Aller au contenu


- - - - -

Tests Privés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 27 April 2011 - 15:35

Après avoir envoyé votre module, vous devez choisir une formule de test. Pour les tests communautaires, voir le sujet : Tests communautaires.

Les modules que vous envoyez pour être publiés sont sensés être terminés  et préalablement testés mais dans la pratique, nous savons que le  meilleur modeur qui soit ne peut pas fournir un module garanti sans bug.  Certains bugs ne peuvent apparaitre que dans certaines configurations  de jeu, d'autres de manière aléatoire, et n'étant pas des machines, nous  faisons tous des erreurs. C'est la raison d'être de nos tests.

Les tests Privés :


Ils sont faits par des testeurs bleus ou d'autres membres de l'équipe qui en ont les compétences.

Les coloriés sont des membres bénévoles qui offrent beaucoup de temps à  la communauté Wiwilandaise mais ils ont naturellement des obligations  personnelles et ne sont pas à votre disposition 24h/24. Ils s'engagent  volontiers à un minimum de résultat et en font généralement beaucoup  plus mais étant bénévoles, leur don doit rester un plaisir d'offrir.

Ils ont pour cela la possibilité de choisir les modules qu'ils testent  et se permettent de temps à autres des périodes sans test pour souffler  un peu ou moder eux-mêmes mais soyez assurés qu'ils ont à cœur de ne  défavoriser personne et de tout faire pour le dynamisme de notre  communauté.

Nous espérons que même si vous choisissez un test privé, vous avez vous  aussi ce désir de partage communautaire et participerez aux tests  communautaires des autres modeurs.


Une confirmation de réception du module vous sera rapidement donnée.  Elle ne signifie pas que le test est commencé ni que celui ou celle qui  accuse réception sera le membre qui testera votre module. Parallèlement,  il inscrira votre module dans le sujet public qui sert à informer sur  les tests privés en cours.



Dès qu'un testeur bleu aura la possibilité de prendre votre module en charge, il vous signalera le début du test.

Le moddeur et le testeur se mettront d'accord sur un moyen de communication entre eux (MP, mail...).

Suite à son test, le testeur vous fera sont rapport et vous demandera si  nécessaire de faire des corrections. Si c'est le cas, vous devrez  envoyer le module corrigé à la même boite mail que pour la première  archive, en ajoutant dans le titre : "correction du xx-xx-xxxx".

Si le module ne nécessite pas de correction (ou après vérification de  vos corrections), le testeur créera un sujet public pour votre module  sur le forum et un article dans le site de modules correspondant au  vôtre, où il sera mis en libre téléchargement.

Il peut arriver qu'un module soit refusé. Quand c'est le cas, il ne  s'agit pas d'un jugement de valeur subjectif mais de raisons clairement  établies, généralement techniques ou parce que le contenu est en  désaccord avec notre charte. Si cela arrive, le testeur vous en donnera  la raison exacte.

Important : Tant que le module n'a  pas été pris en charge par un testeur et que le test n'est pas commencé,  vous pouvez changer de formule et opter pour un test communautaire, par  simple demande. Si le test privé est déjà commencé, l'accord du testeur  est nécessaire pour changer de formule.

Durée du test privé : Il est impossible de dire d'une manière générale  quelle sera la durée d'un test privé car cela dépend bien sûr du module.  Si le testeur vient régulièrement sur le site, soyez assuré(e) que le  test se poursuit, même si vous n'avez pas de nouvelle, et le relancer  n'accélèrera pas le test. Si le testeur ne se connecte pas pendant une  longue période (visible dans son profil) sans vous avoir prévenu(e),  demandez des nouvelles du test auprès de l'équipe. L'équipe vous  informera de ce qui se passe et prendra les dispositions nécessaires  s'il y a lieu.

Si un imprévu irl  oblige le testeur à mettre le test en pause, il vous en informera. De  la même manière, si vous avez vous-même un imprévu qui vous rendra  indisponible pendant une longue période, vous devez en informer le  testeur car rien n'est plus démotivant pour un bénévole que de consacrer  du temps pour rendre service à un membre et de le voir disparaitre  avant l'aboutissement de ce travail.


Si vous avez des questions concernant les tests privés, n'hésitez pas à les poser ci-dessous.
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)