Journal de Los Mag
Les trésors de Brisemhenux Perlhenor
La maison de Gus Eifelsen
EMNET
Bien qu'aucun des villageois d'Emnet n'aient pu nous renseigner, nous avons trouvé assez facilement la maison de Gus ainsi que la clé permettant d’y entrer, l’aventure a commencée.
Une trappe menait vers ce qu’on supposait être une cave, mais nous n'étions qu’au début de nos surprises !
En fait nous arrivâmes dans l'entrée d'un labyrinthe au nom plus qu’évocateur : "Le labyrinthe du fou".
A peine quelques pas dans ce lieu qui ne nous inspire pas confiance et nous voilà pris au piège !
Nous n'avons donc plus le choix, il nous faut avancer, alors nous nous sommes mis en route dans ce méandre architectural.
J'ai l'impression que cela fait des jours que nous arpentons ce dédale. La route est parsemée de pièges pour, tout à coup, tomber sur des pilleurs de trésors peu enclins aux bavardages courtois, le combat a été rude... Nous avons perdu l'un des nôtres.
Après un court moment de répit pour retrouver nos esprits, nous avons reprit la route, mais nous avons de plus en plus le sentiment de tourner en rond ! Devant nous, des portes, toujours fermées, puis l’espoir renaît en découvrant des mécanismes. En les actionnant on entend des portes s'ouvrir au loin, encore faut-il les trouver... Tout ceci ressemble à une grande farce !
Aujourd'hui, nous sommes tombés sur ce qui semble être un dortoir, il y a plusieurs lits ici, mais aucun signe de vie. Sur les murs, on peut voir des peintures qui représentent le joli village d’Emnet. Un nouveau mécanisme, une nouvelle porte s'ouvre plus loin, nous nous précipitons...
Cette fois-ci, nous pénétrons dans ce qui ressemble à une taverne...
Sur la porte est écrit "Dragon's bar". Sur les tables de la boisson et de la nourriture fraîche, mais toujours personne en vue ! Nous en avons profité pour nous reposer et nous restaurer.
Profitant de l’aubaine nous avons rempli nos sacs de nourriture et nous avons repris notre exploration pour arriver devant une porte sur laquelle est inscrit : "salle des maquettes"
La porte franchit, nous sommes restés un moment sans rien dire à contempler cette nouvelle salle.
Sur un bureau est posé un livre écrit de la main de Gus Efeilsen. C'est apparemment une pièce qui lui servait aussi de laboratoire, un endroit où il entreprenait des expériences... Dans son livre il parle de "génosphère". Je ne sais pas encore ce que c'est, mais en fouillant un coin de son labo je me rends compte de la complexité de ses recherches.
Il y a aussi des objets semblant appartenir à des nains, ici ? Gus en fait d'ailleurs référence dans son livre. Une magnifique peinture de l'abbaye interdite d'Emnet attire mon regard sur le mur...
Je dois avouer avoir eu du mal à trouver le nouveau mécanisme, mais il nous a permis de progresser jusqu’à une nouvelle salle appelée "salle du kalopheburon".
En pénétrant dans cette salle, je me suis rendu compte que c'était la réplique grandeur nature de la maquette qui se trouvait dans le bureau de Gus...
A l'entrée de cette salle se trouve un livre dans lequel Gus explique le principe de la génosphère.
A l'origine, pensant qu'il resterait coincé ici pour longtemps, Gus entama des recherches pour recréer une ambiance extérieure dans les profondeurs du labyrinthe.
Je ne sais pas du tout comment il a fait, mais il semblerait qu'il ait réussi à créer une source d’énergie... Comment était-ce possible ? Dans son livre, des explications exhaustives, écrites dans un charabia d'ingénieur, incompréhensible pour de simples aventuriers.... Cependant, je n'ai eu aucun problème pour déchiffrer le manuel de maintenance !
Cette salle me laissa rêveur... Et nous avons mis un moment avant de reprendre notre route.
Après de longues heures de marche nous arrivons devant une sorte d’arche où la roche semble avoir fondue !!! Derrière les débris, nous apercevons de la lumière...
En passant l'arche une vision d'horreur apparait devant nos yeux. La scène est apocalyptique ! Quel est cet endroit et qu’avait-il bien pu se passer ici ? À l'entrée je découvre un nouveau livre de Gus.
Dans ce livre, plus facilement lisible, on apprend l’utilité de la "génosphère" que Gus a réussi à mettre au point.
Quittant cet endroit rappelant une catastrophe nous sommes parvenus jusqu’à ce lieu très surprenant ! "Emnet la naine"; un hameau souterrain !
