Aller au contenu


[hrp] Le Parchemin De Falcar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

#51 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 11 janvier 2008 - 12:24

Je n'ai pas le temps ce midi, je n'ai pas encore tout lu, maisje posterais  dans l'après midi. Les parents de Talindar sont en mesure de lui avoir laissé une somme d'argent pour ces études, je vais prendre un cheval.

Krenka, sans tout nous révéler, quel genre de problèmes Neydann a eu avec la Magie, ça m'aiderait pour mon post

Modifié par guiguizmo91, 11 janvier 2008 - 20:16.


#52 Krenka

Krenka

Posté 12 janvier 2008 - 22:37

Voir le messageguiguizmo91' date='11.01.2008 à 13:23 dit :

Krenka, sans tout  nous révéler, quel genre de problèmes Neydann a  eu avec la Magie, ça m'aiderait pour mon  post

Neydann n'a pas de véritables  problèmes avec la magie, mais plutôt avec la Guilde des  Mages (ce qui est tout à fait différent), et si ça peut t'aider, je peux éclaircir un peu ce point :D


Tout d'abord, il méprise  la Guilde des Mages pour une raison de différence de conception de la magie. Neydann a  toujours pratiqué la magie de manière instinctive, il  la considère comme faisant partie de lui-même, et de  chaque être doué de capacités magiques, comme un  don inné dont la maîtrise s'accquiert par un  accomplissement personnel, et une connaissance de soi-même. Il  a donc toujours été répugné par les  méthodes d'apprentissage de la Magie que fait la Guilde, qui  réduisent la pratique de la Magie à un domaine de  connaissances presque scolaire, réservé qui plus est à  une élite plus déterminée par les relations  sociales que par les capacités.

Enfin ça, ce n'est pas la raison principale, mais probablement l'argument qu'il avancerait si on lui posait la question... :mrgreen: (pour comprendre la suite, mieux vaut avoir préalablement lu l'historique résumé sur la fiche perso de Neydann)

La véritable rancoeur qu'il entretient vis-à-vis de la Guilde des Mages est un traumatisme bien plus profond. Neydann est, probablement inconsciemment, persuadé d'avoir  une grande responsabilité dans la mort de son mentor, ayant  toujours considéré qu'il avait manqué de  discernement et avait laissé faire les choses alors qu'il  aurait pu et du les empêcher. Or, ne parvenant pas à  assumer cette culpabilité, il la rejette sur ce qui l'a  détourné de ses engagements vis-à-vis  de son maître et de son exploitation, à savoir la Guilde  des Mages, qui l'a, selon lui, empêché de se rendre  compte de la rébellion qui se préparait, et de réagir à temps.


Bien entendu, il niera toujours ce deuxième paragraphe, qui le forcerait à regarder une réalité trop insupportable pour lui. Car cette insurrection l'a litérallement déraciné, lui enlevant celui qu'il  considérait comme son père, et l'endroit qu'il considérait comme sa  maison, faisant de lui un vagabond miteux qui n'a plus rien à quoi se  rattacher.
Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#53 Vabaz'

Vabaz'

Posté 13 janvier 2008 - 12:52

Pour revenir à l'intrigue, quand je disais la femme, je parlais d'elle sous contrôle du daedra (ce qui lui laisse pas mal de puissance potentielle, et un parchemin qui pourrait contenir des sorts/secrets que seul un daedra connait, d'où l'intérêt qu'y porte la Guilde des Mages).
Sinon, un autre moyen de relier les deux quêtes serait que ce Parchemin, écrit par on-ne-sait-trop-qui, soit le seul moyen pour nos deux daedras de retourner vers leur Plan, donc une passerelle portative entre les mondes... Bref on a le choix.

Par contre je ne connais pas trop la Guilde des Mages dans Oblivion, si quelqu'un pouvait m'expliquer le fameux conflit...
En plus, il me semble qu'on avait dit que le Parchemin avait été volé à la Guilde des Guerriers, ou une histoire similaire, non ?

Il serait peut-être temps aussi qu'on écrive un résumé de ce qui s'est passé, au fait  sleeping.gif

Allons récupérer ce pauvre Khroum maintenant !  :dehor:
Les hommes sont si nécessairement fou que ce serait être fou par un autre tour de folie de n'être pas fou.

