Un p'tit post pour essayer de rassembler les infos sur la manière dont est géré le combat sur Skyrim...Parce que cela reste un élément incontournable...
Rappelez vous, Oblivion ; je parre, je cogne, je parre, je cogne, je parre, je cogne....fini. Si on a affaire à un "boss", c'est plus subtil, je parre, je cogne, je parre, je cogne, je bois une potion, je parre, je cogne...fini. Se déplacer ne change rien, et la position n'influe pas sur le combat (j'entends par là, être en hauteur n'offre pas d'avantage, par exemple).
Mais qu'en est-il sur ce nouvel opus ?? Ce que j'en ai compris...
1. Toujours pas de système de combat à deux mains, une arme dans chacune (dommage, cela aurait joli à voir)
2. Tout le monde est droitier (pas bien grave, mais autant pour le réalisme)
3. Les boucliers n'apporteront plus de protection passive, obligeant le PJ à choisir le moment de sa parade.
4. Les armes de distance deviendront (enfin !) plus dangereuses, bcp moins de "munitions" utilisables...(l'idée est louable, mais faire une flèche n'est pas bien compliqué, là aussi...autant pour le réalisme)
5. Spécialisation possible dans chaque arme. Chacune ayant des avantages que les autres n'ont pas.
6. Il deviendrait difficile de reculer rapidement après un coup, obligeant le PJ à rester au corps à corps.
7. La dague deviendrait mortelle en cas de frappe en mode "furtif" ; tant mieux, elle n'avait aucun intérêt jusque là...
à ceux qui veulent poursuivre, je ne trouve pas plus d'infos !
Modifié par alkaril, 04 octobre 2011 - 10:11.