Aller au contenu


Emnet épisode 2: Les Trésors De Brisemhenux Perlhenor


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#26 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 12 mars 2009 - 15:42

Bonjour Lödh :)

Voir le messageLödh, le 12.03.2009 à 02:27, dit :

En outre, je crois avoir trouvé le fil d'Ariane, je n'y aurais pas pensé spontanément si tu ne l'avais pas évoqué, mais à la réflexion, c'est vrai, et c'est bien pratique.
Tu vois avec un peu de patience et d’observation on finit toujours par trouver.



Citation

Au plus je progresse, au plus je m'attache à ce mod donjon original et bien construit. Merci de nous en avoir fait profiter !
Content qu’il te plaise, merci. :dry:



Citation

Bon, ayant aiguisé mes talents d'observation, je suis malgré tout bloqué ailleurs (oui, je sais, c'est mal parti).
Comme tu l’as sans doute remarqué ce mod n’exclut pas l’humour, mais pour ce que tu cherches….

Spoiler

Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#27 Lödh

Lödh

Posté 16 mars 2009 - 00:42

Ah ! Sauvé par une autre de mes idées saugrenues (et erronnée), j'ai fini par trouver l'objet en ne le cherchant plus. Cette petite étape n'était en soi guère compliquée, mais m'a occupé longtemps. "Oeil qui n'a pas vu dit qu'il n'y a pas." selon un adage que ne désavouerait pas Mai'q le menteur. :D

Cette découverte m'a permis de progresser, je me suis enfoncé plus profondément encore dans les méandres des galeries, à la poursuite du mystérieux et génial ingénieur, me suis arraché les cheveux sur un autre problème, mais l'ai résolu juste un peu avant de devenir chauve.  

Puis, cela devait bien arriver... Une autre occasion de se sentir con. :)

En vérité, les idées ne manquent jamais...mais elles ne fonctionnent jamais non plus. ^^ (ou alors par hasard)  Serais-je un handicapé de l'énigme ? Un grabataire de la logique ?

Lefaitestque l'on m'a conseillé de la lecture.

Spoiler

Eh bien, à ce rythme là je ne suis pas sorti de l'auberge, ou, à mieux dire, je n'en reverrai pas une de sitôt. :)

En tout cas Jeanlouis, encore mille fois merci pour ces conseils ! Ce ne doit pas être évident de tenter de mettre sur la voie sans trop en dire pour autant. ^^

Modifié par Lödh, 16 mars 2009 - 00:44.


#28 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 16 mars 2009 - 07:34

Bonjour Lödh  :)

Ça progresse, ça progresse….

Spoiler

Bon courage  ;)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#29 Lödh

Lödh

Posté 17 mars 2009 - 00:06

Merci Jeanlouis, et en effet, j'y étais presque. ;)

Incontestablement je me complique la vie, c'est aussi une leçon de sagesse cette aventure. XD (Rah, dire que j'en étais à ressuciter mes vieilles notions de combinatoire datant du lycée pour savoir quelle chance j'aurais de tomber sur l'ordre juste...)

L'épopée se poursuit *suspense*, jusqu'où Lödh parviendra-t-il à s'avancer avant de retomber sur un os (ou sur tout un tas, armés, de surcroît) ?


(En tout cas, désolé de t'ennuyer avec mes questions :) Mais comme on dit qu'il y en a pas de sottes, et que j'ai bien envie d'aller jusqu'au bout sans dégainer un code à la moindre panne sèche...)


EDIT

Bon, exceptionnellement je double poste, juste pour dire : gniiiiiiiaaaaah. :mrgreen: J'ai fini le mod, et si ce n'était déjà fait, j'irais bien me faire dieu de la folie tiens. C'est...cruel.

(En tout cas, encore bravo ! J'ai adoré les petits commentaires sarcastiques accompagnant toute action inopportune, cela met de suite dans l'ambiance. Un mod vraiment divertissant... A quand la suite ? ^^)

*s'élance vers l'auberge rouge avec le projet de se noyer dans son verre*

Modifié par Lödh, 17 mars 2009 - 00:08.