#54 Krenka

Krenka

Posté 13 janvier 2008 - 13:27

En ce qui concerne le contenu du Parchemin, on n'est en effet pas encore obligés  de déterminer précisément le contenu de ce  Parchemin, mais on peut affiner un peu les possibilités. En  bref, je suis d'accord pour un truc dans ce genre :angel2:                     

Voir le messageVabaz', le 13.01.2008 à 13:51, dit :

En  plus, il me semble qu'on avait dit que le Parchemin avait été volé à la  Guilde des Guerriers, ou une histoire similaire, non ?
Personnellement, je suis parti du  principe que la Guilde des Guerriers mettait ses membres à  disposition de n'importe quelle quête (moyennant rémunération  suffisante, bien entendu). Pour elle, il s'agit juste de retrouver un  voleur d'objet magique, ça n'est pas un quête tellement particulière. De plus, si cette demande émane d'un  membre de la Guilde des Mages, il est probable que la Guilde des  Guerriers ait accepté de l'aider, dans une optique "d'entraide  entre organismes dépendants des instances impériales". :jester:

  

Voir le messageVabaz', le 13.01.2008 à 13:51, dit :

Par contre je ne connais pas trop la Guilde des Mages dans Oblivion, si quelqu'un pouvait m'expliquer le fameux conflit...
  Je ne suis pas sûr que mes souvenirs trops maigres puissent beaucoup t'informer, mais en gros toute la quête de la Guilde des Mages tourne autour de complots de nécromanciens contre la Guilde.

Pour le résumé, je veux bien écrire un petit truc, si ça n'inspire personne...

Je suis d'accord pour que le groupe aille chercher  notre grosse brute imbibée préférée, mais  je préfère attendre une réponse de guiguizmo,  qui ne devrait plus tarder :mrgreen:

EDIT : guiguizmo ne semblant pas vouloir poster tout de suite, je permets à Kro de se mettre en scène. Je suppose qu'on peut faire une élipse sur les vingt minutes qui nous séparent de lui, sauf si vous voulez rajouter quelque chose sur le chemin, bien entendu :green:

Modifié par Krenka, 15 janvier 2008 - 18:21.

Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#55 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 28 janvier 2008 - 22:10

Je viens de faire un petit tour dans notre RP, si quelque chose ne convient pas dans mon post, pévenez moi!

#56 Vabaz'

Vabaz'

Posté 29 janvier 2008 - 21:42

Dis moi, pourrais-tu m'éclairer sur le rituel magique auquel ton personnage pense ?
Parce que je ne vois pas trop là, en fait pas vraiment du tout, alors avant d'inventer Azura seule sait quoi je préfère demander... :shock:
Les hommes sont si nécessairement fou que ce serait être fou par un autre tour de folie de n'être pas fou.

#57 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 30 janvier 2008 - 12:28

Ton histoire avec les Daedras, comment communiquent-ils et où en sont-ils l'un de de l'autre, parce que j'imagine que c'est le Daedra que nous devons retrouver. Or les âmes sont sensibles ( si je ne me trompe pas ) à la Magie. Je t'offre une ouverture pour retrouver l'esprit du Daedra en somme.

#58 Vabaz'

Vabaz'

Posté 31 janvier 2008 - 17:22

Je précise que pour l'instant mon perso ne sait pas qu'il s'agit de daedra, pas plus qu'il ne connait toutes les pierres magiques ou ruines elfiques d'Oblivion. Et en plus il ne sait pas trop ce qui s'est produit, alors son but est simplement de retrouver un magnifique spécimen pour de futures expérimentations.
Tout ça pour dire que pour lui on retrouvera l'âme après le corps. Et le corps on le retrouvera en lui courrant après.
Enfin bon on verra ça.

Dans les faits, les deux daedras, à mon avis, ne communiquent pas à proprement parler mais se contentent de sentir la présence de l'autre malgré les kilomètres. Mais rien ne les empêche, qui sait, d'avoir des amulettes télécom  :banderilles:
Quant à l'âme, qui est humaine, il est probable que c'est dur à vivre pour elle de courir après un corps, et on peut imaginer qu'elle a besoin de Magie comme source d'énergie...
Les hommes sont si nécessairement fou que ce serait être fou par un autre tour de folie de n'être pas fou.

