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La boîte à idées


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1047 réponses à ce sujet

#1 Lestontons

Lestontons

Posté 03 avril 2006 - 22:17

bonjour c' est une idee que je trouve tres bien malheuresement je suis fort en jeuxvideo mais informatique je suis pas bien fort donc est-se que quelqu' un de performant pourrait le faire et je crois que des personne serait bien content des rajout d' armes( je c' est il y' a la boite a idee mais c' est le bordel et je c' est pas comment vous vous retrouver a l' interieur vous devrier faire une boite a idee 2 et bloque le 1).

alors voila l' idee de mod:
rajouter des arbaletes et des lances. ( je n' est pas encore fini le jeu donc je ne c' est pas beaucoup se qui manque mais c' est deux la c' est sur )
pour arbalete il faudrai faire les texture et pour les point d' attaque le mettre un peu plus fort que l' arc mais plus lourd, apres pour la lance il faudrai faire les textures et prendre l' attaque des epees a deux mains mais en un peu moin fort mais plus leger et la mettre a deux mains apres il faut faire des autres truc avec les tesc.

Et une idees que je viens de trouve est-ce possible de faire une epee a une main et a l' autres, on aurait une epee dans chaque main

voila pour l' idee et se qui le peuvent et qui sont interresse essayer de le faire se serait vraiment bien en tout cas je vais m' apprivoiser avec les tesc mais sa va etre chaud

puis en meme temp comment faire ^ cet accent pour le changer de cote

aurevoir

#2 YoHaNn

YoHaNn

Posté 03 avril 2006 - 22:52

En effet tout ceci ce termine trop vite
on ne rencontre pas le pere de la nuit
ni Sithis
On aide pas la famille a retrouver de nouveaux asssassins
ca manque, j'aimerai de nouvelles choses dans cette idée.
Ou pourquoi pas rajouter la morag tong et créer des meurtes entre les 2 guildes ?
Enfin y'a pas mal de choses a faire.

Volesprit (Bosmer, level 30)
champion de cyrodiil
Collectionneur d'objets Ayléides & Daédriques
Renard Gris Ecoutant de la conférie noire Grand champion de l'arène Frère Chevalier des Lames Archimage


#3 un copain

un copain

Posté 03 avril 2006 - 22:54

Ce probleme a ete debatu mainte fois; en effet, a morrowind il y avait lance + arbalete + shurikens et armes de lancé. Cependant, personne  ou presque ne les utilisée  donc bethesda les a enlevés pour oblivion. Il y a eu un mail de bethesda pour expliquer son choix il y a un paquet de temps et il me semble n'avoir vu aucune contestation ...

Modifié par un copain, 03 avril 2006 - 22:56.


#4 Mad-D

Mad-D

Posté 03 avril 2006 - 22:59

l'idée de beteshda, c'était que en ne mettant que des arcs, ils pouvaient s'y concentrer à fond de manière à faire le meilleur boulot possible... mais si quelqu'un a envie de rajouter des arbalètes/lances/etc, on va pas le lui interdir non plus hein :)
Construire une ville dans oblivion ? facile :

Mod - batir sa ville

#5 un copain

un copain

Posté 03 avril 2006 - 23:02

Voir le messageMad-D, le 03.04.2006 à 22:59, dit :

mais si quelqu'un a envie de rajouter des arbalètes/lances/etc, on va pas le lui interdir non plus hein :)

c'est sur mais y aura du boulot : textures, nouvelles regles pour armes, portee ,...

C'est vrai que si la lance etait bien modee ( portee realiste + dommages decent ) sa m'interesserai

#6 Razanock

Razanock

Posté 03 avril 2006 - 23:24

Euh, j'ai utilisé longtemp la lance à morrowind. mon coté lancier du Soleil peut ètre, jusqu'à ce que mon coté Humakti reprenne le dessus pour reprendre une bonne vielle spatha.

En regle générale, je déplore la simplification à l'extrème des catégories d'armes proposées. Une dague et une claymore ne se manipulent pas de la même façon.

Modifié par Razanock, 03 avril 2006 - 23:28.

Razanock
Epée d'Humakt

#7 imaginalex

imaginalex

Posté 03 avril 2006 - 23:27

qqun pour me passer un lien pour 3D studio max 4 ? ca coute cher dans le commerce ... 35 000 balles. . . .  

