Aller au contenu


La boîte à idées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1047 réponses à ce sujet

#51 Portnaouak

Portnaouak

Posté 05 avril 2006 - 10:17

euh les sauveguardes possédent déja le nom du joueur. Tu n'as juste qu'a regarder le nom.
Mes créations inutiles:
SilentSpeaking
Mr Blagues
Parchemins Mystérieux
Guild Teleportation
to be continued...

#52 Tardio

Tardio

Posté 05 avril 2006 - 10:44

Je ne sais pas si cela à deja était proposé, mais ce pourrait être pas mal de faire comme pour Morrowind un mod ajoutant des Capes. Avec pourquoi pas des bonus.

#53 Lasombra

Lasombra

Posté 05 avril 2006 - 11:03

Bonjour !  :oops:

J'ai une iddée toute bete , un mod qui permette d'attenuer ou plus simplement de supprimer les bruitages de combat . J'entend par la les cris que pousse le personnage a chaque fois qu'il fait une attaque spéciale. Ca me lourde ces "aaaaaaaaaaaaaaaaaah " " euaaaaaaaaaaaaaah " qui durent , je sais pas vous mais pour un mage c'est pas top et même pour un guerrier ca bouffe les oreilles  :green:

Merci de me répondre.

#54 thylkerisis

thylkerisis

Posté 05 avril 2006 - 12:39

J'adore le coté furtif d'oblivion, bien que je trouve qu'il souffre de quelques lacunes, comparé à Thief. d'apres vous serait il possible, par le biais 'un mod d'avoir:
-La possibilité d'éteindre des bougies ou autre sources de lumières?
-Pouvoir se pencher sur la droite ou la gauche?

des fleches à cordes? Bon là c'est un peu abusé :laughing1:

#55 OeiLdeNuiT

OeiLdeNuiT

Posté 05 avril 2006 - 13:05

la
y a des liens pour d autres mod associes, mais j ai pas zieute
http://planeteldersc...s.Detail&id=206

j ai pas ma joue a thief aussi
je trouve que de pouvoir se pencher manque cruellement en effet

Modifié par OeiLdeNuiT, 05 avril 2006 - 13:06.


#56 Gyom

Gyom

Posté 05 avril 2006 - 13:11

Voir le messageJasoncarthes, le 05.04.2006 à 08:36, dit :

il y a une chose qui me chagrine et il me semble que c'était la même chose pour morro a l'époque mais je ne pense pas que ca soit modifiable via le tescs mais peut etre plutot via un petit soft externe:
La gestion des sauvegarde et des personnages :
si on utilise pas la commande save dans la console pour s y retrouver c es quand meme assez vite difficile de se repéré entre ses différents persos... la ou beth aurais pu améliorer la chose ca aurais été avant de charger sélectionner son personnage déja créer et ensuite choisir la sauvegarde liée a son personnage, ca aurais été plus clair.
Maintenant je pense qu il est parfaitement réalisable un petit soft externe qu'on lancerais avant de rentrer dans le jeux avec lequel on sélectionnerais notre personnage (rentré manuellement au préalable ) qui lancerais une copie de repertoire par exemple :
xxx\mygames\oblivion\nom_du_perso vers :
xxx\mygames\oblivion\save
et ferais l inverse une fois qu on a quitté le jeux pour remettre a jour le répertoire de backup du perso en question
probleme de cette solution : ne pas oublier de switcher les perso et surtout quitter obli pour changer de perso...
ah moins que quelqun vois une solution via tescs2...

Et bien, le soft de tes rêves existe déjà ! ^^
Il s'agit de Oblivion Save Manager que j'utilise depuis déjà une semaine et qui marche impec ! j'en suis très content !
Seul inconvénient, il necessite de relancer le jeu pour changer de perso, mais vu la rapidité du jeu (g beau etre tout juste dans la config recomandé, le jeu se lance ultra vite et est plus fluide encore ke morro - alors ça me fait marrer les gars qui ralent sur Bethesda qui leur fourni un jeu "pas optimisé" et "bugé" !), ça ne pose pas trop de problème.

