Aller au contenu


* * * - - 2 note(s)

Fallout 3 Par Bethsoft


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
513 réponses à ce sujet

#476 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 25 octobre 2008 - 01:46

Mon dieu que ça charcle ! Ca se voit qu'avec les mots Bethsoft et Fallout dans le même post, on touche la plupart d'entre nous ici dans le vicéral !

Concertant canard pc "vendus aux hardcore gamers" (raccourci et traduction approximative lol), ben je crois qu'ils ont pas besoin de se vendre, ils sont hardcore gamers, et aussi intégristes et subjectifs sur le sujet qu'on peut l'être. C'est justement pour ça que je les lis : c'est pas parole d'évangile, mais c'est toujours un avis intéressant.
Leur préview est le reflet de gars qui ont attendu avec la gaule mais sans trop y croire un jeu avec un énorme potentiel, et qui, confirmation de déception venue, le font savoir. C'est partial et contradictoire dans la forme, mais ça donne une idée... et c'est qu'une préview, pas un test.

Pour ce qui est de Fallout 3 en tant que Fallout, c'est clair que ce sera décevant, d'autant plus qu'ils avaient les moyens d'en faire un jeu à la fois bon et fidèle à l'original. Tant qu'à l'appeller Fallout, il aurait fallu coller le plus possible au gameplay de l'original, en y mettant leur patte. Mais comme je l'ai dit plus haut, pour ça, il faut une vraie volonté du concepteur principal du jeu, et que Beth suive derrière.

L'autre truc qui fache aussi pour certains, la version XBox, si on oublie la guéguerre fratricide consoleux/PCistes... Pourquoi les possésseurs de XBox n'auraient-ils pas droit aux RPG qu'on a sur PC ? D'avoir fait Morrowind pour Xbox, et qu'il ait marché,  est un vrai miracle, et a surement conquis pas mal de joueurs, avec un autre type de jeu plus adulte et moins prémaché (j'ai pas dit Ob.... lol). Les joueurs en général ont tout intéret a ce que le marché console comme le marché PC se portent bien. Certaines idées et démarches console peuvent enrichir le pC et inversement.

Et enfin pour Beth en lui-même, c'est un peu comme un bon groupe qui nous a bien fait craquer, mais qui vieillit. Ca devient plus commercial, même s'il y a toujours un bout de la flamme qui reste derrière, de moins en moins. Mais rien ne dit qu'ils feront de plus en plus de la daube et qu'on doive cracher dessus. J'espère simplement qu'ils mesurent bien la par qu'occupe l'aspect communautaire dans la perennité de leur succès...

Enfin ce soir, en remettant un coup à Assassin's Creed, je me disais, ben ça sera surement ça Fallout 3, un bon jeu efficace, mais avec un arrière gout amer, quand on pense à tout ce qu'il aurait pu être si les concepteurs avaient été au bout de leurs intentions.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#477 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 25 octobre 2008 - 12:35

Voir le messagesucresalesucre, le 25.10.2008 à 02:45, dit :

L'autre truc qui fache aussi pour certains, la version XBox, si on oublie la guéguerre fratricide consoleux/PCistes... Pourquoi les possésseurs de XBox n'auraient-ils pas droit aux RPG qu'on a sur PC ? D'avoir fait Morrowind pour Xbox, et qu'il ait marché,  est un vrai miracle, et a surement conquis pas mal de joueurs, avec un autre type de jeu plus adulte et moins prémaché (j'ai pas dit Ob.... lol). Les joueurs en général ont tout intéret a ce que le marché console comme le marché PC se portent bien. Certaines idées et démarches console peuvent enrichir le pC et inversement.
Je n'ai jamais été contre que les jeux soient portés sur consoles et PC (j'ai découvert Morrowind sur X-Box d'ailleurs) mais ce qui me chagrine, c'est qu'une fois sur deux, cela implique que le gameplay sur PC en pâtit.
C'était le cas pour Oblivion : J'ai 114 touches sur mon clavier, mais je n'ai droit qu'à 8 raccourci, parce que sur une manette, un stick n'a que 8 directions...

