Aller au contenu


[i] Tarhiel - Chroniques D'un Accident Aérien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#26 Thaeris

Thaeris

Posté 30 septembre 2008 - 23:01

J'aime particulièrement le coup des oreilles^^

Voici pour moi  :)

En espérant n'être pas trop remonté en arrière, la période de vol étant plutôt rapide...

Je vous laisse vous creuser la cervelle pour trouver quoi écrire avant  ;)

Modifié par Thaeris, 30 septembre 2008 - 18:24.

Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#27 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 30 septembre 2008 - 23:23

Cela me semble parfaitement fonctionner, merci pour cette continuation précédiation. :grin:

Par contre, je dois avouer qu'il aurait été plus pratique de rester à un narrateur à la 3e personne, pour plus d'homogénéité avec l'introduction le final de redolegna. Mais ce n'est pas trop grave.

Le début m'a fait vaguement penser à Sale-Bête. Me trompé-je? ;)

Le Bosmer est à Shadow. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#28 Thaeris

Thaeris

Posté 01 octobre 2008 - 07:44

Eh bien étant donné que Tarhiel n'existait déjà plus qu'en tant que pâté pour crabes des vases lors de l'ouverture du final, ça ne m'a pas paru déraisonnable  ;)

Hum, je ne connaissais pas Sale-Bête en fait^^" (non, pas les yeeeux)

J'imagine qu'il n'y a pas d'âge pour s'instruire :grin:
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#29 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 01 octobre 2008 - 08:04

Effectivement, ce Bosmer partage des affinités avec un chameau de ma connaissance. Très bon chapitre.

Pour ma part, je boude tant qu'on ne me félicite pas pour ma référence à Pagnol. Na.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#30 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 02 octobre 2008 - 20:00

S'il reste une place, je veux bien m'essayer au récit collectif, à moins que Redolegna ne me soudoie... :twisted:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#31 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 octobre 2008 - 16:32

Voilà. Les inscriptions sont closes. :twisted:

A toutes fins utiles: je serai à l'armée pour trois semaines. :mrgreen:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#32 Thaeris

Thaeris

Posté 03 octobre 2008 - 17:25

Il y a un service militaire obligatoire en suisse ? :twisted:

Eh bien, bon séjour alors...

Essaies de ramener des infos/astuces/stratégies utiles pour le conflit Nordiques-Redorans  :mrgreen:

On essaiera de pas écrire ton chapitre  :mrgreen:
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#33 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 03 octobre 2008 - 17:49

Plus exactement tout citoyen doit quelques semaines de son année à l'armée.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#34 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 octobre 2008 - 11:10

Voila, désolée d'avoir prit tant de temps pour commettre ce texte... :rolleyes:

#35 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 08 octobre 2008 - 19:10

voilà...J'ai mis u peu de temps, suivi le chemin de la facilité...bref, c'est pas terrible terrible :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#36 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 08 octobre 2008 - 19:45

Moi, j'aime bien, et ça inclut la référence au Grand Livre des Gnomes. De toute manière, est-ce vraiment le chemin de la facilité ? Après tout, depuis que Thaeris a déraillé l'intrigue vvardenfelloise vers un séjour touristique au Val-Boisé, je suis très curieux de comment ça va se passer par la suite. Ou par le précédent...
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#37 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 08 octobre 2008 - 19:48

J'aime beaucoup tous vos textes, même si c'est un peu moins délirant pour l'instant que le récit précédent. La gestion temporelle est loin d'être évidente, et de ce côté là c'est très réussi.
En tout cas j'espère pouvoir m'en sortir aussi bien (et qu'on me piquera pas mes idées :) ).

Bravo et merci à tous donc !
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#38 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 08 octobre 2008 - 20:02

Voir le messageElenwel, le 08.10.2008 à 20:09, dit :

voilà...J'ai mis u peu de temps, suivi le chemin de la facilité...bref, c'est pas terrible terrible :grin:

J'aime bien ton texte, notamment l'univers animal que tu décris ; et puis je trouve que ça cadre bien l'histoire ; pour nous qui allons te suivre (ou te précéder, je sais même plus) c'est très précieux.
C'est vraiment un exercice intéressant, parce qu'on partage des univers et des styles bien différents, et ça aussi c'est très précieux.  :)
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#39 Thaeris

Thaeris

Posté 08 octobre 2008 - 21:04

Voir le messageredolegna, le 08.10.2008 à 20:44, dit :

Après tout, depuis que Thaeris a déraillé l'intrigue vvardenfelloise vers un séjour touristique au Val-Boisé, je suis très curieux de comment ça va se passer par la suite. Ou par le précédent...

Baheu, pour un bosmer volant non répertorié, il n'y avait pas énormément d'origines possibles^^

Je me suis dit, soyons fous  :)

J'aime bien ces chapitres  :grin:

Il est amusant je trouve d'insérer des indices sur ce qui s'est passé par le... passé, histoire d'imposer quelques contraintes rigolotes aux narrateurs suivants^^
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#40 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 08 octobre 2008 - 21:21

Ben si, Thaeris : si je ne me trompe, sa trajectoire semble indiquer qu'il vient du Nord et on trouve des Bosmers absolument partout. Comme toutes les autres races. :)

Mais bon, ça offre des perspectives intéressantes. :grin:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#41 Thaeris

Thaeris

Posté 08 octobre 2008 - 21:28

Personnellement, je l'ai toujours vu tomber à la verticale :grin:

Et puis, une robe extravagante, un bonnet colovien... Il n'y a qu'au Val Boisé où il fait assez froid pour mettre ça ;)

(Comment ça je m'enfonce ? :) )
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#42 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 09 octobre 2008 - 14:13

Vous avez lu le journal d'Icare les gens ? non parce que là, ça correspond pas... Avec ce qu'a fait Thaeris c'était encore possible (genre Tarhiel il fait mine de faire des calculs), mais là difficile de récupérer avec le texte d'Elenwel... :grin:

Enfin perso quand je lis le journal ça me semble évident que les parchemins ont été conçus par un type qui s'appelle... Icare, et que Tarhiel il a juste piqué les parchos et n'a pas su bien les utiliser et/ou ces parchemins étaient un ancien échec (genre Icare qui se fait cramer par le soleil lors d'un de ses "vols") dont la victime n'a pas survécu pour mettre "attention danger" sur les parchos ou pour les détruire.

