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Le Combat Sous Skyrim...

comment çà marche

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110 réponses à ce sujet

#1 alkaril

alkaril

Posté 04 octobre 2011 - 07:23

bonjour à tous,

Un p'tit post pour essayer de rassembler les infos sur la manière dont est géré le combat sur Skyrim...Parce que cela reste un élément incontournable...

Rappelez vous, Oblivion ; je parre, je cogne, je parre, je cogne, je parre, je cogne....fini. Si on a affaire à un "boss", c'est plus subtil, je parre, je cogne, je parre, je cogne, je bois une potion, je parre, je cogne...fini. Se déplacer ne change rien, et la position n'influe pas sur le combat (j'entends par là, être en hauteur n'offre pas d'avantage, par exemple).

Mais qu'en est-il sur ce nouvel opus ?? Ce que j'en ai compris...

1. Toujours pas de système de combat à deux mains, une arme dans chacune (dommage, cela aurait joli à voir)
2. Tout le monde est droitier (pas bien grave, mais autant pour le réalisme)
3. Les boucliers n'apporteront plus de protection passive, obligeant le PJ à choisir le moment de sa parade.
4. Les armes de distance deviendront (enfin !) plus dangereuses, bcp moins de "munitions" utilisables...(l'idée est louable, mais faire une flèche n'est pas bien compliqué, là aussi...autant pour le réalisme)
5. Spécialisation possible dans chaque arme. Chacune ayant des avantages que les autres n'ont pas.
6. Il deviendrait difficile de reculer rapidement après un coup, obligeant le PJ à rester au corps à corps.
7. La dague deviendrait mortelle en cas de frappe en mode "furtif" ; tant mieux, elle n'avait aucun intérêt jusque là...

à ceux qui veulent poursuivre, je ne trouve pas plus d'infos !

Modifié par alkaril, 04 octobre 2011 - 10:11.

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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 octobre 2011 - 08:47

Voir le messagealkaril, le 04 octobre 2011 - 07:23, dit :

1. Toujours pas de système de combat à deux mains (dommage, cela aurait joli à voir)
Euh... bienvenue sur Wiwiland !
C'est annoncé depuis plusieurs mois que le système de combat à deux mains EST présent en jeu, et il EST présent et visibles dans de nombreuses vidéos de la démo de Skyrim. Fais un petit tour sur le forum, tu vas vite trouver.

Voir le messagealkaril, le 04 octobre 2011 - 07:23, dit :

2. Tout le monde est droitier (pas bien grave, mais autant pour le réalisme)
A confirmer. Tout dépend de si le système d'ambidextrie se gère en équipant d'abord la main droite, puis l'autre main, ou dans n'importe quel ordre.

Voir le messagealkaril, le 04 octobre 2011 - 07:23, dit :

4. Les armes de distance deviendront (enfin !) plus dangereuses, bcp moins de "munitions" utilisables...(l'idée est louable, mais faire une flèche n'est pas bien compliqué, là aussi...autant pour le réalisme)
Gné ? De mémoire, c'est juste qu'il est plus lent mais plus dangereux, pas de changement particulier sur les minutions.

Voir le messagealkaril, le 04 octobre 2011 - 07:23, dit :

5. Spécialisation possible dans chaque arme. Chacune ayant des avantages que les autres n'ont pas.
Beaucoup moins que dans les précédents opus ! Avant, la compétence lame, armes contondantes, mains nues et arc existaient ! Dans Skyrim, c'est "une main" et "ambitextre" (je ne me souviens plus si l'arc en a un spécial). Du reste, oui, les armes font des types de dégâts différents, par exemple l'épée fait saigner, etc.

Voir le messagealkaril, le 04 octobre 2011 - 07:23, dit :

6. Il deviendrait difficile de reculer rapidement après un coup, obligeant le PJ à rester au corps à corps.
Euh, c'est moins spécifique que ça : la vitesse du mouvement de marche arrière en général a été ralentie, pour une question de réalisme.

Pour le reste, il faut quand même préciser que la magie peut être utilisée dans chaque main, donc également avec une arme, et que combiner deux mains utilisant la magie augmente la puissance du sort.
Ca, et que le bouclier seul ne peut pas être utilisé comme arme, même s'il est possible de pousser des ennemis dans le vide avec, par exemple.