Ah! si ! un petit souci mineur : il arrive parfois qu'un des perso ne soit plus repertorié suite a un crash de Oblivion. Mais il suffit d'un petit passage dans le Oblivionsave.ini pour rajouter le perso manquant au repertoire ^^

Un gros merci au créateur de Oblivion Save Manager, sans lui je sais pas comment j'aurais géré mes 7 persos et ceux de mes frangins  :laughing1: !

Modifié par Gyom, 05 avril 2006 - 13:50.


#57 ROYAL RoY BoB

ROYAL RoY BoB

Posté 05 avril 2006 - 13:20

Est il possible d'ajouter un script qui permettrait lorsqu'on s'assoie dans une taverne, que le tavernier vienne au bout d'un moment à la table demander "Qu'est ce que je vous sert?"

Il ya des tas de petites choses de ce genre qui manquent, que les Pnjs peuvent sans doute faire.

Je débute un peu dans TESC2, est ce que c'est dur à faire?

Modifié par ROYAL RoY BoB, 05 avril 2006 - 13:35.


#58 Tenebrus

Tenebrus

Posté 05 avril 2006 - 13:48

Bonjour,
Tout d'abord ,Enormes félicitations pour le boulot que vous abatez pour nous, pauvres joueurs non moddeurs.
Je suis le site depuis les débuts de Morro.

Juste pour savoir existe t il un mod ou autre permettant de "calmer" un peu les effets de l'usure sur les armes et armures, car ramasser 4 épées(en + de mes 3) et finir "à poil" juste pour  Kvatch car n'ayant que 3 marteaux au début, je trouve ça un peu poussé.

Merci d'avance
Cordialement Ten

#59 AiM sIcK

AiM sIcK

Posté 05 avril 2006 - 14:24

C'est pas impossible je penses, il suffirait de mettre un script sur les sieges (OnActivate) qui demande au serveur de debuter la conversation avec vous

#60 hitrem

hitrem

Posté 05 avril 2006 - 14:46

Un truc qui serais pratique serais d'assomer les gardes pour ne pas les tuer mais passer discretement plutot ...

#61 Flostyle

Flostyle

Posté 05 avril 2006 - 14:51

Si c'est réalisable alors là ce jeu faudrai le proposer aux testeurs après qu'il soit moddé entierement et je pense kon lui mettrai la note de 21/20  :rolleyes:

En tout cas jattend avec impatience la Version final de mad-D sur son village ;) ;)

#62 Lidou

Lidou

Posté 05 avril 2006 - 15:20

Bonjour,
Sans doute la proposition a déjà été faite précédemment, mais je souhaiterais vivement avoir une deuxième roue pour les raccourcis, si possible que où puisse définir nous même les touches et qui permettrait d'utiliser directement un sort. Je trouve en effet que de revenir sans cesse sur l'écran du personnage pour choisir un sort nuit considérablement aux rythmes des combats, surtout qu'il faut encore le lancer.
Sinon, je félicite les moddeurs pour l'excellent travail déjà accompli.  :P

#63 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 05 avril 2006 - 19:55

Direction la "boite à idée"   :dehor:

#64 Narsil

Narsil

Posté 05 avril 2006 - 22:40

Je sais pas si je suis le seul à être géné par ça, mais je trouve que les armes et armures se détériorent beaucoup trop vite.
Tout à l'heure je me bats contre un puma que je tue rapidement, mais après le combat ma cuirasse en acier est tombée de 100 a 53... Pourtant je suis lvl 20, j'ai 65 en armure lourde et 60 en armurerie...
Pareil pour les armes et surtout pour les arcs.
Un petit mod pour solidifier tout ça serait sympa  :)

#65 Tahark

Tahark

Posté 05 avril 2006 - 23:26

Ce serait bien de faire des boutiques plus complètent qui affiche d'avantages d'objets, comme des uniformes et autres. Sinon voila mes propositions :

1-Faire en sorte que lorsqu'on boit trop on tombe par terre sinon notre vision est trouble comme quand on se fait tapper dessus viollement (d'apres mes souvenirs mais je suis pas sur).

