Aller au contenu


Ancien Sujet Pnofnv


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1008 réponses à ce sujet

#201 yOoN

yOoN

Posté 08 novembre 2010 - 12:50

Bon j'imagine que c'est prévu mais j'espère que vous prendrez en compte le bugfix de la communauté (en anglais) qui met du coup pleins d'éléments en anglais dans la version française.

#202 Kanet

Kanet

Posté 08 novembre 2010 - 12:52

Salut ! J'espère ne pas faire de doublon moi aussi, mais est- on "obligé" d'appeler Fatman, " Gros Homme " ?

Je sais que c'est la bonne trad, mais ... Fatman, tout le monde sait ce que c'est, alors que " Gros homme ", ça fait bizarre quand même...
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#203 Ridiane

Ridiane

Posté 08 novembre 2010 - 13:02

Voir le messageyOoN, le 08 novembre 2010 - 12:50, dit :

Bon j'imagine que c'est prévu mais j'espère que vous prendrez en compte le bugfix de la communauté (en anglais) qui met du coup pleins d'éléments en anglais dans la version française.


C'est prévu, je ne sais pas par contre si il sera intégré dans la première version. Mais il sera intégré c'est certain Image IPB.

Voir le messageKanet, le 08 novembre 2010 - 12:52, dit :

Salut ! J'espère ne pas faire de doublon moi aussi, mais est- on "obligé" d'appeler Fatman, " Gros Homme " ?

Je sais que c'est la bonne trad, mais ... Fatman, tout le monde sait ce que c'est, alors que " Gros homme ", ça fait bizarre quand même...


Tu as tout à fait raison. Il est d'ailleurs déjà corrigé Image IPB.

fhonas dit :

Bonjour,


j'espère que je ne fais pas un doublon.
Avec la quête de Boone (la première), il vous prête son berret le temps que vous 'escortiez' un autre pnj.
Une fois la quête terminée et qu'il rejoint votre équipe, il récupère son berret mais vous l'avez encore !
Du coup berret en double

On va regarder ça.

Modifié par Ridiane, 08 novembre 2010 - 13:05.


#204 Meuhoua

Meuhoua

Posté 08 novembre 2010 - 13:35

J'imagine que vous le savez deja, mais il y a un bug avec les cartes de Caravan.
Quand on les achète, elle apparaisse en objet distinct dans l'inventaire sans se rajouter au deck, alors qu'elle devraient "disparaitre" pour se rajouter au deck.
Ingame la soluce c'est de reposer puis de reprendre les cartes.

#205 labsent

labsent

Posté 08 novembre 2010 - 13:40

Voir le messageRidiane, le 08 novembre 2010 - 13:02, dit :




fhonas dit :

Bonjour,


j'espère que je ne fais pas un doublon.
Avec la quête de Boone (la première), il vous prête son berret le temps que vous 'escortiez' un autre pnj.
Une fois la quête terminée et qu'il rejoint votre équipe, il récupère son berret mais vous l'avez encore !
Du coup berret en double

On va regarder ça.

faux, ça fait partit de la récompense de la quête http://fallout.wikia...One_for_My_Baby
http://fallout.wikia...1st_Recon_Beret

Citation

Provided as a quest reward by Craig Boone in Novac, for successfully completing the quest One for My Baby. You can also get it by killing Craig or his daytime partner Manny Vargas or reverse pick pocketing a fully repaired NCR Ranger combat helmet. You can also take it from his inventory, he will want it back, if you have a beret(Green), you can give that to him and keep the more useful 1st recon beret.

Modifié par labsent, 08 novembre 2010 - 13:42.


#206 Ridiane

Ridiane

Posté 08 novembre 2010 - 14:44

Voir le messageMeuhoua, le 08 novembre 2010 - 13:35, dit :

J'imagine que vous le savez deja, mais il y a un bug avec les cartes de Caravan.
Quand on les achète, elle apparaisse en objet distinct dans l'inventaire sans se rajouter au deck, alors qu'elle devraient "disparaitre" pour se rajouter au deck.
Ingame la soluce c'est de reposer puis de reprendre les cartes.

C'est corrigé Image IPB.

