La carte de Skyrim présentée par Todd
#51
Posté 12 janvier 2011 - 16:11
Ceci dit en y réfléchissant bien... Si les villes sont ouvertes (admettons) je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait de difficile à lancer des attaques de dragons... Je veux dire l'attaque en elle même peut être aléatoire (bien sur faut que le héros y soit ^^) et le déroulement de l'attaque scripté comme si c'était une quête. Avec deux ou trois variation par villes je ne trouve pas ça si extraordinaire que ça... Après évidemment si ils veulent passer par l'IA pour gérer l'attaque de leur dragon ça va être un sacré foutoir (d'ailleurs j'ai un peu peur quand à la manière dont vont être gérée les grandes créatures, leur pathfinding notamment)
#52
Posté 12 janvier 2011 - 16:33
Friedrich Nietzsche
#54
Posté 12 janvier 2011 - 20:54
Nagash, le 12 janvier 2011 - 16:33, dit :
La fin du combat me rappelle un peu le quickening d'Highlander, c'est fun.
Sur tamriel.fr ils disent qu'une des premières tâches du joueur sera de récupérer une griffe d'or, c'est peut être une façon également de commencer à apprendre cette langue...
#55
Posté 12 janvier 2011 - 21:01
#56
Posté 12 janvier 2011 - 21:42
Rubicante, le 12 janvier 2011 - 21:01, dit :
Battlespire précise quelque peu la chose...
Car là ça fait un petit peu copier/coller du folklore classique sur les démons...
En fait, ces noms sont liés à la nature changeante des daedra...
Chaque daedroth a un protonymique...par exemple le protonymique de tonton Dagon est Lehkelogah, c'est une concaténation des lettres daedriques à l'époque de Battlespire (elles ont changé de nom depuis Morrowind)...
Normalement, avec ce protonymique, on peut bannir le daedroth en question...
Mais les daedra changent..surtout eux en fait...
Le bannissement est une expérience traumatisante pour un daedroth, aller dans les Eaux d'Oblivion...les daedra nomment les Eaux les "Ténèbres"...
Bref, le daedroth bannit doit se reconstituer...mais il n'est plus le même qu'avant...
Il a donc un autre nom...
Ce nom est un néonymique...
Et à chaque bannissement, le néonymique change...
Ce néonymique est l’identité véritable du daedroth, une fois banni, il reçoit donc un nouveau néonymique, et n'est plus le même, il perd tout les liens qu'il avait tissé auparavant...
Citation
Donc, à moins que les dragons ne soient immortels, ça commence déjà mal pour qu'il y est le moindre lien...
Il est a noté que les magiciens ont aussi leur "nom secret"...
Dixit Chimere dans Battlespire toujours...
#57
Posté 12 janvier 2011 - 22:01
Personnellement je n'ai même pas pensé à une telle possibilité, je veux dire :
Cette capacité du joueur fait parti de ses "hurlements de dragonborn" (ou quelque chose du genre, peu importe ), non ?
Donc pour moi, c'est juste qu'ils ont voulu caser une "invocation" parmi ces capacités, et ils ont enrobés d'une couche de "et ça serait le nom du dragon et il serait obligé de venir !" à des fins purement décoratives. Qu'ils aient été embellir les choses pour donner un arrière-goût roleplay oui, mais je doute sincèrement qu'il y ait énormément de substance à tirer de ça.
Citation
Depuis quand les combats à l'épée ont une quelconque dimension stratégique dans les TES ? Que le joueur pourrisse un dragon ne me parait pas plus absurde que le fait qu'il soit capable de massacrer 3 trolls à lui tout seul, voire une armée de bandits. Si les npcs hostiles avaient un comportement réaliste et intelligent en combat ça se saurait
Modifié par Timalk-Ae, 12 janvier 2011 - 22:01.