#59 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 04 février 2008 - 18:19

vabaz', ou comment sauver les apparences :)

Je vaism'occuper de soigner ce pauvre Kroum :mrgreen:

Je poste dans la soirée!

#60 Vabaz'

Vabaz'

Posté 04 février 2008 - 18:38

Sauver les apparences... euh au moins en apparence.  :mrgreen:
Vous n'êtes pas obliger d'y croire.

Quelqu'un a des nouvelles de Kro-Magnon qui a disparu à nouveau mais dont on aurait bien besoin ?
Les hommes sont si nécessairement fou que ce serait être fou par un autre tour de folie de n'être pas fou.

#61 Krenka

Krenka

Posté 04 février 2008 - 18:50

Et bien on peut espérer que Krouhm a réellement la constitution qu'il semble avoir, et pas mal de chance, parce que malgré les compétences et la bonne volonté d'un mage de guerre, une vilaine blessure à la cuisse peut vite devenir particulièrement gênante... (quoique si une artère avait été touchée, il serait  probablement déjà mort :mrgreen: )

À propos en effet, pour le "réveil" de ton personnage, c'est quand tu veux Kro, mais je ne pense pas qu'on va pas pouvoir rester trop longtemps au près de Krouhm, ni que quiconque voudra le transporter sur ses épaules :evil:

Enfin, juste une petite précision si ce n'était pas déjà clair : je ne considère pas la jument de Neydann comme un "personnage important", donc pas besoin de me demander mon avis si vous deviez en venir à la faire mourir (juste ne pas trop la faire souffrir quoi :) ), même si Neyd ne serait pas du tout du même avis (ça reste un maître affectueux avec une jument qu'il a depuis des années déjà, comme dit Llenrayn)
Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#62 Evildeadmeat

Evildeadmeat

Posté 05 février 2008 - 00:02

"Enfin, juste une petite précision si ce n'était pas déjà clair : je ne considère pas la jument de Neydann comme un "personnage important", donc pas besoin de me demander mon avis si vous deviez en venir à la faire mourir (juste ne pas trop la faire souffrir quoi  ), même si Neyd ne serait pas du tout du même avis (ça reste un maître affectueux avec une jument qu'il a depuis des années déjà, comme dit Llenrayn)"


Ah lala fallait pas dire ça, maintenant, j' en connais qui vont se faire un plaisir de cuisiner du steack de cheval. Au moins nos persos auront de quoi se nourir sur le trajet.
Et puis sinon, concernant Krouhm, ce serait bien qu' il revienne pour qu' on reveille son perso et qu' on avance un peu dans l' histoire.
Pull your Hands away
I'm gone
Goodbye
It's so depressing
Withering away
Take a look
Inside
My soul is missing

#63 Krenka

Krenka

Posté 17 février 2008 - 16:40

Pas de réponse de Kro, alors il faut bien avancer...

A propos de ça, on a pour l'instant une groupe de trois personnes à Cheydinhal inactif depuis un moment déjà, et un cadavre de nordique en devenir sur les bras, ce qui représente tout de même la moitié du groupe. Alors je ne vais pas vous pousser, chacun son rythme de postage, mais un p'tit signe de vie serait le bienvenue, qu'on s'adapte en fonction... :mrgreen:

Modifié par Krenka, 17 février 2008 - 16:40.

Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#64 Vabaz'

Vabaz'

Posté 27 février 2008 - 18:53

Bah on pourra toujours le manger ce Nordique, ça sera un sursit pour la jument de Neyd !   :laughing1:  

J'ai pris quelques libertés avec le groupe pour le faire avancer, s'il y a un truc qui ne vous convient pas je changerais avec plaisir (à vot' service !).
On se lance donc dans un voyage assez long, plutôt que de le faire en accéléré je propose qu'on prenne bien le temps de le rendre interressant... Même si les poursuivants potentiels se sont évaporés...  :mrgreen:
Alors, on a les classiques du genre : loups, brigands, et autres sauvages, mais on peut imaginer plein d'autres trucs sans retenue (ou presque).