HELP !!
:)  :shocked:

merci kan même.

#8 Razanock

Razanock

Posté 03 avril 2006 - 23:29

Utilise Gmax, c'est gratuit et, je pense, suffisant pour nos besoins
Razanock
Epée d'Humakt

#9 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 03 avril 2006 - 23:30

Voilà, à vous, utilisez-la :)

#10 imaginalex

imaginalex

Posté 04 avril 2006 - 00:03

en parlant d arme j'ai déja modélisé un truc style gunclaymore. et un nouveau perso pour creer la race des "tyliens"

http://img438.imageshack.us/img438/8524/tylien20069ho.th.jpg


http://img140.imageshack.us/img140/571/gunclaymore8xl.th.jpg


http://img100.imageshack.us/img100/2136/rendurpg26ll.th.jpg


Voir le messageRazanock, le 03.04.2006 à 23:29, dit :

Utilise Gmax, c'est gratuit et, je pense, suffisant pour nos besoins
Gmax ? ha ha je connaissais pas encore merci ! je vais tester de suite. (si je le trouves)


ouaip la gunclaymore c pas tres médiéval quand même O.O

j espere que g max fonctionne un peu comme 3D s max et qu il y a possibilité d ouvrir les fichier nif de oblivion (que j ai prealablement tous unpacked) et de les modifiers ainsi que de les rexporter en .nif sans problemes ...

j ai installé Gmax , il veux pas importer les .nif et je ne trouves pas de plugin pour les .nif sur le net pour ce programme ... :'( :)

#11 tuor_endmaril

tuor_endmaril

Posté 04 avril 2006 - 05:49

Edit par Celeborn : c'est bon merci, les modos veillent :huhu:

Bon je pense qu un admin va bien déplaer le sujet :beat:

Sinon à par cela l idée est bonne, on manque juste de personnel pour s y mettre
Vous pouvez me retrouvez ici :
====================
La Caste du sang noir
L'île de Skirt
Cheval Réalisme

#12 Portnaouak

Portnaouak

Posté 04 avril 2006 - 08:09

Probléme: Gamx n'est plus mis à jour depuis des lustres et il optimisé pour quake3 et trainz simulator je crois.
Mes créations inutiles:
SilentSpeaking
Mr Blagues
Parchemins Mystérieux
Guild Teleportation
to be continued...

#13 draagonnoir

draagonnoir

Posté 04 avril 2006 - 08:16

Voir le messageun copain, le 03.04.2006 à 23:54, dit :

Ce probleme a ete debatu mainte fois; en effet, a morrowind il y avait lance + arbalete + shurikens et armes de lancé. Cependant, personne  ou presque ne les utilisée  donc bethesda les a enlevés pour oblivion. Il y a eu un mail de bethesda pour expliquer son choix il y a un paquet de temps et il me semble n'avoir vu aucune contestation ...

faux, moi, j' aime bien les arbalètes, surtout la dwemer, et , de plus je collectionne tout, alors, si on les remettais , ca serait sympa, et, les lances, les épaulettes, ect .ect......
merci pour nous.......
rien n a d importance , au contraire  et  inversement...............

#14 Gyom

Gyom

Posté 04 avril 2006 - 09:07

Voir le messageun copain, le 03.04.2006 à 23:54, dit :

Ce probleme a ete debatu mainte fois; en effet, a morrowind il y avait lance + arbalete + shurikens et armes de lancé. Cependant, personne  ou presque ne les utilisée  donc bethesda les a enlevés pour oblivion. Il y a eu un mail de bethesda pour expliquer son choix il y a un paquet de temps et il me semble n'avoir vu aucune contestation ...

