mod de Skyrim. Il n'y a que 2 fichiers : l'esp et le bsa. ^^

Merci, tiens moi au courant :)
Je l'ai déjà installé depuis Wiwiland ^^

#15 C_PIPO

C_PIPO

Posté 05 mars 2012 - 09:03

Merci Orann :paladin:

#16 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 05 mars 2012 - 21:25

J'ai peut-être, je dis bien peut être un petit problème avec le mod: J'ai pris le chariot pour Fort-Ivar a partir de Faillaise avec Lydia. Arrivé a destination, Lydia refuse purement et simplement de bouger. J'ai bien vérifier, elle a l'ordre de me suivre. Quand je m'approche elle fait un demi-pas en avant mais quand je m'éloigne elle n'avance pas (et je suis aller très loin sans elle).
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#17 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 06 mars 2012 - 09:54

J'ai réussi à reproduire le bug, mais pas à Faillaise. C'est à Aubétoile que ça m'est arrivé : Lydia refusait d'avancer jusqu'au bateau de transport. En fait, je pense que ce bug est lié au bug de la gestion des navmesh. C'est un bug que Bethesda connait, qui sera (ou pas) corrigé par une mise à jour du CK et de Skyrim.
En fait, au bout de plusieurs cells chargées, les navmesh modifiés par les mods ne sont pas reconnus et les npcs (compagnons compris) restent coincés. On ne peut rien y faire malheureusement :'(

Normalement, tu peux quand même reprendre le charriot (ou faire un fast-travel) vers un lieu non modifié par le mod (une capitale accessible dans le jeu de base par exemple) et Lydia va te suivre. Tu sauvegardes, tu quittes le jeu, et tu recharges. Normalement, ça devrait mieux marcher au retour dans la cell précédente.

[edit]

Petite mise à jour du mod, disponible sur Wiwiland et sur Steam Workshop : j'ai corrigé la voix de la nordique dans le port de Fortdhiver, le voyage vers Blancherive fonctionne correctement avec une nouvelle partie et le navmesh de Rivebois est légèrement modifié pour ne pas bloquer la quête "La griffe d'or".
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#18 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 mars 2012 - 13:46

@ Orann et Poirot : Je ne reproduis pas le bug, mais l'histoire des navmeshs est connue (je n'ai peut-être pas été le premier mais je l'ai signalé sur le forum). Vous avez essayé de convertir le mod en esm avec TESVsnip et de repartir sur une sauvegarde vierge ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#19 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 06 mars 2012 - 13:59

Voir le messageOrann, le 06 mars 2012 - 09:54, dit :

Normalement, tu peux quand même reprendre le charriot (ou faire un fast-travel) vers un lieu non modifié par le mod (une capitale accessible dans le jeu de base par exemple) et Lydia va te suivre. Tu sauvegardes, tu quittes le jeu, et tu recharges. Normalement, ça devrait mieux marcher au retour dans la cell précédente.
J'ai essayé mais quoi que je fasse Lydia s’arrête a peu près devant le moulin a grain. J'ai essayé un Fus Ro Dah pour la faire bouger (au cas où) mais a part des ennuis avec les gardes du coin ça ne m'a rien apporté.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#20 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 06 mars 2012 - 15:38

@Nico : le mod ne doit pas être converti en esm car il bouge et supprime même parfois quelques éléments de décors pour pouvoir placer les charriots ou les navires. J'ai bien sûr essayé de limiter au maximum ce genre de chose, mais c'était obligatoire à certains endroits...

@Poirot : Je suis désolé, je ne sais pas quoi faire de plus... Désactive mon mod, ignore le message d'alerte et vois si tu peux de nouveau bouger Lydia... Réactive ensuite le mod... C'est très barbare et je ne sais pas si ça marchera mais je n'ai guère d'autres idées... :'(
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#21 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 06 mars 2012 - 16:59

Voir le messageOrann, le 06 mars 2012 - 15:38, dit :

@Poirot : Je suis désolé, je ne sais pas quoi faire de plus... Désactive mon mod, ignore le message d'alerte et vois si tu peux de nouveau bouger Lydia... Réactive ensuite le mod... C'est très barbare et je ne sais pas si ça marchera mais je n'ai guère d'autres idées... :'(
Ne sois pas désolé, ton mod est quand même excellent et puis j'ai trouvé comment faire: je suis retourné via chariot a Faillaise, et puis j'ai fait un voyage rapide. Lydia n'était plus bloqué et fonctionne parfaitement de nouveau.

[edit]Au cas où ça peut aider: Les fermiers proche du chariot a Fort-Ivar sont bloqué, ils ne bougent plus du tout et les autres perso (comme les gardes), font demi-tour quand ils atteignent l'endroit.

J'ai le même problème au chariot de Fortdhiver avec Lydia. Mais par contre les autre PNJ, eux peuvent passer sans problèmes.

Modifié par Poirot, 08 mars 2012 - 23:46.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#22 Aesahethr

Aesahethr

Posté 10 mai 2012 - 13:19

Bonjour, J'ai installé ce mod extrêmement sympa (plus utilisé le fast travel depuis 70h de jeu ^^ je suis guéri) mais j'ai eu un problème avec le charriot de markath. Je n'ai pas retesté depuis (c'était il y a quelques jours) et j'ai refait une installation propre (je n'avais pas beaucoup de mods mais ça buggait complètement) donc le problème ne vient peut-être pas du mod mais quand j'ai voulu partir de Markath pour aller à Rorikbourg et que je monte sur le chariot, le message m'indiquant la perte des sous fonctionne bien (pas vérifié pour les sous en eux même par contre) mais pas d'écran de chargement, je redescend automatiquement du chariot sans avoir voyagé.

Voila ce que j'ai pu constater, en tout cas merci beaucoup pour cet excellent mod.

#23 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 11 mai 2012 - 22:45

Bonjour ! Merci pour les compliments. Ce problème ressemble a un problème survenu pendant mes tests : sur certaines sauvegardes de ma partie, le mod ne fonctionnait pas alors que sur d'autres, ou sur une partie neuve, il fonctionnait. Je ne sais pas pourquoi...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#24 m0neka

m0neka

Posté 22 juillet 2012 - 19:52

Merci pour ce mod, avec ça, pas de raison de continuer à utiliser le fast travel!

#25 Daroth

Daroth

Posté 01 décembre 2012 - 13:47

Bonjour,

Je voulais signaler que l'un des DLC (Dawnguard ou Hearthfires) ajoute des bateaux (enfin... des barques) nous emmenant à Solitude, Vendeaume et Aubétoile pour 50 pièces d'or, et au château Volkihar pour 500 pièces d'or. Par chance, les bateaux ajoutés par le DLC n'empiètent pas sur le mod Plus de transports.

Cependant, je dois ajouter qu'avec Hearthfires, le mod Plus de transports ne fonctionne plus correctement. En effet, il est devenu impossible de prendre le trajet vers un village (de type Rivebois ou Rorikbourg) et de prendre un bateau fourni par le mod.
Ce qu'il se passe exactement, c'est qu'on peut effectivement toujours choisir ces destinations dans les dialogues avec le cocher / capitaine, mais en montant dans le chariot / dans le bateau, l'argent se dépense normalement, l'écran s'assombrit normalement... mais là où on attendrait le chargement, l'écran se rallume et on voit toujours notre personnage assis dans le moyen de transport, et il ne se passe rien. On peut ensuite se relever et repartir jouer, mais on est resté sur place au lieu d'être transporté ailleurs.

Voilà, j'espère que mes explications ont été assez claires. Merci à l'auteur pour ce mod bien foutu et immersif !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)