Qu'ils fassent du multiplateforme, mais qu'ils prennent en compte les différences des supports, c'est tout.
On ne joue pas pareil devant sa télé et son ordi.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#478 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 27 octobre 2008 - 16:03

Bonjour,

Si j'ai bien compris le jeu n'est pas prévus pour être moddable, mais arrêtez moi si je me trompe : il utilise bien le moteur d'Oblivion en version améliorée ? Donc, avec un peu de bidouille, on doit pouvoir modder depuis le TECS II ??

(De même dans l'autre sens on doit pouvoir récupérer des Meshes ou diverses choses de Fallout pour les incorporer sous Oblivion, mais cela est nettement moins légal.......).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#479 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 27 octobre 2008 - 17:09

Pouvoir modder le jeu, c'est bien probable.
Après tout, il y a pleins de jeux livrés sans kit de développement qui ont des mods.
(Falout 2 a plusieurs mods, par exemple :grin:)

Pouvoir le faire via le TESC2, je pense que c'est moins évident.
Mais je ne m'avancerais pas plus sur ce terrain où je n'ai aucune connaissance ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#480 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 27 octobre 2008 - 17:21

Fallout 2 a des mods parce que 3 ans après que le jeu soit sorti, les moddeurs se sont rendus compte qu'ils avaient affaire à des fichiers zip contenant des fichiers textes et il a fallu encore plusieurs années pour découvrir l'intégralité des machins oubliés dans le fichier Master.dat. C'est un peu différent du cas Oblivion/Morrowind où on n'a pas de fichiers texte.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#481 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 27 octobre 2008 - 17:29

J'ai cité Fallout 2 parce qu'on est dans le topic de fallout 3, mais je pensais à des jeux comme les différents GTA ou Vampire Bloodline, par exemple, pour lesquels j'ai trouvé plusieurs mods alors qu'ils n'ont pas de kits de développement.
Je ne sais pas si F3 sera moddable, mais ce que je voulais dire, c'est que le fait qu'il soit livré sans "tesc-like" ne signifie pas qu'il ne le sera forcément pas :grin:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#482 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 27 octobre 2008 - 18:36

Vampire Bloodlines, c'est du fichier texte aussi  :grin:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#483 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 27 octobre 2008 - 18:51

Voir le messageAubustou, le 27.10.2008 à 18:35, dit :

Vampire Bloodlines, c'est du fichier texte aussi  :grin:
Ah oui, c'est vrai ^^
En même temps, c'est un jeu Troïka, donc les rescapés de l'équipe de Fallout, qui l'on fait ^^
Doivent faire tous leurs jeux sur bloc-note en fait ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#484 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 octobre 2008 - 19:09

Bah, si ils gardent leur système de fichier .bsa (datant de daggerfall voir arena...) on aura au moins le droit à des mods de retexturation voir remodélisation...enfin vous voyez ce que je pense. :grin:

#485 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 27 octobre 2008 - 19:58

Des nouvelles armes et des persos dénudés ?  :grin:
ça on y échappera pas, d'façon ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#486 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 27 octobre 2008 - 22:38

Voir le messageDorje, le 27.10.2008 à 17:02, dit :

Si j'ai bien compris le jeu n'est pas prévus pour être moddable, mais arrêtez moi si je me trompe : il utilise bien le moteur d'Oblivion en version améliorée ? Donc, avec un peu de bidouille, on doit pouvoir modder depuis le TECS II ??
Et tu peux tester ton hypothèse en tentant de bidouiller le CS de Morrowind pour modder Oblivion.  :)

Voir le messageShadow she-wolf, le 27.10.2008 à 20:08, dit :

Bah, si ils gardent leur système de fichier .bsa (datant de daggerfall voir arena...) on aura au moins le droit à des mods de retexturation voir remodélisation...enfin vous voyez ce que je pense. :grin:

BSA: Bethesda Softworks Archive. C'est pas un vrai format, juste un nom fourre-tout. Il y a des BSA dans tous leurs jeux, mais le format n'est jamais le même ! Rien à voir entre le GLOBAL.BSA d'Arena et les BLOCKS.BSA, MAPS.BSA, MIDI.BSA et MONSTER.BSA de Daggerfall. Dans Battlespire, on trouve 3D.BSA, BS6.BSA, BSI.BSA, FLC.BSA et TXT.BSA -- le dernier est juste un fichier texte avec toutes les chaînes du jeu, l'avant-dernier est du binaire avec les anims.