En mm temps, ils ont laissé combats à main nues ...
alors que, franchement, QUI utilise cette compétence ? Réponse : personne !
Alors plutot que de nous simplifié le jeu, ils devrait rendre ce genre de compétence jouable.
Et s'il est vrai que l'on a pris avc philosophie leur decision d'enlever arbalètes et shurikens, je ne me souviens pas qu'il eu était question de sucrer la lance ! Et si effectiovement la lance est moins interressante ds Morro que les épée longue ou les haches, elles étaient néanmoins utilisés (qui n'a pas fais un(e) bon(ne) vieux(eille) nordique maniant armure loude/intermediaire et hallebarde ? Perso, ça a été mon premier perso ! Et je l'ai gardé pdt plus de 40h de jeu !)
Et ensuite bah, asna s autres armes de jets, les arc sont un peu solitaire et mon gros regret, c'est qu'il ne nous aient pas permis d'utiliser la compétence précision pour lancerd l'un des multiple objets sans valeurs que l'on peu ramasser (marre gaspiller des flèches pour désarmorcer les pièges !)(pis g toujours réver de combattre un troll en lui lançant des os et des pichets à la tronche !)

Donc l'idée serait la suivante : outre le mod pour retrouver nos chères lances et arbalètes, un mod permettant de lancer les diff. objets ramassables dans oblivion serait vraiment sympas !

Et un autre mod permettant de personaliser un peu nos armures à l'aide de "sur-armures" comme les tabards des diff. gardes de citées (qui sont pour le moment integrer aux armures, ms que l'on doit pouvoir désolidariser) serait vraiment cool ... Je vous rappel tout de mm que l'on est censé etre Unique au monde ! Le GRrrrrand Héros ! de Kvatch ! alors si on ressemble à tout les pequenots en ramures de verre ou d'ébonites que l'on peu croiser sur les routes de cyrodiil, moi je dis, y'a un problème !!!

Et j'en viens à cette dernière idée : Au bout du 10e perso crée, on en a marre (d moins, j'en ai marre) de voir ce sale Dunmer aigri dans la cellule d'en face et SURTOUT on en ral le c** d'être ce personnage predestiné à sauver Tamriel de la menace oblivionesque, marre de voir l'Empereur nous faire confiance alors qu'on se destine à devenir un vulgaire pilleur de tombes ... DONC, il devient necessaire d'avoir un mod debarrassé d l'empereur et des quetes d'Oblivion :
Un mod ou l'on commencerait APRES le passage du héros de Kvatch (notre perso precedent ^^), toutes les portes refermées, plus d'empereur. On commencerait direct à la sortie de la prison impérial après un petit crime (pour ne pas changer de la trad. TES) après avoir choisi race, signe et classe, et avc un équipement de base dépendant du type de spécialisation de notre perso (Combat, Magie ou Furtivité ?) (du genre pour un combattant : une épée, une hache, une ou deux pièces d'armures légères et d'armures lourdes, un marteau, un bouclier et un petit capital de départ - 300 Po, c a peu près ce que l'on peut obtenir en vendant l'équpement recup durant la création de perso )

Voili voilou, ça en fait pas mal d'idée, non ?

#15 Artemis

Artemis

Posté 04 avril 2006 - 09:12

en fait pour pimenter les shurikens et autres trucs de lancer, il faudrait qu'on puisse leur implementer du poison ou autre truc d'alchimie genre on balance un shuriken paralysant et hop boum apres on s'amuse avec le type, pourles lances et autres armes aussi longue faire en sorte qu on puisse attaquer de loin et si le mec a une dague il est un peu gené, pour l arbalete ca tire telementfort que ca pourrait enlever les bonus d'armures, mais en contrepartie c'est long a recharger et c'est lourd.

sinon pourle sual wield il suffit de creer un bouclier avec les dds et nif d'une arme on se retruve donc avec un bouclier en forme d'epee. en attendant de trouver le moyen d'implementer une vrai deuxieme arme (ce qui doit etre impossible) ca serait deja tres bien.

#16 Portnaouak

Portnaouak

Posté 04 avril 2006 - 09:20

une deuxieme arme ne doit pas être impossible, en faisant un petit script quand on appuie sur block qui vérifie si on a une deuxieme arme ou un bouclier et qui tape si c'est une arme. ca tout a fait possible.
Mes créations inutiles:
SilentSpeaking
Mr Blagues
Parchemins Mystérieux
Guild Teleportation
to be continued...