C'est ici que nous avons enfin trouvé les survivants, mais surtout des gens avec qui parler !
Les habitants d'Emnet la naine se contentant de leur nouveau village avaient décidé de ne pas continuer plus loin et de s'installer ici pour toujours. Gus quand à lui a poursuivit son exploration en s'enfonçant plus loin dans le labyrinthe... Les villageois n'ont plus aucunes nouvelles de lui.
Nous avons passé la nuit ici et après avoir trouvé la clef de la prochaine salle nous avons pu reprendre notre chemin.
Cette clef nous a ouvert la porte vers... le paradis !
Même sur Cyrodiil j'ai rarement vu un endroit si magnifique, on s'est alors accordé encore un petit moment de répit pour contempler le spectacle !
Et après s'être décrassé sous l'eau des cascades nous avons continué là où aucun villageois ne voulait s'aventurer... "Les marches du trépas"
Une ambiance particulièrement stressante se dégage de ce lieu ténébreux... La chaleur commence à nous envahir.
Après de longues heures d’errance nous sommes arrivés dans une pièce et c'est là que nous avons compris d'où venait cette chaleur.
Le chemin de l'autre côté est bouché par un rocher, au milieu de la salle, baignant dans de la lave, une multitude de levier... aucun doute, l'un d'eux doit commander le rocher.
le maniement des leviers a été très difficile et brulant, mais malgré nos efforts répétés pour trouver le système nous dégageant le passage, rien ne se passait ! Le rocher ne bougeait pas d'un centimètre !
On commençait à perdre espoir lorsque j'ai remarqué un parchemin planté à l'aide d'une dague sur l'un des leviers...
J'ai réussi à retirer le parchemin mais celui-ci ne nous aide pas beaucoup... Il y a une énigme dessus et nous ne l'avons toujours pas résolu !
CA Y EST ! Nous avons enfin résolu l'énigme ! Le rocher s'est enfin écarté de notre route !
Nous avons pénétré dans une nouvelle partie du labyrinthe. L'ambiance me parait plus douce, sans doute à cause de cette étrange brume d'une lueur bleue qui se dégage de ses murs.
Dans un bureau nous avons trouvé une note de Dorempé adressée à Brisemhenux.
Il semblerait que nous nous trouvons à l'intérieur de leur repère. Je suis plutôt satisfait d’avoir enfin trouvé des informations sur ce Brisemhenux.
On a eu un accrochage avec une sorte de rat... Je n'en ai jamais vu d'aussi gros ! Il y a beaucoup de portes mais elles sont toutes closes, j'ai actionné un levier mais j'ai eu l'impression qu'il ne marchait pas. De nouveau la sensation d'être coincé nous envahissait...
En continuant l'exploration, j'ai trouvé une "clef perdue". Je vais de ce pas l’essayer sur les portes.
Malheureusement, la clef n'a donné aucun résultat, mais j'ai découvert un nouveau mécanisme qui a ouvert une grille...
Nous sommes de nouveau bloqués. Devant nous, un levier, mais il est complètement grippé. Sur une table, une note de Dorempé expliquant qu'il n'est pas arrivé à le réparer.
Après de nombreux essais, nous avons vite compris que nous n'y arriverons pas non plus...
J'ai alors découvert ce qui permettait d’ouvrir la porte et de pouvoir enfin pénétrer dans le salon de Perlhenor.
Ce salon est magnifique !
J'ai trouvé dans un coffre fermé à clef une nouvelle note de Dorempé qui donne apparemment un indice sur la combinaison d’un mécanisme bizarre. J'ai aussi trouvé une clef qui permet d’accéder à la salle d'opération, je vais d'abord y jeter un coup d'œil avant de réfléchir sur les indications que donne la note de Dorempé.
L'exploration de la salle d'opération fut surprenante... Je ne pensais pas que de telles pratiques existaient. Un spectre nous est tombé dessus, (une erreur médicale sans doute), mais cette exploration n’a pas était inutile nous avons pu mettre la main sur de précieuses potions.
Il est temps maintenant de s’occuper du mécanisme bizarre.
Ça y est, grâce à la note de Dorempé nous avons réussi à trouver la bonne combinaison et une nouvelle porte s'est ouverte.
Elle nous mène dans un endroit nommé : "Le Gigantomachia de pierre"... ce nom ne me dit rien de bon. À peine franchie la porte que nous tombons sur un piège... Je crois que cette partie du labyrinthe sera très difficile.