#207 fhonas

fhonas

Posté 08 novembre 2010 - 16:00

Voir le messagelabsent, le 08 novembre 2010 - 13:40, dit :

Voir le messageRidiane, le 08 novembre 2010 - 13:02, dit :

fhonas dit :

Bonjour,


j'espère que je ne fais pas un doublon.
Avec la quête de Boone (la première), il vous prête son berret le temps que vous 'escortiez' un autre pnj.
Une fois la quête terminée et qu'il rejoint votre équipe, il récupère son berret mais vous l'avez encore !
Du coup berret en double

On va regarder ça.

faux, ça fait partit de la récompense de la quête http://fallout.wikia...One_for_My_Baby
http://fallout.wikia...1st_Recon_Beret

Citation

Provided as a quest reward by Craig Boone in Novac, for successfully completing the quest One for My Baby. You can also get it by killing Craig or his daytime partner Manny Vargas or reverse pick pocketing a fully repaired NCR Ranger combat helmet. You can also take it from his inventory, he will want it back, if you have a beret(Green), you can give that to him and keep the more useful 1st recon beret.


ok, mais dans ce cas, il y a quant meme un bug car :
si je lui redonne mon beret alors qu'il a le sien dans son inventaire, il se retrouve avec un seul beret au lieu de deux et si je veux le reprendre il me sort sa fameuse phrase :' j'aimerais bien récupérer mon beret"
bref y'a un truc qui cloche avec le beret de Boone....



#208 labsent

labsent

Posté 08 novembre 2010 - 16:26

Voir le messagefhonas, le 08 novembre 2010 - 16:00, dit :



ok, mais dans ce cas, il y a quant meme un bug car :
si je lui redonne mon beret alors qu'il a le sien dans son inventaire, il se retrouve avec un seul beret au lieu de deux et si je veux le reprendre il me sort sa fameuse phrase :' j'aimerais bien récupérer mon beret"
bref y'a un truc qui cloche avec le beret de Boone....



un problème déjà évoqué je crois (les objets multiple qui ne s'affiche pas)

#209 JBVador

JBVador

Posté 08 novembre 2010 - 18:05

Ca fait 'achement longtemps que je n'avais pas posté (depuis la sortie de Bloodmoon pour Morrowind je crois), mais là il fallait que je vous le dise :

Citation

Une Première Version du PNO sera disponible le Mardi 9/11 au soir

Je vous aime :coeur:
Saute, gros macaque puant! On s'en fout si ça pue!

#210 Hereticus

Hereticus

Posté 08 novembre 2010 - 22:17

Un autre bug que j'ai trouvé : le capitaine Ronald Curtis parle parfois en allemand ( plus précisément la premiere fois que je l'ai rencontré.)

Modifié par Hereticus, 08 novembre 2010 - 22:17.


#211 Sloth

Sloth

Posté 08 novembre 2010 - 22:51

- Un vouvoiement tout à fait inaproprié du PJ à Rex : "J'aimerais que vous retourniez au Lucky 38 pour l'instant". Drôle de façon de parler à un chien^^

- Une belle faute dans les dialogues multivoix de l'ambassadeur Crocker : "Ils sont assis sur un tat de munitions..."

#212 Ridiane

Ridiane

Posté 08 novembre 2010 - 23:32

Voir le messageHereticus, le 08 novembre 2010 - 22:17, dit :

Un autre bug que j'ai trouvé : le capitaine Ronald Curtis parle parfois en allemand ( plus précisément la premiere fois que je l'ai rencontré.)


On va voir si ils sont présents dans le BSA. Merci.

Voir le messageSloth, le 08 novembre 2010 - 22:51, dit :

- Un vouvoiement tout à fait inaproprié du PJ à Rex : "J'aimerais que vous retourniez au Lucky 38 pour l'instant". Drôle de façon de parler à un chien^^

- Une belle faute dans les dialogues multivoix de l'ambassadeur Crocker : "Ils sont assis sur un tat de munitions..."

Merci, je vais corriger ça rapidement.

----

Sinon si il y'en a qui si connaissaient en flingues, je cherche ce que pourrait être un "Light Bolt". En VF ils ont traduit ça par  "Boulon"... Il s'agit d'un kit d'amélioration pour le SMG 9mm. Après recherche j'ai trouvé ça : http://en.wikipedia..../Bolt_(firearm). Mais n'y connaissant rien en arme, je ne vois toujours pas à quoi ça correspond...

#213 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 novembre 2010 - 23:44

C'est une culasse.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#214 Ridiane

Ridiane

Posté 08 novembre 2010 - 23:45

Voir le messageAubustou, le 08 novembre 2010 - 23:44, dit :

C'est une culasse.

Merci Image IPB.

#215 Meuhoua

Meuhoua

Posté 09 novembre 2010 - 00:47

Y'a aussi un vouvoiement inapproprié quand on "cause" au Rat-Taupe apprivoisé de Sloan.