#17 Kane

Kane

Posté 04 avril 2006 - 09:33

Voir le messageMad-D, le 03.04.2006 à 23:59, dit :

l'idée de beteshda, c'était que en ne mettant que des arcs, ils pouvaient s'y concentrer à fond de manière à faire le meilleur boulot possible... mais si quelqu'un a envie de rajouter des arbalètes/lances/etc, on va pas le lui interdir non plus hein :)

ce qui est bete c'est que meme si il se sont plus pencher sur les arc, il n'on rien fait sur les points d'impact, si on touche le pied ou la tete, daccord la fleche sera autant planter dans l'un que dans l'autre, mais les dégats sont les meme, c'est ca qui est bete :/
Celui qui contrôle le passé,commande le futur. Celui qui commande le futur peut conquérir le passé.

#18 Tumelesbriz

Tumelesbriz

Posté 04 avril 2006 - 10:51

Bonjour,

Soit une idee de mod a faire, soit me dire comment faire, soit me dire que c'est impossible :

L'oubli des sorts. Parce que c'est bien beau mais torche a partir du lvl2 il ne sert plus (et encore ^^), la boule de feu qui nous guerit perd encore plus vite son interet :), et les invocations qui durent 20 seconde ont deja disparu de mon utilisation. Donc si vous savez comment on peut oublier les sorts (on pouvait faire ca facilement a morrowind), ou faire un petit mod qui corrige cet oubli vous aurez ma gratitude :lol:.

Bonne journée :)

#19 Gekko

Gekko

Posté 04 avril 2006 - 10:55

Je souhaite suggerer l'idée d'un mod sur les poisons.

En effet on doit l'appliquer a chaque coup ou voler de fleche avec une belle fenetre de dialogue pour confirmer Oo.

C'est plutot fatigant et ca casse completement le rythme du combat.

Voila quelques idées:
Une sorte de fonction poison On (comme a l'aide d'un raccourcis clavier).
Attribuer un poison a une arme.
Un systeme de classement des poisons moins "bordelique" pour s'y retrouver, par type d'effet serait parfait(d'ailleur si c'est possible ca serais egalement utile pour les potions et les ingredients d'alchimie).

Voila je ne connais pas du tout l'editeur donc je ne sais pas si ces idées sont faisable en pratique et je ne me sent pas capable de mettre les mains dans le cambouis mais cela serais un plus incontestable pour toutes les classes de type voleur/assas.

#20 Creed

Creed

Posté 04 avril 2006 - 11:04

Je me presente grand fan de la serie de elder scrolls (ce jeu qui brise toute vie sociale  :) )et maintenant que je me suis procuré oblivion je me sens renaitre  :woot

Si je suis ici 'est pour vous demander un service  :(
Mais d'abord je tiens a vous dire que:

Depuis que je suis sur morrowind je n'ai vu de meilleurs site que le votre ^^
Vos sublimes mods m'ont permi de donner un interet réel  a morrowind et maintenant que on est passé a oblivon je pense que ce sera encore mieux ^^

Passons mainteanant a ma requete XD

Voila j´avais demander pour morrowind si il etait possible de faire un manteau d´akatsuki(en mod biensur) et malheureusement pour moi on m´avait dit que c´etait impossible !!

Voici le modele du manteau en question
http://membres.lycos...on/itachi 5.jpg

A present dans l´espoir de recevoir une reponse positive,je voulais demander est que dans oblivion on pourra faire un mod pour avoir ce fameux manteua super classe

Merci d'avance  :D

Modifié par Creed, 04 avril 2006 - 11:05.


#21 Kirstolfen

Kirstolfen

Posté 04 avril 2006 - 11:32

Bonjour CREED

Tout d'abord, bienvenue à Wiwiland :)

pour répondre à ta question,

1)Techniquement,  ça ne pose aucun problème vu ce que certains ont déja fait (sur Morro certains avaient fait des caps je crois).Mais je ne parle pas d'autorité en la matiere car je ne suis pas modeleur.

2)Légalement, ça pose -à mon humble avis de juriste- un problème de contrefaçon au regard de la propriété intellectuelle: on ne peut pas copier à l'identique une oeuvre et la diffuser même si le mod est diffusé gratuitement sans but commercial.Il faut l'accord expresse du titulaire du droit sur l'image.

ce que tu peux faire c'est
1)t'inspirer de l'image et créer à partir d'elle une nouvelle oeuvre que tu donneras aux moddeurs dévoués qui te la fabriqueront

2)Aplliquer la technique du "pas vu pas prix"
(mais c'est pas du tout mon esprit ni celui de  wiwiland cf la charte d'inscription): tu fais le mod toi-même en apprenant le TESCS et  tu ne le diffuse pas.