#3 alkaril

alkaril

Posté 04 octobre 2011 - 10:11

par combat à deux mains, j'entends une arme dans chaque main.... pas une arme à deux mains, désolé de ne pas avoir été plus clair.

sur les munitions, il est dit clairement qu'il sera difficile de trouver des flèches.
Donc, il y a un réel changement; il ne devrait plus être possible de cartonner avec 400 flèches d'ébene.
Ce n'est pas rien.
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#4 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 octobre 2011 - 10:26

Voir le messagealkaril, le 04 octobre 2011 - 10:11, dit :

par combat à deux mains, j'entends une arme dans chaque main.... pas une arme à deux mains, désolé de ne pas avoir été plus clair.
J'insiste, visite Wiwiland.
Quand je parle d'ambidextrie, c'est bien à une arme dans chaque main que je fais référence. Il y a des tonnes de vidéos qui le montrent.

EDIT : pour le plaisir, en voici une parmi tant d'autres, comme ça on en parle plus.

Modifié par Raven Dumron, 04 octobre 2011 - 10:31.


#5 alkaril

alkaril

Posté 04 octobre 2011 - 10:36

oui, en effet. Mais c'est GEANT !

C'est vrai que j'ai peu parcouru les vidéos ; mais pourquoi on le voit bien sur les trailers, et pas écrit dans les "features" du jeu, que ce soit sur le site 'officiel', ou ailleurs...mystère. Esperons que cela reste, c'est vraiment trop bon....je sens que l'attente va être longue.
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#6 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 octobre 2011 - 10:38

Bâh c'est pas la seule feature du jeu, fort heureusement.

Tiens, une autre précision par rapport au combat : visiblement, on ne peut pas parer si on utilise deux armes à la fois.

#7 alkaril

alkaril

Posté 04 octobre 2011 - 10:40

je sens que le combat à deux armes va être saignant....
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#8 temujin

temujin

Posté 04 octobre 2011 - 12:09

L'arc est plus lent mais fait plus de dégâts.

Modifié par temujin, 04 octobre 2011 - 12:09.


#9 Glînrod

Glînrod

Posté 04 octobre 2011 - 20:40

Bonsoir !

Alors pour les arcs ils seront plus puissants, plus lents (encore qu'il y aurait un perk qui permettrait d'aller plus vite) et les flèches seraient plus rares (en gros 60 flèches skyrim = 200 flèches oblivion d'après mes estimations, c'est pas plus mal parce qu'ayant fait du tir à l'arc ben porter 200 flèche dans son carquois = incident de tir assuré(d'accord c'est qu'un jeu mais pour replacer les choses dans leur contexte...))

Pour les "spécialisation" j'ai compris qu'il y aurait un talent pour les armes à une main, un autre pour les armes à deux mains et un autre pour l'archerie(avec des perks qui permettent de se spécialiser dans l'épée, le bouclier, la hache etc...). Ha et vous savez... apparemment on pourra se battre avec deux boucliers ils appellent ça le "confused turtle" (après blague ou pas nous verrons...). Sûrement que comme dans oblivion et morrowind chaque type d'arme aura une certaine portée, vitesse d'attaque et des dégâts de bases bien spécifiques (ce qui joue aussi, les dagues enchantées étaient meurtrières(grosse cadence d'attaque) pour peu de poids c'était assez rentable).

Enfin pour le fait de ne pas pouvoir reculer aussi vite qu'en "marche avant", certes mais on pourra sprinter/sauter pour se défaire des maraudeurs trop hâtifs(ha ouai mais mince ils ont enlevé l'acrobatie (et l'athlétisme) ya plus qu'à espérer qu'il y aura un truc cool qui arrangera ça (un mod au pire :grin: )).

Ps : Petite remarque sur le combat dans oblivion, au bout d'un certain temps (quand on avait 100 en rapidité/agilité et acrobatie) on pouvait vraiment faire des combats sans se faire toucher (même plus bas niveau quand on tâtait la diffculté maximum (2 coups de bandit t'es mort, 3 si tu pares... et il t'en faut une vingtaine pour en venir à bout). Bon j'avoue c'était assez moche mais c'était faisable quand même. D'ailleurs c'était assez plaisant quand on avait maitrisé le truc de sauter dans tout les sens en distribuant des coups (ou des flèches suivant le style) à tout ceux qui s'approchaient. L'IA de combat n'était pas fameuse non plus au final (sauf pour les "perfect aim" faut avouer... fin non en fait c'était facilement évitable aussi).
Enfin on pouvait quand même s'exclamer : "Maman ça y est j'ai maitrisé un autre système de gameplay abusé dans tout les sens !" ("c'est bien mon chéri viens manger").