#58
Posté 12 janvier 2011 - 22:10
Bri©e, le 12 janvier 2011 - 20:54, dit :
C'est vrai que si on est chez les Nordiques, autant combattre comme les Nordiques. Parce qu'après tout, l'utilisation des mots et des sons, c'est sensé être leur truc :
"Le souffle et la voix sont l'essence même des Nordiques. Quand ils triomphent de puissants ennemis, ils adoptent leur langue comme trophée. Ces langues sont tissées sur des cordes et peuvent s'exprimer par enchantement. Le pouvoir d'un Nordique peut être libéré en un cri semblable au kiaï des chevaliers akavirois. On appelle " Langues " les plus puissants de leurs guerriers. Quand les Nordiques attaquent une ville, ils n'utilisent ni engin de siège, ni cavalerie. Les Langues se réunissent devant les portes et retiennent leur souffle. Quand le chef crie, les portes sont soufflées et les guerriers attaquent la ville. Un cri peut être utilisé pour aiguiser une arme ou pour attaquer un adversaire. Les effets les plus communs sont les cris de commandement et ceux qui repoussent les adversaires. Un puissant nordique peut inspirer la bravoure à ses hommes ou arrêter la charge d'un guerrier d'un seul rugissement. Les plus puissants des Nordiques peuvent appeler une personne précise à des kilomètres de distance et peuvent se déplacer en criant, réapparaissant à l'endroit de leur choix."
Dixit "Les Enfants du Ciel", un livre déjà présent dans Morrowind.
Du coup on peut peut-être se laisser aller à imaginer (ou espérer ^^) les combats contre les dragons plus comme les a présenté Brice que Nagash.
Randonneur Loïc.
#59
Posté 12 janvier 2011 - 22:21
J'espère qu'ils développeront l'aspect guerre civile en permettant au joueur de faire un peu comme pour les maisons nobles de Morrowind, avec peut-être la possibilité d'avoir son fief.
#60
Posté 12 janvier 2011 - 22:28
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#61
Posté 13 janvier 2011 - 00:29
En tout cas, je vois bien le héros devoir fuir devant les dragons au début et quand enfin il a appris les bons sorts pouvoir se battre contre eux.
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#62
Posté 13 janvier 2011 - 00:36
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#63
Posté 13 janvier 2011 - 01:10
Poirot, le 13 janvier 2011 - 00:29, dit :
Mouais, enfin Eragon n'a rien inventé. Des dragons, il y en avait bien avant. Quand au Thu'um (parce que je suppose que ça sera la justification pour ces 'mots de pouvoirs').. Ca fait aussi un certain temps que c'est implanté dans le background des Elder Scrolls.
Poirot, le 13 janvier 2011 - 00:29, dit :
Ouais, vachement.
Non mais faut arrêter de cracher sur le jeu à la première occasion venue. Ca devient franchement ridicule.
Modifié par Raven Dumron, 13 janvier 2011 - 01:13.
#64
Posté 13 janvier 2011 - 01:59
#65
Posté 13 janvier 2011 - 02:11
P.S. : si j'ai bien compris toute l'histoire, les Barbes grises sont plus des mages que des maîtres d'armes ; leur particularité étant qu'ils maîtrisent le Thu'um. Ceci dit, je ne suis pas un expert en la matière... Car j'avoue que ce truc m'a toujours un peu chiffonné. Si quelqu'un connait bien, qu'il n'hésite pas à nous éclairer, ça fera la minute culturelle.
Modifié par Raven Dumron, 13 janvier 2011 - 02:11.
#66
Posté 13 janvier 2011 - 09:42
Raven Dumron, le 13 janvier 2011 - 01:10, dit :
Hola, du calme, reprend mes post: aucun ne crache sur ce jeux et en général sur les TES.
J'ai juste trouvé ça rigolo ce rapprochement entre Skyrim et Eragon.
Quand a la carte j'ai dit "relativement".
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#67
Posté 13 janvier 2011 - 09:48
Raven Dumron, le 13 janvier 2011 - 01:10, dit :
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#68
Posté 13 janvier 2011 - 12:32
Poirot, le 13 janvier 2011 - 09:42, dit :
Raven Dumron, le 13 janvier 2011 - 01:10, dit :
Hola, du calme, reprend mes post: aucun ne crache sur ce jeux et en général sur les TES.
J'ai juste trouvé ça rigolo ce rapprochement entre Skyrim et Eragon.
Quand a la carte j'ai dit "relativement".