#30 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 17 mars 2009 - 18:00

Bonjour Lödh

Tu l’as terminé, bravo ! sleeping.gif En fait je m’aperçois qu’il n’est pas si difficile que ça ou que vous êtes trop fort, va falloir que je révise mes plans pour le prochain. :woot
Concernant la suite, ce n’est pas pour tout de suite, ça occupera sans doute les longues soirées d’hiver.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#31 Chapichapo

Chapichapo

Posté 24 mars 2009 - 12:45

Tout d'abord un grand bravo à Jeanlouis pour ce mod bien prise de tête ^^

J'ai joué au petit pousset dans le labyrinthe en posant des flèches stratégiquement et ça a plutôt bien marché, j'ai fait la chasse aux leviers (yen a un que j'ai cherché un moment ^^) mais là je suis coincé...
Je suis coincé dans le labyrinthe des gardiens (devant le bureau de Perlhenor) devant un magnifique levier gripé qui refuse de coopérer ^^
J'ai passé une bonne heure à chercher à droite à gauche, sur les murs, au plafond... bref partout pour pouvoir ouvrir ne serait-ce qu'une seule porte ... en vain hélas.

Je deviens fou :wacko:

Bon est-ce que je pourrais avoir une petite indication siouplet monsieur qui aime les labyrinthe qui torture les méninges? :sorcerer:

#32 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 24 mars 2009 - 13:02

Dieu me pardonne, mais je vais te donner un indice:

Citation

J'ai passé une bonne heure à chercher à droite à gauche, sur les murs, au plafond... bref partout pour pouvoir ouvrir ne serait-ce qu'une seule porte ... en vain hélas.

Il me semble que tu est parti bien vite, car ''à droite'' était la bonne réponse :sorcerer: . Cherche encore, en espérant que tu n'ai pas à utiliser le TESCS :wacko:
Immuablement FPIA

#33 Chapichapo

Chapichapo

Posté 24 mars 2009 - 13:17

Mais comment j'ai fait pour pas le voir? :sorcerer:

En tout cas merci beaucoup Orange :wacko:

Bon j'y retourne ^^

#34 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 24 mars 2009 - 13:25

Citation

Mais comment j'ai fait pour pas le voir? :wacko:

Tu as fais comme moi :sorcerer:
Immuablement FPIA

#35 Chapichapo

Chapichapo

Posté 24 mars 2009 - 15:09

Ouf ça y est fini

J'ai les yeux qui saignent :sorcerer:

Quoiqu'il en soit merci beaucoup pour ce mod Jeanlouis, il est génial et il change des mods pour grosbill sans cervelle ^^

Au fait, j'ai particulièrement aimé les messages qui s'affichent en haut de l'écran quand on refuse de croire qu'un pauvre arc inerte va nous réduire en cendres ^^
Si vous n'avez pas essayé, je vous le conseille en tout cas j'ai bien ris ^^ (sauvegardez bien avant quand mm)

Spoiler

En tout cas, j'attends avec impatience la suite et j'espère que ce sera dans la même veine ^^

Modifié par Chapichapo, 24 mars 2009 - 15:10.


#36 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 24 mars 2009 - 18:11

Bonjour Chapichapo  :)

Merci pour tes compliments et heureux que ce mod  t’ait plu.

Pour la suite, qui n’est pas pour tout de suite, elle sera de la même veine, mais en plus difficile, vous êtes trop malins.  :mrgreen:
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#37 diamond dog

diamond dog

Posté 12 avril 2009 - 11:03

Lo,

j'avance péniblement dans ce mod absolument génial; enfin je ne "bourrine "plus dans Oblivion. mais là, je suis bloqué. devant les leviers à lettre.
les références à l'ennemi des elfes et à l'ouest colovien ne m'aident guère. je suis aller faire un grand détour par la grande bibliothèque de tamriel et après des heures de lecture... toujours pas trouvé le nom de ce fichu ennemi. puis-je espérer une petit indice???? merci
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." Pierre Dac

#38 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 12 avril 2009 - 16:28

Bonjour diamond Dog  :cry:

j'avais déjà donné quelques indications au sujet de cette énigme un peu difficile

Citation

Pour te mettre sur la voie, tu trouveras la réponse dans un bouquin que tu n’as jamais pu lire dans Oblivion, je ne parle pas d’un de ceux que j’ai écrit pour le mod bien sûr.

