Aller au contenu


[i] Tarhiel - Chroniques D'un Accident Aérien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#51 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 15 octobre 2008 - 12:18

C'est un très joli chapitre, qui valait bien le coup d'attendre.

Merci beaucoup, Kira !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#52 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 15 octobre 2008 - 14:17

Zou, mon heure est venue. J'ai tenté l'expérience du dialogue total, seul, sans autre narration. Du dialogue, rien que du dialogue. C'est que c'est bavard, un elfe des bois. Ce chapitre ne fait pas franchement avancer l'intrigue et aurait pu se placer à n'importe quelle heure, mais ça m'a semblé une bonne idée sur le coup.

Sinon j'ai bien aimé ton chapitre Kira, il introduit fort bien le journal, et est facétieux à souhait^^.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#53 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 octobre 2008 - 14:37

Merci Havelock, et bravo pour ton chapitre, qui est très agréable et drôle à lire...
Tout de même, je me rends compte que j'ai eu de la chance de me trouver à une heure où il se passe encore quelque chose, mais que les suivants vont devoir faire preuve d'ingéniosité pour compléter l'histoire...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#54 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 15 octobre 2008 - 15:52

Merci et bravo à tous les deux pour ces chapitres ! J'aime tout particulièrement la description de Haven (même si ça semble un peu étrange d'introduire le personnage au milieu de l'histoire ^^).

Le dialogue est très sympathique également, j'aime beaucoup la façon dont tu amènes progressivement à penser que celui qui pose les questions en sait finalement bien plus que le principal intéressé ...

Citation

Tout de même, je me rends compte que j'ai eu de  la chance de me trouver à une heure où il se passe encore quelque  chose, mais que les suivants vont devoir faire preuve d'ingéniosité  pour compléter l'histoire...

Oui, d'ailleurs je commence à m'inquiéter : mais que peut bien faire un mage Bosmer à une heure du matin ? :mrgreen:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#55 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 octobre 2008 - 00:23

A vrai dire, j'avais fait la présentation de Tarhiel pour donner à mes successeurs une chance de pouvoir prendre le sujet de manière plus générale que de se cantonner à la description d'une nuit de préparation du sortilège (ce sortilège étant,si on se réfère au journal, déjà crée, d'ailleurs), grâce à la technique du zoom narratif, qui permet de se rapprocher progressivement du sujet central en ayant quand même la possibilité de se livrer à quelques digressions en chemin....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#56 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 16 octobre 2008 - 12:04

Voir le messageKira, le 16.10.2008 à 01:22, dit :

A vrai dire, j'avais fait la présentation de Tarhiel pour donner à mes successeurs une chance de pouvoir prendre le sujet de manière plus générale que de se cantonner à la description d'une nuit de préparation du sortilège (ce sortilège étant,si on se réfère au journal, déjà crée, d'ailleurs), grâce à la technique du zoom narratif, qui permet de se rapprocher progressivement du sujet central en ayant quand même la possibilité de se livrer à quelques digressions en chemin....
Oui, c'est bien introduit et laisse une belle liberté.
Pour ma part, la seule vraie contrainte introduite est qu'à 6 heures, Tarhiel se trouve dans son bureau où il somnolait légèrement. Donc pas évident de l'éloigner énormément de chez lui.

Sinon, tant que j'y pense, Arthur Courtel finira par suivre la trace de Tarhiel 6 ans plus tard. En effet c'est un personnage que j'ai déjà utilisé pour Morrowind 3e433. Un bréton, parcourant Tamriel, rencontrant les gens, relatant leur histoire. J'avais écrit (en collaboration avec Cogite) le "livre" Scènes de Vvardenfell, se passant durant la crise d'Oblivion, le voici:
Spoiler
Je me demande si je ne vais pas l'écrire, finalement, ce "Scènes de Val Boisé", avec un joli paragraphe pour Tarhiel^^.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#57 Thaeris

Thaeris

Posté 16 octobre 2008 - 16:45

Héhé^^ ça pourrait être sympa^^

Après tout, Tarhiel est un personnage incontournable pour les gens ayant précédemment joué à Morrowind^^

Félicitations à vous deux, chapitres très agréables à lire  :)
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#58 Poussinet

Poussinet

Posté 17 octobre 2008 - 12:28

Je ne pensais pas que Havelock pondrait aussi vite, je suis un peu pris au dépourvu :rolleyes:
Je m'arrangerai pour faire mon chapitre ce week-end.