Comment on introduit ce journal maintenant si Tarhiel "invente" le nom "Icare" à l'heure 8 et n'écrit pas le journal (on aurait pu encore dire que Icare = Tarhiel et qu'il a écrit le journal, même si c'est moins fun) entre l'heure 8 et la fin ? :)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#43 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 09 octobre 2008 - 15:46

Kafou dit :

Enfin perso quand je lis le journal ça me semble évident que les parchemins ont été conçus par un type qui s'appelle... Icare, et que Tarhiel il a juste piqué les parchos et n'a pas su bien les utiliser et/ou ces parchemins étaient un ancien échec (genre Icare qui se fait cramer par le soleil lors d'un de ses "vols") dont la victime n'a pas survécu pour mettre "attention danger" sur les parchos ou pour les détruire.
Pour ma part j'ai toujours penché pour une solution de type incohérence Bethesdienne. Quand on regarde les ID dans le TESC, seuls les parchemins ont le nom "vol d'Icare", le journal donne bk_falljournal_unique, et Tarhiel "agronian guy" (l'aurait du être argonien?). Pas franchement clair. D'ailleurs la référence à une légende antique grecque est un poil trop explicite à mon gout.
Enfin, l'hypothèse du Tarhiel qui a trouvé les parchemins aurait pu être sympa, mais celle du Tarhiel enchanteur (il est vraiment enchanteur) raté ne me choque pas (j'aurais eu tendance à partir là-dessus naturellement).

A moins que Kira ne souhaite introduire le pourquoi du journal et du nom d'Icare, je peux parfaitement m'en charger, ça pourrait bien cadrer avec ce que j'ai en tête (si tant est que ce que j'ai en tête colle avec ce que Kira nous livrera^^).

Pour ceux qui veulent se rafraichir la mémoire:
Spoiler

Kafou dit :

n'écrit pas le journal[...]entre l'heure 8 et la fin ?
Le journal a du être écrit en 5 minutes, et au risque d'être redondant je peux très facilement le coller dans mon heure de façon logique, sans que ça sorte de nul part.

Modifié par Havelock, 09 octobre 2008 - 15:50.

Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#44 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 09 octobre 2008 - 15:58

Elenwel a déjà introduit le nom d'Icare et sous-entend que Tahriel n'y avait pas pensé avant, donc personne après lui ne peut le faire :P

D'où mon post, en fait :mrgreen:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#45 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 09 octobre 2008 - 16:15

Oui, je ne me rappelais plus que le journal est été écris si tôt...A la limite, je peux tout à fait reprendre le passage qui pose problème.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#46 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 09 octobre 2008 - 16:17

Ou tout simplement rajouter un paragraphe sur la rédaction du journal (et qui explique pourquoi il est signé Icare) :mrgreen:
Ah nan parce que dans le journal il dit qu'il teste le sort "demain" donc ça va être écrit vers les 23h donc dans les tous derniers chapitres.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#47 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 09 octobre 2008 - 16:36

@Kafou:
C'est pas faux tout ça.
Donc on a un journal écrit lors de la 1ère (ou dernière^^) heure. Mais il s'intitule journal intime d'Icare et le nom Icare n'a été trouvé que 3 heures avant la mort de Tarhiel. Embêtant.

Au pire Elenwell pourrait peut-être ajouter une ligne:" Oui, Icare c'est bien, avec ça je vais les emballer toutes. Hop, changeons le nom de mon journal pour ne pas nous trahir!" :mrgreen:

Ou admettre enfin que Tarhiel est schizophrène et souffre d'un dédoublement de la personnalité. :P
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#48 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 09 octobre 2008 - 16:56

Je ne sais pas s'il a plusieurs personnalité mais en tout cas il parle tout seul...Bon j'ai refait le passage qui posais problème...Je n'ai jamais supposé que Tarhiel avait volé les parchemins, sur le moment j'ai u penser à une référence rapide à Icare sans chercher plus loin. Du coup j'oriente le récit vers l'enchanteur raté ou qui n'a vraiment pas de pot... J'espère que ça ira :mrgreen:

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#49 Thaeris

Thaeris

Posté 09 octobre 2008 - 17:02

Bah, le journal d'Icare...  Ce pourrait tout aussi bien être un nom de code pour sa démonstration... Comme mission Apollo, ou opération Desert Storm...

On peut imaginer qu'il a rédigé précédemment son journal, et qu'il cherche toujours un nom qui en jette. :P

Après tout, c'est un jour important pour lui, autant faire ça théâtral :mrgreen:
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#50 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 octobre 2008 - 11:56

Bonjour...
Je suis vraiment désolée, j'avais manqué le chapitre d'Elenwel...
Heureusement que Kafou m'a prévenue, sinon je vous aurais fait attendre longtemps....
Encore toutes mes excuses...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)