Aller au contenu


- - - - -

La carte de Skyrim présentée par Todd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#51 Aesahethr

Aesahethr

Posté 12 janvier 2011 - 16:11

Je suis moins sceptique que toi ELOdry. Il y aura des amélioration techniques qui se reporteront sur le gameplay. Surtout que le point de départ ce n'est ni daggerfal ni morrowind qui avaient tous deux leurs spécificités mais oblivion, une pâte molle (sans saveur médirais-je ^^). Mais c'est clair aussi qu'il y aura des embellissement ou au moins des choses présenter d'une manière qu'on va soi même les imaginer mieux qu'elles ne le sont et même mieux qu'elle ne sont réellement présentées (et ça c'est vachement insidieux comme truc ^^)

Ceci dit en y réfléchissant bien... Si les villes sont ouvertes (admettons) je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait de difficile à lancer des attaques de dragons... Je veux dire l'attaque en elle même peut être aléatoire (bien sur faut que le héros y soit ^^) et le déroulement de l'attaque scripté comme si c'était une quête. Avec deux ou trois variation par villes je ne trouve pas ça si extraordinaire que ça... Après évidemment si ils veulent passer par l'IA pour gérer l'attaque de leur dragon ça va être un sacré foutoir (d'ailleurs j'ai un peu peur quand à la manière dont vont être gérée les grandes créatures, leur pathfinding notamment)

#52 Nagash

Nagash

Posté 12 janvier 2011 - 16:33

Moi je me demande comment un être humain avec une épée peut frapper à mort une créature de plusieurs mètres, qui, par définition volera dans les airs et nous crachera du feu.. J'ai peur que les combats soient de vulgaires coup de griffes et de lame en face à face.
On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.  

Friedrich Nietzsche

#53 Rubicante

Rubicante

Posté 12 janvier 2011 - 19:17

J'ai l'impression qu'il y aura plusieurs type de dragon, dont certains incapable de voler. En tout cas, c'est ce que je crois voir dans certains screens.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#54 Bri©e

Bri©e

Posté 12 janvier 2011 - 20:54

Voir le messageNagash, le 12 janvier 2011 - 16:33, dit :

Moi je me demande comment un être humain avec une épée peut frapper à mort une créature de plusieurs mètres, qui, par définition volera dans les airs et nous crachera du feu.. J'ai peur que les combats soient de vulgaires coup de griffes et de lame en face à face.
C'est là qu'intervient leur langage de dragon, sur la page 'It's all comme to this" de Game Informer ils décrivent une bataille justement, à partir du moment où tu cris un mot le dragon ralentis et à partir de là tu peux l'attaquer à l'épée, donc je suppose que ça sera le même principe à chaque fois, sinon c'est sûr qu'on serait balayé vite fait. :huhu:
La fin du combat me rappelle un peu le quickening d'Highlander, c'est fun. :ph34r::green:
Sur tamriel.fr ils disent qu'une des premières tâches du joueur sera de récupérer une griffe d'or, c'est peut être une façon également de commencer à apprendre cette langue...

#55 Rubicante

Rubicante

Posté 12 janvier 2011 - 21:01

Ce qui est assez étrange, c'est qu'ils évoquent le moyen de se faire aider par un dragon si on connait son nom véritable. Je crois me souvenir que c'est un procédé utilisé aussi pour contraindre un daedra dans Battlespire. Du coup, je m'interroge sur les relations entre dragons et daedras, qui pourraient être plus proches qu'il n'y parait.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#56 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 janvier 2011 - 21:42

Voir le messageRubicante, le 12 janvier 2011 - 21:01, dit :

Ce qui est assez étrange, c'est qu'ils évoquent le moyen de se faire aider par un dragon si on connait son nom véritable. Je crois me souvenir que c'est un procédé utilisé aussi pour contraindre un daedra dans Battlespire. Du coup, je m'interroge sur les relations entre dragons et daedras, qui pourraient être plus proches qu'il n'y parait.
En fait, cette histoire de nom a été introduite au moins sur Daggerfall, où on a une mission dans laquelle on doit bannir un atronach avec son nom après avoir fait couler son sang...