J'ai de plus une grande question : maintenir + passé simple = ?
J'ai mis "maintenirent" mais ça me semble douteux... très douteux...
Les hommes sont si nécessairement fou que ce serait être fou par un autre tour de folie de n'être pas fou.

#65 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 28 février 2008 - 12:22

Plutôt sympa ton avancée dans le RP Vabaz'!

J'ai particulièrement apprécié la file bosmer. Pour les chansons ... j'en ai bien une ou deux en tête, mais elles ne seront certainement pas du goût du forum sleeping.gif mais je veux bien essayer quelque chose dans mon prochain post. Je pense qu'au lieu de tomber sur les habituelles créatures d'Oblivion quand on se ballade dans les forêts de Cyrodiil, il serait bon de tomber sur quelque chose d'original ... comme des marchands d'esclaves par exemple. Après, il ne s'agit que d'une idée et toutes les propositions sont les bienvenues.

Modifié par guiguizmo91, 28 février 2008 - 12:23.


#66 Krenka

Krenka

Posté 28 février 2008 - 13:04

Il y a juste une chose qui pose  problème dans ton message, c'est le "d'un commun accord"  pour embarquer Krouhm. Neydann est sûrement complètement opposé  cette idée. Ils l'ont déjà soigné, et il considère ça comme amplement suffisant (après s'il crève c'est plus son problème). Mais bon, je m'adapte, pas la peine de changer (et puis j'avoue que j'aime bien contrarier ce cher bréton... sleeping.gif )

Voir le messageVabaz', le 27.02.2008 à 19:52, dit :

On  se lance donc dans un voyage assez long, plutôt que de le faire  en accéléré je propose qu'on prenne bien le  temps de le rendre interressant...

J'approuve totalement.  D'autant plus que si on y réfléchit, on ne peut pas  faire autrement, puisque le groupe ne sait pas vraiment trop où  aller... :mgreen: Et puis c'est dans ces moments là qu'on fait  avancer les relations entre les membres du groupe, ce qui renforce le  réalisme.

J'essaierai de poster ce soir

Modifié par Krenka, 28 février 2008 - 13:07.

Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#67 Vabaz'

Vabaz'

Posté 28 février 2008 - 14:08

C'est pour ça que j'ai mis "d'un presque commun accord". Effectivement c'est ce genre de chose qui est sujet à discussion, j'ai imaginé que malgré des réticences diverses il y aurait bien un perso avec un peu de bonté au fond de lui... En réalité j'en doute  :) , mais le mien n'aurait pas voulu abandonner le Nordique ; ça fait au moins un.
Si je ne modifie pas ça, chacun peut quand même préciser que son personnage ne voulait pas, et tout faire pour qu'on l'abandonne un peu plus loin.

Merci Guiguizmo  sleeping.gif , comme tu dis Oblivion n'est pas très original.  :)
Des marchands d'esclaves en dehors d'une route c'est un peu étrange... à moins que ce soit illégal, est-ce que c'est le cas en Cyrodiil (j'avoue je ne le sais pas)? Il peut sinon y avoir des esclaves évadés, pour rester dans l'idée.
En dehors de tout ce qu'il peut y avoir d'interressant dans un voyage, j'ai encore deux cartes à jouer qui concernent mon personnage, si jamais il ne se passe rien pendant un passage.

Pour l'instant, entre le parchemin et la forêt, tout ça a un côté Seigneur des Anneaux je trouve. Où est passé Tom Bombadil ?
Les hommes sont si nécessairement fou que ce serait être fou par un autre tour de folie de n'être pas fou.

#68 Krenka

Krenka

Posté 28 février 2008 - 16:51

Je crois qu'en effet, l'esclavage n'est pas toléré en Cyrodiil (enfin est-ce que c'est ça qui va en empêcher certains...)