C'est par rapport à la carte et à cette histoire d'Eragon que je trouve que tu craches sur le jeu, par pour le reste. A te lire, j'ai l'impression que les scénaristes n'avaient pas d'inspiration, et qu'ils ont fait un bête copié collé, alors que comme je l'ai montré, les comparaisons n'ont pas lieu d'être. C'est comme si je disais que mon pied et ma main se ressemblent "relativement". Ok, super, et après ? Y'a plein de choses qui se ressemblent relativement (et là je parle de la carte mais aussi de l'histoire dragon/Thu'um) sans qu'on n'ait besoin de les comparer entre elles et trouver qui copie qui. D'autant plus qu'à ce jeu là, le grand perdant ne sera pas Skyrim, mais Eragon (il n'y a qu'à se référer à ce qu'ELOdry disait).
Mais bon, allez, disons que j'ai mal interprété. C'est vrai qu'on est pas là pour se taper dessus.
#69
Posté 13 janvier 2011 - 18:21
Angel Eyes Sentenza, le 13 janvier 2011 - 09:48, dit :
Raven Dumron, le 13 janvier 2011 - 01:10, dit :
"S'aveugler sur les défauts", mais quels défauts ? On n'a pas de jeu, on n'a pas de concret, on n'a rien. Alors je suis désolé mais ceux qui n'arrêtent jamais de critiquer constamment quelque chose qu'il n'ont jamais utilisé/vu, sont effectivement ridicules. Et non, on "n'idolâtre pas le bousin", puisque ledit bousin n'est toujours pas sorti et que l'on ne sait pas ce qu'il contient.
Franchement des fois j'ai du mal à me dire qu'il s'agisse d'un forum sur la communauté TESienne, quand je vois comment vous considérez les jeux de Bethesda.
Modifié par Duc Moquette, 13 janvier 2011 - 18:22.
#70
Posté 13 janvier 2011 - 18:50
On a l'expérience des jeux précédents, réalisés par le même studio, dirigée par le même type et les même annonces fracassantes.... le tout sous la même licence.
On a même l'expérience de la même équipe, dirigé par le même homme et avec les mêmes annonces fracassantes sur une autre licence, ou les même defauts sont present.
D'un épisode a l'autre, les mêmes schémas se répètent désormais.. de morro a oblivion, c'était des supputations, le passage d'oblivion a fallout a permit de confirmer la tendance, et maintenant pour skyrim c'est simplement des certitudes.
Nous avons deja développé tout cela sur la rubrique.
Citation
Pourquoi des mecs et des nanas qui s'investissent autant autour des TES se montrent aussi critiques ?
Ou alors te contenter de l'apriori sans creuser.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#71
Posté 13 janvier 2011 - 19:08
Angel Eyes Sentenza, le 13 janvier 2011 - 18:50, dit :
On a l'expérience des jeux précédents, réalisés par le même studio, dirigée par le même type et les même annonces fracassantes.... le tout sous la même licence.
Daggerfall -> Excellent
Morrowind -> Excellent
Oblivion -> Juste bon mais bien meilleur que la plupart des RPG
Fallout 3 -> Très bon, même pour moi qui ait beaucoup joué aux précédents.
Bon y'a quelques DLC ou AddOn un peu moisis mais aussi d'autres supers.
Angel Eyes Sentenza, le 13 janvier 2011 - 18:50, dit :
Parce que quand on critique on a l'air intelligent et ça, c'est la classe !
#72
Posté 13 janvier 2011 - 19:12
Safana, le 13 janvier 2011 - 19:08, dit :
Commentaire complétement con d'un psychologue de comptoirs... René, fais péter les demis, j'offre la tournée!
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#73
Posté 13 janvier 2011 - 19:16
Sinon, la vraie sagesse réside dans le silence.
*s'en retourne à son demi*
Modifié par Near, 13 janvier 2011 - 19:17.
#74
Posté 13 janvier 2011 - 19:31
Tout le monde est d'accord, on a pas beaucoup d'info sur le jeu lui-même pour le moment. Alors après, il y a ceux qui voient le verre à moitié vide, d'autre à moitié plein...
Pourtant, c'est le même verre, et tout le monde a raison. Si on pouvait juste éviter de se balancer le dit verre à la figure, ça serait cool.
Modifié par Rubicante, 13 janvier 2011 - 19:32.
#75
Posté 13 janvier 2011 - 20:01
Modifié par Aesahethr, 13 janvier 2011 - 20:01.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)