Une précision supplémentaire: le livre où tu trouveras la réponse est bien dans le mod, pas besoin de consulter la GBT   ;)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#39 diamond dog

diamond dog

Posté 12 avril 2009 - 18:23

Lo again jeanlouis,
et bravo pour ton fabuleux travail. j'ai lu quelques post concernant ce mod (ceux qui sont à la cave) et je me suis alors rendu compte de la somme considérable de travail que cela t'as demandé. tu peux être fier de toi. dommage qu'il n'y ait pas autant de quêtes tournées aventure dans ce jeu que j'adore malgré tout. mais là, vois-tu je bloque...

Citation

Une précision supplémentaire: le livre où tu trouveras la réponse est bien dans le mod, pas besoin de consulter la GBT   ;)

je viens de reprendre toutes mes saves à chaque fois que je suis arrivé dans un nouveau lieu et relu tous les livres et notes rencontrés jusqu'à présent.
- j'avais bien compris que le livre était dans le mod et que je n'avais pas pu le lire avant dans le jeu.
- est-il possible que je sois passé à côté d'une salle, d'une cache... avant d'arriver jusqu'à ce point de jeu du mod?
- est-ce alors une référence littéraire en dehors des "elder scrolls"?
- enfin (je sais j'abuse un peu...) il y a un coffre que je n'ai pu ouvrir dans le couloir avant d'arriver aux leviers. y a t-il dans ce coffre un indice qui puisse m'aider?

ok, si j'abuse vraiment, je sors :cry: promis!
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." Pierre Dac

#40 Satias

Satias

Posté 12 avril 2009 - 18:32

Bonjour tout le monde ! je voulais savoir si ce mods rajoutait de nouveau objet(arme armure avec nouvelle texture) si oui je le télécharge de suite^^"
Fervent (et seul) pactisant des chercheur d'artéfact de tamriel 8)( je ne recrute pas car...il seront tous a moi ahahahaha)
(\___/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde !


Je ne bouffe pa de graine ><"!!

#41 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 12 avril 2009 - 18:54

Voir le messagediamond dog, le 12.04.2009 à 19:22, dit :

Lo again jeanlouis,
et bravo pour ton fabuleux travail. j'ai lu quelques post concernant ce mod (ceux qui sont à la cave) et je me suis alors rendu compte de la somme considérable de travail que cela t'as demandé. tu peux être fier de toi.
merci  :cry:

Citation

je viens de reprendre toutes mes saves à chaque fois que je suis arrivé dans un nouveau lieu et relu tous les livres et notes rencontrés jusqu'à présent.
- j'avais bien compris que le livre était dans le mod et que je n'avais pas pu le lire avant dans le jeu.
- est-il possible que je sois passé à côté d'une salle, d'une cache... avant d'arriver jusqu'à ce point de jeu du mod?
non, tu ne peux pas louper l'endroit où se trouve le livre


Citation

- est-ce alors une référence littéraire en dehors des "elder scrolls"?
non

Citation

- enfin (je sais j'abuse un peu...) il y a un coffre que je n'ai pu ouvrir dans le couloir avant d'arriver aux leviers. y a t-il dans ce coffre un indice qui puisse m'aider?
Non
Spoiler

Bonne recherche  ;)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#42 diamond dog

diamond dog

Posté 12 avril 2009 - 19:41

Lo encore une fois,

Spoiler

je n'en crois pas mes yeux. je l'ai lu au moins 3 fois depuis ce matin, ce bouquin. et les autres aussi... est-ce à dire qu'à trop regarder on ne voit plus... rien? bien?  ;)

merci et bonne soirée à toi; je poursuis ma quête.
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires." Pierre Dac

#43 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 13 avril 2009 - 00:04

Salut,

Si je puis me permettre encore une fois, le code se trouve bien dans un des nouveaux livres (j'ai oublié combien il y en a). Rappel-toi cette quête:

(attention à ceux qui n'ont pas fait la quête principale d'Oblivion)