Cependant, depuis qu'ils ont adoptés NetImmerse/GameBryo, le modèle semble plus ou moins standardisé ; donc même si le format risque de ne pas être le même que pour Oblivion, ce sera sans doute le même principe.

Par contre, je me demande pour les données de jeu elles-mêmes, pas les ressources. Est-ce que ça va être Fallout.fom ou est-ce qu'ils ont gardé l'extension esm ?
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#487 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 28 octobre 2008 - 11:49

Naissance de Fallout3Nexus.com...

Mes deux Septims à la limite du Troll: n'empêche que ce serait bien s'il y avait un CS! :grin:

==>

Modifié par guiguizmo91, 28 octobre 2008 - 11:52.


#488 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 28 octobre 2008 - 16:54

Il va être bien embêté quand Fallout 4 va sortir.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#489 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 28 octobre 2008 - 17:04

Voir le messageAngora, le 28.10.2008 à 16:53, dit :

Il va être bien embêté quand Fallout 4 va sortir.

DarkOne changera le nom de domaine en: FakeFalloutsByBethSoft.com ? sleeping.gif

Ah, j'ai trouvé le premier en VO à télécharger légalement et gratuitement (et oui, ce n'est pas incompatible...), et je dois avouer que c'est assez accrocheur, je n'ai même pas encore finie la mission où il faut trouver l'eau avant les 150 jours, mais c'est quand même bien sympa à jouer.

Modifié par guiguizmo91, 28 octobre 2008 - 17:06.


#490 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 octobre 2008 - 17:13

Citation

je dois avouer que c'est assez accrocheur, je n'ai même pas encore finie la mission où il faut trouver l'eau avant les 150 jours

Euh normal, c'est la quête principale... Sauf si tu y as déjà joué, tu ne trouveras pas la puce d'eau dans une poubelle par hasard, c'est certain...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#491 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 28 octobre 2008 - 18:03

Voir le messageAubustou, le 28.10.2008 à 17:12, dit :

Citation

je dois avouer que c'est assez accrocheur, je n'ai même pas encore finie la mission où il faut trouver l'eau avant les 150 jours

Euh normal, c'est la quête principale... Sauf si tu y as déjà joué, tu ne trouveras pas la puce d'eau dans une poubelle par hasard, c'est certain...

Ah... Eh bien j'en apprends tous les jours un peu plus sur ce jeu! sleeping.gif

#492 Ona

Ona

Posté 29 octobre 2008 - 00:55

M'a l'air pas mal ce Fallout 3... J'aimerais l'essayer sur portable...Comment ça faut une carte graphique hypra poussée de la mort qui tue ?  :laughing1:

Sérieusement y a eu un test sur jv.com qui résume bien ce que beaucoup craignais, concernant les animations des perso c'est à gerber tout simplement... Quand je voit la tête des persos qui ont ont l'air constipé, ça me trou le... pardon... bref pour un jeu 2008 basé sur un très beau jeu 2006 (Oblivion...) c'est pas mal niveau graphisme !

Sinon l'univers Fallout à l'air respecté, le système de combat bien foutu, un 17/20 mérité !

Pour le TESC Fallout... Y a rien de concret mais ça pourrait sortir, ce qui semble logique... (info provenant du site Fallout 3 officiel)

Suis dégouté de pas avoir de carte graphique...

Bon je vait soupirer dans un coin avec ma seconde version GOTY de Morrowind fraichement acquise. (la première étant perdue dans le toillette...)