3)obtenir l'accord du titulaire susnommé (t'as de bonnes relations ds le milieu du manga j'espère :( )
Le péril qu'on redoute vaut toujours mieux que le loup qu'on entend

#22 Artemis

Artemis

Posté 04 avril 2006 - 11:38

bah egalement si tu met l'origine du manteau (manga) et que c'est pas a but lucratif t'as le droit. ca leur fait de la pub. maintenant t'as le dorit d'avoir eu la meme idee de manteau :( ca arrive ca, ils vontpas te faire un proces pour un mod d'un jeu lol.

#23 Creed

Creed

Posté 04 avril 2006 - 11:38

Arf désolé j'avais pas pensé au coté droit d'auteur !!!

Quel boulet  :(

Et celui la XD

http://img54.imageshack.us/my.php?image=re...file00579ih.jpg

Vu que c'est moi l'auteur ca devrait pas poser de probleme?

Modifié par Creed, 04 avril 2006 - 11:41.


#24 Kirstolfen

Kirstolfen

Posté 04 avril 2006 - 12:14

bah egalement si tu met l'origine du manteau (manga) et que c'est pas a but lucratif t'as le droit. ca leur fait de la pub. maintenant t'as le dorit d'avoir eu la meme idee de manteau  ca arrive ca, ils vontpas te faire un proces pour un mod d'un jeu lol.

Ben en fait mettre l'origine du mod, ça aide à plaider la bonne foi et la relaxe mais en principe s'ils sont rigides , craignos , et pas contents  :( ils peuvent agir en justice (re-  :) )
De plus si t'as eu la même idée en même temps ben faut l'prouver :P .et s'ils ont déposé leur modèle (ce qu'ils ont surement fait :) ), ils peuvent prouver l'antériorité de leur droit sur le tien.Conséquence: pas gagné d'avance.
Enfin, l'exception du "je fais de la pub gratos" est inopérante.


Quel boulet

Mais non, mais non CREED :woot essaie de faire une création personnalisée qui reprend les graphismes que tu chéris tant et y'auras pas de problème :)

Et celui la XD

http://img54.imageshack.us/my.php?image=re...file00579ih.jpg

Vu que c'est moi l'auteur ca devrait pas poser de probleme?


Tout d'abord ton dessein est superbe :woot
Si c'est une oeuvre originale -c'est-à-dire que c'est toi qui l'a crée et qui est le 1er à l'avoir crée- aucun problème.laisse le lien là ou il est peut -être qu'un modeleur , un vrai, un tatoué :)  te le feras.Précise les couleurs tant qu'à faire.

Les wiwilandais sont des gens :woot  donc je te fais confiance pour avoir créer toi-même ce modèle mais  :D  l'oeil de Sentenza était ds la cave et regardait CREED(non non je ne plagie pas Victor Hugo :)  car c'est de la parodie)
Le péril qu'on redoute vaut toujours mieux que le loup qu'on entend

#25 CrazyDog

CrazyDog

Posté 04 avril 2006 - 12:18

Salut,

Bon moi je vais parler du fast travel (ou voyage rapide en fr), j'ai trouvé quelque mod en English pour rectifier un peu le truc. Mais entre avoir accès à tous et avoir accès à rien, ca me frustre un peu.

En origine on peu utilisé le voyage rapide tous le temps pour n'importe quel endroit, là j'ai l'impression de jouer avec un cheat, et la tentation est grande, très désagréable.

Dans morrowind il n'y avais pas de fast traval, mais on pouvais prendre des transports pour aller d'un ville à l'autre, voir se téléporter dans les guildes des mages.

Donc je verrais un system qui limite le fast travel, d'un ville à une autre et seulement d'une ville à une autre. Ce qui rendrai les choses un peu moins cheat.

Et un tel mod couplé a MarkerExplore http://planeteldersc...s.Detail&id=160 (permet d'effacer les marque de toutes les villes au depart, pour obliger de les découvrir avant de pourvoir utiliser le voyage rapide), là ca sera au top :(




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