2-Possibilté de manger et dormir qui devient vitale pour entretenir notre personnage si on ne veut pas qu'il meurt. En gros je voix ça comme du poison qui ferait perdre de la vie non stop, et vu que quand tu dors ou quand tu mange on en regagne bah ça permetterai de le faire. Mais bon si vous voyez d'autres moyens...  

3-Pouvoir racketter les commerçant ou les voyageurs comme un bandit le fait lorsqu'il demande au PJ 100po ou bien qu'il meurt.

4-Plus de pari !

5-Pouvoir acheter des mercenaires ou des gardes du corps qui nous suivent partout ou restent la ou on veut k'ils restent (comme dans les missions a plusieurs sur oblivion)

6-Que les animaux aient peur quand on a une lampe torche ou qu'on soit à côté d'un feu.

7-De se battre quand on monte un cheval.

8-Mettre des voleurs dans la ville et aussi quand on dors.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par Tahark, 06 avril 2006 - 00:08.


#66 Metaphore54

Metaphore54

Posté 06 avril 2006 - 00:59

Bonjour à tous,

Votre site est génial

J'ai plusieurs suggestion à faire :

1ère) Tout le monde dans Oblivion me dit qu'il existe la nécromancie mais impossible de pouvoir l'apprendre ou autre.

Alors cette proposition serait de faire une guilde ou secte secrète ou l'on pourrait apprendre la nécromancie et avec des sorts nouveaux.


2nd) Ce serait que dans les magasin les stocks se renouvelles

Exemple :  des articles vendus disparaissent et d'autres viennent.


Merci de me dire si les idées sont bonnes

P.S. : Je n'y connaît rien en programmation etc... dite le moi si j'en demande trop ou si c'est impossible.

Modifié par Metaphore54, 06 avril 2006 - 04:24.


#67 dremora

dremora

Posté 06 avril 2006 - 06:20

:woot Une petite idée.... afin d echanger vos mods ou vos fichier de creation de mods.... faites vous un reseau privé via tribal web disponible a cette addresse.... possibilitée de mettre mot de passe au dossier partager... http://www.tribalweb...cueil.php?lg=fr  :evil:  :?  ;)  j espere ca vous seras pas inutile.....

#68 Kimengumi

Kimengumi

Posté 06 avril 2006 - 08:06

Bonjour,

je viens encore vous embeter avec mes idées saugrenues ^^

-Serait-il possible de faire un mod qui augmente notre reserve de mana en fonction du lvl, car je suis à 100 en intelligence et en volonté, mais ma réserve ne dépasse pas 300 PM...
-Un mod qui en fonction de notre niveau dans l'école de magie concernée reduise le cout en mana?


J'ai aussi discuté avec un ami, et l'on pense qu'il serait possible de faire comme un transfert de morrowind+tribunal+bloodmoon vers oblivion, mais avec plusieurs soucis de taille, il faudrait refaire tous les PNJ, quetes et dialogues...

voila, je vous remercie ^^

à bientôt
100% Blonde

#69 Carmina

Carmina

Posté 06 avril 2006 - 08:23

- Pour la nécromancie, déja regarde mon mod "réanimation". C'est vrai que ce serait sympa de pouvoir être nécromant, surtout que la faction est deja dispo dans le jeu... Mais c'est quand même pas mal de boulot à implanter et équilibrer. Si j'ai beaucoup de temps devant moi je regarderais :)

- Je plussoie pour la trop grande fragilité des armes et armures, c'est un peu chiant... mais ça permet aussi de progresser plus vite en armurerie.

- Ect ce qu'il est possible de rétablir la "régéneration" des armes magiques au fil du temps ? même si c'est lent !  Je n'aime vraiment pas ce système de pierres, je préfererais encore recharger avec des gemmes spirituelles !

#70 BoF

BoF

Posté 06 avril 2006 - 11:52

Bonjour à tous et d'abord merci à tous ceux qui contribuent à améliorer ces superbes jeux que sont Morrowind et Oblivion :)

Juste une remarque de newbie concernant la construction de mods (mais alors total newbie :) ) et, à la rigueur, une petite faveur si ce que je demande est possible.