Nous sommes restés sans voix lorsque nous sommes entrés dans la salle du Gigantomachia. De très belles statues entouraient cette salle. Et nous avons pu contempler quelques uns des trésors de Brisemhenux.
Les portes sont fermées, une énigme laquelle il faut répondre permet d'ouvrir une porte menant dans "la salle du minotaure".
Auparavant il nous fallait trouver le livre de l’énigme et cela n’a pas été sans mal, mais nous l’avons découvert.
N'étant pas certain de la réponse à donner, nous avons d'abord essayé de forcer la porte... En vain !
Et puis, à force de lectures et de relectures du livre et grâce, je pense, à beaucoup de chance, nous avons trouvé la bonne réponse.
Dans cette salle nous avons decouvert la fameuse fiole "d'élixir des dieux" que Brisemhenux mentionnait dans son livre. Nous étions à la fois fascinés, mais aussi très effrayés par celle-ci.
Nous l’avons prise quand même, mais il fallait poursuivre. Qu’est-ce qui pouvait bien ouvrir l’autre porte encore fermée ? Mais à force de persévérance nous avons enfin trouvé et la porte du « corridor maudit » s’est ouverte.
Étrange, dangereux, vivant, ce corridor me donne la chaire de poule. Enfin nous avançons péniblement pour arriver jusqu’à un bureau. C’est alors qu’un peu plus loin, une horde de squelettes nous est tombé dessus. Le combat fut terrible, heureusement, une armoire remplie de potions nous a aidée à nous soigner.
Encore une énigme avec des leviers que je n'ai pas encore déchiffré... Sous chaque levier est gravée une lettre.
Je vais me replonger dans le livre de Brisemhenux pour voir si je trouve quelque chose.
Je dois avouer ne pas avoir trouvé grand-chose d'utile dans le livre... Alors, nous nous sommes mis à réfléchir, une solution existe, mais où ?
Cela nous a pris des heures jusqu'à ce qu'un grincement de porte nous fasse sauter de joie !
La porte menant vers la salle des gardiens éternels s’est ouverte.
Derrière la porte, un long escalier semblait descendre dans les profondeurs. En bas de celui-ci, une grille verrouillée. On peut apercevoir à travers une sorte de…….ooooooooh ! Et on entend une voix, quelqu'un parle de bonbons et de fleurs... Je ne comprends pas bien !
La grille nous protégeait, mais il fallait bien affronter le danger, sinon pourquoi cette aventure ? Une fouille minutieuse m’a fait découvrir ce qui actionne la grille…
Une terrible créature nous attendait derrière cette grille, le combat a été très violent et nous l'avons gagné de peu... nous sommes à bout de souffle, épuisés, blessés... Il va nous falloir du temps pour récupérer. On s'est alors assis sur les marches menant à un balcon.
Maintenant que nous avons récupéré, nous allons pouvoir entreprendre l’exploration du tombeau.
Nous voilà face à la porte du "trésor de Perlhenor". ..
Une nouvelle énigme.....
La réponse trouvée... la porte s’est ouverte...enfin, la salle du trésor !
Je ne sais pas comment décrire ce que je ressentais à ce moment-là mais c'était magique...
Tout était magnifique, impressionnant, une pléthore d'objets de grandes valeurs étaient là, exposés à notre vue. Nous sommes restés un bon moment pour contempler tout ce qui se trouvait sous nos yeux.
Et puis nous nous sommes remis en route. Pour arriver devant la salle du portail dont nous avions découvert le système d’ouverture auparavant.
A l’intérieur de la salle une sorte de porte semblant flotter dans les airs dans un halo de lumière bleutée.
On a mis un bon moment avant de pénétrer plus avant dans la salle. Nous étions très hésitants à l'idée de traverser cette porte étrange, mais que faire d'autre ? Quelque chose me disait que c'était la fin... Nous ne pouvions pas rester ici. Cela faisait peut-être des mois que nous marchions dans ce labyrinthe... nous étions exténués... il fallait traverser !
Alors, nous avons pris notre courage à deux mains et nous avons passé la porte.
Chaque membre de mon équipe a alors perdu conscience.
Lorsque nous nous sommes réveillés, nous étions allongés dans la neige, le soleil nous éblouissait... les oiseaux chantaient. Nous étions de retour à Emnet !
Nous étions si heureux d'être sorti, de voir le soleil, que nous sommes partis dans un fou rire. Alors, on s'est empressé de rejoindre l'auberge rouge, pour danser et chanter !
Cette quête restera gravée dans ma mémoire ! Car c'est de loin la quête la plus surprenante et intéressante que j'ai pu accomplir.
Los Mag