Y'a un texte laissé en anglais sur le légionnaire qui confisque les armes dans la station météo de Fort Hill.

En fait, y'a plein de "Qu'est ce qu'on fait par ici ?" qui devrait être traduit par "Qu'est ce que vous faites ici ?".

Modifié par Meuhoua, 09 novembre 2010 - 02:35.


#216 fhonas

fhonas

Posté 09 novembre 2010 - 09:06

Les "joueurs" féminins de Freeside ne devrait-elle pas être des "joueuses" ?

#217 Hereticus

Hereticus

Posté 09 novembre 2010 - 09:58

Citation

* l'"Armure assistée des Restes" devient les "Restes d'armure assistée" (idem pour le casque)
* l'"Armure Tesla des Vestiges" devient les "Vestiges d'armure Tesla" (idem pour le casque)

Sans vouloir offencer qui que se soit , c'est pas du tout ce qu'ils ont voulu dire. L'idéal aurait été de mettre

"Armure assistée des vestiges de l'enclave"
"Armure Tesla des vestiges de l'enclave"

Parce qu'il s'agit bien de l'armure des vestiges de l'enclave et non pas de restes d'armures ou de vestiges d'armure ...

#218 Ridiane

Ridiane

Posté 09 novembre 2010 - 10:20

Voir le messageMeuhoua, le 09 novembre 2010 - 00:47, dit :

Y'a aussi un vouvoiement inapproprié quand on "cause" au Rat-Taupe apprivoisé de Sloan.

Y'a un texte laissé en anglais sur le légionnaire qui confisque les armes dans la station météo de Fort Hill.

En fait, y'a plein de "Qu'est ce qu'on fait par ici ?" qui devrait être traduit par "Qu'est ce que vous faites ici ?".

Ok pour les deux premiers je vais regarder ça. Pour le troisième point, je me demande si ce n'est pas voulu, pour donner un cotés "bouseux" ( "alor ké kon fé ?" ou un truc du genre Image IPB ) à la phrase. Je vais essayer de voir par rapport à la VO.


Voir le messagefhonas, le 09 novembre 2010 - 09:06, dit :

Les "joueurs" féminins de Freeside ne devrait-elle pas être des "joueuses" ?


C'est noté.

Voir le messageHereticus, le 09 novembre 2010 - 09:58, dit :

Citation

* l'"Armure assistée des Restes" devient les "Restes d'armure assistée" (idem pour le casque)
* l'"Armure Tesla des Vestiges" devient les "Vestiges d'armure Tesla" (idem pour le casque)

Sans vouloir offencer qui que se soit , c'est pas du tout ce qu'ils ont voulu dire. L'idéal aurait été de mettre

"Armure assistée des vestiges de l'enclave"
"Armure Tesla des vestiges de l'enclave"

Parce qu'il s'agit bien de l'armure des vestiges de l'enclave et non pas de restes d'armures ou de vestiges d'armure ...

C'est sur ma liste de choses a modifier avant ce soir Image IPB.



#219 Hereticus

Hereticus

Posté 09 novembre 2010 - 10:44

Citation

Y'a aussi un vouvoiement inapproprié quand on "cause" au Rat-Taupe apprivoisé de Sloan.

Moi je ne trouve pas que c'est un bug ou un oubli , ça participe un peu au comique de la situation :).

Sinon pour ce qui est de mon fixe pour l'armure de cosmonaute , j'ai peut-être une idée pour qu'aucun message n'apparaisse à l'écran quand on enlève l'armure ( le message qui dit que le gant du pipboy a été rajouté ).

Je testerai ce soir et si ça fonctionne je vous tiens au courant ( ça fera plus propre ;) ).

Oh et aussi certaines personnes doivent ajouter le gant du pipboy à leur inventaire via la console une seule fois pour que le fix de la combi fonctionne ... je vais avant tout régler ça.

Modifié par Hereticus, 09 novembre 2010 - 11:37.


#220 julioclay

julioclay

Posté 09 novembre 2010 - 11:54

Bonjour,

Je crois avoir relevé un petit bug à Novac!
Le nocturne qui tue les brahmines du fermier vient de ressusciter!!
J'avais fait la "quête" il y a quelques temps, je l'avais tué et récupéré son holodisque "Les cris des brahmines". Eh bien je viens de retourner à Novac ce matin et ce nocturne est à nouveau présent à côté de l'enclos du fermier en tenu de camouflage. Apparement il est présent le jour comme la nuit et n'attaque personne!!