Dans Morrowind il était possible de rester avec une arme de corps-à-corps levée au dessus de la tête alors que dans Oblivion le coup part tout seul au bout d'un moment. Au début ça m'a tellement dérouté :evil:  que j'arrivais même pas à me battre correctement et je frappais plus les mouches que le gobelin en face (mort de rire le gob d'ailleurs :) ). Je pensais que j'allais m'habituer mais non... décidément je trouve ce mode de combat vraiment pas pratique, on ne peut pas frapper au moment voulu! Déjà que je trouve les ennemis assez corriaces, dans ces conditions je perd un peu la motivation face à des forts inexploités et pourtant très alléchants :( ...

Donc pensez vous que ce soit faisable de retrouver cette particularité de Morrowind?

à votre bon coeurs gentils modeurs... :)  :)

#71 Belgarion007

Belgarion007

Posté 06 avril 2006 - 12:37

J'ai quelques idées:



- Effectivement je n'aime pas non plus devoir recharger mon arme magique (qui se décharge trop vite). Il faudrait un mod qui fait qu'elles se rechargent peu à peu->dodo 1 heure et hop on peu frapper avec +15 dégats de glace

-Quand est-ce qu'un moddeur va nous faire un chateau. Un beau chateau, pas trop grand mais assez, très fortifié (genre temple des nuages) que l'on reçoive après une quète (avec acte de propriété et clés) car l'acheter serait trop cher, avec des gardes (qu'on devrait peut-être payer) et surtout des salles pour entreposer notre tas (pour moi c'est un immense tas, je garde tout  :) ) de matériel. En option vous pouvez aussi mettre un ou deux marchands qui on beaucoup de choix et font des prix parce q'on est le proprio,..., un pont levis à baisser/lever via un sort unique qu'on reçoit avec le chateau ou via un objet magique (unique aussi)
bref pour les meubles je vous laisse le choix  :P

Et oui, c'est beau de rèver...

-une boutique de cartographie dans la cité impériale pour pouvoir acheter la localisation d'endroits secrets pleins de trésors et ainsi avoir un nouveau marqueur sur la carte

Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus.

Elessar, pierre Elfique.


#72 Mad-D

Mad-D

Posté 06 avril 2006 - 13:45

le principe du clic maintenu, c'est de faire des combots. Si tu choisis de garder l'épée levée en restant cliqué, tu supprime les combots.

Modifié par Mad-D, 06 avril 2006 - 13:45.

Construire une ville dans oblivion ? facile :

Mod - batir sa ville

#73 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 06 avril 2006 - 13:47

@BoF, s'il ne s'agit pas d'un mod en développement  :)  Boite à idées  :P
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#74 BoF

BoF

Posté 06 avril 2006 - 14:09

wooops... :) dsl pour le nouveau sujet...

sinon Mad-D il me semble que les compos étaient possibles avec Morrowind, avec la distinction coup asséné, coup de taille et d'estoc. Pas très pratique je l'accorde mais bon...

Le pb c'est que ma pauvre carte graphique 128Mo rame franchement pendant les combats (surtout en extérieur) et pratiquer les combos est assez aléatoire pour moi :beat: . Donc je suis toujours preneur si qqun pense pouvoir arranger ça! :P  :beat:

#75 Wagnar

Wagnar

Posté 06 avril 2006 - 14:34

Bonjour,

J'ai une idée et j'aimerais savoir si elle est réalisable ou non, et si oui si quelqu'un aurait la possibilitée de se pencher dessus (sur l'idée bien entendu).

Est-il possible de faire un faire un mod pour ajouter des annotations sur la Map generale et locale à l'aide de "marqueurs"?

Pourvoir :
- placer une marque sur la Map avec une anotation.
- noter si on a finit ou non un donjon decouvert sur la Map
- pouvoir marquer si l'on déjà "visiter" et vider une maison
- marquer un emplacement d'une plante trouvée...

Voilà c'est une idée que je trouve intéressante et que je n'ai pas encore vu dans la boite donc...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)