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[Résolu] Problème De Lecture De Musiques


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5 réponses à ce sujet

#1 MadW

MadW

Posté 21 août 2010 - 00:21

Je viens poster ici suite à un bug que je rencontre actuellement sur Oblivion, et qui - comble de malchance - m'ennui aussi sur Morrowind.

Voici mon problème pour Oblivion, et la suite des déductions.

En clair, voilà ce qu'il se passe :
Le jeu refuse de lire les MP3. C'est aussi simple que ça. Alors que Windows XP SP2 que j'ai, doté de MediaPlayerClassic, K-Lite CodePack et des derniers pilotes Realtek correspondant à mon chipset son, lit parfaitement ces fichiers audios.

Je sens une incompatibilité de pilotes gros comme une maison, et le problème est que si je reviens à une version précédente des pilotes, je vais avoir de gros pépins ailleurs.

Je cherche actuellement un moyen de faire comprendre au jeu de ne pas lire ces musiques, mais je ne vois aucune option à modifier pour le moment :s

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Et vu que le même problème touche Morrowind et Oblivion, où devrais je poster pour parler de ce problème bien plus global que prévu ?

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Je suis un boulet, je suis un boulet... je suis je suis je suis un boulet !

Bref...

Google est toujours un ami, je tape "Arrêt lecture musique morrowind", et je tombe après quelques visites de forums étrangers et francophones sur cette page.

Bon ben... Le nouveau pack de codecs K-Lite Codec Pack n'est vraiment PAS compatible avec Oblivion et Morrowind. Seule manière d'arranger cela donc est d'utiliser l'outil de ce site nommé mp3fix.bat.

Bon cependant un truc qui m'effraie un peu est que le code de ce fichier est ceci :

Citation

regsvr32 /s quartz.dll
regsvr32 /s l3codecx.ax
regsvr32 /s l3codeca.acm
regsvr32 /s mpg2splt.ax
regsvr32 /s mpeg2data.ax

Je vais regarder ce que signifient ces lignes de commandes. Ca a l'air de suppression d'entrée faites dans la base de registre. Enfin je peux parfaitement me planter aussi.

Modifié par MadW, 31 août 2010 - 22:48.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#2 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 21 août 2010 - 10:21

J'ai déjà eu des problèmes de sons suite à l'installation du K++ Lite Codec Pack, c'est assez casse-tête. Ce pack semble bien conçu mais il est très décrié par les gens qui font de la vidéo, notamment parce qu'après une désinstallation il laisserait plein de traces dans le registre. Pour cela, certains recommandent de n'utiliser que ffdshow, et si un codec est manquant, de n'installer que le codec en question.

J'ai une fois résolu un problème similaire au tien en désinstallant K++ Lite Codec Pack, nettoyant le registre, puis en réinstallant mon pilote carte son (ou mieux: une version à jour du pilote de la carte). Et les autres fois je ne me souviens plus...

Il y a aussi un outils qui doit permettre de faire le ménage dans les codecs:
http://paul.glagla.f...filmerit_en.htm
Il est souvent cité mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#3 MadW

MadW

Posté 21 août 2010 - 14:17

Mordicus ! Je ne m'attendait pas à ce que d'illustre noms soient encore là même après 5 ans ! :D

Pour information, mon problème est réglé jusque là. Je n'ai pas encore essayer toutes les applications récentes que j'ai actuellement sur mon ordinateur, mais ça sera fait dans la journée.

Ah oui pardon ! J'oubliais de te dire merci pour ces infos. Ca me "rassure" sur le fait qu'il s'agissait bien de ça et pas d'autre souci que je n'avais pas encore trouvé.

Modifié par MadW, 21 août 2010 - 17:53.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 août 2010 - 11:11

Ne paniquez pas au sujet du pack de codecs sus nommé..

Si il est décrié par les gens faisant de la vidéo, c'est tout simplement parce que leur logiciel de vidéo, souvent usine à gaz, installe ses propres codecs et ca fiche le bazard avec sleeping.gif

Dans le style le spécialiste pour mettre le souk dans les codecs, c'est l'immonde Nero.. à partir de la version 7...
Quand aux traces, ce n'est plus vrai..

Pour finir, les commandes

Citation

regsvr32 /s quartz.dll
regsvr32 /s l3codecx.ax
regsvr32 /s l3codeca.acm
regsvr32 /s mpg2splt.ax
regsvr32 /s mpeg2data.ax

ne suppriment rien :sorcerer:. Concrétement, elles servent à "recenser" les fichiers (dll et ax sur le coup) dans le système. Pour faire simple dans le cas précis, rendre les codecs "disponibles" pour lire un format audio ou vidéo.

Voilà pour le complément d'information. Bon Week end
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 MadW

MadW

Posté 22 août 2010 - 11:26

Voir le messageMagikMike, le 22 août 2010 - 11:11, dit :

....
Ok merci pour tout pour ces explications ! :)

Concernant cette "mise à jour", j'ai peur que cela n'influe cependant sur le comportement de mon son dans certaines autres applications.

Exemple : j'ai dû mettre à jour mes pilotes Audio Realtek et le Pack de codecs récent de K-Lite suite à des problèmes rencontrés sur Counter Strike CZ : mon micro ne fonctionnait que par à-coup lorsque je parlais.

Ok je doute que les codecs y soient pour quelque chose, mais dans le doute faudra que je vérifie.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#6 MadW

MadW

Posté 31 août 2010 - 22:48

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Bon hé bien plus aucun pépin. Le micro semble bien fonctionner, les pilotes de ma carte son Realtek étaient à mettre à jour. Ce sont bel et bien les codecs de K-Lite Codec Pack qui sont responsables du plantage des musiques de Oblivion et Morrowind.

Le lien que j'ai donné plus tôt permet bien de régler le problème.

Résolu donc.

Merci à tous.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.




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