#59 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 17 octobre 2008 - 15:07

Voir le messagePoussinet, le 17.10.2008 à 13:27, dit :

Je ne pensais pas que Havelock pondrait aussi vite, je suis un peu pris au dépourvu ;)
Je m'arrangerai pour faire mon chapitre ce week-end.
Havelock, l'homme qui pond plus vite que son ombre :rolleyes:
Ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que je me suis jeté sur mon chapitre comme un mort de faim que tout  le monde doit en faire autant :angel2:
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#60 Poussinet

Poussinet

Posté 19 octobre 2008 - 20:13

Voilà, j'ai fait de mon mieux, mais j'ai eu quelques menus difficultés à mettre une suite :)

Désolé si j'impose un trou d'une dizaines de mois entre mon chapitre et celui de Cogite, mais ça me semblait être une bonne solution à une suite plus logique.

Bravo à tous ceux avant moi en passant :shocked:

#61 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 19 octobre 2008 - 20:44

En soi, j'aime beaucoup ton texte, mais je ne sais pas quoi penser des "entorses" à la règle temporelle énoncée par NQD, à savoir une heure par auteur ...

Ça dépend si ces règles sont aussi immuables que l'avatar en question. :)
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#62 Poussinet

Poussinet

Posté 19 octobre 2008 - 21:24

Moui ... après relecture je me rends compte que j'aurais pu quand même contourner.

Je changerai ça ...

Modifié par Poussinet, 19 octobre 2008 - 21:32.


#63 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 19 octobre 2008 - 21:34

J'aime beaucoup également, et finalement tu as réussi à tout caser entre 5 et 6 heures :)

J'aime beaucoup le côté "sonore" du texte et le surnom de Tarhiel.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#64 Thaeris

Thaeris

Posté 20 octobre 2008 - 08:58

J'adore ! :)
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#65 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 20 octobre 2008 - 09:00

Moi aussi.

Par contre, je vous demande un peu d'indulgence : je ne pense pas pouvoir écrire la suite avant ce week end.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#66 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 01 novembre 2008 - 12:30

Avant d'avoir le plaisir de vous lire, juste un détail sur ce fameux journal d' "Icare":

Voir le messageKafou, le 09.10.2008 à 14:12, dit :

Enfin perso quand je lis le journal ça me semble évident que les parchemins ont été conçus par un type qui s'appelle... Icare, et que Tarhiel il a juste piqué les parchos et n'a pas su bien les utiliser et/ou ces parchemins étaient un ancien échec (genre Icare qui se fait cramer par le soleil lors d'un de ses "vols") dont la victime n'a pas survécu pour mettre "attention danger" sur les parchos ou pour les détruire.

Dans le TESCS VO, seuls les parchemins portent mention du nom Icare: le journal est bien celui de Tahriel, ce qui confirme l'hypothèse d'Havelock quant à la référence à Icare dans le cadre d'un easter egg hellène. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#67 Thaeris

Thaeris

Posté 01 novembre 2008 - 12:56

Welcome back :)

La suite, la suite ! ;)

Modifié par Thaeris, 01 novembre 2008 - 12:56.

Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#68 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 01 novembre 2008 - 14:18

Not Quite Dead est revenu !

Alors, ça stimule l'imagination, l'armée suisse ?
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#69 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 03 novembre 2008 - 12:56

A posté !

Désolé pour le retard. J'espère que ça vous plaira.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#70 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 novembre 2008 - 13:06

Bonjour Cogite...
Ce personnage d'espion venu des montagnes est vraiment intéressant...
Très fouillé, plein de petits détails, on dirait presque que tu t'es inspiré de quelqu'un que tu connais...
C'est ça, le talent d'un vrai conteur....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#71 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 03 novembre 2008 - 13:37

Voir le messageKira, le 03.11.2008 à 13:05, dit :

on dirait presque que tu t'es inspiré de quelqu'un que tu connais...
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles  :(

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#72 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 03 novembre 2008 - 13:40

Ah, c'est mon tour... je garantis pas un post avant ce WE, il faut déjà que je ratrappe mon retard sur la lecture et j'ai pas trop la forme IRL.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#73 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 novembre 2008 - 17:48

:( :( :dry:

Intéressante cette histoire de drogue. Ca donne un autre éclairage au personnage de Tahriel. Dommage que ce mystérieux espion ait été absorbé par ses devoirs civiques au point de ne pouvoir prévenir Tahriel par la suite.

J'aime beaucoup également la déclaration de l'Empereur. :P
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#74 Thaeris

Thaeris

Posté 03 novembre 2008 - 17:52

Par contre, au niveau temporalité, je suis totalement largué :wacko:

Ton passage n'était il pas sensé se trouver avant l'explosion du vitrail ?

Ou serait-ce que le passage d'avant a remonté de plusieurs heures en arrières, soit après l'heure de ton chapitre ? (ou serait-ce avant ? :mrgreen:)

Je suis perdu ! :peur:

Sinon, j'aime beaucoup ^^

Modifié par Thaeris, 03 novembre 2008 - 17:56.

Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#75 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 03 novembre 2008 - 17:57

Ouille, mes côtes me font mal, Cogite !

La référence à Harry Potter est bien sympa, elle aussi. :mrgreen:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)