Battlespire précise quelque peu la chose...
Car là ça fait un petit peu copier/coller du folklore classique sur les démons...


En fait, ces noms sont liés à la nature changeante des daedra...
Chaque daedroth a un protonymique...par exemple le protonymique de tonton Dagon est Lehkelogah, c'est une concaténation des lettres daedriques à l'époque de Battlespire (elles ont changé de nom depuis Morrowind)...

Normalement, avec ce protonymique, on peut bannir le daedroth en question...
Mais les daedra changent..surtout eux en fait...

Le bannissement est une expérience traumatisante pour un daedroth, aller dans les Eaux d'Oblivion...les daedra nomment les Eaux les "Ténèbres"...

Bref, le daedroth bannit doit se reconstituer...mais il n'est plus le même qu'avant...
Il a donc un autre nom...
Ce nom est un néonymique...

Et à chaque bannissement, le néonymique change...


Ce néonymique est l’identité véritable du daedroth, une fois banni, il reçoit donc un nouveau néonymique, et n'est plus le même, il perd tout les liens qu'il avait tissé auparavant...

Citation

Quiet, beautiful Orphala (if only she were not an Orethi!) tells a poignant, if all too brief, story about a Daedra she met in Tear who feared banishment because he feared losing his love for another Daedra. Apparently, he believed that if he were banished, he would no longer be in love, for in the process of re-forming himself, he might forget his love or lose it. Orphala was not sure of the precise meaning of his words, but this suggests that the process is traumatic enough to change a Daedra's protonymic, if not their basic nature.


Donc, à moins que les dragons ne soient immortels, ça commence déjà mal pour qu'il y est le moindre lien...

Il est a noté que les magiciens ont aussi leur "nom secret"...
Dixit Chimere dans Battlespire toujours...

#57 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 12 janvier 2011 - 22:01

Euh. Le pouvoir des noms sur leurs porteurs n'est pas quelque chose de spécifique au daedras, j'irai même jusqu'à dire que c'est une banalité exploitée un peu partout, de la fantasy à la mythologie (au moins dans la mythologie égyptienne). Donc faire un lien me parait un peu rapide.

Personnellement je n'ai même pas pensé à une telle possibilité, je veux dire :
Cette capacité du joueur fait parti de ses "hurlements de dragonborn" (ou quelque chose du genre, peu importe  :mrgreen: ), non ?
Donc pour moi, c'est juste qu'ils ont voulu caser une "invocation" parmi ces capacités, et ils ont enrobés d'une couche de "et ça serait le nom du dragon et il serait obligé de venir !" à des fins purement décoratives. Qu'ils aient été embellir les choses pour donner un arrière-goût roleplay oui, mais je doute sincèrement qu'il y ait énormément de substance à tirer de ça.

Citation

Moi je me demande comment un être humain avec une épée peut frapper à mort une créature de plusieurs mètres, qui, par définition volera dans les airs et nous crachera du feu.. J'ai peur que les combats soient de vulgaires coup de griffes et de lame en face à face.

Depuis quand les combats à l'épée ont une quelconque dimension stratégique dans les TES ?  :mrgreen: Que le joueur pourrisse un dragon ne me parait pas plus absurde que le fait qu'il soit capable de massacrer 3 trolls à lui tout seul, voire une armée de bandits. Si les npcs hostiles avaient un comportement réaliste et intelligent en combat ça se saurait  :mrgreen:

Modifié par Timalk-Ae, 12 janvier 2011 - 22:01.


#58 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 janvier 2011 - 22:10

Voir le messageBri©e, le 12 janvier 2011 - 20:54, dit :

C'est là qu'intervient leur langage de dragon, sur la page 'It's all comme to this" de Game Informer ils décrivent une bataille justement, à partir du moment où tu cris un mot le dragon ralentis et à partir de là tu peux l'attaquer à l'épée, donc je suppose que ça sera le même principe à chaque fois, sinon c'est sûr qu'on serait balayé vite fait. Image IPB

C'est vrai que si on est chez les Nordiques, autant combattre comme les Nordiques. Parce qu'après tout, l'utilisation des mots et des sons, c'est sensé être leur truc :