#10 alkaril

alkaril

Posté 05 octobre 2011 - 07:20

Voir le messageGlînrod, le 04 octobre 2011 - 20:40, dit :


...
Ha et vous savez... apparemment on pourra se battre avec deux boucliers ils appellent ça le "confused turtle" (après blague ou pas nous verrons...).
...


j'adore le "confused turtle" :!: ! mais dans le cas où ce n'est pas une blague, j'aurai du mal avec ce style... :lol:
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#11 Ordreth

Ordreth

Posté 05 octobre 2011 - 23:05

pour les archers :)
http://www.univers-s...c.php?f=2&t=110
:elf:

#12 alkaril

alkaril

Posté 06 octobre 2011 - 06:56

pour les archers, ou pour ceux qui vont en affronter !!
:dwarf:
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#13 nighthords

nighthords

Posté 16 octobre 2011 - 00:37

Citation

7. La dague deviendrait mortelle en cas de frappe en mode "furtif" ; tant mieux, elle n'avait aucun intérêt jusque là...

Quelle horreur de lire ça =O ! La dague a des avantages appréciable...

Sa vitesse de frappe est en général hallucinante, dans oblivion, c'est l'arme parfaite utilisé avec un bouclier (on pouvait frapper 4/5 fois entre 2 parages...) et surtout, je t'invite à faire de l'enchantement. Un vol de vie à 25 points, sur une dague, autrement dit, je pouvais affronter toutes une troupes d'ennemies sans jamais avoir peur de mourir lol...

Je n'ai jamais eut à me plaindre d'aucune arme dans les TES, dans tous les cas elles sont utiles, mais critiquer les dagues.. sérieux.......
Marre des braillards des falaises vous poursuivant à travers les terres des cendres?
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.

#14 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 17 octobre 2011 - 10:00

Vous devriez déjà apprécier qu'ils ai mis le combat a deux armes dans Skyrim puisque beaucoup s'en plaignait de ne pas l'avoir dans Oblivion
voila c'est chose faite !
aprés je trouve ça déjà bien simpa de pouvoir achever ces enemis avec un finish d'un coup de lame dans la jugulaire ou dans la poitrine,même trés simpa
Alors que ceux qui râlent arrétent de raler et attendez que le jeu soit sorti avant de le critiquer.. :dwarf:
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#15 alkaril

alkaril

Posté 24 octobre 2011 - 09:48

Voir le messagenighthords, le 16 octobre 2011 - 00:37, dit :

Citation

7. La dague deviendrait mortelle en cas de frappe en mode "furtif" ; tant mieux, elle n'avait aucun intérêt jusque là...

Quelle horreur de lire ça =O ! La dague a des avantages appréciable...

Sa vitesse de frappe est en général hallucinante, dans oblivion, c'est l'arme parfaite utilisé avec un bouclier (on pouvait frapper 4/5 fois entre 2 parages...) et surtout, je t'invite à faire de l'enchantement. Un vol de vie à 25 points, sur une dague, autrement dit, je pouvais affronter toutes une troupes d'ennemies sans jamais avoir peur de mourir lol...

Et tu trouves çà réaliste d'utiliser une dague dans ce contexte, toi ? ,Ah ben si tu donnes dans le grobilisme, évidemment tu risques pas de te plaindre d'avoir une dague avec un nombre de coups à la minutes supérieur à un revolver....
pfff..;il en faut pour tous les goûts, je sais...dague + bouclier= combo très réaliste....
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#16 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 octobre 2011 - 10:42

Voir le messagealkaril, le 24 octobre 2011 - 09:48, dit :

dague + bouclier= combo très réaliste....

Oui.
C'est l'escrime romaine : grand bouclier "enveloppant" + lame courte au maniement rapide.

