Fallout 3 Par Bethsoft
#476
Posté 25 octobre 2008 - 01:46
Concertant canard pc "vendus aux hardcore gamers" (raccourci et traduction approximative lol), ben je crois qu'ils ont pas besoin de se vendre, ils sont hardcore gamers, et aussi intégristes et subjectifs sur le sujet qu'on peut l'être. C'est justement pour ça que je les lis : c'est pas parole d'évangile, mais c'est toujours un avis intéressant.
Leur préview est le reflet de gars qui ont attendu avec la gaule mais sans trop y croire un jeu avec un énorme potentiel, et qui, confirmation de déception venue, le font savoir. C'est partial et contradictoire dans la forme, mais ça donne une idée... et c'est qu'une préview, pas un test.
Pour ce qui est de Fallout 3 en tant que Fallout, c'est clair que ce sera décevant, d'autant plus qu'ils avaient les moyens d'en faire un jeu à la fois bon et fidèle à l'original. Tant qu'à l'appeller Fallout, il aurait fallu coller le plus possible au gameplay de l'original, en y mettant leur patte. Mais comme je l'ai dit plus haut, pour ça, il faut une vraie volonté du concepteur principal du jeu, et que Beth suive derrière.
L'autre truc qui fache aussi pour certains, la version XBox, si on oublie la guéguerre fratricide consoleux/PCistes... Pourquoi les possésseurs de XBox n'auraient-ils pas droit aux RPG qu'on a sur PC ? D'avoir fait Morrowind pour Xbox, et qu'il ait marché, est un vrai miracle, et a surement conquis pas mal de joueurs, avec un autre type de jeu plus adulte et moins prémaché (j'ai pas dit Ob.... lol). Les joueurs en général ont tout intéret a ce que le marché console comme le marché PC se portent bien. Certaines idées et démarches console peuvent enrichir le pC et inversement.
Et enfin pour Beth en lui-même, c'est un peu comme un bon groupe qui nous a bien fait craquer, mais qui vieillit. Ca devient plus commercial, même s'il y a toujours un bout de la flamme qui reste derrière, de moins en moins. Mais rien ne dit qu'ils feront de plus en plus de la daube et qu'on doive cracher dessus. J'espère simplement qu'ils mesurent bien la par qu'occupe l'aspect communautaire dans la perennité de leur succès...
Enfin ce soir, en remettant un coup à Assassin's Creed, je me disais, ben ça sera surement ça Fallout 3, un bon jeu efficace, mais avec un arrière gout amer, quand on pense à tout ce qu'il aurait pu être si les concepteurs avaient été au bout de leurs intentions.
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
------
Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#477
Posté 25 octobre 2008 - 12:35
sucresalesucre, le 25.10.2008 à 02:45, dit :
C'était le cas pour Oblivion : J'ai 114 touches sur mon clavier, mais je n'ai droit qu'à 8 raccourci, parce que sur une manette, un stick n'a que 8 directions...
Qu'ils fassent du multiplateforme, mais qu'ils prennent en compte les différences des supports, c'est tout.
On ne joue pas pareil devant sa télé et son ordi.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#478
Posté 27 octobre 2008 - 16:03
Si j'ai bien compris le jeu n'est pas prévus pour être moddable, mais arrêtez moi si je me trompe : il utilise bien le moteur d'Oblivion en version améliorée ? Donc, avec un peu de bidouille, on doit pouvoir modder depuis le TECS II ??
(De même dans l'autre sens on doit pouvoir récupérer des Meshes ou diverses choses de Fallout pour les incorporer sous Oblivion, mais cela est nettement moins légal.......).
Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)
#479
Posté 27 octobre 2008 - 17:09
Après tout, il y a pleins de jeux livrés sans kit de développement qui ont des mods.
(Falout 2 a plusieurs mods, par exemple )
Pouvoir le faire via le TESC2, je pense que c'est moins évident.
Mais je ne m'avancerais pas plus sur ce terrain où je n'ai aucune connaissance ^^
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#480
Posté 27 octobre 2008 - 17:21
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#481
Posté 27 octobre 2008 - 17:29
Je ne sais pas si F3 sera moddable, mais ce que je voulais dire, c'est que le fait qu'il soit livré sans "tesc-like" ne signifie pas qu'il ne le sera forcément pas
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#482
Posté 27 octobre 2008 - 18:36
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#483
Posté 27 octobre 2008 - 18:51
Aubustou, le 27.10.2008 à 18:35, dit :
En même temps, c'est un jeu Troïka, donc les rescapés de l'équipe de Fallout, qui l'on fait ^^
Doivent faire tous leurs jeux sur bloc-note en fait ^^
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#484
Posté 27 octobre 2008 - 19:09
#485
Posté 27 octobre 2008 - 19:58
ça on y échappera pas, d'façon ^^
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#486
Posté 27 octobre 2008 - 22:38
Dorje, le 27.10.2008 à 17:02, dit :
Shadow she-wolf, le 27.10.2008 à 20:08, dit :
BSA: Bethesda Softworks Archive. C'est pas un vrai format, juste un nom fourre-tout. Il y a des BSA dans tous leurs jeux, mais le format n'est jamais le même ! Rien à voir entre le GLOBAL.BSA d'Arena et les BLOCKS.BSA, MAPS.BSA, MIDI.BSA et MONSTER.BSA de Daggerfall. Dans Battlespire, on trouve 3D.BSA, BS6.BSA, BSI.BSA, FLC.BSA et TXT.BSA -- le dernier est juste un fichier texte avec toutes les chaînes du jeu, l'avant-dernier est du binaire avec les anims.
Cependant, depuis qu'ils ont adoptés NetImmerse/GameBryo, le modèle semble plus ou moins standardisé ; donc même si le format risque de ne pas être le même que pour Oblivion, ce sera sans doute le même principe.