On peut en effet faire dans les ex-esclaves qui se sont "débarassés" de leurs maîtres et qui errent dans la forêt, où alors des cavaliers drapés de noir pour rester dans le thème Seigneur des Anneaux :jester:

Je crains que nous devions aussi réfléchir à créer des PNJ pour remplacer feu le groupe de Cheydinhal... ptet un truc du genre mercenaires qui ont aussi reçu pour ordre de retrouver le Parchemin (on peut supposer que pour mettre toutes ses chances de son côté, le commanditaire n'a pas mis tous ses oeufs dans le même panier). En plus, ça pourrait nous donner des situation intéressantes si Azeron & Co reprenaient le RP
Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#69 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 02 mars 2008 - 12:27

Vabaz', si j'ai bien compris, tu souhaites que je répète mon baratin sur les esprits? sleeping.gif

PS pour NQD si jamais il passe ici: serait-il possible de modifier le descriptif de mon personnage en:

Jeune membre de la guilde des Mages envoyé à Cheydinhal pour accomplir une mission de formation.

Correction d'une faute de frappe et rajout d'un point au bout de la ligne ...

#70 Vabaz'

Vabaz'

Posté 02 mars 2008 - 20:53

Effectivement, mais tu peux développer ou changer de sujet aussi.  :twisted2:

Modifié par Vabaz', 02 mars 2008 - 20:54.

Les hommes sont si nécessairement fou que ce serait être fou par un autre tour de folie de n'être pas fou.

#71 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 02 mars 2008 - 20:56

J'ai édité ta description.

J'en ai d'ailleurs profiter pour l'émonder légèrement, ainsi que celles qui ne tenaient pas sur une ligne. Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas fait avant. La sénilité, sans doute.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#72 Krenka

Krenka

Posté 10 mars 2008 - 14:50

Bon les petites promenades en forêt c'est sympa, mais si Talindar ne répond pas, autant mettre un peu plus d'action. :(

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, Neydann est "légèrement appeuré" (doux euphémisme) par le fait de traverser une forêt épaisse de nuit, ce qui peut altérer son jugement. Comme on ne s'est pas encore tout à fait décidé sur la nature d'une hypothétique rencontre (et puisque je ne trouve pas de façon efficace d'introduire un hobbit à pipe maintenant :( ) , je n'affirme pas que quelqu'un rôde dans les parage, mais seulement que Neydann le croit. Après, s'il y a bien une véritable présence, elle n'est pas non plus obligée de se montrer tout de suite (logiquement, elle aurait même tendance à mieux se cacher)

En bref, je vous laisse choisir s'il va se passer quelque chose ou non. :green:
Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#73 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 10 mars 2008 - 16:38

Woup désolé, je répondrai dans la soirée!

Pour le moment, on a pas encore eu énormément d'actions donc un petit truc genre une attaque gobelin ou un truc comme ça pourrait être marrant! :(

#74 Krenka

Krenka

Posté 16 mars 2008 - 17:58

Les gobelins, je crains que ça ne fasse un peu trop "bateau". De plus, même si on peut supposer que ces bestioles grouillantes, verdâtres et aussi agressives qu'incapable de raisonnement construit attaquent à peu près tout ce qui traverse leur territoire, il n'y a pas de rapport direct avec l'histoire ou nos personnages, ce qui serait dommage.

Pour les chasseurs de prime à la recherche du Parchemin ou les daedras squatteurs d'enveloppe corporelle, c'est peut-être un peu tôt.
Mais si je ne m'abuse, Krouhm ne s'est probablement pas empalé sur une dague en trébuchant. On peut donc supposer qu'il s'est fait agressé par une ou plusieurs personnes, peut-être même a-t-il réussi à s'échapper et à se trainer jusque dans la forêt. S'en rendant compte, l'agresseur l'aurait poursuivi dans la forêt, et aurait donc aussi suivi le groupe (puisque je rappelle qu'un certain dunmer a décidé d'embarquer n'importe qui sur des juments qui ne lui appartiennent pas :) )

Cette théorie (échafaudée à la va-vite, mais bon, on a le temps de la préciser...) imliquant quand même pas mal le personnage de Kro, je vais lui envoyer un MP pour lui demander son avis, mais vu qu'il ne s'est pas connecté depuis plus d'un mois, je crains que ce ne soit pas très concluant... :(
Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#75 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 20 mars 2008 - 17:38

Si Vabaz' ou Evildeadmeat pouvait faire un petit signe, ce serait sympa! :?

Je pense que la rencontre avec les bandits/créatures/ce que vous voulez qui ont attaqués Kroum serait pas mal et mettrait un peu de piment dans notre ballade champêtre.

Pourquoi pas des nécros ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)