"Le souffle et la voix sont l'essence même des Nordiques. Quand ils triomphent de puissants ennemis, ils adoptent leur langue comme trophée. Ces langues sont tissées sur des cordes et peuvent s'exprimer par enchantement. Le pouvoir d'un Nordique peut être libéré en un cri semblable au kiaï des chevaliers akavirois. On appelle " Langues " les plus puissants de leurs guerriers. Quand les Nordiques attaquent une ville, ils n'utilisent ni engin de siège, ni cavalerie. Les Langues se réunissent devant les portes et retiennent leur souffle. Quand le chef crie, les portes sont soufflées et les guerriers attaquent la ville. Un cri peut être utilisé pour aiguiser une arme ou pour attaquer un adversaire. Les effets les plus communs sont les cris de commandement et ceux qui repoussent les adversaires. Un puissant nordique peut inspirer la bravoure à ses hommes ou arrêter la charge d'un guerrier d'un seul rugissement. Les plus puissants des Nordiques peuvent appeler une personne précise à des kilomètres de distance et peuvent se déplacer en criant, réapparaissant à l'endroit de leur choix."

Dixit "Les Enfants du Ciel", un livre déjà présent dans Morrowind.

Du coup on peut peut-être se laisser aller à imaginer (ou espérer ^^) les combats contre les dragons plus comme les a présenté Brice que Nagash.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#59 Rubicante

Rubicante

Posté 12 janvier 2011 - 22:21

Je sais bien que l'usage du nom pour invoquer une créature ou la "forcer" à obéir à un ordre n'est pas spécifique au TES. Les mots de pouvoir sont la base même de la magie dans les mythes, seulement j'évoquai le cas des daedras car c'était pour rester dans le contexte TES.

J'espère qu'ils développeront l'aspect guerre civile en permettant au joueur de faire un peu comme pour les maisons nobles de Morrowind, avec peut-être la possibilité d'avoir son fief.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#60 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 12 janvier 2011 - 22:28

Je reviens sur la carte. Vous avez vu en haut à droite, on lit "divine birth"... Est-ce le point de départ du héros ? Sa naissance ? Un lieu important de la quête principale ? Le départ du jeu ? :P
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#61 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 13 janvier 2011 - 00:29

Une langue puissante et connu par les dragons, le pouvoir sur un être si l'on connait son nom réel...Mais c'est pas Skyrim en fait c'est Eragon! En plus la carte est relativement proche de celle de l'Alagaesia...

En tout cas, je vois bien le héros devoir fuir devant les dragons au début et quand enfin il a appris les bons sorts pouvoir se battre contre eux.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#62 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 13 janvier 2011 - 00:36

Je connais pas Eragon et Alagaesia, peut-être que c'est une blague, mais Wikipedia me dit que ça date de 2004, tandis que Skyrim date de 1994 alors hein, bon, zut à la fin.

#63 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 13 janvier 2011 - 01:10

Voir le messagePoirot, le 13 janvier 2011 - 00:29, dit :

Une langue puissante et connu par les dragons, le pouvoir sur un être si l'on connait son nom réel...Mais c'est pas Skyrim en fait c'est Eragon!

Mouais, enfin Eragon n'a rien inventé. Des dragons, il y en avait bien avant. Quand au Thu'um (parce que je suppose que ça sera la justification pour ces 'mots de pouvoirs').. Ca fait aussi un certain temps que c'est implanté dans le background des Elder Scrolls.

Voir le messagePoirot, le 13 janvier 2011 - 00:29, dit :

En plus la carte est relativement proche de celle de l'Alagaesia...

Ouais, vachement.

Non mais faut arrêter de cracher sur le jeu à la première occasion venue. Ca devient franchement ridicule.

Modifié par Raven Dumron, 13 janvier 2011 - 01:13.


#64 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 13 janvier 2011 - 01:59

Poue revenir au sujet il parlait d'une immense montagne a gravir pour atteindre un maitre d'arme qui nous enseignera comment devenir Dovahkiin, serait-ce celle du milieu ?
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#65 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 13 janvier 2011 - 02:11

Je pense qu'on peut dire oui : la montagne en question est le Horthgar, autrement appelé Gorge du Monde... C'est le point le plus haut de Bordeciel, donc en toute logique, c'est la montagne la plus grande de la carte...