Par contre, je me demande pour les données de jeu elles-mêmes, pas les ressources. Est-ce que ça va être Fallout.fom ou est-ce qu'ils ont gardé l'extension esm ?
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#487
Posté 28 octobre 2008 - 11:49
Mes deux Septims à la limite du Troll: n'empêche que ce serait bien s'il y avait un CS!
==>
Modifié par guiguizmo91, 28 octobre 2008 - 11:52.
#488
Posté 28 octobre 2008 - 16:54
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#489
Posté 28 octobre 2008 - 17:04
Angora, le 28.10.2008 à 16:53, dit :
DarkOne changera le nom de domaine en: FakeFalloutsByBethSoft.com ?
Ah, j'ai trouvé le premier en VO à télécharger légalement et gratuitement (et oui, ce n'est pas incompatible...), et je dois avouer que c'est assez accrocheur, je n'ai même pas encore finie la mission où il faut trouver l'eau avant les 150 jours, mais c'est quand même bien sympa à jouer.
Modifié par guiguizmo91, 28 octobre 2008 - 17:06.
#490
Posté 28 octobre 2008 - 17:13
Citation
Euh normal, c'est la quête principale... Sauf si tu y as déjà joué, tu ne trouveras pas la puce d'eau dans une poubelle par hasard, c'est certain...
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#491
Posté 28 octobre 2008 - 18:03
Aubustou, le 28.10.2008 à 17:12, dit :
Citation
Euh normal, c'est la quête principale... Sauf si tu y as déjà joué, tu ne trouveras pas la puce d'eau dans une poubelle par hasard, c'est certain...
Ah... Eh bien j'en apprends tous les jours un peu plus sur ce jeu!
#492
Posté 29 octobre 2008 - 00:55
Sérieusement y a eu un test sur jv.com qui résume bien ce que beaucoup craignais, concernant les animations des perso c'est à gerber tout simplement... Quand je voit la tête des persos qui ont ont l'air constipé, ça me trou le... pardon... bref pour un jeu 2008 basé sur un très beau jeu 2006 (Oblivion...) c'est pas mal niveau graphisme !
Sinon l'univers Fallout à l'air respecté, le système de combat bien foutu, un 17/20 mérité !
Pour le TESC Fallout... Y a rien de concret mais ça pourrait sortir, ce qui semble logique... (info provenant du site Fallout 3 officiel)
Suis dégouté de pas avoir de carte graphique...
Bon je vait soupirer dans un coin avec ma seconde version GOTY de Morrowind fraichement acquise. (la première étant perdue dans le toillette...)
#493
Posté 29 octobre 2008 - 13:43
#494
Posté 29 octobre 2008 - 14:13
***************************************************
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
#495
Posté 29 octobre 2008 - 14:18
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#496
Posté 29 octobre 2008 - 14:21
redolegna, le 29.10.2008 à 14:12, dit :
Rien a voir,
dans oblivion, on va chercher "le fil de...", dans gunblivion, on va chercher "le père de..."
En plus, dans oblivion une ville est détruite par les méchants alors que dans gunblivion c'est le gentil qui détruit la ville !
Rien a voir, vraiment !
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#497
Posté 29 octobre 2008 - 18:26
Angel Eyes Sentenza, le 29.10.2008 à 14:20, dit :
redolegna, le 29.10.2008 à 14:12, dit :
Rien a voir,
dans oblivion, on va chercher "le fil de...", dans gunblivion, on va chercher "le père de..."
En plus, dans oblivion une ville est détruite par les méchants alors que dans gunblivion c'est le gentil qui détruit la ville !
Rien a voir, vraiment !
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#498
Posté 29 octobre 2008 - 19:48
Je viens de l'acheter et en lisant le manuel, j'ai vraiment l'impression de voir le manuel de Morrowind. Rien que pour les compétences, chacune possède une caractéristique affiliée, comme dans les Elder Scrolls, contrairement aux Fallout où il s'agit de sommes arithmétiques de plusieurs caractéristiques. D'ailleurs les compétences sont réduites au nombre de 13 au lieu de 18 dans les Fallout.
Pour le moment, je vois des fichiers BSA et des fichiers RRA. Par contre, on peut modifier le fichier credits.txt. EDIT: Au temps pour moi, le RRA est en fait un ESM....
Ca installe un machin appelé Games for Windows Live dont je ne vois pas l'intérêt dans un jeu solo.
EDIT: il n'y a plus de traits qu'il ait possible de choisir à la création de perso. Génial.
EDIT: waouh la boussole est encore meilleure que dans Oblivion. Non seulement ça affiche les lieux qu'on n'a pas encore découvert, les objectifs et tout le tralala mais en plus ça affiche les ennemis. Ca c'est de la mise à jour.
EDIT: Les textures sont moches, pixellisées, c'est pire que du Morrowind et pourtant je suis à fond dans les options graphiques.
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#499
Posté 29 octobre 2008 - 19:55
Bon attention à tous voilà le futur des jeux Bethesda !!
Suis plus trop sur d'attendre le prochain Elder Scrolls maintenant... (qui pour monter un studio de développement de la communauté ? L'un des rare jeux qui ne compterait pas sur ses belles formes pour nous séduire...)
En clair le prochain Oblivion (plus de retour aux sources possible à première vue...) sera beau... vaaaacchhheemment beau mais avec une cinquantaine de PNJ des grottes à chaque sortie de ville, qui elles compteront 4 maisons de tailles correct etc... je pleure ...
Et le prochain Fallout sera pareil mais deux ans plus tard et aussi trash...
#500
Posté 29 octobre 2008 - 19:56
Je n'acheterai jamais Fallout 3.
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)