Voilou,
JulioClay.

#221 Meuhoua

Meuhoua

Posté 09 novembre 2010 - 12:29

Voir le messageRidiane, le 09 novembre 2010 - 10:20, dit :

Pour le troisième point, je me demande si ce n'est pas voulu, pour donner un cotés "bouseux" ( "alor ké kon fé ?" ou un truc du genre Image IPB ) à la phrase. Je vais essayer de voir par rapport à la VO.

J'imagine que la VO doit être "What's happen here ?" au vu de la trad proposé donc une traduction plus logique serait "Qu'est-ce qu'il se passe ici ?" mais au vu des réponse que donne les PNJ, ça devrait être "Qu'est ce que vous faites ici ?"

Citation

Moi je ne trouve pas que c'est un bug ou un oubli , ça participe un peu au comique de la situation

Faut arrêter de voir du comique et du second degrés partout  :grin:.

Modifié par Meuhoua, 09 novembre 2010 - 12:31.


#222 Ridiane

Ridiane

Posté 09 novembre 2010 - 12:37

Voir le messageHereticus, le 09 novembre 2010 - 10:44, dit :

Citation

Y'a aussi un vouvoiement inapproprié quand on "cause" au Rat-Taupe apprivoisé de Sloan.

Moi je ne trouve pas que c'est un bug ou un oubli , ça participe un peu au comique de la situation :).

Sinon pour ce qui est de mon fixe pour l'armure de cosmonaute , j'ai peut-être une idée pour qu'aucun message n'apparaisse à l'écran quand on enlève l'armure ( le message qui dit que le gant du pipboy a été rajouté ).

Je testerai ce soir et si ça fonctionne je vous tiens au courant ( ça fera plus propre ;) ).

Oh et aussi certaines personnes doivent ajouter le gant du pipboy à leur inventaire via la console une seule fois pour que le fix de la combi fonctionne ... je vais avant tout régler ça.


Pour éviter le message c'est très simple, il suffit de changer la ligne qui ajoute le gant comme ceci :
player.equipitem pipboyglove 1 1


Le premier "1" empêche le joueur de le retirer et le deuxième cache le message.
C'est ce que j'ai fait lorsque je l'ai intégré dans le PNO :P

Voir le messagejulioclay, le 09 novembre 2010 - 11:54, dit :

Bonjour,

Je crois avoir relevé un petit bug à Novac!
Le nocturne qui tue les brahmines du fermier vient de ressusciter!!
J'avais fait la "quête" il y a quelques temps, je l'avais tué et récupéré son holodisque "Les cris des brahmines". Eh bien je viens de retourner à Novac ce matin et ce nocturne est à nouveau présent à côté de l'enclos du fermier en tenu de camouflage. Apparement il est présent le jour comme la nuit et n'attaque personne!!

Voilou,
JulioClay.

Je vais regarde ce que l'on peut faire. Il y'a pas mal de problème de ce genre dans le jeu.

Modifié par Ridiane, 09 novembre 2010 - 12:41.


#223 yOoN

yOoN

Posté 09 novembre 2010 - 13:12

Perso j'ai un beau bug, même si il n'est pas lié à la version FR, quand je joue au Caravane avec la barman du camp RNC du Mojave à la frontière sud-ouest, souvent en défaussant une pile l'animation des cartes se met à tourner en boucle et je suis obligé de chargé ma partie à l'entrée du bar.

#224 Hereticus

Hereticus

Posté 09 novembre 2010 - 13:37

Voir le messageRidiane, le 09 novembre 2010 - 12:37, dit :



Pour éviter le message c'est très simple, il suffit de changer la ligne qui ajoute le gant comme ceci :
player.equipitem pipboyglove 1 1


Le premier "1" empêche le joueur de le retirer et le deuxième cache le message.
C'est ce que j'ai fait lorsque je l'ai intégré dans le PNO :P


Merci bien , et pour les gens qui ne peuvent équiper le gant du pipboy (car apparemment ils ne l'ont bizarrement pas dans leur inventaire) je pensais l'ajouter une seule fois.

Modifié par Hereticus, 09 novembre 2010 - 16:34.


#225 Meuhoua

Meuhoua

Posté 09 novembre 2010 - 16:54

Dans les partie de Caravan, c'est normal de pouvoir poser des cartes du coté de l'adversaire pour le faire iech (genre un valet pour peter un 26) ?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)