P.S. : si j'ai bien compris toute l'histoire, les Barbes grises sont plus des mages que des maîtres d'armes ; leur particularité étant qu'ils maîtrisent le Thu'um. Ceci dit, je ne suis pas un expert en la matière... Car j'avoue que ce truc m'a toujours un peu chiffonné. Si quelqu'un connait bien, qu'il n'hésite pas à nous éclairer, ça fera la minute culturelle. :mrgreen:

Modifié par Raven Dumron, 13 janvier 2011 - 02:11.


#66 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 13 janvier 2011 - 09:42

Voir le messageRaven Dumron, le 13 janvier 2011 - 01:10, dit :

Non mais faut arrêter de cracher sur le jeu à la première occasion venue. Ca devient franchement ridicule.

Hola, du calme, reprend mes post: aucun ne crache sur ce jeux et en général sur les TES.

J'ai juste trouvé ça rigolo ce rapprochement entre Skyrim et Eragon.

Quand a la carte j'ai dit "relativement".
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#67 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2011 - 09:48

Voir le messageRaven Dumron, le 13 janvier 2011 - 01:10, dit :

Non mais faut arrêter de cracher sur le jeu à la première occasion venue. Ca devient franchement ridicule.
Pas plus que d'idolâtrer le bousin et choisir de s'aveugler sur les (éventuels) défauts... c'est juste une approche différente, pas forcement une volonté malicieuse de "cracher".
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#68 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 13 janvier 2011 - 12:32

Voir le messagePoirot, le 13 janvier 2011 - 09:42, dit :

Voir le messageRaven Dumron, le 13 janvier 2011 - 01:10, dit :

Non mais faut arrêter de cracher sur le jeu à la première occasion venue. Ca devient franchement ridicule.

Hola, du calme, reprend mes post: aucun ne crache sur ce jeux et en général sur les TES.

J'ai juste trouvé ça rigolo ce rapprochement entre Skyrim et Eragon.

Quand a la carte j'ai dit "relativement".

C'est par rapport à la carte et à cette histoire d'Eragon que je trouve que tu craches sur le jeu, par pour le reste. A te lire, j'ai l'impression que les scénaristes n'avaient pas d'inspiration, et qu'ils ont fait un bête copié collé, alors que comme je l'ai montré, les comparaisons n'ont pas lieu d'être. C'est comme si je disais que mon pied et ma main se ressemblent "relativement". Ok, super, et après ? Y'a plein de choses qui se ressemblent relativement (et là je parle de la carte mais aussi de l'histoire dragon/Thu'um) sans qu'on n'ait besoin de les comparer entre elles et trouver qui copie qui. D'autant plus qu'à ce jeu là, le grand perdant ne sera pas Skyrim, mais Eragon (il n'y a qu'à se référer à ce qu'ELOdry disait).
Mais bon, allez, disons que j'ai mal interprété. C'est vrai qu'on est pas là pour se taper dessus.

#69 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 13 janvier 2011 - 18:21

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 13 janvier 2011 - 09:48, dit :

Voir le messageRaven Dumron, le 13 janvier 2011 - 01:10, dit :

Non mais faut arrêter de cracher sur le jeu à la première occasion venue. Ca devient franchement ridicule.
Pas plus que d'idolâtrer le bousin et choisir de s'aveugler sur les (éventuels) défauts... c'est juste une approche différente, pas forcement une volonté malicieuse de "cracher".

"S'aveugler sur les défauts", mais quels défauts ? On n'a pas de jeu, on n'a pas de concret, on n'a rien. Alors je suis désolé mais ceux qui n'arrêtent jamais de critiquer constamment quelque chose qu'il n'ont jamais utilisé/vu, sont effectivement ridicules. Et non, on "n'idolâtre pas le bousin", puisque ledit bousin n'est toujours pas sorti et que l'on ne sait pas ce qu'il contient.