Spoiler

Moi aussi c'est la quête dans laquelle je me suis le plus prit la tête... ton mod est incroyablement dur jeanlouis :good: . Peut-être devrais-tu, pour la suite, faire un peu comme ils ont faient pour le jeu portal:

Dans les commentaires du jeu, ils ont dits des trucs genre:

Avant, il y avait des éléments éparpillés, un peu comme dans Half-Life. Mais, au cours des tests, nous avons remarqués que les testeurs se tuaient à utiliser des objets uniquement décoratifs pour tenter de résoudre les énigmes. Nous avons donc décidé de retirer ces éléments, et ceci s'est montré concluant: les testeurs avaient beaucoup de facilité à résoudre les énigmes.

Même si la difficulté du jeu augmente durant le déroulement du jeu, les joueurs arrivent à avancer mieux d'un niveau à l'autre car, au fil des niveaux, nous avons rassemblés plusieurs concepts préalablement appris, ce qui augmentait la difficulté, mais qui permettait tout de même aux joueurs de faire des déductions et de résoudre les énigmes, tout en augmentant leur satisfaction de niveaux en niveaux.

Spoiler


Voilà. Ton mod est excellent, comme tout le monde te le dit, mais il serait bien que la suite amène moins de prises de têtes avec les trucs de Portal :eek:
Immuablement FPIA

#44 Los Mag

Los Mag

Posté 16 avril 2009 - 18:11

Salut à toutes et à tous !

A mon tour de vous faire part de mon journal de quête (difficile de passer après Turgon ! :jester: ).

Bref, voici le journal revu et corrigé par ce cher jeanlouis ! :

Spoiler


Bonne lecture,

Los Mag.
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#45 LamiBlanc

LamiBlanc

Posté 24 avril 2009 - 16:38

Salut :) , tout d'abords bravo pour ce mod exceptionnel (et pour le premier aussi qui est magnifique :mrgreen: ).
Mais voila .. étant perdu dans les profondeurs des couloirs depuis plus de deux heures (j'ai mangé entre temps :grin: ) je suis bloqué ...
Spoiler

Pourriez-vous m'aider ou seulement me donner un indice me permettant de trouver? :?

Sur ce .. bon jeu a tous et encore bravo pour ce mod bien sympa :D


ÉDIT: Merci de ton aide jeanlouis :)

Modifié par LamiBlanc, 24 avril 2009 - 21:16.



Comme disait Le Grand Sage : UN LION DANS L'EAU , EST UN LION DANS L'EAU


                                   KAWAII!!


#46 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 24 avril 2009 - 17:11

bonjour lamyBlanc  :mrgreen:

Si tu es arrivé jusque là et que tu n'arrives pas à trouver ce qui ouvre le Kalopheburon c'est que tu n'as pas bien fouillé une des salles visitée.

Bonne recherche
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#47 Divah_nordique

Divah_nordique

Posté 12 mai 2009 - 18:23

Bonsoir,
J'ai fini le mod Village d'Emnet et j'ai installé le second mod Village d'Emnet 2.
Donc voilà.. j'ai refait le tour de tout le village parlé à tous les habitants pour démarrer

"Les trésors de Brisemhenux Perlhenor"

fouillé chaque micro coin, y compris la maison (je m'en excuse) de Los Mag, d'ailleurs j'ai ramené son animal de compagnie à l'auberge rouge pour mettre une petit zest d'ambiance en plus sleeping.gif (cela dit lisez bien le mot devant la porte..)

Citation

L'histoire commence dans la maison de Gus Efeilsen qui se trouve pas très loin de l'auberge rouge sur le sentier qui part vers l'est.

Je suis restée assise devant la maison de Gus Efeilsen pendant plus d'une journée (nuit comprise) je n'ai pas geler sur place mais c'est tout juste.. Pas de Gus à l'horizon..

Merci de bien vouloir me donner le petit truc qui commence ce mod sleeping.gif
Image IPB

(le tabouret c'est le mod "attente immersive" un tabouret bien pratique qui permet entre autre de voir se qui se passe aux alentours pendant le temps d'attente et de fouiller dans son inventaire.. il se range tout seul quand on se lève également.. donc impossible de l'oublier ou de le perdre)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Un petit mot pour Los Mag :

D'abord encore merci.