Image IPB

C'est au contraire la place donnée aux lames longues (ou pire aux armes à 2 mains type claymore) qui tient de la farce. Du moins dans les RPGs sans combat monté ni collisions armes/décor et avec gestion très laxiste du poids et de la fatigue...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#17 alkaril

alkaril

Posté 24 octobre 2011 - 10:50

tu ne montres pas de dague,là, mais une spatha, qui est une lame longue !...
Ou alors, tu parles du glaive, qui n'est pas une dague ! (60cm de lame, quand même)...ce genre de combat n'a d'ailleurs d'intérêt que dans une formation (cf formation combat romain), ou pour le fun (arène)...

en revanche, tout à fait d'accord sur le coté ridicule du combat à deux mains dans les RPG...
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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#18 eneru

eneru

Posté 24 octobre 2011 - 20:03

Voir le messagealkaril, le 24 octobre 2011 - 10:50, dit :

tu ne montres pas de dague,là, mais une spatha, qui est une lame longue !...
Ou alors, tu parles du glaive, qui n'est pas une dague ! (60cm de lame, quand même)...ce genre de combat n'a d'ailleurs d'intérêt que dans une formation (cf formation combat romain), ou pour le fun (arène)...
La spatha est assez tardive il me semble et découle de changement tactiques, mais je suis d'accord que le glaive n'est pas vraiment une dague...

@abg : comme l'a remarqué alkaril, le glaive n'a d'intérêt avec son bouclier enveloppant qu'en rapport avec les formations compactes des romains, donc je ne vois pas en quoi il serait ridicule d'avoir affaire à davantage d'épées longues dans des RPGs où c'est plus du chacun pour soi qu'autre chose !
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#19 reprobator

reprobator

Posté 25 octobre 2011 - 10:15

D'autant que le poids de l'épée... un épée longue (à deux main donc, c'est pas à une main comme dans les rpgs ) c'est 1.5 kilos.
Pas si lourd que ça.

#20 Arakis

Arakis

Posté 25 octobre 2011 - 10:23

Voir le messagereprobator, le 25 octobre 2011 - 10:15, dit :

D'autant que le poids de l'épée... un épée longue (à deux main donc, c'est pas à une main comme dans les rpgs ) c'est 1.5 kilos.
Pas si lourd que ça.

Sinon tu la connais celle de la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu ?
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#21 reprobator

reprobator

Posté 25 octobre 2011 - 10:30

Si tu préfère resté sur tes apriori datant de l'époque victorienne (qui se basait sur des arme de déco... ) et basé sur des rpgs soit :orthoseveres:

Un peu de renseignement un peu là aussi

au dela de 2 kilos ça deviens une meule...

Bon après c'est pas la mort ça reste un rpg je peut vivre avec ça.

Modifié par reprobator, 25 octobre 2011 - 10:37.


#22 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 octobre 2011 - 10:44

De toute façon, une telle profusion de lames longues dans un univers médiévaloïde c'est largement fantaisiste, non ? Je n'ai ni culture ni machine à remonter le temps mais je suppose qu'à l'époque, une épée était trop onéreuse pour la plupart du monde et qu'on se battait à la cognée ?
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#23 reprobator

reprobator

Posté 25 octobre 2011 - 10:48

Oui d'autant qu'une épée est loin d'être ce qui à de plus efficace face à une armure (on lui préférera largement une hache noble/hallebarde/marteau de guerre/masse d'armes etc.. )
Une épée c'est quand même quelque chose qui était de la quasi 'haute technologie' pour l'époque et coûtait extrêmement cher, d'autant que tout le monde n'avais pas le droit de la portée.
D'après des inventaires retrouvé datant du XII ème a Autun on avais pas plus de 2% d'épée en stock d'arme.

Plus de renseignement sur l'épée longue

Modifié par reprobator, 25 octobre 2011 - 10:50.


#24 Arakis

Arakis

Posté 25 octobre 2011 - 11:02

Voir le messagereprobator, le 25 octobre 2011 - 10:30, dit :

Si tu préfère resté sur tes apriori datant de l'époque victorienne (qui se basait sur des arme de déco... ) et basé sur des rpgs soit :orthoseveres:

Un peu de renseignementun peu là aussi

au dela de 2 kilos ça deviens une meule...

Bon après c'est pas la mort ça reste un rpg je peut vivre avec ça.

Facile de se débiner quand on cause épée batarde alors que juste avant tu parles d'épées à deux mains ...
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#25 Ordreth

Ordreth

Posté 25 octobre 2011 - 11:14

La "spatha" était une épée plus longue que le glaive des légionnaires, elle fut introduite dans la cavalerie pour cette raison (un cavalier ayant besoin d'armes de main ayant une bonne allonge, comme le sabre de cavalerie, plus long que celui de l'infanterie). Cette introduction tardive explique son nom non latin, en effet "spatha" est du grec. De façon intéressante, c'est de "spatha" que les noms de l'épée en Europe latine proviennent (espada, épée), comme l'objet lui-même est plus l'ancêtre de l'épée de chevalerie, que le glaive ne l'a été.




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