Franchement des fois j'ai du mal à me dire qu'il s'agisse d'un forum sur la communauté TESienne, quand je vois comment vous considérez les jeux de Bethesda.

Modifié par Duc Moquette, 13 janvier 2011 - 18:22.

Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#70 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2011 - 18:50

Rien ?
On a l'expérience des jeux précédents, réalisés par le même studio, dirigée par le même type et les même annonces fracassantes.... le tout sous la même licence.

On a même l'expérience de la même équipe, dirigé par le même homme et avec les mêmes annonces fracassantes sur une autre licence, ou les même defauts sont present.
D'un épisode a l'autre, les mêmes schémas se répètent désormais.. de morro a  oblivion, c'était des supputations, le passage d'oblivion a fallout a permit de confirmer la tendance, et maintenant pour skyrim c'est simplement des certitudes.

Nous avons deja développé tout cela sur la rubrique.

Citation

Franchement des fois j'ai du mal à me dire qu'il s'agisse d'un forum sur la communauté TESienne, quand je vois comment vous considérez les jeux de Bethesda.
Le paradoxe qui semble a premiere vue être le notre devrait t'interpeler.

Pourquoi des mecs et des nanas qui s'investissent autant autour des TES se montrent aussi critiques ?


Ou alors te contenter de l'apriori sans creuser.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#71 Safana

Safana

Posté 13 janvier 2011 - 19:08

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 13 janvier 2011 - 18:50, dit :

Rien ?
On a l'expérience des jeux précédents, réalisés par le même studio, dirigée par le même type et les même annonces fracassantes.... le tout sous la même licence.
Arena -> Excellent
Daggerfall -> Excellent
Morrowind -> Excellent
Oblivion -> Juste bon mais bien meilleur que la plupart des RPG
Fallout 3 -> Très bon, même pour moi qui ait beaucoup joué aux précédents.

Bon y'a quelques DLC ou AddOn un peu moisis mais aussi d'autres supers.

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 13 janvier 2011 - 18:50, dit :

Pourquoi des mecs et des nanas qui s'investissent autant autour des TES se montrent aussi critiques ?

Parce que quand on critique on a l'air intelligent et ça, c'est la classe ! ;)

#72 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 janvier 2011 - 19:12

Voir le messageSafana, le 13 janvier 2011 - 19:08, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 13 janvier 2011 - 18:50, dit :

Pourquoi des mecs et des nanas qui s'investissent autant autour des TES se montrent aussi critiques ?
Parce que quand on critique on a l'air intelligent et ça, c'est la classe ! ;)
Et quand on adule comme un mouton, on fait partie du groupe, on s'intègre enfin et ca c'est la classe....



Commentaire complétement con d'un psychologue de comptoirs... René, fais péter les demis, j'offre la tournée!
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#73 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 13 janvier 2011 - 19:16

Vu le nombre de VGM qui hantent ces lieux, c'est plus facile de s'intégrer en critiquant par ici :P
Sinon, la vraie sagesse réside dans le silence.

*s'en retourne à son demi*

Modifié par Near, 13 janvier 2011 - 19:17.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#74 Rubicante

Rubicante

Posté 13 janvier 2011 - 19:31

Bon bon bon...

Tout le monde est d'accord, on a pas beaucoup d'info sur le jeu lui-même pour le moment. Alors après, il y a ceux qui voient le verre à moitié vide, d'autre à moitié plein...

Pourtant, c'est le même verre, et tout le monde a raison. Si on pouvait juste éviter de se balancer le dit verre à la figure, ça serait cool. :huhu:

Modifié par Rubicante, 13 janvier 2011 - 19:32.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#75 Aesahethr

Aesahethr

Posté 13 janvier 2011 - 20:01

Non c'est du procès d'intention, donc tout le monde à tort, pas raison. L'expérience des précédents jeux n'est pas suffisante pour lancer en toute légitimité (d'un point de vue logique) des commentaires affirmatifs comme on peut en voir à propos de skyrim. C'est à peu près aussi pertinent que les délires d'un vieil augure inspectant méthodiquement les appétissantes entrailles d'un poulet fermier.

Modifié par Aesahethr, 13 janvier 2011 - 20:01.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)