#493 Poussinet

Poussinet

Posté 29 octobre 2008 - 13:43

En tout cas, le test répond aux attentes de plupart : Un Fallout très moyen mais un bon jeu de rôle quand même :laughing1:

#494 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 29 octobre 2008 - 14:13

Donc, bel et bien la même histoire qu'avec Oblivion ? Ça fait plaisir de voir que Beth' recycle ses histoires en vrai aussi.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#495 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 octobre 2008 - 14:18

Il parait qu'elle est aussi longue. CanardPC rapporte qu'un journaliste espagnol a fini la quête principale du premier coup en une après midi...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#496 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 octobre 2008 - 14:21

Voir le messageredolegna, le 29.10.2008 à 14:12, dit :

Donc, bel et bien la même histoire qu'avec Oblivion ? Ça fait plaisir de voir que Beth' recycle ses histoires en vrai aussi.
Straw man va !

Rien a voir,
dans oblivion, on va chercher "le fil de...", dans gunblivion, on va chercher "le père de..."
En plus, dans oblivion une ville est détruite par les méchants alors que dans gunblivion c'est le gentil qui détruit la ville !

Rien a voir, vraiment !
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#497 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 octobre 2008 - 18:26

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 29.10.2008 à 14:20, dit :

Voir le messageredolegna, le 29.10.2008 à 14:12, dit :

Donc, bel et bien la même histoire qu'avec Oblivion ? Ça fait plaisir de voir que Beth' recycle ses histoires en vrai aussi.
Straw man va !

Rien a voir,
dans oblivion, on va chercher "le fil de...", dans gunblivion, on va chercher "le père de..."
En plus, dans oblivion une ville est détruite par les méchants alors que dans gunblivion c'est le gentil qui détruit la ville !

Rien a voir, vraiment !
Faut-il fermer les usines d'où sortent des supermutants qui envahissent le monde ?
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#498 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 octobre 2008 - 19:48

Scoregames le vend déjà.
Je viens de l'acheter et en lisant le manuel, j'ai vraiment l'impression de voir le manuel de Morrowind. Rien que pour les compétences, chacune possède une caractéristique affiliée, comme dans les Elder Scrolls, contrairement aux Fallout où il s'agit de sommes arithmétiques de plusieurs caractéristiques. D'ailleurs les compétences sont réduites au nombre de 13 au lieu de 18 dans les Fallout.


Pour le moment, je vois des fichiers BSA et des fichiers RRA. Par contre, on peut modifier le fichier credits.txt. EDIT: Au temps pour moi, le RRA est en fait un ESM....

Ca installe un machin appelé Games for Windows Live dont je ne vois pas l'intérêt dans un jeu solo.


EDIT: il n'y a plus de traits qu'il ait possible de choisir à la création de perso. Génial.

EDIT: waouh la boussole est encore meilleure que dans Oblivion. Non seulement ça affiche les lieux qu'on n'a pas encore découvert, les objectifs et tout le tralala mais en plus ça affiche les ennemis. Ca c'est de la mise à jour.

EDIT: Les textures sont moches, pixellisées, c'est pire que du Morrowind et pourtant je suis à fond dans les options graphiques.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#499 Ona

Ona

Posté 29 octobre 2008 - 19:55

Donc Aubustou si je comprends bien... on a affaire à une belle (et encore vu les pixellisées...) bouse ? :laughing1:

Bon attention à tous voilà le futur des jeux Bethesda !!

Suis plus trop sur d'attendre le prochain Elder Scrolls maintenant... (qui pour monter un studio de développement de la communauté ? L'un des rare jeux qui ne compterait pas sur ses belles formes pour nous séduire...)

En clair le prochain Oblivion (plus de retour aux sources possible à première vue...) sera beau... vaaaacchhheemment beau mais avec une cinquantaine de PNJ des grottes à chaque sortie de ville, qui elles compteront 4 maisons de tailles correct etc... je pleure :huhu: ...

Et le prochain Fallout sera pareil mais deux ans plus tard et aussi trash...



#500 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 29 octobre 2008 - 19:56

Fallout 3 a de l'horrible et ignoble DRM et Bethesda n'est qu'une bande de sales menteurs quand ils disaient qu'il n'y aurait qu'une vérification de disque. En fait il y a SecuROM, qui est un rootkit capable de détruire les lecteurs de disques à petit feu.

:laughing1:

Je n'acheterai jamais Fallout 3.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)