Vraiment sympa la musique dans l'auberge rouge.
Un petit problème cependant qui gâche un peu le tableau.
J'ai installé un autre mod sympa "umpa animation" car.. Cyrodill manque singulièrement de musique et de fun..
Donc.. les sons se mélangent dans l'auberge rouge et cela sans rien toucher ou modifier. D'entrée, les sons se chevauchent.

Merci par avance pour vos réponses. J'ai hâte de faire ce mod pour me nettoyer la tête des sanctuaires des Neuf... :P
Accro ! rien que ça ! (mais pas au skouma) -
Testeuse de mods ..fébrile.
Merci.
album photos souvenirs Oblivion (heureusement que l'APN fut inventé du temps des chevaliers..)

#48 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 12 mai 2009 - 18:36

Bonjour,

Il ne sert à rien d'attendre Gus sleeping.gif Celui-ci ne viendra pas, si tu veux vraiment entrer il te suffit de trouver la clé de la maison. Gus à l'habitude de la caché sur le pas de sa porte...

Oh, il y a un sujet dédié à chaque module pour regrouper les retours et les bugs. Ça permettra à quelqu'un qui aurait les même problème que toi de retrouver facilement ton message et la réponse qui lui a été donné. Dans le cas d'Emnet 2 c'est ici que ça se passe...

Bon courage ,

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#49 Divah_nordique

Divah_nordique

Posté 12 mai 2009 - 18:48

Voir le messageElenwel, le 12.05.2009 à 19:35, dit :

Bonjour,

Il ne sert à rien d'attendre Gus sleeping.gif Celui-ci ne viendra pas, si tu veux vraiment entrer il te suffit de trouver la clé de la maison. Gus à l'habitude de la caché sur le pas de sa porte...

Oh, il y a un sujet dédié à chaque module pour regrouper les retours et les bugs. Ça permettra à quelqu'un qui aurait les même problème que toi de retrouver facilement ton message et la réponse qui lui a été donné. Dans le cas d'Emnet 2 c'est ici que ça se passe...

Bon courage ,


Waouhhh quelle promptitude, merci beaucoup en tout cas excellent vraiment excellent, euh excuse moi,
j'ai du lait sur le feu  (j'y retourne). 
sleeping.gif
Accro ! rien que ça ! (mais pas au skouma) -
Testeuse de mods ..fébrile.
Merci.
album photos souvenirs Oblivion (heureusement que l'APN fut inventé du temps des chevaliers..)

#50 Divah_nordique

Divah_nordique

Posté 13 mai 2009 - 00:29

Bonne nuit..

bah oui 01:10 am normalement..

Voilà, j'ai déjà fait un post ICI et.. je re-félicite Los Mag et Elenwell pour ce bel ouvrage qu'est l'histoire d'Emnet.

euhhhh.. je suis dans Emnet la naine, je ne peux pas déblayer la neige ni couper le bois ni satisfaire les autres besoins de ces charmants habitants, charmants, même si une vilaine me traite de pieds-plats.. J'ai lu les livres y compris l'histoire d'Elenwell le borgneux :P euhhh. Génial ces lectures qui forment l'esprit et augmentent les talents (avec un peu de chance en sortant de ce labyrinthe énigmatique, je vais monter au niveau 45)
:) .

Si j'ai bien compris, à la lecture des posts, les difficultés vont en crescendo..
Misère.. je suis mal partie, près de 3 heures déjà pour arriver jusqu'à Emnet la naine et je tourne en rond..

Un petit help s'il vous plait ne serait pas de refus pour trouver cette clé, même si je suis du nord, je vis au sud (ouest) et à vrai dire, je préfère le climat océanique au froid sibérien..

merci bien JulAkaKyn et cie vous le rendront. .. peut-être ;)
Accro ! rien que ça ! (mais pas au skouma) -
Testeuse de mods ..fébrile.
Merci.
album photos souvenirs Oblivion (heureusement que l'APN fut inventé du temps des chevaliers..)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)